What's new

Horaires des Conquêtes

Changer l'heure ou pas ?

• Entre 17h et 18h

Votes: 1 4.8%
  • Entre 18h et 19h

Votes: 11 52.4%
  • Entre 19h et 20h

Votes: 2 9.5%
  • Pas de changements

Votes: 3 14.3%
  • Entre 21h et 22h

Votes: 7 33.3%
  • Après 22h

Votes: 2 9.5%

• Total voters
    21
H

Honey

Bonjour à tous,

Un petit sondage à envoyer à SS une fois rempli.
Je trouve que l'heure des conquêtes est très mal placée, en plein repas !
Si SS pouvait reculer ou avancer d'une heure, ça nous arrangerait ^^

boipatou

Active member
Reaction score
0
exactement le sondage que je voulais proposer bravo a toi pour l'idée et je dirai qu'il serait agréable de pouvoir avoir plusieurs horaires de cq plutot qu'un seul comme aujourd'hui

antondu85

Active member
Reaction score
0
oui sa serait bien car a 20h c'est quand meme l'heure du repas et on et obliger de se depechez a mangez avant ou attendre la fin de la cq pour mangez :( sa serait mieu disons entre 18h et 19h :D

demazeau

Member
Reaction score
0
Très bonne initiative, il serait même très bien que des horaires différents soit proposé de façon que tout le monde puisse participer quand çà l'arrange. Ou pourquoi pas des horaires variables d'une semaine sur l'autre.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
il faut déja savoir comment est mis en place le système de conquête. Car pour éviter que le script ne soit trop blindée, je suppose ( pas regardé sur les autres serveurs ) que les horaires de CQ sont les même pour tout les serveurs, et que donc suivant la langue du serveur, les horaires diffèrent.

Si les horaires de CQ sont basé sur l'horaire GMT ( Londres ) , alors cela nous pénalisent ( ainsi que les allemands et espagnols ) et rend plus accessible les CQ aux pays dans le même fuseau horaire que Londres ( ou plutôt les joueurs jouant sur les serveurs anglophone.
Alors bien sur, cela peux profité a certain de nos collègues francophones , comme les Antilles et le Québec qui ont entre 5h et 6h de retard , soit des CQ vers 14h chez eux.
Mais si l'on modifie les horaires coté français ( mettons 18h - plus abordable pour moi d'ailleurs ^^) , d'un coté nous aurons nos amis Canadiens et Antillais qui rouspéterons a cause de l'horaire tombant en plein dans leur repas / infos, et autres. Et de l'autre les français qui rentrent de leur boulot tardivement.

Harmonisé les horaires de CQ pour tous n'est pas une mince affaire et je ne doute pas que nos amis GM font tout leur possible pour satisfaire en majorité nous joueurs.

H

Honey

J'immagine que le Systeme peut être assez dur à réaliser, mais peut être que SS pourrait mettre en place des Conquetes où les flottes concernées choississent ensemble un créneau adapté.

Ou alors effectivement c'est un problème de fuseau horaires, et je pense tout de meme que la France métropolitaine soit majoritaire (Desole pour les autres ^^)
18H-19H ou 19H-20H me semble être un bon créneau.
N'oubliez pas que beaucoup de pilotes sont encore dans leur scolarité, et peu peuvent être sur le jeu après 20H. (Dans la semaine en tout cas).

De toute facon, il y aura toujours un mécontent, mais un créneau où le sondage a eu les résultats les plus importants est l'idéal.

Question à un GM - SGM - LGM - CM ou LCM ^^ :

• Pouvez-vous envoyer ce sondage ainsi que les messages du topic à SS dans, disons, une semaine maximum ?
• Ou comment puis-je le faire moi-meme ?

Pandore

New member
Reaction score
0
Bonjour,

Je relance ce sujet ne sachant pas si il y a eu des suites du côté des développeurs.

Pour ma part, j'ai encore fait un essai ce soir mais je ne participerai plus désormais à aucune conquête. La plupart du temps, je dois quitter la bataille quelques minutes après l'avoir commencée étant donné que mes enfants vont se coucher à cette heure-là.

Personnellement, je pense que, outre la volonté de faire une conquête pour une flotte, il faut avouer que le taux d'occupation de celles-ci sur le serveur montre bien qu'il y a un malaise sur le moment où elles sont programmées.

Avant, nous avions des conquêtes à horaires décalés. Je n'étais pas toujours satisfait de l'horaire, mais j'arrivais toujours à trouver une conquête que je pouvais faire en fonction de mes disponibilités. Dorénavant, avec un horaire fixe (imposé qui plus est), quand on ne peut pas venir à une parce qu'on est occupé à cette heure-là, et bien on ne peut en faire aucune, et je trouve navrant de se priver de ce type de bataille.

Je demande donc à Splitscreen de prendre en compte les desiderata de la communauté et de nous proposer d'autres horaires, en faisant éventuellement un sondage officiel, voire de revenir à des horaires variables pour que l'ensemble des joueurs y trouvent leur compte.

Merci de m'avoir lu.

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
C'est sur que l'idée des développeurs étaient bien pour les conquètes mais horaires pas top.
Il faudrait s'adapter par exemple 19h20h en semaine et 21h 22 le w-e et le samedi soir

Est ce que quelqu'un à fait un ticket à SS ?