What's new

effet non appliqué

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
chose assez bizarre que l'on voit depuis le début de PG, certain mantis on des effets qui ne s'applique pas.
les barbares sur antares ont le moqueur, mais n'explose pas comme le font leur remplacant les détonateurs.
même chose pour les frenzoides qui ont d'après leur aura le thermoblast mais qui ne fonctionne pas non plus.

étais-ce réellement une volonté de la part des dev de mettre des capacités aux mantis qui ne leurs servent tout bonnement a rien ? ^^.

pasque a coté ont a bien le perfo du parasite qui fonctionne et le brouilleur du vengeur qui fonctionne aussi ... vraiment pas clair cette histoire ...

Maxime711

Active member
Reaction score
0
le moqueur n'explose pas, c'est la bombe qui explose. Par la suite, les frenzoides n'ont pas le thermo-blast, c'est comme l'ancêtre du pyros, même chose, le barbare est l'ancêtre du déto, je suppose.

smikpaf

Well-known member
Reaction score
0
Ce topic est complètement inutile tu mélange tout

A vérouille

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
et ton message l'est encore plus.

alors chose bizarroïde que l'on rencontre tous. en général, lorsque l'ont dégote un plan normal sur un mantis, c'est qu'il l'a et peux en toute logique l'utilisé.
pour la bombe aggro, on l'a chope sur les barbares ... mais bon, il ne l'utilise jamais contrairement aux détonateurs ( sur lesquels ont drop aussi les bb aggro).

Les frenzoides tout comme les pyros dispose des même technologie, la post-combustion et le thermo-blast.
dans un cas, le pyros, les 2 technologies sont utilisées. Dans l'autre cas, seul la post combustion est utilisé. le thermo-blast n'étant pas accessible sur le vaisseau dps lvl 18, il est logique qu'il ne l'utilise pas.
Pourtant, on voit bien que les frenzoide activent souvent cette technologie, mais qu'elle ne nous affecte pas. Donc est-ce une volonté de la part des dev , y a t-il un bug du fait qu'on devrait normalement s'enflammée, ou est-ce juste un effet visuel pour faire jolie ?
pasque un mantis qui dispose juste de la pc ne sert pas a grand chose si ce n'est de se faire boomer pour la cryo ^^.

A

Anonymous

smikpaf said:

A vérouille

bonjour, je trouve ce topic totalement utile, car la questin est pertinente.
nous remonterons l'information sur la question et nous donnerons la reponse que l'on nous transmettra.
et de plus seul le créateur du topic peut demander de verrouiller son topic, ou alors si le topic n'a plus d'intervenant depuis x temps, le topic est verrouillé.

bonne journée à toutes et tous.

A

Anonymous

Concernant les frenzoides, on les trouve uniquement sur Antares, non ?. Or, si mes souvenirs sont bons, le thermo-blast et la bombe ne font pas partis des items installable pour Antares. Par conséquence, il est normal qu'il ne l'utilisent pas ni ne le donnent pas.

Quand au fait que certains semblent avoir la capacité de le faire mais qu'on n'en sente pas les effets, je pense que ça doit venir des concepteurs, qui ont dû créer une trame de base pour chaque mantis, et ils collent dessus ensuite le design du mantis en fonction de son niveau ou de sa technologie. Ceci afin de simplifier certaines manipulations et pouvoir avancer plus vite.

Mais tout ceci n'est que supposition.

Law

Active member
Reaction score
0
Pour répondre à ta question :

Les barbares n'ont pas le moqueur (ce sont les vengeurs qui le donnent jusque sur Gemini, puis les détonateurs prennent le relai). Puisqu'ils ne sont présents que sur Antares, ils n'ont pas non plus la bombe qui n'est dispo qu'à partir de Gemini, comme l'a dit Damocles.
Par contre on peut effectivement se demander pourquoi les barbares n'utilisent pas "leur" item spécifique qui est la balise aggro, alors qu'ils ont un buff à la place (de même que les détonateurs, je suppose que le buff remplace la balise).

Le perfo et le brouilleur de cible sont des items utilisables dès Antares, donc il est logique que les parasites et les vengeurs s'en servent, tout comme il est logique que les frenzoïdes utilisent l'actionneur de vitesse (le truc jaune qui leur tourne autour, c'est l'actionneur de vitesse, pas le thermo-blast que seuls les pyros ont).

Le moqueur n'est pas utilisé par les mantis et c'est dommage je trouve, même si on peut "délocker" la cible lorsqu'on est moqué, je pense que ce serait une bonne idée que les mantis concernés puissent l'utiliser, ça montrerait son utilité.

Donc si je résume :
Barbares : buff (remplaçant la balise aggro) ---> Détonateurs : buff + bombe (+ moqueur)
Vengeurs : brouilleur de cible (+ moqueur) ---> brouilleur de cible
Parasites : perforateur
Frenzoïdes : Actionneur de vitesse ---> Pyros : Actionneur + thermo-blast