What's new

Le futur du jeu...

Yann

Well-known member
Reaction score
0
... L'abandon...

Pourquoi affirmer sa ? Parce que au vu de la voie que SS emprunte, il n'y a pas vraiment d'autres issues...

Je m'explique ! Tout d'abord l'habitude qu'on avait lors de la sortie d'un nouveau système c'était par exemple de voir le prix de la 1er item du système environ 2 fois moins chère que le gold du système antérieure et le gold du nouveau système 2 fois plus cher lui.
Ou sinon le prix des vaisseaux était lui strictement doublé.
On avait pour 21 407 cryo d'un Gemini équipé full Techna ? Et bien sur Mizar c'était pour 46 464 cryo en full Molikar. Sur Sol on passait à 116 350 en full Terre. Avouez que les "règles" du doublage étaient respectées.

Donc ce qui faisait qu'en passant d'un système à un autre, on n'avait quasiment pas de cryo à faire grâce aux mh/mb ou parce qu'on avait un peu économisé (à la limite on vendait un vaisseau et le tour était joué).
Grosso modo, farmer de la cryo c'était histoire d'équiper plusieurs vaisseaux ou de se monter full gold.

Ensuite vain le tant attendu système Draconis ! Trop cool enfin un système bien dur (qui n'a pas laisser au moins 30 000 cryo sur le sol de Gazica ? ) ! Mais la difficulté est bien ailleurs ! Le prix des items et des vaisseaux ! 108 608 cryo le vaisseau sans carénage (on l'avait full Terre sur Sol pour 10 000 cryo de plus), 571 404 cryo pour un vaisseau 70 full Ruche et 885 994 en full gold ! Vous aviez dit doubler ? Sur Sol on avait notre vaisseau full gold pour 184 125 cryo, même pas le prix du vaisseau caréner sur Draconis. Puis je ne parlerais pas de la nouvelle armure pour les vaisseaux 50...

Mais pourquoi SS nous pond sa ? On ne niera pas qu'il faut que l'on paye si l'entreprise veut toujours pouvoir continuer sur le jeu et que mettre des prix exorbitants motive à prendre des abonnements (surtout pour les pauvre utilisateurs des vaisseaux 50 qui ont eu cette mauvaise surprise de devoir farmer encore pour 614 000 cryo de plus), mais quand même il doit y avoir autre chose non ?
Ho ! Mais... Quelque chose me vient à l'esprit ! Mais oui ! SS a pensé à faire cracher toute la somme de cryo que les joueurs avaient économisés. Et bien oui, SS a fait le prix des items en fonction de sa (et sa je le dit sans en douter) car ils savaient que les joueurs qui avaient finit les mh Sol avaient un assez gros compte de cryo, facilement assez pour s'acheter le vaisseau 70 si ils auraient simplement doublés les prix, soit environ 250 000 cryo. En devant quand même farmer de la cryo, les joueurs risquent de prendre des abonnements, encore plus de sous !
Mais ont-ils pensés aux joueurs qui arrivent de Sol et qui après avoir payer 117 000 cryo, on fait leur mh et arrivent sur Draconis et doivent cette fois farmer 575 000 cryo ? Non ils n'y ont pas pensés à mon avis... Et là on peut vendre tout nos vaisseaux, sa ne suffit pas... Les joueurs passant de Sol à Draconis, s'ils ne sont qu'occasionnelles seront d'un coup beaucoup moins motivés.

Bon et puis maintenant le nouveau système de drop qui est censé nous permettre de faire nos plans plus vite car je cite "Presque tous les mantis laisseront quelque chose avec le nouveau système de loot!" (viewtopic.php?f=29&t=10609). Pour le moment je vois plus de joueurs se plaindre que d'être content de prendre facilement 1h de plus qu'avant pour faire un simple plan bleu... Mais excusez-moi c'est vrai, c'est pour rentabiliser les boosters de plans. Au passage on est loin du "Presque tous les mantis"... Après je ne dis rien, on fait autant de cryo qu'avant (pour ma part toujours 10 000-12 000/h avec abo).

Et maintenant pour en revenir au titre du sujet... Pourquoi l'abandon ? Et bien déjà parce qu'on en a pas fini des nouveautés qui n'en auront que pour le porte-monnaie et Sirius... Même s'il ne double que par rapport à Draconis, auriez-vous pensez un jour devoir farmer 1 million et 200k de cryo juste pour équiper un vaisseau classique en plan bleu ? Avant ce luxe c'était pour les vaisseaux 50 et les joueurs avaient un vaisseau quasiment unique !
Mais qu'est-ce qui ne nous fait pas dire que ce ne sera pas plus que doublé ? Puisque d'ici là beaucoup de joueurs auront beaucoup de cryo.
Comment feront ceux qui viennent de Sol, qui devront stagner sur Draconis un bon bout de temps pour faire leur vaisseau qu'ils ne garderont pas longtemps pour farmer encore plus de cryo (à en tomber malade) pour faire leur vaisseau sur Sirius ?

Sérieusement, dans cette voie, le jeu va directement vers sa propre destruction. Beaucoup de jouers partiront sauf ceux qui y passent beaucoup de temps et d'argent (oui moi aussi je paye, mais je crois que sans abo pour farmer 300 000 cryo, je ne m'en sortirai pas).

Voilà je sais très bien que ce topic ne va rien changer, que même si un membre haut-placé de SS le lit, ils ne se remettront pas en question et continueront dans cette voie. Je sais aussi que même si ils se rendent compte que c'est du grand n'importe quoi, ils ne baisseront pas les prix sur Draconis car les joueurs déjà équiper rageront, et c'est justement sa qui me fait peur pour les futurs prix sur Sirius.

C'était un topic par un rageur qui est énervé du fait de devoir farmer de la cryo.
Vous allez me dire que je me plains pour rien, que vous, vous avez eu le courage de faire un vaisseau 50 pour 2 million 800 k de cryo ou alors que vous avez tout les vaisseaux du jeu full gold et que tout le monde est passez par le farmage de cryo. C'est très bien mais après on comparera nos temps de présence en ligne (1 ans et 3 mois de jeu pour seulement 28 jours, certains font 80 jours en 6 mois). J'ai une vie à côté et si pour avancer un minimum dans le jeu je dois consacrer 4h par jour pour le jeu, autant que j'arrête.

Je ne demande pas que le topic soit fermer, il n'enfreint pas le règlement, il est bien dans la rubrique "éloges et critiques". J'attends tout commentaires, que ce soit joueurs, GM voir CoMa, le tout c'est que l'on respecte mon avis.

J'ai mis les prix exacts pour paraître bien clair.
Il est posté un peu tard par rapport à la sortie de Draconis mais peu importe, il est là.
Je vous remercie en tout cas d'avoir lu ce pavé...

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
bah SS fonctionne a peu près comme tout bon jeu en ligne se respecte.
difficulté facile sur mizar en passant par du moyen sur sol jusqu'a du difficile sur draconis et peu être du très difficile sur sirius.

faut pas non plus pleuré a l'idée d'avoir tout les items le jour ou la semaine même, PG n'en aurait que très peu d'intérêt. Un jeu devant s'établir sur la durée et donc par le temps qu'on y passe pour passer tout les fondements du jeu en revue. Même si farmer pendant des semaines pour avoir un vaisseau est embêtant , je ne pense pas que tu apprécierait le jeu si les prix étant 2 à 3 fois moins élevé et que l'ancien système de drop serait remis en place. Le jeu en serait plus simplifié.

A

Archangel

Je ne peut être que d'accord avec toi yann, a moins que le nombre de crio que nous pouvons farmé en une heure augmente considérablement a la sortie du prochain système, ce système sera fatal a PG.

Personnellement si les prix ne font que doubler faire 1 600 000 crio pour un vaisseaux classiques a peu prés full gold non merci je joue a PG pour m'éclater avec ma flotte de zinzin, pas farmé comme une brute 10h par jour. Et je pense que je ne serait pas le seul....

Mais je reste optimiste, les dernières MAJ étant plutôt bien, on peut espérer que SS va nous pondre un truc pas mal pour son prochain système mais il va falloir revoir la façon et les quantités de crio farmé c'est sur.....

NAD 4

Well-known member
Reaction score
0
100% d'accord avec Yann

SS nous a pondu draconis en pensant aux joueurs qui avait fini les MH sol et qui avait beaucoup de cryo,mais finalement c'est ces même joueurs qui ne jouent plu a cause des "nouveautés"

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
100 % d'accord avec toi Yann, avant on farmait pour équiper son vaisseau, et pouvoir jouer ensuite sur le jeu soit avec ses amis, soit contre d'autres joueurs.
Aujourd'hui le jeu est trop axé sur le farmage et le jeu plaisir arrive en second, d'où pour beaucoup un abandon du jeu.
Personne n'a dit qu'il fallait que le jeu soit facile et rapide, au contraire ça deviendrait vite ennuyeux, tout comme cela l'est devenu de devoir passer le plus clair de son temps à devoir farmer.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
ca en devient presque pathétique de voir que les heures de farming nécessaire pour les vaisseaux deviennent de plus en plus proches des heures de farming que l'on pourrait passé pour faire un ultime ( si on enlève l'armure méthanoide je pense qu'on doit pas être bien loin entre le vaisseau rare draco et un ultime)

Yann

Well-known member
Reaction score
0
Je vois que je ne suis pas le seul à penser de cette façon, cela me rassure.
Archangel ce serait un moyen comme un autre d'augmenter la cryo que l'on ramasse, mais après SS pensera que les joueurs des systèmes jusqu'à Sol feront leurs vaisseaux trop facilement, et SS grappillera autre part... En pénalisant bien sûr. Je n'ai pas vraiment créer ce topic pour donner des solutions car quand bien même les demandes seront remontées, il y a peu de chance qu'ils en tiennent compte. Surtout si cela ne vient que de l'avis des joueurs de Trantor.

NAD 4 said:
100% d'accord avec Yann

SS nous a pondu draconis en pensant aux joueurs qui avait fini les MH sol et qui avait beaucoup de cryo,mais finalement c'est ces même joueurs qui ne jouent plu a cause des "nouveautés"
Oui, en plus SS perd des joueurs de cette façon.

judgefear said:
faut pas non plus pleuré a l'idée d'avoir tout les items le jour ou la semaine même, PG n'en aurait que très peu d'intérêt. Un jeu devant s'établir sur la durée et donc par le temps qu'on y passe pour passer tout les fondements du jeu en revue. Même si farmer pendant des semaines pour avoir un vaisseau est embêtant , je ne pense pas que tu apprécierait le jeu si les prix étant 2 à 3 fois moins élevé et que l'ancien système de drop serait remis en place. Le jeu en serait plus simplifié.
Judgefear, je ne m'attends pas à pouvoir faire le vaisseau en 2 ou 3 jours, surtout pas sur Draconis, mais quand on voit que pour Sol en 1 semaine pour un joueur comme moi qui n'est pas 24h/24 sur le jeu, le vaisseau était fait, et que sur Draconis cela fait maintenant 3 semaines... Je n'ai pas encore monter la moitié du vaisseau... Et comme je le dis je ne veux pas faire passer le jeu avant mon irl parce que je suis pressé d'avoir le vaisseau. En gros pour avancé il faut énormément de temps de présence.

Et certes sans sa la durée de vie du jeu serait revue à la baisse, mais pour moi le temps de jeu, si tu le passes à faire : cryo => recharger => cryo => recharger => etc... (je parle pour ceux qui jouent sans abo) en gros, strictement la même chose constamment, on en peut pas appeler sa de la durée de vie ! C'est comme si dans un jeu de guerre, pour avancer dans le jeu on te plaçait devant des cibles à les tuer, ou dans un jeu de course à faire tout le temps la même course.

Pour moi la durée de vie dans un jeu comme PG c'est d'organiser des events (comme on a eu pour Halloween) ou faire du pvp de masse, là c'est amusant en plus. Mais farmer 600 000 cryo à raison de 10 000/h je n'appelle pas sa m'amuser.
La difficulté c'est bien mais il est possible de combiner difficulté et plaisir, hors là...

Latyrante said:
Aujourd'hui le jeu est trop axé sur le farmage et le jeu plaisir arrive en second, d'où pour beaucoup un abandon du jeu. farmer.
C'est tout à fait sa. Le résumé de mon pavé en une phrase lol.

UnderTiger

Well-known member
Reaction score
0
J'ai pas tout lu, trop long, mais déjà, c'est plein de vérités.

Les plans bleus, juste 2h30 de plus pour en faire 1...Sur terre, avec l'aide d'un draconis équipé ruche qui avait un abbo ultime.

Pour la cryo, y'a visiblement pas de problèmes, vu que le nombre de vaisseaux 50 augmente à vu d'oeil. Mais, pour les Sol arrivant sur draconis avec un compte en banque ne dépassants pas les 100.000, il va falloir farm à mort ! Ma petite expérience personnel, je m'étais fixer le but d'arriver à faire un 50 au lvl 50, sans booster n'y abonnement, avec 10h de farm par jour, ce qui est énorme, j'ai mis 3 semaine, suivie d'une dépression post-farming (si je puis dire ) qui m'a valu l'arrêt du jeu pour presque 1 mois, avec une reprise très très difficile, si ma flotte ne m'avais pas encouragé, je serais pas ici. Tout ça pour 675.000 cryo. Un draconis est tout de même possible à faire grâce aux missions et au lvl qu'il faut atteindre pour avoir un draco, on a le temps de farm pour plan et xp et de faire les mh, donc cryo.

Biensur, avec un vaisseau équiper draconis, on cryo un peu plus, mais si ce que tu dis est vrais, pour sirius, ce sera plus qu'une dépression, je m'imagine pas faire 500.000 cryo pour un vaisseau de système "banal", en plus de quoi, à ce prix là, les vaisseaux ultime ne seront plus vraiment un luxe.

De plus, faire tourné SS en payant, y'a pas de problème, mais avec l'argent qu'ils récoltent, on a toujours le droit à un serveur en carton pâte, et a aucune amélioration digne de ce nom. Leurs mises à jours sont une suite de déceptions, les seuls joueurs qui resterons sur ce jeu seront ceux qui on les moyens financier adéquat.

Bien entendu, tout cela est dans l'éventualité ou tu aurais raison, SS va peut être retourné sa chemise et nous faire un bon truc.

Si SS lis un jour ceci, je tien à dire ; Les jeux gratuits on beaucoup d'influence parce-qu'il est possible de jouer assez facilement sans payer, ce que vous faites, c'est de l'incitation à l'achat. Perdant à long terme, parce-que malgré les quelques pigeons qui subsisterons sur ce jeu, les gens préfèrerons payer un jeu 1 seul fois a 50e plutôt que payer tout les mois pour un jeu qui leurs dit "vas y, paye, PAYE !" et pour au final jouer avec un confort de jeu médiocre. Les jeux de farm sont pour passer le temps, ce vider la tête , nous sommes bien loin de la détente réel. Autrefois, ce jeu étais vraiment plus que satisfaisant, on payer parce-qu'on en avais envie, comme pour vous remercier, aujourd'hui, ceux qui paye, c'est pour essayer de trouver un confort de jeu qui diminue à vu d'oeil. Vous profitez de l'addiction de vos souscripteurs pour vous enrichir, le jours ou tout le monde va comprendre ça, ce jeu disparaitra, ce qui est dommage pour un jeu qui nous a vendu du rêve et qui étais ci agréable.

Sur ce, Bonne soirée.

brattack

Well-known member
Reaction score
0
Le gros problème c'est pas seulement les prix qui sont génant: c'est la cry ramassée !
Si on prenait... je sais pas moi 1 000 par moisso sur terre ou gazica, sa irait bien + vite :!:
C'est surtout sa le probleme c'est un peu comme les salaire: les prix augmente mais pas votre salaire (ou alors très peu) . Et les mh reste à la même prime que sur sol presque ...
moi sinon je suis completement d'accord avec toi Yann, c'est d'ailleur après m'être fait cette réflexion que j'ai fait un mois sans PG pour "méditer" la dessus. Là pour l'instant je rejoue, mais pour combien de temps je sais pas. Perso j'attend l'ouverture d'un serveur français d'un autre jeu concurrent avant de voir si l'aventure s'arrête pour moi.

Yann

Well-known member
Reaction score
0
Enfaite le gros problème c'est qu'on peut toujours se plaindre, peut-être que les GM ou le CoMa feront remonter notre mécontentement, mais si sa ne vient que des joueurs français, ils en auront bien rien à faire.
Je sais que je suis un peu culotté de le demander, mais si un joueur bon en anglais ou allemand serait capable de traduire ce texte (pas entièrement) et le mettre sur les forums allemand ou anglais, cela pourrait faire réagir, moi mon niveau en anglais me le permets pas et l'allemand je n'en parle même pas...

Et encore cet effort pourrait être vain car depuis la sorti de Draconis et des nouveautés, SS se remplit les poches malgré nos plaintes, on ne peut pas empêcher les joueurs de payer, même moi je le fais.

smikpaf

Well-known member
Reaction score
0
Et c'est pas avec des mantis a 90 cryo sur la ruche qu'on va faire 1 million

93Bilal93

Active member
Reaction score
0
Je suis POUR ! et surtout un truc m'a fait un flash, nous on a tous une vie et pourquoi la gaché a resté no life sur notre cryo ?
Moi perso en ce moment j'ai des problème avec le pc car j'y reste trop longtemps et je pense que d'augmenté les prix des prochain vaisseau enpirerai mon cas mais après si SS préfère faire bossé des joueur comme des esclaves pour faire leur cryo .... c'est comme ils veulent, mais yann je voudrais te dire un truc, nous savons tous que cela ne changera rien car ce ne sera pas un groupe de 10 personne qui vont changer les règle de pirate et encore moin dans les autre serveur

Donc, yann je te félicite

smikpaf

Well-known member
Reaction score
0
de toute facon pour les prix des vaisseaux je pense que c'est trop tard le prix est certe énorme (et demande une semaine de farme sans abo)

Mais SS ne peut plus revenir en arriere c'est trop tard

Pirate galaxy est désormais ateint du cancer de l'argent

et va bientot mourir par l'arret de tout les joueurs 1 par 1

Le seul problème c'est que aucun jeu comme PG n'existe, il est seul et unique dans son genre mais il est aussi sur le bord d'un fallaise qui peut sécroulé a tous instant, il suffit que un jeux comme PG sortent et la ca va être l'abandon général (les femmes et les enfant d'abord ^^)

C'est un fénomène répendu (exemple South park saison 10 Wall mart).

J'avoue que moi-même je vais créé un MMO de type PG mais pas avant 1 ou 2 ans car je n'est pas l'équipe néscésaire et que je suis en train de potasser l'histoire

Ce que je veu dire par la c'est que PG est unique et que les gens ne pourrint pas l'abandonné sans une bonne raison, comme ceux qui paye 100€ d'abo par mois et comme il y 'en a plusieur dizaine et sur tout les serveur SS ce fait un paquet de fric donc PG est en phase terminele c'est sur et certain

Eu je vais arrété avant de hs

Illand

Well-known member
Reaction score
0
Le futur du jeu est proche de celui des terres africaines limitrophes du Sahara : la désertification.

Comme dans tous les déserts, il restera un peu de vie, un tout petit peu, et quelques oasis, d'irréductibles flottes. Mais la majorité de la vie du jeu disparaitra.

J'invite SS a créer un compteur. Quelque chose qui leur montre combien de comptes "vétérans", je veux dire par là des joueurs ayant dépassé au moins la moitié d'Antarès, ont arrêté toute activité au cours des derniers mois. Tous serveurs confondus.
Je pense que cela serait un bon indicatif pour eux.

Car là où le français râle fort, les autres peuples se plaignent un peu, puis partent.

Et oui Smikpaf, si un jeu dans le même genre sort, tout le monde vas se précipiter dessus. Et je pense que je serais dans le peloton de tête.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
brattack said:
Le gros problème c'est pas seulement les prix qui sont génant: c'est la cry ramassée !
Si on prenait... je sais pas moi 1 000 par moisso sur terre ou gazica, sa irait bien + vite :!:
C'est surtout sa le probleme c'est un peu comme les salaire: les prix augmente mais pas votre salaire (ou alors très peu) . Et les mh reste à la même prime que sur sol presque ...
moi sinon je suis completement d'accord avec toi Yann, c'est d'ailleur après m'être fait cette réflexion que j'ai fait un mois sans PG pour "méditer" la dessus. Là pour l'instant je rejoue, mais pour combien de temps je sais pas. Perso j'attend l'ouverture d'un serveur français d'un autre jeu concurrent avant de voir si l'aventure s'arrête pour moi.
U_U, 1000 cryo par tête de mantis se serait bien, mais tout le monde se retrouverait avec des ultime ...

Illand

Well-known member
Reaction score
0
Navré mais la multiplication des ultimes fallait s'y attendre, étant donné la quantité de joueurs vétérans c'est une évolution logique. Si SS vaut créer un nouvel objectif, il doivent créer de "nouveaux" ultimes, genre des vaisseaux rang 80 ou 90 a sortir avec Sirius. Mais il ne faut pas pousser, si les vaisseaux sont a 1 600 000 cry, personne n'en voudra, parce qu'imaginez un peu le priz des carénages !!

Yann

Well-known member
Reaction score
0
Oui mais si SS les fait moins chère que les vaisseaux 50 se serait aussi illogique. Et puis pour ceux qui ont du farmer énormément de cryo pour leur ultime, et qui ont même du rajoutés 600k de cryo pour la nouvelle armure, si on leur dit qu'a Sirius, leurs vaisseaux sont banaux et qu'il y en a des bien plus forts, tu connais la réponse Illand... Les joueurs partiront à part les plus accrocs. Là SS perdrait encore des joueurs. Mais si ils rajoutent encore une armure plutôt que d'en créer des nouveaux pour faire cracher la cryo économiser, d'autres partiront c'est sur. On pourra confirmer leur façon de penser : "On va les faire farmer/recharger constamment, ils en auront marre et prendront des abos". Et si c'est sa, c'est sûr que le jeu sera mort.

93Bilal93 said:
Donc, yann je te félicite

J'ai plutôt demander les avis de chacun voir lancer un débat pour notre CoMa (les GM n'ont rien à voir avec SS) voir une personne du staff de SS qui parle français. Je vois pas vraiment pourquoi je devrais avoir des félicitation, mais je te remercie lol.

Si vous pouviez dire aux joueurs qui ne fréquentent pas le forum de au moins venir ici, ce serait gentil. :D

Illand

Well-known member
Reaction score
0
A lire ce que tu écrit, PG est condamné a cause des prix des items. Dommage.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
moi je me suis toujours demandé pourquoi le montant de cryo donné par les mantis évoluait aussi peut suivant les système.
compte tenu de l'évolution du prix des vaisseaux, je pense qu'il faudrait relevé le montant de cryonite donné par les mantis.

Yann

Well-known member
Reaction score
0
Illand said:
A lire ce que tu écrit, PG est condamné a cause des prix des items. Dommage.

Si le jeu évolue dans ce sens, tu crois vraiment que SS va garder les joueurs occasionnels ? Avant sur Sol faire un ultime pour 1 million 700k de cryo (je crois que c'est sa) c'était énorme, il n'y avait que ceux qui jouaient vraiment beaucoup qui le faisait. Sur Sirius sa risque d'être pour un vaisseau classique...
C'est mon avis bien sûr.