What's new

Cri du coeur sur les events !!!

Status
Not open for further replies.
Joined
Mar 7, 2012
Messages
44
Reaction score
0
Aaaarrrggghh, je crie !
Aaaarrrggghh, je crie sur les events !

Messieurs les informaticiens, vous ne vous foulez pas beaucoup sur les events ! Voilà, c'est dit !

Maintenant, je me calme et je m'explique :

1- Tout D'abord, cette remarque n'a pas pour objectif d'être blessante envers quiconque. Si cela devait être le cas, je m'en excuse par avance,
2 - Ensuite, je suis quand même conscient qu'un travail certain est réalisé vis à vis des évents proposés dans Pirate Galaxy, ne serait-ce que dans la réalisation de nouvelles textures ou l'apparition de nouveaux vaisseaux possédant de nouvelles caractéristiques,
3- Je n'aborderai même pas la notion de difficulté d'un event car je pars du principe - tout à fait personnel donc discutable mais que je conserve vis à vis de moi (lol) - que cela fait partie du jeu.

Néanmoins, je trouve les events beaucoup, beaucoup trop répétitifs ........ hé oui !

En étant légèrement de mauvaise foi ( si, quand même un peu ), on se retrouve :
a ) Soit devant une ou des bestioles à exploser et qui lâchent des choses ( sans aucune connotation péjoratives en face de ce dernier terme ! ) : Plans, etc, ....
b ) Soit devant un assemblage à réaliser : trouver les XXXX plans constituant tels vaisseau ou tels item.

Et, bien, moi je vous le répète sans méchanceté : Une fois réalisée une fois , la programmation des events ne consiste pour moi qui n'y connait plus grand chose ( et que même j'autorise qu'on me la rappelle ) qu'en des modifications de paramètres secondaires ou de parties de sous-programmes.

Et, je trouve ça répétitif ! ( comme mes propos, d'ailleurs ! )

"Et alors ?????? " me rétorquera t-on. Coment t'est-ce que tu veux changer ça et que tu deviens casse pied avec tes critiques envers des gens qui sont plus compétents que toi dans un jeu où la seule chose que tu sais faire c'est courir devant des mantis ?

et bien, je vous réponds, nom mais dit donc ! (lol)
J'ai des idées que j'exposerai mais j'attends vos réactions parce que je suis un méchant pirate !!!
 

ouragan

Well-known member
Joined
Feb 24, 2010
Messages
228
Reaction score
0
Et bien je t'invite à proposer des events ^^

Bien sur il fait garder en tête que les events ou l'on gagne 10 golds, il faut même pas y penser ^^

Mais je suppose que l'équipe est ok pour recevoir des suggestions d'évents, si bien sur ceux-ci sont faisables
 

AcidH2SO4

Well-known member
Joined
Nov 22, 2010
Messages
210
Reaction score
0
Bonjour toutes et tous,

Dans un domaine qui m'est assez familier, il est d'usage de ne pas arriver avec des problèmes sans proposer des solutions, fussent-elles sujettes à discussions et contre-argumentations. Le post de depart manque cruellement de propositions alors même que l'auteur ne manque pas d'imgination et de rethorique si j'en juge par les posts precedents (au fait, il ne faut pas commencer par s'excuser pour les propos qui vont suivre, ca gâche le plaisir...).
Que pensez vous par exemple d'un event style course à l'echelle de tous les joueurs? Le vaisseau serait identique pour tout le monde, même armes, même booster, series de 5 avec elimination des 3 derniers et on recommence jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un (QUOI? Mais non, ce n'est pas un feuilleton) et quelques recompenses associées pour tous les participants, style kermesse de quartier.
C'est un exemple, je n'ai pas souvenir que cela ait été fait (je peux me tromper) mais ce n'est qu'un exemple, regles à peaufiner mais marrant je pense. Je sais que c'est une variante des courses existentes mais vous aurez certainement de bien meilleures idées.
Bon jeu tout le monde

-AcidH2SO4-
 
Joined
Mar 7, 2012
Messages
44
Reaction score
0
Je croyais les events importants !

En effet, lors de mes quelques séances sur PG, combien de fois n'ai-je pas lu ou entendu :
" Ouin, l'event, il est trop dur !!!! ouin !!! on va jamais réussir !!!
Ouin, l'event, il est trop facile !!! ouin !! Il est nul !!!!
Ouin, la récompense elle est à ch....., tout ça pour ça !!!!
Ouin, il faut ENCORE trouver 15 milliards de plans
Et j'en passe ...... Que de critiques même si parfois ( mais pas toujours ), il m'arrive d'être de ceux qui ont une opinion arrêtée sur certains events.
Et là, que vois-je ? Deux joueurs répondent, uniquement deux ???????

Messieurs les pirates, je vous le dis tout de go, si vous voulez que les choses changent, la simple lecture de propos subjectifs ( mais non agressifs ) ne suffira pas . De même, les innombrables gesticulations réalisées par vos critiques en face d'un travail que je considère certes aussi répétitifs que fondamentalement basique derrière une apparence formelle différente ( ouf !, je l'ai dit ! ) ne suffiront pas.

Bon, maintenant -- > UN secret
Oui, je suis polémiste mais c'est uniquement pour engendre une réaction constructive en face de réactions complétement atones. Je ne prétend en aucune manière avoir raison ou posséder une vérité quelconque mais, bon sang, si vous voulez que les choses changent, agissez dans une approche constructive !

Merci aux deux pirates m'ayant répondu même si la nature de leur réponse était similaire : C'est beau de critiquer mais il faut proposer, m'ont-ils dit ( si j'ai bien compris ). Dans mes propos initiaux, j'avais - je le crois - fait observer que des idées, j'en avais. et plus que quelques unes, d'ailleurs.

Mais quelque part, pourquoi irais-je les développer en face de l'apparente passivité que j'observe en face de moi ?

J'attends vos réactions =)
Evitez de dire que je suis un méchant, je le sais déjà =) =) =) =)
 

AcidH2SO4

Well-known member
Joined
Nov 22, 2010
Messages
210
Reaction score
0
....peu de reponses car sujet pas assez polémique...mauvaise accroche...renomme "Les events ,c'est abuser" (oui, j'ai remarqué dernierement une utilisation abusive autant d'excessive d' "abuser" à propos de tout). Et ainsi, le posteur verra les fruits de sa reflexion livrés à la (ô combien) sagacité de ses pairs (et de ses paires).
Bien à toi
-AcidH2SO4-
 

AWAX59

New member
Joined
May 20, 2012
Messages
5
Reaction score
0
oui il abusse surtout quand les fait quinze fois de suite pour ne pas avoir de plan!!!!! :mrorange: :mrorange: :mrorange:
 

spartan31

Member
Joined
Oct 26, 2010
Messages
25
Reaction score
0
bonjour a tous
et bien ,maintenant que nous avons une équipe de GM's qui fait des efforts pour nous satisfaire,proposons nos idées .
il serait bien de créer une section "idées d' event" en premiére page du forum ,tout a chacun pourra déposer un post et aux GM's de puiser cette ressource pour contenter les joueurs de trantor .
ceci est une " idée "!!
mes ami'e)s ou ennemi(e)s pirates ,nos ami(e)s GM's ,je vous souhaite un bon jeu,une agréable journée !

image002.jpg
 
Status
Not open for further replies.
Top