What's new

Dossier des suggestions pertinentes

papouna

Member
Reaction score
0
Exar Kun said:

...
Quand à certains jeux, ou les Games Masters sont choisis par la communauté, si tu en connait donne moi les noms j'irais faire un tour pour voir comment ils font ^^ Et ce qui entre parenthèse est contraire à la façon de fonctionner dans l'univers de la modération et des jeux en ligne.
...
Bonjour,

Je ne peux que rejoindre l’avis d’Exar Kun sur ce sujet.

Ayant moi-même été longtemps modérateur sur des sites de la communauté francophone, de l’ère préhistorique d’internet (elle a existé pour les plus anciens d’entre-nous) au début des années 2000 (on a aussi droit à la retraite), je n’ai jamais croisé une communauté où le modérateur était élu par l’ensemble de ses membres.
A contrario, le choix d’un modérateur se faisait alors rarement par appel à candidature, mais plutôt par recrutement direct auprès des membres les plus actifs de la communauté, et dont l’attitude respectait la charte.

Pour ce qui est du copinage ou autre attitude flirtant avec l’éthique de la modération, il ne faut pas oublier qu’un modérateur reste un être humain. Il peut parfois faire des erreurs. C’est pourquoi il existe une échelle dans la hiérarchie de la modération, sans oublier qu’une équipe de modération forme un groupe s’apportant conseil et aide.

Etre modérateur impose beaucoup de devoirs. N’oublions pas que ce rôle, bien souvent ingrat, est généralement tenu par des bénévoles qui ont accepté de donner de leur temps au service de la communauté. Donc avant de tirer sur les « modos », imaginons ce qui se passerait dans une communauté sans modération … :D

Shiryuku

Well-known member
Reaction score
0
Pareil pour moi :
http://forum.pirategalaxy.com/viewtopic.php?f=33&t=19424

C'est une volonté de Spliscreen Studios de faire que les fichiers utilisés soit définitivement perdu, ta suggestion donnerait lieu à une domination des conquêtes par une flotte quelconque, qui pourrait ainsi participer à beaucoup plus de conquêtes. Ce qui est contraire à l'idée du système de fichiers de données. Voir le sujet http://forum.pirategalaxy.com/viewtopic.php?f=198&t=15818

karotteman

New member
Reaction score
0
Pour le systeme de mercenaria je propose pour eviter d'impliquer les gm , c'est complique mais simple en soit .

etapes 1 : le "helper" engage la missions a faire OU ET cocher les plan a obtenir . Entre une recompense adéquate pour CHAQUE objectif rempli.

etapes 2 : le "aideur" negocie eventuellement les objectifs demander puis confirme en appuant sur OK .

etapes 3 : le "aideur" en appuiant sur fin , recoit la cryo pour chaque objectifs rempli .

Et tous sa dans un tit' vignette comme celle des escou........