What's new

gagner de la cryo dans les duel

D

deadman

Bon voila, j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un bon moment !!!

Alors , vous savais tous que si vous perdais un duel avec un autre joueur vous perdais de la cryonite , et que si vous gagner le duel vous récupérer la prime du joueur perdant !!

Et bien l'idée, c'est que comme la plus part des joueur ce moque de la prime ( moi y comprit ) se serais de rajouter en plus de cette prime la possibilités de récuperais la cryonite que le joueur perdant a fait tomber

voila je vous est proposer mon idée , je suis ouvert a toute critique .

cordialement , goutduparadis

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
pas si refusé que ca.
a l'époque s'était punisher_goredeath qui avait proposé si je me souviens bien que 50% de la cryonite perdu soit récupéré par le vainqueur. et il me semble que cela plaisait a beaucoup de pvpiste.

Grey-Knight

Well-known member
Reaction score
0
Oui cela a plus au amateur du mp mais spiltzscreen n'a (encore une fois) pas tenu compte de cette remarque et donc a part un chiffre de prime inutile, on gagne ABSOLUMENT rien !

Ou mème, on devrais faire en sorte que la prime se transforme en crio tout (exemple) les 3 jours avec un rentabilité de 1 crio pour 2 de prime ou 1 pour 1.
La cagnote ne n'atteindrais donc jamais des proportions astronomiques (a part pour sorrow qui arrive a totaliser 60 000 de prime les bonnes semaines mdr) et comme la prime ne serais pas énorme mais elle serais présente les joueur ne serais pas tenter de faire du camping en orbite (mis a part les noob dont je ne citerais pas de nom)

Non ? =D

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
Je trouve que l'idée de Grey-Knight est bonne. A part pour certains acharnés qui aiment chasser les primes, c'est vrai qu'au fond elle ne servent pas à grand chose. Cependant, si celle-ci était transformé en cryo à chaque remise à zéro le lundi par exemple, cela relancerait l’intérêt des primes.
Et là une prime de 60000 comme celle de Sorrow serait très intéressante ^^

boipatou

Active member
Reaction score
0
moi je proposerai une petite variante qui fera plaisir a sorrow, c'est que au mimnimum le leader en prime gagne un succés (ex 10pts de succés car vous avez la plus grosse prime sur la tete) et perso j'ajouterai que le leader prime au lundi midi gagne 10% de sa prime en cryo (ex: si 60 000 de prime alors on gagne 6000 cryo).

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
Il faudrait ajouter un succès évolutif pour les primes donc, ce serait pas mal.
Pour les 10% de boipatou, je trouve ça plutôt malin (ça ne fait pas trop pour SS) ^^

Grey-Knight

Well-known member
Reaction score
0
Pour le succès se serait genre "gagner 100 000 crio avec la prime"

10% ? trop peu a mon gout, je pencherais pour un 25% moi :mrorange:

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
ou bien faire en sorte a ce que lorsque l'on réussi un succès, l'on obtienne une récompense sous forme de cryonite / booster (3h-1J) / etc.
ca approterait une motiv' supplémentaire.

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
Bonne idée mais 60,000 impossible plus personne descendrai de l'orbite affreux

25% c'est trop 10% c'est bien

boipatou

Active member
Reaction score
0
60 000 n'est qu'un exemple moi je parle de la plus grosse prime sur la tete au lundi midi

A

Anonymous

deadman said:
Bon voila, j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un bon moment !!!

Alors , vous savais tous que si vous perdais un duel avec un autre joueur vous perdais de la cryonite , et que si vous gagner le duel vous récupérer la prime du joueur perdant !!

Et bien l'idée, c'est que comme la plus part des joueur ce moque de la prime ( moi y comprit ) se serais de rajouter en plus de cette prime la possibilités de récuperais la cryonite que le joueur perdant a fait tomber

voila je vous est proposer mon idée , je suis ouvert a toute critique .

cordialement , goutduparadis

Cette idée avait effectivement déjà été proposée il y a quelque temps par un joueur. Mais aussi bien vous que les GM n'ayant jamais eut de retour à ce sujet par splitscreen, cette idée est tombée aux oubliettes.

Mais effectivement, l'idée était, à mon sens, très bonne et aurait pu servir à rebooster le mode pirate.

Grey-Knight said:
Oui cela a plus au amateur du mp mais spiltzscreen n'a (encore une fois) pas tenu compte de cette remarque et donc a part un chiffre de prime inutile, on gagne ABSOLUMENT rien !

Ou mème, on devrais faire en sorte que la prime se transforme en crio tout (exemple) les 3 jours avec un rentabilité de 1 crio pour 2 de prime ou 1 pour 1.
La cagnote ne n'atteindrais donc jamais des proportions astronomiques (a part pour sorrow qui arrive a totaliser 60 000 de prime les bonnes semaines mdr) et comme la prime ne serais pas énorme mais elle serais présente les joueur ne serais pas tenter de faire du camping en orbite (mis a part les noob dont je ne citerais pas de nom)

Non ? =D
Idée totalement impossible à mettre en place.

Non pas que la programmation soit difficile a faire pour que ça fonctionne, mais plutôt due aux problèmes de mentalité de certains joueurs (et je ne parle pas uniquement de Trantor mais de l'ensemble des serveurs) et des abus déjà prévisibles en perspectives.

Actuellement, alors que la prime ne rapporte rien de particulier lors de sa remise à 0 du lundi. Ça n'a pas empêché nombre de joueurs d'aller "planquer" leur prime sur des petits doubles comptes (qui étaient à eux ou à un ami ou à un membre de leur flotte). Et de la récupérer le dimanche soir et de venir "frimer" en orbite de telle ou telle planète ensuite.

Si demain la prime était convertie en cryonite, nous pouvons donc aisément imaginer que cette pratique serait alors de plus en plus en vogue. Entre ceux qui iraient de nouveau cacher leur prime sur des comptes "dormants", ceux qui joueraient en groupe, avec un membre qui se destine à acheter un vaisseau (ultime ou non) qui récupèrerait la prime de tous les joueurs de sa flotte pour se permettre de "farmer" plus rapidement et d'atteindre la somme nécessaire, bref toutes ces petites combines qui créeraient plus de scandales et de soucis que de plaisir à jouer.

A partir de ça, quel intérêt de mettre en place un système permettant à certains de gagner encore plus de cryonite que les autres sans avoir pris de réel grand risque durant une semaine ?

Grey-Knight

Well-known member
Reaction score
0
Effectivement damo, c'est vrai que le jeu risque de devenir une horreur :/
décidément, les joueurs, c'est pas des personnnes sûr

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Bonjour à toutes et tous,

Il est certain que le système Pirate actuel est imparfait. Pas grand chose à gagner si ce n'est le respect immodéré de certains et la franche hostilité d'autres. Excellent (si,si!,suis pas du style à passer de l'huile solaire) résumé de Damoclès quant aux risques encourus sur les propositions émises.
De plus, il est particulièrement agaçant de shooter le même pilote 3 ou 4 fois d'affilée et de le voir revenir toujours et toujours dans les 30 secondes suivantes pour finalement se faire buter et voir le susdit repartir fierement en orbite.
Il serait donc à mon sens logique que le vaisseau detruit fasse un petit détour par la Starbase histoire de repeindre la carosserie avant de ne pouvoir revenir shooter l'impudent qui l'y a envoyé => on peut recupérer les items, on peut se battre de nouveau dans les mêmes conditions.
Je n'ose pas envisager un système ne permettant de se remettre en MP qu'après 5 minutes (programmation,etc...) mais dans les Pvp, le plaisir est tout de suite atténué quand vous êtes en train de reparer et que le tas fumant que vous aviez laissé 1 minute auparavant vous fait des aérations non réglementaires dans le coffre.
Quant aux gains, je propose 1 Or ( oui, pas d'erreur , 1) par victoire. Ainsi, ce n'est pas grévant pour SS et , bien que symbolique, cela amène une petite motivation en ayant le sentiment d'avoir gagné quelque chose. Epargnez moi les digressions mathématiques pour me prouver qu'il faut gagner 100 fois pour avoir 100 ors, je parle de récompense symbolique mais réelle (même infime).

Bon jeu à toutes et tous

-AcidH2SO4-

A

Anonymous

Là encore, on risque des abus à partir du moment où rien n'empêche un joueur de se faire tuer par un autre, voire un double-compte par son compte principal, sur une planète où le trajet est relativement court (je pense à Terasa ou Lustra par exemple) et ceci à volonté, afin d'acquérir le montant en or voulu.

Décidément, vous pourrez tourner cela bien longtemps, je ne vois personnellement aucun moyen viable de récompenser une prime.

D

deadman

Il faudrais faire en sorte que l'on gagne de la prime seulement si l'on tue un joueur qui est a 10 lvl plus ou moin de nous!

boipatou

Active member
Reaction score
0
perso je pense qu'on va trop loin dans la recherche de la faille qui fera que ça "pourrirait" le jeu si on prend le cas des 10 % sur 60000 de prime ça fait 6000 cryo ça correspond à 1H de farm au max sur molikar je vois pas trop l'intérêt de planquer ça mais je suis peut etre trop naïf je dis pas le contraire. et au pire meme si au début y en a qui planquent leurs primes est ce vraiment grave ???????

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Quant aux gains, je propose 1 Or ( oui, pas d'erreur , 1) par victoire. Ainsi, ce n'est pas grévant pour SS et , bien que symbolique, cela amène une petite motivation en ayant le sentiment d'avoir gagné quelque chose. Epargnez moi les digressions mathématiques pour me prouver qu'il faut gagner 100 fois pour avoir 100 ors, je parle de récompense symbolique mais réelle (même infime).

Là encore, on risque des abus à partir du moment où rien n'empêche un joueur de se faire tuer par un autre, voire un double-compte par son compte principal, sur une planète où le trajet est relativement court (je pense à Terasa ou Lustra par exemple) et ceci à volonté, afin d'acquérir le montant en or voulu.
Il suffirait que le joueur ne puisse toucher qu'1 d'or par jour pour un même pirate de tuer.
Comme ça même s'il tue 40 fois le même joueur dans la journée il ne lui rapporterait qu'1 d'or et non pas 40 d'or.
De même, pour éviter certains abus, un joueur qui quitte une flotte ne rapporterait rien pendant une semaine s'il venait à se faire tuer par un joueur de la flotte qu'il a quitté.

A

Archangel

Avec un systeme de crio/prime, le souci serait effectivement que certains passerai plus de temps a jouer les voyeurs en orbite, ce qui est deja un peu le cas.
Il serait interressant de ressortir le post de mon ancien amiral a moitié fou des archives de ce forum, j'en rapelle le principe:

quand un joueur "boum" il perd "X" crio et ne peut en recuperer que la moitié, l'idée est donc que ds le cas ou on se fait tuer par un pirate celui ci puissent recuperer la moitié restante, qui est de toute façon perdu ;)

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
le fait d'être en orbite ne signifie pas forcément que le joueur glandouille en espérant ne plus voir de gars en mp en orbite.
il suffise que SS mette en place un système qui permette a un joueur d'en défié un autre via l'orbite, et ce sera bon. fin y aura toujours des raleur qui viendront dire "oui mais".

mais un jour il faut passé du "oui mais" a l'application de la suggestion.
tout ce que je vois c'est des tas de suggestion contrecarré par des joueurs qui n'en ont rien a faire et pourrissent le jeu par leur pessimisme. PG n'avancera pas en réfutant toujours les idées, même s'il elle ne sont pas bonne, il y aura toujours d'autres idées à ajouté qui équilibreront le jeu.