What's new

Events improvisé

Status
Not open for further replies.

Tony45

New member
Reaction score
0
Bonjour à tous, je m'aperçois qu'il n'y a plus d'events improviser comme avant, ou sont les GM ? Par contre, vous vous permettez de faire des events improvisé à des heures folles... Genre entre 3 et 4h du matin ! Evidemment, ce sont les mêmes qui profite, et qui comme par hasard sont présent au bon moment.

Chaques joueurs à une vie privé, nous ne sommes pas tous à l'école et peux se permettre de se couché à des heure tel qu'elle, et ça, surtout en semaine !

Merci de votre compréhension :sneaky:

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
peut être que tout les gm sont des québécois ^^.

c'est encore un sujet a polémique que tu lance.
dans la journée, il y a beaucoup de monde, donc risque de plantage de serveur, voir serieux ralentissement, alors que la nuit c'est tout le contraire.
le jour, beaucoup de joueur font leur mh, mb, succès etc. ce qui est rarement le cas la nuit.

néanmoins, il serait pas mal que SS mette en place un système d'event improvisée, avec bien entendu un décompte avant l'apparition de l'event.

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Je pense que lorsqu'un évent improvisé est lancé il serait tout de même bien d'avoir un message serveur sur le jeu afin que le plus de monde présent puisse y participer.
Il est arrivé qu'un évent ait lieu, et que l'on ne l'ait su uniquement parce qu'un joueur c'est rendu sur la planète en question.

par judgefear » Lun Juin 18, 2012 9:00 am
c'est encore un sujet a polémique que tu lance.
Le sujet n'est pas à polémique, il ouvre simplement une discussion avec des propositions qui peuvent suivre.
Il n'y a polémique que si des personnes veulent chercher la controverse.

H

Honey

Le soucis, comme l'a souligné latyrante c'est que même si tu es là la nuit ce qui est souvent mon cas tu loupes les events car ils ne sont pas annoncés.

Pour ce qui est du.jour, je pense que les GM sont limités par SS. Et puis, je suis sur que.même si il y en avait il y aurait encore quelqu'un pour râler soit parce que le serveur rame, mh echouee..

A

Anonymous

event improvisé par le CoMa :

http://forum.pirategalaxy.com/viewtopic.php?f=59&t=23174

Il est annoncé depuis plusieurs jours sur le forum.

Je ne vois aucun de ceux qui se plaignent inscrits, pourquoi ?

Pas d'event vous râlez, des events vous n'y participez pas ou vous râlez ... éternels insatisfaits en somme !

H

Honey

Celui ci n'est pas improvisé puisqu'il est organisé ^^ Mais on va s'inscrire tkt xD

A

Anonymous

Improvisé ne signifie pas uniquement "fait sur l'instant" mais également créé par les GM en dehors des events proposés par SplitScreen Studios.

De plus, la dernière fois que j'ai "improvisé" un event en journée dans le sens dans lequel vous l'entendez, certains joueurs se sont effectivement plaints parce que ça les gênait dans leurs quêtes, dans leur farmage, dans l'aide qu'ils apportaient à d'autres joueurs ou tout simplement parce que les mantis spawnés ne leur plaisaient pas et que les events de ce genre étaient de toute façon nul et sans intérêt... alors pourquoi en faire ?

Pour la petite histoire, les derniers events "improvisés" qui ont eu lieu n'ont pas été des events de spawnage, comme beaucoup le veulent, mais des events de fight. Nous recevons depuis quelques temps, en général le vendredi ou le samedi soir, l'aimable visite du CoMa Allemand, qui vient afin d'affronter les pilotes français, apparemment réputés pour leur plaisir du duel.

Ceux qui ont été là samedi soir sur Gazica peuvent confirmer ce fait. Nous avons organisé une battle en za où tout le monde se tapait dessus dans la joie et la bonne humeur. Ce fut une très bonne soirée et personne n'a râlé.

J'en profite d'ailleurs pour remercier les joueurs présents pour cette très bonne ambiance. Et je sais que le CoMa Allemand y a pris un grand plaisir également.

H

Honey

J'aurai bien aimé participer, c'est peut etre trop demander, mais peux-tu prévenir à sa prochaine visite ? que se soit en jeu ou sur le forum ?

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Je ne vois aucun de ceux qui se plaignent inscrits, pourquoi ?
Si participer à une discussion est assimilé à se plaindre c'est vraiment dommage, un forum est tout de même un lieu d'échange avant tout.

Pour se qui est d'être où non inscrit à un évent, je pense que l'on peut aborder un sujet sur les évents sans avoir l'obligation de s'inscrire au dernier proposé.

Lorsqu'un évent me plait j'y vais dans le cas inverse je m'abstiens, et là en l’occurrence je ne souhaites pas y participer ;)

On propose juste lorsqu'un évent est annoncé nul part, d'avoir une annonce serveur.

Tony45

New member
Reaction score
0
Bonjour à tous, judgefear à proposé quelques chose d'interressant, un décompte et une annonce concernant cet event. L'event que je parle, ce n'est pas celui du fight, mais celui de la cryonite. Certain son en manque et on du mal à faire de la cryo. Les spots interressants sont déjà pris, et sur sirius, par moment sa tombe, d'autre pas.

Pourquoi ne pas utilisé des planètes de conquêtes pour effectué ces events ? Ou est le temps ou l'on pouvait collecté 100.000 cryo en quelques minutes ?

B

Bixys

Damocles said:
Improvisé ne signifie pas uniquement "fait sur l'instant" mais également créé par les GM en dehors des events proposés par SplitScreen Studios.

De plus, la dernière fois que j'ai "improvisé" un event en journée dans le sens dans lequel vous l'entendez, certains joueurs se sont effectivement plaints parce que ça les gênait dans leurs quêtes, dans leur farmage, dans l'aide qu'ils apportaient à d'autres joueurs ou tout simplement parce que les mantis spawnés ne leur plaisaient pas et que les events de ce genre étaient de toute façon nul et sans intérêt... alors pourquoi en faire ?

Pour la petite histoire, les derniers events "improvisés" qui ont eu lieu n'ont pas été des events de spawnage, comme beaucoup le veulent, mais des events de fight. Nous recevons depuis quelques temps, en général le vendredi ou le samedi soir, l'aimable visite du CoMa Allemand, qui vient afin d'affronter les pilotes français, apparemment réputés pour leur plaisir du duel.

Ceux qui ont été là samedi soir sur Gazica peuvent confirmer ce fait. Nous avons organisé une battle en za où tout le monde se tapait dessus dans la joie et la bonne humeur. Ce fut une très bonne soirée et personne n'a râlé.

J'en profite d'ailleurs pour remercier les joueurs présents pour cette très bonne ambiance. Et je sais que le CoMa Allemand y a pris un grand plaisir également.

Je me lève et je confirme ^^
Un Gros Fight avec le CM Allemand et Damocles elle même :) Et personne se plaignais de quoi que sois ( même pour la cryo perdu personne disait quelque chose ) Tout se que tu entender c’était des " Merci " pour les résu et retourné dans la bagarre ^^

Et pour répondre a honey je suis pas Damocles mais je pense qu'il sera la le Week End prochain car sa fait 2 semaine de suite qu'il fait un passage sur Trantor pour des Duel avec nous très tard dans la soirée

H

Honey

Tony45 said:
Bonjour à tous, judgefear à proposé quelques chose d'interressant, un décompte et une annonce concernant cet event. L'event que je parle, ce n'est pas celui du fight, mais celui de la cryonite. Certain son en manque et on du mal à faire de la cryo. Les spots interressants sont déjà pris, et sur sirius, par moment sa tombe, d'autre pas.

Pourquoi ne pas utilisé des planètes de conquêtes pour effectué ces events ? Ou est le temps ou l'on pouvait collecté 100.000 cryo en quelques minutes ?
et pourquoi pas un transat, une piscine et une bierre fraiche ?

100 000 cryo en quelque minutes.. super.

Aller une soirée comme ça Damo et je sors les 4 ultimes le lendemain !

Faut pas exagérer non plus!

Quant aux spot occupés, je les vois toujours libres depuis que sirius est ouvert alors bon...

Donc faut un peu se sortir les doigts et aller farmer au lieu d'attendre les bras croisés que un GM passe par là et nous spawn des mobs à 100.000 cryo --'

Le seul "reproche" que je ferai tant qu'à ce sujet est que certains event nocturne ne sont pas annoncés par message système.

Bon jeu

A

Anonymous

Tony45 said:

Si par le terme "improvisé" tu entendais des events fait soudainement, alors mettre un décompte ou un message sur le forum ne fait plus de cet event, un event improvisé. On en revient alors aux event "organisés" proposés par SplitScreen ou par le CoMa.

De plus, chaque "event cryo" organisé fait l'objet d'une annonce globale sur le serveur quand il débute.

Quant à "il est où le bon temps où nous faisions 100.000 cryo en quelques minutes ?", le problème est justement là. Vous pensez que les events cryo sont un dû. Désolée de vous décevoir mais il n'en est rien, bien au contraire. Ils ne sont là que pour vous distraire de temps à autre. Et non une obligation de notre part. Et à la discrétion complète et totale de l'équipe de modération.

Un event comme celui là demande quasiment l'utilisation complète d'une planète (ceci afin de ne pas trop regrouper les mantis spawnés au même endroit et de diminuer les lags) et ne peut donc que ce faire difficilement en journée ou en début de soirée pour ne pas déranger ceux qui font leurs missions.

Pour ce qui est de faire ces events sur les planètes conquêtes, impossible. il a été rapporté au début de ce sujet que c'était ... soi disant... toujours les mêmes qui en profitaient... le faire sur une planète conquête reviendrait à rendre cet event privé, à l'unique bénéfice de la flotte possédant la planète CQ concernée.

Bien sûr, il me sera répondu : "il faut alors changer régulièrement de planète de cq pour faire l'event", soit !!! mais quid des flottes ne faisant pas de conquête ? ou de celles ne possédant pas l'une de ces planètes ? et inversement, quand une seule flotte possèdent toutes les planètes CQ, celà sous entend il qu'elle seule aurait donc le droit à un event ?

Le fait que le forum soit un lieu d'échange, je vous l'accorde mais il est étrange que vous trouviez normal lorsque vous nous parlez de façon désagréable, agressive, irrespectueuse ou de façon "acide" mais que vous hurliez au scandale quand nous vous rendons la pareille. Ce qui nous ramène à un autre topic ... le respect doit effectivement être dans les 2 sens pas uniquement les GM envers vous ... et arrêter de croire que tout vous est dû quand vous le décidez ou le demandez.

Je le répète, les event cryo ne sont qu'un geste fait vers vous par l'équipe des Gm, ils ne sont en aucun cas une obligation. Nous ne les faisons que lorsque nous le souhaitons. Nous pourrions très bien ne plus en faire du tout ou en faire 10 par jour. Ils ne dépendent pas d'une imposition faite par SplitScreen, ils n'émanent que de l'envie ou non des GM d'en faire.

Et toutes nos excuses si certains d'entre vous ne sont pas là quand ils ont lieu. Mais malheureusement nous ne pouvons pas satisfaire la totalité de la communauté. En journée, nos amis canadiens jouant sur trantor, les joueurs faisant leurs missions ou leurs plans, vont se plaindre parce que ça les dérange. Et en soirée pareil, auxquels se rajoutent ceux qui vont se coucher de bonne heure parce qu'ils ont cours le lendemain ou parce qu'ils travaillent tot ainsi que ceux travaillant de nuit.

Quoiqu'il en soit,quelle que soit l'heure à laquelle nous ferons nos events, il y en aura toujours qui se trouveront lésés.

B

Bixys

Ou Sinon ouvrir les 3 planete de sol en planete d'event sa fait depuis que sol et ouvert qu'elle ne son pas utiliser

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Hello toutes et tous, complement d'information souhaité

Je viens de parcourir les messages et , entre autres, celui de Damocles.

J'aimerais une précision sur la façon de parler "acide", sachant que je n'ai pris aucune part dans ce nouveau post. J'hésite entre la parano en vigueur semble t-il dans les hautes sphères du jeu et le prendrais donc de maniére pour le moins négative rapportée au propos et une autre interprétation laissant libre court à l'imagination concernant ce mot.

Quoiqu'il en soit, dans l'eventualité où l'on me tiendrait rigueur de certains posts passés, cela commence seriausement à effleurer les limites de ma patience. Or donc, je me tiens à disposition par tous moyens (post, mumble, etc....) pour mettre les choses au point. Je vais relire le reglement pour definir plus precisement la notion de "harcelement" et ne restrai pas les blasters croisés devant la morgue de ceux censés modérer et non pas envenimer.

Bien à vous, bon jeu.

-AcidH2SO4- (acid sans "e", la confusion vient sans doute de là...)

A

Anonymous

dis moi AcidH2SO4, je ne savais pas que le mot "acide" devait être banni du langage des utilisateurs du forum sous prétexte que c'est ton pseudo.

Je n'ai pas parlé de toi (à ce que je sache) mais d'une généralité ayant court assez largement ces derniers temps sur ce forum, que ce soit de la part des joueurs ou des GM ... maintenant, si toi, tu te sens spécialement concerné, que veux tu que je te dise ... penses tu avoir des choses à te reprocher ? sinon, pourquoi te sentir particulièrement visé ? ou alors, ce jeu commence effectivement à déclencher chez toi des crises de paranoïa aigüe et je ne peux que t'inviter à lever le pied et à prendre du recul.

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Je pense que ta reponse ne fera illusion auprès de personne tellement l'argumentation est specieuse. Laissons de nouveau chacun juge pour peu que cela présente un interet.

Je te rassure, je n'ai rien à me reprocher et ne souffre d'aucune psychose en l'attente de preuves contraires.

Quant à "lever le pied", permet moi d'être seul juge de mes divertissements. Mais, ton conseil serait-il que j'aille sur d'autres sites?

Comme je l'ai dejà dit, en l'abscence de motifs valables, faisons comme depuis le debut : ignorons nous.

-AcidH2SO4-

A

Anonymous

AcidH2SO4 said:
Hello toutes et tous, complement d'information souhaité

Je viens de parcourir les messages et , entre autres, celui de Damocles.

J'aimerais une précision sur la façon de parler "acide", sachant que je n'ai pris aucune part dans ce nouveau post. J'hésite entre la parano en vigueur semble t-il dans les hautes sphères du jeu et le prendrais donc de maniére pour le moins négative rapportée au propos et une autre interprétation laissant libre court à l'imagination concernant ce mot.

Quoiqu'il en soit, dans l'eventualité où l'on me tiendrait rigueur de certains posts passés, cela commence seriausement à effleurer les limites de ma patience. Or donc, je me tiens à disposition par tous moyens (post, mumble, etc....) pour mettre les choses au point. Je vais relire le reglement pour definir plus precisement la notion de "harcelement" et ne restrai pas les blasters croisés devant la morgue de ceux censés modérer et non pas envenimer.

Bien à vous, bon jeu.

-AcidH2SO4- (acid sans "e", la confusion vient sans doute de là...)
Bonjour,

Pour un joueur qui prétend ne pas vouloir envenimer le forum, je trouve que ton intervention pour le moins spécieuse (pour réutiliser tes mots), n'est pas vraiment dans le ton que tu prétends donner.

Puisque tu demandes un complément d'information, sache que le mot acide signifie acerbe, amer, blessant ou caustique et qu'il n'est pas uniquement lié à ton pseudonyme comme l'a bien rappelé Damocles.

Donc, et puisque tes interventions ont plus que largement effleuré ma patience, je t'invite à plus de retenue dans les prochaines, notamment dans les propos tenus envers des membres de l'équipe de jeu. Et la prochaine fois, si tu as un problème avec l'un d'eux, je t'invite à règler celui-ci en privé.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
a ce petit jeu la on pourrait dire que les events lancé par SS sont bien plus adapté aux joueurs que les events improvisés si tard le soir que même pas 1% des joueurs y participe.

SS avait en principe prévue un système d'events automatisé ... va savoir s'il l'ont fait ^^ a moins que ce ne soit déja mis en place, mais qu'on y voit que du feu. Mis a part la génération automatique de mantis rare aussitot détruit par des 85, y a pas grand chose qui a évolué sur ce point la.

du coup, je me pose la question de savoir comment satisfaire les joueurs qui aimerait bien faire autre chose que du PVP, PVE, Farming de moisso a longueur de journée. Il y a surement beaucoup de solutions, mais SS ayant peur de se retrouvé sans un rond préfère mettre en place des fonctionnalités qui leur rapporte des sousou, sans pour autant satisfaire plus de 50% des joueurs.
Car oui, c'est bien comme cela que je concois un "vrai" jeu, quand l'on installe des fonctionnalités, on fait un audit et suivant la majorité obtenue on la garde, l'améliore, etc. Et de se point de vu la fort est de constaté que certain module auraient pu disparaitre au vu de leur popularité.

l'on pourrait par exemple proposé aux flottes détenant des planètes de pouvoir acheté des events pré-organisé sur les planètes d'origine, a savoir destruction de mantis, attaque/défense de base, etc. que se soit des events pour eux, ou bien pour les joueurs de tout le serveurs.
En faisant en sorte a ce que la planète soit dispo 24/24h sauf pour les CQs.

SS aurait pu implanté un commerce lucratif sur PG, mais tout le monde râle "p***** de capitaliste", et pourtant on est tous pareil ^^. Mais cela n'aurait pas déplus a bon nombre de joueur.
Tout le monde aurait crié au vu des moyens détourné pour se faire de la cryo, mais a vrai dire, aucun jeu en ligne n'y échappe.

Et comme le dit un dicton détourner : Chasser le capitalisme , et il reviens aux galop.
ou bien encore : Chasser les bugs, et ils reviennent aux galops. ^^

Pheonix74

Member
Reaction score
0
La majorité des gens qu'on entend se plaindre représente toujours une minorité des utilisateurs qui semble t il se prete plus d'importance qu'ils n'en ont réellement....

Donc ce n'est pas parce qu'on crie fort qu'on a raison !!!!

Status
Not open for further replies.