What's new

guide du jeu

Status
Not open for further replies.

BenG_Final

Active member
Reaction score
0
pour l'ingénieur et le choc, la plupart des item : réparateur de cible, champ de réparation, protecteur, actionneur de vitesse, matérialisateur ... ne sont utilisable sur quelqu'un que si il faut partie de votre flotte, de votre escouade et si il est dans vos amis

pour l'actionneur de vitesse, il fonctionne que sur une seul personne, pas sur l'escouade en entier

sinon pour le protecteur et l'actionneur, quand tu cible quelqu'un et que tu l'active, l'item s'enclenche sur la personne cible, quand tu ne cible personne il s'enclenche sur toi, il faut faire attention avec sa car quelque fois tu veut activer un item sur toi mais tu a pas fait gaffe et tu ciblait un allié, et l'item s'active sur lui ...

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
il faut faire attention avec sa car quelque fois tu veut activer un item sur toi mais tu a pas fait gaffe et tu ciblait un allié, et l'item s'active sur lui ...
en effet ^^ , ca m'est arrivé plueisuers fois sur gémini ^^. au grand dam de mes collègues ... ^^

BenG_Final

Active member
Reaction score
0
moi la dernière foi sa ma couter la vie, sur la lune, je morflait contre des pyro et j'ai mi le protecteur sur un tank lvl 60 qui était dans mon escouade .... il en avait vraiment pas besoin XD

chevalierJedi

New member
Reaction score
0
Autre petite question pratique, dans quelle mesure la modification du carenage améliore t il la résistance du vaisseau? Quelqu'un connait il par exemple le pourcentage d'augmentation de la résistance du vaisseau pour chaque évolution et cela en vaut il la peine.

Slidejo

Member
Reaction score
0
Il me semble qu'un vso sans carénage est aussi solide que le vaisseau full carénage du système juste en dessous.

Exemple entre Vega et Antares :
un tank vega avec ses carénages est aussi solide qu'un tank antares sans carénage :confused:
Si tu ajoutes les deux carénages sur le tank antares, tu doubles (triple ?) sa résistance. :cool:
(je me souviens d'y en avoir fait les frais... depuis j'oublie plus de mette les carénages en premier)

En tout cas il n'y a pas photo : si tu mets directement tes deux carénages et que tu redescends au système inférieur, tu trouveras que c'est très facile de "bronzer" dans les zones qui te paraissaient inaccessibles avant.

tilo1996

Member
Reaction score
0
a mon avis le carénage deluvium doit au loin tripler la résistance par rapport au thermique. parce ke avec un carenage thermique, c kan meme baucoup plus dur kavec un deluvium^^
apres on pourrai peut etre demander a un gm :LOL:
sa faciliterai les choses^^

chevalierJedi

New member
Reaction score
0
Merci pour ces précisions.
Autre chose, j'ai vu que dans la nouvelle MAJ on ne pouvais plus faire les mission d'un système inférieur armé d'items du système supérieur... :confused:
Bon je m'explique ayant fini mes missions histoires sur VEGA je suis allé faire un petit tour dans ANTARES.
Je suis tombé sur un joli petit Blaster tonnerre que je me suis empessré d'installer. Jusque la tout va bien. Sauf qu'en retournant sur VEGA 4, impossible de terminer les quelques missions qu'il me restait :mad: .
VOUS DEVEZ ETRE EQUIPE DE LA TECHNOLOGIE VEGA POUR FAIRE CES MISSIONS. GGGGRRRRRR
Bon un peu déçu, je vais au hangar et là, le gros doute: si je rachète un blaster VEGA est ce que je perd le blaster tonnerre acheté sur ANTARES? Si c'est le cas ce n'est pas vraiment normal, on devrait pouvoir garder sa technologie tout en ayant celle permettant de finir les missions dans un système inférieur.
A proposer aux GM.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
une fois le plan acquis il l'est définitivement.
le seul soucis, c'est que tu as perdu pas mal de cr dans l'affaire.

la MAJ apporte beaucoup plus de tactique / stratégie qu'auparavant. les plus pénalisés sont pas ceux qui se sont inscrit depuis la MAJ, mais ceux qui sont sur SOL et en eu pour habitude de vendre leur ancien vaisseaux pour améliorer ceux de niveau supérieur. Ceux qui n'ont pas su économise leur cr vont se mordre la queue pour revenir en arrière.
le choix des vaisseaux dans un système pourra être aussi déterminant. et pour ceux qui évolue en flotte, cela demandera plus de stratégie d'équipe pour faire certaines MH.

chevalierJedi

New member
Reaction score
0
pas mal est un euphémisme quand tu achète un item moins performant, tu dépense le prix de cet item plus le prix (élevé) de l'item que t'avais avant.
donc dans mon cas, je dois racheter un item à 135 cricri et une fois les missions finies, racheter le blaz tonnerre à 600, ca fou les boules quand on met 3 heures a avoir 600 cricri!!!
Donc je propose que les items achetés, on puisse avoir le choix entre les garder ou les vendre.

tilo1996

Member
Reaction score
0
oui enfin sa serai kan meme un peu facile la^^
il suffirait dacheter un blast une fois et pui apres tu peu linstaller gratuit :LOL:
le jeu deviendrai (trop) facile meme si la maj ki a instauré la limite de technologie pour mles misions ma un peu refroidi :x

bon jeu a toi

chevalierJedi

New member
Reaction score
0
Comme je m'en doutais, impossible d'aider quelqu'un pour une mission si on a un item d'une autre galaxy. Je trouve ça dommage ça inhibe le principe d'entre aide. Chacun reste dans sa galaxy et les gros ne peuvent plus aider les plus petits. Quel intérêt d'appartenir à un clan alors si on ne peut pas aider les autres?
Une autre question me taraude, les amélioration carénage rentre en jeux pour ce principe? J'espère que non...

cierdec

Well-known member
Reaction score
0
Oh j'ai bien fait de garder mes vaisseaux des systèmes précédents ^^

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
Chacun reste dans sa galaxy et les gros ne peuvent plus aider les plus petits. Quel intérêt d'appartenir à un clan alors si on ne peut pas aider les autres?
Une autre question me taraude, les amélioration carénage rentre en jeux pour ce principe? J'espère que non...
y a du pour et du contre dans cette maj.
le contre, c'est que bien entendu les flottes ou les gros joueurs aidait les petits facilement sont pénalisé.
tout ceux qui avait vendu les items de leur anciens vaisseaux avec ou non la vente de la carcasse du vaisseaux sont les grands perdant, vu qu'il doivent tout racheté pour pouvoir aidé les autres , et je suis malheureusement dans ce cas ...
le pour ? bah pour moi ca renforce la cohésion entre les joueurs qu'ils fassent parti d'une flotte ou pas. ca démontre aussi que l'on a une grande adaptabilisé quelque soit le terrain sur lequel on évolue et quelquesoit le type de vaisseau utilisé.
et en toute logique, cela permet de faire des missions avec les vaisseaux du système. c'est pénalisant pour certaines missions, et en plus ca veux dire qu'on va être obligé de rechercher encore et toujours plus de cr, de plan ( rare ou non ) , etc.

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
bonjour
je trouve cette maj vraiment anti-entraide pour plusieurs raisons :
- pour beaucoup de mh il faut un ingénieur et tout le monde déjà n'en avait pas dans ses vaisseaux .
- beaucoup de joueurs ayant atteint le système SOL, ont vendu leurs vaisseaux des systèmes inférieurs pour pouvoir acheter leurs vaisseaux 45 ou 60 ( vu le nombre de crys qu'ils coutent ) ils ne peuvent de ce fait plus aider les petits lvl n'ayant plus les vaisseaux pour ça .

Je penses qu'il aurait été plus judicieux de laisser un système d'écart pour le maximum d'item accepté pour que l'on puisses toujours aider ceux qui sont encore dans le système plus bas.

- pour véga => technologie antarès max
- pour antarès => technologie gemini max
- pour gemini => technologie mizar max
- pour mizar => technologie SOL max

ce qui permettrait de faire que chaque joueur dans un système puisses aider celui qui arrive derrière
( une sorte de chaine d'entraide )
je pense que pour l'équilibre du jeu et l'entraide entre joueurs cela pourrait être une bonne solution, beaucoup moins restrictive que le système actuel .

Karashis

Active member
Reaction score
0
Oui c'est vrai , son idée est pas mal !!
je soutiens Latyrante !! ;)

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
ca ne changera pas grand chose ^^. ca facilite encore plus les choses

BlacksAngels

New member
Reaction score
0
j'approuve totalement cette mise à jour, je trouve que c'est une bonne chose que les nouveau soit rendu à la même difficulté que ceux qui on fait leur mission avant qui ai des haut level

et je pense pas, que sa entravera l'entraide dans les flottes

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
Tout a faut d'accord et puis fait arrêter les mh sont pas impossible avec les vaisseaux du système

A

Anonymous

Au sujet des mission qui ce son vu attribuer un limitation de rang des d'items moi je dit que c'est là que l'on va voir la différence entre ceux qui sont la depuis le début et qui n'on jamais eu plus fort que eux pour les aider et de ceux qui son incapable de jouer sans l'aide d'un joueur beaucoup plus fort !

Je ne dit pas que tout est possible tout seul, mais il est inutile d'avoir des vaisseaux du système au dessus pour réussir correctement les missions histoire, cherchez juste un ou deux bon joueurs qui sont au même point que vous dans les missions pour les faire en escouade et cela devrai suffire

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
LynawaK said:

Je ne dit pas que tout est possible tout seul, mais il est inutile d'avoir des vaisseaux du système au dessus pour réussir correctement les missions histoire, cherchez juste un ou deux bon joueurs qui sont au même point que vous dans les missions pour les faire en escouade et cela devrai suffire
le problème c'est que si vous allez sur les petits systèmes, il reste que très peu de joueurs.
j'ai été hier sur gemini et je peux vous dire que si un joueur cherche un autre joueur de son niveau rendu à la même mh que lui c'est un peu le parcours du combattant.
Et si vous vous avez réussi sans l'aide de lvl plus haut tant mieux pour vous, mais certains joueurs pour ne pas être découragés ont besoin d'être aidé, et il faut un peu arrêter de penser égoïstement en disant moi j'ai réussi alors ils peuvent le faire.
Tout le monde n'a pas le même niveau de jeu ni le même âge.
Et je continue de penser que mon idée n'est pas si mauvaise que ça.
Je peux comprendre qu'on empêche un joueur avec des items sol de faire les mh des bas systèmes, parce que ça cassait un peu le jeu mais juste un système d'écart cela aurait fait un relais entre les joueurs des 2 systèmes ( ce qui peut en plus motiver les joueurs d'avancer dans leurs mh pour aller dans le système suivant )
ça ne m'empêchera pas d'aider les petits lvl ayant gardé tous mes vaisseaux, mais tout le monde n'ai pas dans ce cas

Status
Not open for further replies.