What's new

Le PvP sauvage a disparu | Remise en question du PvP du jeu |

olimax155

Well-known member
Joined
Aug 9, 2010
Messages
432
Reaction score
0
Bonjour, bonsoir.

J'écris ici mon avis sur le PVP du jeu, vous ne serez peut-être pas d'accord, mais nous pouvons échanger sur ce sujet qui me semble être devenu un problème du jeu aujourd'hui.

Il semblerait que le jeu continue d'exister et j'en suis heureux, ce que je vais dire ici est une proposition pour continuer à le faire vivre.


---




Aujourd'hui Colossus était ouvert en Sol, j'me suis dit que, pour une fois à la place de farmer petites mes cryonites pour mon superbe Parsec, j'allais capsuler les gens. J'adore capsuler les gens.

Je ne suis pas Siruis, j'ai donc mon sniper équipé partiellement en gold Sol. Du coup ma stratégie pour survivre face aux vaisseaux mieux équipés, full Siruis pour la plupart, c'est de me la jouer "lâche", abattre les low-lifes qui remontent pas, tenter ma chance sur des mecs qui n'ont pas full vie, bref un gameplay qui se base sur la fourberie ^^ , histoire que j'aie une chance de faire quelques frags. Normalement même avec cette stratégie je pars perdant, mais au moins je peux jouer. Je m'applique dans mes sombres desseins, j'abats enfin quelqu'un et on me dis que c'est interdit(je m'en excuse encore je ne savais pas).


En gros je suis obligé d'affronter les mecs en duel. Bah du coup non, je n'ai aucune chance, j'ai donc dû abandonner le combat, je n'ai pas juste envie de farm les succès des autres sans pouvoir riposter. Donc si je ne suis pas full Siruis, je peux pas PVP.

Et c'est là que je comprends pas, le jeu n'a plus une communauté suffisante pour se permettre d'obliger tous les joueurs d'être obligatoirement avec des vaisseaux full équipé Siruis. Et puis quoi? ça veut dire que les nouveaux peuvent par PVP avant la fin du jeu? Ne serait-il pas plutôt judicieux de faire en sorte que le PVP soit beaucoup plus accessible pour tous le monde? Ça pourrait peut-être apporter une nouvelle vague de joueur avec des gamplays diffèrent non? Parce que c 'est pas comme si en dehors de cet event il y avait du PVP, il y en à plus du tout. D'ailleurs personne ne met le rouge en dehors des events, car y a aucun intérêt de le mettre et ça aussi c'est rater une possibilité de redynamiser le jeu.


Actuellement il me semble qu'on gagne plus d'XP quand celui-ci est activé, c'est une petite carotte, mais est-ce qu'une plus grosse pourrait peut-être pousser les gens à le mettre, d'ailleurs casser la figure des gens aussi devrait apporter une récompense, histoire d'avoir un intérêt aussi de fracasser les autres.

Ainsi on verrait peut-être plus de PVP global, plus d'adrénaline, plus de fun pour ceux qui en veulent, bref avoir plusieurs gameplay possibles sur le jeu que le format "duel" en PVP.

Après je ne suis pas en train de dire pas qu'il ne faut pas des events de ce style, d'ailleurs cet événement sur Colossus n'est pas un réel problème, des combats honorables il en faut et c'est bien, mais il faut de tout. Je pense que le PvP sauvage du jeu est complètement mort et c'est pourtant un des moteurs du jeu. Pourquoi on farm des gros vaisseaux? Juste pour le plaisir de les avoir? Non, pour pouvoir peter des gens avec parce qu'on est fier d'avoir pris le temps de farmer un puissant vaisseau et on ne souhaite s'en servir et pas qu'en PVE. Le PvP devrait être plus présent sous toutes ses formes, loyale ou déloyale. Le PVP fait partie de ce jeu autant que le PVE.


Les plus faibles, les nouveaux joueurs ne peuvent pas participer à des évents uniquement loyale, ça sert à rien. Donc on doit farmer tous le jeu pour espérer détruire des gens à la fin. C'est dommage, et je pense que ça peut décourager des joueurs à jouer. Pourtant faire revivre le PVP serait un bon moyen de motiver les gens. Le nom du jeu s'est "Pirate Galaxy" par "Farm Your Ancien Galaxy" à moins que je me trompe? La preuve est que les seules vidéos du jeu qu'on peut trouver ce sont des sessions PVP.

Il y à aussi les conquêtes, n'ayant pas de flotte pouvant en faire, je ne sais même pas si il y en à encore, je pourrai donc rien dire sur ce sujet.


---




Ceci n'est que mon avis, ma vision sur un jeu que j'aime et sur lequel par le passé je faisais beaucoup de PVP sauvage (et toujours en étant moins bien équiper que les autres et pourtant j'ai quelques succès PVP) qui aujourd'hui à totalement disparus.

Bien à vous.
 
Joined
Mar 10, 2011
Messages
32
Reaction score
0
Bonjour,

Je reprends à peine et me balade sur le forum. A un moment par le passé, Colossus a été ouvert en techo Gold maximum.

Je ne connais pas du tout l'actualité sur Colossus etc mais ça peut se faire comme ça s'était top d'ailleurs.
 

Xxmaster07xX

Well-known member
Joined
Apr 8, 2012
Messages
202
Reaction score
4
Main Pilotname
Mr Z
Rank
95
Bonjour,

Pour résumer tout simplement en quelques lignes, le PvP est bien mort sur Trantor et pour ça, on peut remercier les pleurnicheurs et les Devs.

Pourquoi? Le booster vitesse leur posait problème en PvP, certes ça désavantage certains mais quand on regarde à l'heure actuelle où en est le serveur Trantor...

70% possèdent le booster vitesse et pour ne pas le perdre, restent blanc.

Malheureusement l'époque des gros carnages sur Gazica, Ruche Mantis ou même Vénar est finie.
 

Fra_592

Well-known member
Joined
Apr 28, 2016
Messages
899
Reaction score
59
Server
Trantor
Main Pilotname
TheWindsurfer
Rank
99
Clan
shamrock
Pour ma part la raison principale pour laquelle je ne chasse plus en rouge c'est qu'on m'a clairement indiqué qu'il était interdit de chasser des joueurs en mission. Hors,dû au fait que beaucoup de joueurs ont visiblement besoin du booster vitesse, les seuls rouges sont ceux qui font leurs succès missions. Donc il n'y a plus personne à chasser.

En ce qui concerne Colossus gold, j'ai bien peur que cela n'existe plus, du moins dans les matchs automatiques du samedi. J'ignore totalement si les GMs peuvent ou ne peuvent pas influer sur la programmation de Colossus, mais cela est déjà arrivé plusieurs fois que les joueurs se mettent d'accord pour rester en golds, malgré le fait que j'ai toujours vu au moins un des HL présents repasser en ancien dès lors qu'il enchaînait plusieurs défaites, et qu'en général cela fait vite revenir aux items anciens tous ceux qui le peuvent.
 

Xxmaster07xX

Well-known member
Joined
Apr 8, 2012
Messages
202
Reaction score
4
Main Pilotname
Mr Z
Rank
95
Fra_592 said:
Pour ma part la raison principale pour laquelle je ne chasse plus en rouge c'est qu'on m'a clairement indiqué qu'il était interdit de chasser des joueurs en mission.
Tu viens de me l'apprendre et comment dire... Ce jeu devient quoi concrètement? Il serait temps d'enlever le mot Pirate du jeu, ça n'a plus aucun sens avec toutes ces règles bidons.
 

faini

Member
Joined
Apr 24, 2011
Messages
46
Reaction score
0
Certain joueur on besoin du booster pour passer en rouge :sneaky: .
Mais quand le booster est inactif sur colossus il y a plus personne (Tournois,PVP....).
 

vaan84300

Well-known member
Joined
Mar 26, 2010
Messages
252
Reaction score
0
Hmmmm les avis sont vraiment drôle car finalement vous vous posez pas tous les bonnes questions xD

Le PvP sauvage n'existe plus pour bcp de raison mais principalement pour 2 3 raisons vraiment forte

- Le déséquilibre total depuis la création des hybrids/items Puissant et Rapide (je parle bien évidemment de la multiplication de ceux là, à l'époque des 6 premiers "Les anciens" c'était correct même si le Myst était supérieur)
qui date déjà d'environ 4 ans (et je parle pas de niveau de jeu car des bons joueurs pouvait quand même rivalisé face à ça)

- Énormément de changements global dans le jeu qui incite encore plus les joueurs à ne pas passé rouge car tout simplement c'est useless

- mais pour moi LA vrai raison c'est tout simplement le manque de joueurs et même si vous me dites oui mais depuis la sortie de TC des joueurs reviennent blabla... oui peut être mais en % ça représente combien ? les gens viennent check TC car c'était le fameux système promis donc forcement sa t'attire tu viens essayer mais bon tu reste 1mois et tu Rage Quit

enfin bref il y a aussi d'autres raisons minime car sans joueurs elles sont rien - Les conquètes
- Les rivalités entre flottes/joueurs


Inutile de dire pourquoi les joueurs ont disparu finalement on le sait tous ;) ;)

Mais pour avoir jouer à plusieurs jeux qui sont devenu petit à petit "désert" les fameux jeux là utilise une technique très simple c'est à dire la Fusion des serveurs (la barrière de la langue sur PG pause aucun problème suffit de mettre le global en Anglais only et on sait très bien que les communautés d'un serveur vont se réunir entre eux en flotte et la rivalité sera finalement entre serveurs) enfin bref beaucoup de bénéfice avec cette façon de faire surtout sur un jeu en déclin


c'est vraiment dommage de voir un jeu comme ça devenir un Dead Game alors que le potentiel de développement est infini... Merci les devs (ptit taunt)
 

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
801
Reaction score
5
Xxmaster07xX said:
Fra_592 said:
Pour ma part la raison principale pour laquelle je ne chasse plus en rouge c'est qu'on m'a clairement indiqué qu'il était interdit de chasser des joueurs en mission.
Tu viens de me l'apprendre et comment dire... Ce jeu devient quoi concrètement? Il serait temps d'enlever le mot Pirate du jeu, ça n'a plus aucun sens avec toutes ces règles bidons.
Bonsoir,

Je tiens à préciser un point avant qu'une polémique inutile et futile naisse.
Il n'est pas interdit et il n'a jamais été interdit de tuer des joueurs en rouge et en mission.
Il y a juste une remarque qui a été faite : la différence entre tuer des joueurs en rouge et les empêcher de jouer.
Tuer un joueur en mission une fois, 2 fois, 3 fois, ok...
Mais suivre les joueurs pour les tuer dès qu'ils passent en rouge et ce, en continue (parfois en les suivant sur d'autres planètes et/ou autres systèmes), c'est plutôt considéré comme de l'anti-jeu.
Vous parlez de la mort du PvP et vous venez en vaisseau technologie max (Tau Ceti) pour tuer des joueurs en Gemini, Mizar ou Sol (ceci n'est qu'un exemple).
Peut être qu'en changeant d'attitude, en vous mettant à la technologie du système que vous écumez pour tuer des pirates (par exemple, encore), peut être que ça pourrait aider à relancer le gout du PvP, non ?
La fameuse remise en question dont il est question dans le titre.
Parfois il n'est pas nécessaire de chercher bien loin certaines raisons.
Et ne croyez pas que si le pvp disparait c'est uniquement dû au jeu ou au serveur. Les joueurs eux-même ont leur part de responsabilité ;)
Bref,
je le répète : il n'est pas interdit de tuer des joueurs en mode pirate et en mission.
 
Top