What's new

guide du jeu

Status
Not open for further replies.

BlacksAngels

New member
Reaction score
0
que ce soit un système au dessus ou aucune limite ces pareil, souvent avec un équipement du système au dessus tu OS les mantis du système en dessous

le même système que la mission c'est parfait ;)

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
le problème c'est que si vous allez sur les petits systèmes, il reste que très peu de joueurs.
j'ai été hier sur gemini et je peux vous dire que si un joueur cherche un autre joueur de son niveau rendu à la même mh que lui c'est un peu le parcours du combattant.
Et si vous vous avez réussi sans l'aide de lvl plus haut tant mieux pour vous, mais certains joueurs pour ne pas être découragés ont besoin d'être aidé, et il faut un peu arrêter de penser égoïstement en disant moi j'ai réussi alors ils peuvent le faire.
Tout le monde n'a pas le même niveau de jeu ni le même âge.
Et je continue de penser que mon idée n'est pas si mauvaise que ça.
Je peux comprendre qu'on empêche un joueur avec des items sol de faire les mh des bas systèmes, parce que ça cassait un peu le jeu mais juste un système d'écart cela aurait fait un relais entre les joueurs des 2 systèmes ( ce qui peut en plus motiver les joueurs d'avancer dans leurs mh pour aller dans le système suivant )
ça ne m'empêchera pas d'aider les petits lvl ayant gardé tous mes vaisseaux, mais tout le monde n'ai pas dans ce cas
dans ce cas la on va te mettre toute seule sur le système Gémini avec aucune aide de vaisseaux Mizar mais que des vaisseaux Gémini , on verra bien si t'arriveras pas à passer les 3 dernières missions histoire.
toutes les missions sont faisable sans avoir besoin d'une quelconque aide de vaisseaux de niveau supérieur. il suffit juste d'avoir un minimum de logique et tout coule de source.

pour rappel, les vaisseaux ingénieurs ne sont pas la pour rien , qu'ils soient dans ou hors missions histoire ils sont toujours très utiles.
il suffit juste de discuté avec les petits et de leur apprendre a jouer logiquement et ca vient tout seul. On était tous comme ca au premier instant de vie de PG alors je vois pas pourquoi on changerait les chose ...
l'égoïsme n'a rien a voir la dedans. dans un jeu tel que PG si on a pas un minimum d'esprit d'équipe et de logique on arrive pas a grand chose.
C'est pour ca que les joueurs très jeune ( vers 10-12 ans) abandonne très vite ( je ne parle pas de tout les cas mais d'un cas général ). Y a pas que sur PG que ca arrive, c'est plutôt un cas communs a tout les jeux en ligne.

chevalierJedi

New member
Reaction score
0
Bon admettons que la limite technologique soit une bonne chose, il faudrai quand même prévenir que les missions du système inférieur ne seront plus accessible quand on se prépare à acheter un item du système supérieur.
Je m'explique: on arrive sur antares au hangar et on souhaite acheter un blaster antares et bien la un message dit : " vous n'avez pas encore fini les missions disponibles sur le système vega, si vous achetez cet item, il vous sera impossible d'effectuer les missions vega. "
Voilà comme ça on serai prévenu et pas de mauvaise surprise.
Je propose ça aux GM car je me suis fait avoir et g du revendre pour finir les missions.
J'attends vos réactions les GM. :cool:

chevalierJedi

New member
Reaction score
0
Alors plus personne pour réagir????
Surtout les GM à qui je propose une solution pour satisfaire ceux qui sont mécontent de la limite technologique.
:sneaky:

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
en général, un blaster antares s'installe sur un vaisseau antares, ou du moins c'est préférable.
si tu l'installe sur un vaisseaux véga c'est que tu es un inconscient ^^. car dans le cas ou tu souhaite aidé des petits sur véga, bah tu devra vendre ton blaster antares pour installer le véga ... vraiment pas fin.

A

Anonymous

chevalierJedi said:
Bon admettons que la limite technologique soit une bonne chose, il faudrai quand même prévenir que les missions du système inférieur ne seront plus accessible quand on se prépare à acheter un item du système supérieur.
Je m'explique: on arrive sur antares au hangar et on souhaite acheter un blaster antares et bien la un message dit : " vous n'avez pas encore fini les missions disponibles sur le système vega, si vous achetez cet item, il vous sera impossible d'effectuer les missions vega. "
Voilà comme ça on serai prévenu et pas de mauvaise surprise.
Je propose ça aux GM car je me suis fait avoir et g du revendre pour finir les missions.
J'attends vos réactions les GM. :cool:

Salut,
Le plus simple c'est de faire l'ensemble des missions histoires pour commencer et ce sur chaque planètes. Par exemple, sur Vega tu vas trouver des items qui iront très bien pour commencer sur Antares.

Ensuite, il est indiqué dans la boutique le LVL qu'il faut pour installer l'item que tu as trouvé et je vais encore le répéter, faite vos MH en escouade afin de progresser plus facilement et non pas individuellement comme beaucoup le font. De plus, il existe plusieurs flottes qui ont des membres de différents LVL et qui seraient très content de pouvoir progresser......

Pour terminer, ce n'est pas nous les GM qui élaborons les règles du jeu mais SC, nous ne pouvons que leur suggérer des modifications mais au final ce sont eux qui décident et bien entendu il ne faut pas oublier les limites de la programmation.

Je te souhaite un bon jeu

LEGEND GM PG FRENCH

chevalierJedi

New member
Reaction score
0
Je suis d'accord sauf que rien, dans le jeu, ne mentionne de limite technologique au niveau des missions.
Et tous les joueurs ne sont pas forcément sur le forum. Je sais bien que les GM ne font que suggérer et c'est pour cela que je propose ce petit message ingame pour éviter les mésaventures.
Si vous pouviez le suggérer à SC ça serait cool. ;)
Le problème: quand on fini les MH sur VEGA cela nous amène sur ANTARES et là, on va faire une petite escapade, on trouve un plan et on se dit: c'est bien je serai plus puissant et ce sera plus facile pour finir les missions sur VEGA; alors on achète et on retourne sur VEGA sans savoir qu'il y a une limite et là c'est le drame... envie de pleurer quand on voit partir tous les petits cristaux durement acquis :cry:
D'où la proposition du message d'avertissement et de manière générale un guide du débutant sur ce magnifique fofo ;)

A

Anonymous

Bonjour,

Comme l'a justement signalé judgefear, lorsque tu installes un item du système supérieur, tu le fais sur un vaisseau de ce système préalablement acheté dans le hangar. Donc, là, le message d'avertissement n'est plus utile car, de toute façon, tu ne pourras pas faire tes missions blanches du système précédent sans changer de vaisseau. Il est en effet inutile d'installer, par exemple, un item Antares sur un vaisseau Vega. C'est de la simple logique.

Bon jeu,

BenG_Final

Active member
Reaction score
0
je trouve cette limite technologique pour les missions très bien, sa apprendra au nouveau joueur a jouer comme nous on le faisait au début du jeu.

après, quelque modification pourrait être faites, par exemple, ne pas prendre en compte la limite technologique quand on est seul (hors escouade) car il est vrais que quand on retourne sur les système précédent pour finir les quelque mission blanche qu'il reste, c'est frustrant de ne pas pouvoir sans reprendre l'ancien vaisseau. Donc cette règle ne devrait s'appliquer que au escouades ou que au mission histoire.

Status
Not open for further replies.