What's new

Erreurs persistantes

Status
Not open for further replies.

Darkos

Well-known member
Reaction score
60
Server
Trantor
Main Pilotname
Sunrise
Rank
89
Bonjour je vien sur le forum pour vous demander de l'aide car sur PG j'ai un probleme tres perturbant , tout commenca sur lune je jouais en mh et la Ecran bleu :eek: il me disent que c'est a cause du fichiers ati3duag.d11 vidage de la mémoire physique ...

Puis maintenant ca persiste .. toutes les 10 , 20 , 30 minutes

J'ai vraiment besoin d'aide merci

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
as tu déja fais quelques recherches sur internet ?
il s'agit vraisemblablement des pilotes de ta cartes graphique ( peut être endommagés ), il faut donc peut être réinstallé ou faire une autre manip.

As-tu désinstallé les pilotes de ta carte graphique Ati Radeon et téléchargé Catalist Control Center ( CCC) sur le site de ATI ?
As-tu installé/désinstallé récemment un logiciel ou un jeu ? Car dans certain cas il modifie des fichiers , rarement voir quasiment jamais des fichiers concernant des pilotes graphique mais on sait jamais ^^.
Vérifie que tu n'as pas d'erreur sur ton pc et dans la base de registre.
D'autres jeux auquel tu joues cause t-il cet écran bleu ?
Quel carte graphique as-tu ?

Vérifie dans la liste des composants de ton ordinateur a partir de "Panneau de configuration>Système>Matériel>Gestionnaire de périphérique" , qu'il n'y a pas un point d'exclamation jaune-noir devant la ligne de ta CG.

Darkos

Well-known member
Reaction score
60
Server
Trantor
Main Pilotname
Sunrise
Rank
89
Bonjour merci d'avoir pris en considération mon probleme ^^

Je suis aller dans mon panneau de configuration et j'ai vu le systeme " en général " :

Systeme :

Windows XP édition familiale
Version 2002
Service pack 3

Carte grapique et processeur :

RADEON X550
RADEON X550 secondary ( j'ai cliquer sur carte grapique ca me met les 2 )

Quand je vérifie leurs états ya marqué ce périphérique fonctionne corectement et j'ai rien installé / désinstallé c'est le seul jeu qui me fait écran bleu

Processeur : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3700+

je sais pas comment accéder a la base de registre , et tes trucs ATI je comprend pas explique un peu stp

Voila j'ai tout dit je crois

PS : je connais rien a l'informatique juste un peu

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
ATI c'est le nom de la société qui fabrique ce type de carte graphique.
avec 256 Mo de cache c'est une carte graphique moyenne mais suffisante pour faire tourner PG.

tu as quoi comme PC, un portable ou une tour ? si c'est un portable est ce qu'il chauffe beaucoup lorsque tu joues ? Il est possible que la surchauffe de ta carte graphique occasionne un plantage. Après , vu que ca arrive plus ou moins tout le temps au même endroit ( a moins que tu n'es eu le même problème ailleurs que sur lune), ça peut venir d'autre part.

envoie quand même un ticket au support, mais c'est peut être pas un problème qui sera résolue rapidement.

Darkos

Well-known member
Reaction score
60
Server
Trantor
Main Pilotname
Sunrise
Rank
89
Mon ordinateur c'est une tour ma carte graphique je sais pas elle a combien de mo de cache mais si c'est du cache on peut le vider non ? si oui dit moi comment je pense que c'est ca car une fois je jouais sur terre tout allait et la je suis aller sur molikar et je suis aller au moisonneur 44 et la comme par hasard ca a planter peut etre que ma carte graphique ne supporte plus le changement de planete il faudrait le que je la vide ou un truc comme ca en tout cas je pense que c'est un probleme de cache ou de mémoire .

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
il n'est pas possible de vider la mémoire cache de ta carte graphique, tout est gérer via carte mère - processeur .

par contre, tu peux réinstallé les pilotes pour ta carte graphique, ce la règlera peut être le problème. Il se trouve a cette page

http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Legacy/Pages/radeonaiw_xp.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.13&lang=English

tu télécharge la 2ème option, tu installes et redémarre ton pc. Ensuite t'as plus qu'a croisé les doigts pour ne plus retrouvé se problème. Si ca persiste, alors c'est qu'il faudra cherché ailleur.

A

Anonymous

Bonjour,

Pour ce genre de cas, il vaudrait mieux mettre à jour le pilote de ta carte graphique. Mais d'autres pilotes sont peut-être en cause et je te conseille donc d'utiliser le plugin fourni sur le site touslesdrivers.com (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29) qui te permettra de rechercher d'un seul coup toutes les mises à jour disponibles pour ton matériel.

Darkos

Well-known member
Reaction score
60
Server
Trantor
Main Pilotname
Sunrise
Rank
89
Merci de votre aide

Un mec dans le jeu (de ma flotte) m'a conseillé de faire une mise a jour de ma carte graphique et je l'ai fait depuis j'ai une application pour gérer ma carte graphique le probleme venait de la je crois .

Mais si j'ai encore des problèmes avec l'écran bleu je vous redemanderais de l'aide .

Vraiment merci de votre aide c'est super de savoir que ya des gens pret a nous aider ^^

le GM peut fermer le sujet mon probleme est corriger ( mais ca peut revenir on sait jamais je l'espere pas en tout cas :p )

Status
Not open for further replies.