What's new

Conversation sur Les Règles D'Or du Pirate

Status
Not open for further replies.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
je pensais justement à un système allant dans ce sens.

normalement, un pirate ne préviens jamais quand il attaque. Mais on peut aussi arriver à un système ou 2 pirates se rencontre, veulent se battre, mais pour cela veulent combattre sans que l'un ait un avantage de santé par rapport a l'autre du a l'effet de surprise.
donc pour cela rien de plus simple, les 2 joueurs se défient en duel, peuvent très bien être téléporté dans une zone de combat, ensuite vient un compte a rebours qui arriver à terme lance les hostilité entre les 2 joueurs.

la même chose peut être fait entre escouade, ou escouade entre joueur.
l'on peut imaginé un système en orbite ou ceux qui veulent se déclarer en attente de duel ou battle s'inscrive jusqu'a ce qu'un autre groupe un joueur accepte le duel. après on peut allez plus loin en créant des duels contre des cristaux mais ca ne plaira pas à tout le monde. enfin on peut aller très loin comme ca.

mais tout le monde n'a pas envie de joueur les vrai pirates, même moi je préfère me battre a armes égale que d'avoir un temps d'avance et vice versa.

Karashis

Active member
Reaction score
0
Hum ..... Narco pourrait tu expliciter ce qui te derange ?

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
mdr j'ai lu tout les post j'ai bien rît lol bon alors
Deja pour le code d'honneur c'est pas que je suis contre c'est modérer déjà pour que ça soit plus concret c'est pas des niveaux qui faut mettre en limite mais la technologie de l'adversaire on peut être très bien lvl 35 avec antares ^^ par exemple. Je sais pas style on a pas le droit de shooter un mode pirate avec 2 technologie au dessus style mizar+ antares = rien et par contre mizar + gemini =badaboom
Toute façon avec une tech au dessus pareil qu'avec deux c'est plus drôle ^^
bon ensuite pour ceux qui mette pirate pour xp me font bien rire c'est comme un panneau où y a marquer Shooter moi SVP enfin ce que j'en dit ... Donc pvp c'est pour xp et se faire boomer tu le met tu prend des risques normal ( au passage arrêter de râler quand on vous boom et arrêter de vous ramenner a 5 lol c'est un jeu ^^ )
enfin voilà résultat code d'honneur code d'honneur mouais faut modérer

Ps: pour la mise a jour pour les limites de tech pour les mh c'est une bonne idée :)

Slidejo

Member
Reaction score
0
Ça va peut-être en surprendre certains, mais les joueurs qui n'ont rien a prouver jouent beaucoup comme ça :
"
- PvP ?
- Ok.
"
Combat loyal assuré entente cordiale, valeur de combattant prouvé à l'issue.

Après, y'en a qui jouent par surprise, au moment le plus déloyal... qd le vainqueur d'un PvP, vient de s'épuiser, et les autres tombent dessus un par un... c'est comme tomber tous en meme temps. Et ils enlèvent leur MP comme des courageux.

Pour ce qui suit, je lance seulement un réflexion sur des souvenirs.
Merci de ne pas réagir avant d'avoir tout lu... (avis aux amateurs récurrents)

Moi j'aimais bien qu'un pirate puisse taper sur un non-pirate. C'était au max. novembre 2009, le serveur était trop jeune pour que les plus forts craignent qui que ce soit et les débordements étaient légions.
Mais ce qui' n'a pas eu le temps de se mettre en place, ce sont les représailles...
Maintenant, un MP qui ne respecte pas les autres ne peut plus se cacher en retirant son mode pirate.

Je me souviens d'un texte du style : "pirate peut attaquer [mais] grande responsabilité" quand on découvre le MP sur le système véga.

Pour résumé, on peut créer des règles et des règles de règles... on aura toujours une faille.
La loi de l'entraide et des alliances peut être à elle-seule une réponse aux débordements...
Alors oui, les alliances qui veulent pourrir tout le monde tout le temps... MP ou pas... ca risque aussi de poser problème... pk pas. Bon, on peut orienter le débat, non ?

Maintenant il n'y a que 5 mois que PG est officiellement sorti, c'est court, et il est normal qu'il puisse y avoir des périodes de test sur les serveurs pour les idées les plus pertinentes. Sachant que les joueurs de différents pays n'ont pas les mêmes comportements... (comment ça les français râlent tout le temps ? ^^ )
Faisable / pas faisable... ?

Narco60

New member
Reaction score
0
Karashis said:
Hum ..... Narco pourrait tu expliciter ce qui te derange ?
j'ai deja dit se que j'avais à dire regarde dans la premiére page = )

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
Ah ouais ta souvent vu toi des jeux ou on appel le PvP " GvP " ou même "GvG" malin, tout simplement le mode PvP veux dire joueurs versus joueurs et avec un big "S"
ne déforme pas ce que je dis ...
le PvP , c'est UN mode de jeux. et il n'y a pas de "s" ...
le GvG ,c'est UN autre mode de jeux que l'on voit dans tout les MMO

le GvP existe aussi, mais est beaucoup plus rarement utilisé , même s'il se fait parfois
1 joueur c'est 1 joueur
2 joueur et plus c'est 1 groupe de joueur.

on peut discuter longtemps la dessus on disant que PvP c'est Players vs Players , mais soyont logique. quand on dépasse 1 joueurs, on ne devrait plus dire Players mais Group ... et pourtant ces termes existent depuis des lustres ...

BlacksAngels

New member
Reaction score
0
judgefear said:
Ah ouais ta souvent vu toi des jeux ou on appel le PvP " GvP " ou même "GvG" malin, tout simplement le mode PvP veux dire joueurs versus joueurs et avec un big "S"
ne déforme pas ce que je dis ...
le PvP , c'est UN mode de jeux. et il n'y a pas de "s" ...
le GvG ,c'est UN autre mode de jeux que l'on voit dans tout les MMO

le GvP existe aussi, mais est beaucoup plus rarement utilisé , même s'il se fait parfois
1 joueur c'est 1 joueur
2 joueur et plus c'est 1 groupe de joueur.

on peut discuter longtemps la dessus on disant que PvP c'est Players vs Players , mais soyont logique. quand on dépasse 1 joueurs, on ne devrait plus dire Players mais Group ... et pourtant ces termes existent depuis des lustres ...

oui, aller ta raison

appelons sa du GvG si sa te fait plaisir vu que t'essaye de nous lancer une nouvelle mode...

merci pour tes explication donc:
1 joueur c'est bien un joueur
2 joueurs et plus c'est bien "plusieurs joueurs "(players) => Pvp ?

A

Anonymous

C'est amusant comme vous êtes tous à vouloir discuter les règles qui ont été établies et qui, je le rappelle, sont valables pour tous.

Discutez-vous les règles du Monopoly lorsque vous y jouez ? Je vous imagine tombant sur une propriété d'un autre joueur où il a posé un hôtel et, vous réclamant alors son dû, vous lui répondez d'un ton moqueur ou ironique "Non j'ai le droit à un passage gratuit, ça serait pas mieux comme règle ?" Je ne pense pas que la réaction du joueur concerné soit des plus agréables ...

Donc, tout cela pour vous dire, que ces règles sont applicables, que si une plainte venait à être formulée en accord avec les règles sanctionnables du Code du Pirate, nous serions dans l'obligation de le faire. Mais, puisque nous sommes nous aussi des joueurs, il va de soi que nous jugerions de la punition en fonction de la situation.

Karashis

Active member
Reaction score
0
Je comprend ce que tu veux dire Natural
, mais Pirate-Galaxy est un jeu plutot "jeune" .

Par consequent toutes les regles ne sont pas forcement parfaite !
On ne peut malheuresement faire toujours bien des le debut , c'est pourquoi il est parfois preferable de modifier certaines chose si le besoin s'en ressent et que la situation en question provoque des desagrement.

tout ça pour dire que les regles etablie au debut ne sont pas "bloqué" , lorsque une "mauvaise" loi est sur le point d'etre soumis au vote , les députés donne leur avis et propose parfois une modification dans cette loi pour le plus grand bonheur de tous ; apres je sais bien que nous ne sommes pas les député et que au final nous ne sommes que des joueurs et GM et Spleetscreen etes les seuls a detenir l'autorité.

Slidejo

Member
Reaction score
0
Pardon NaturaL, mais cette section s'intitule bien aussi "suggestion" ?
Les règles ont évolué, elles ont des failles et nous en discutons.
sinon faut juste fermer ce type de sujet.

PG cherche encore beaucoup ses marques. suggestions suggestion.
le systeme MP n'est pas encore parfait, ne le sera pas, mais peut trouver un juste milieu.

sauf ton respect ^^

A

Anonymous

Bonsoir,

Après lecture de vos différents postes, je vais discuter avec les autres GM de vos différents points de vues afin de pouvoir proposer des modifications si tel sera le cas.

Je vous souhaite un bon jeu

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
Est ce qu'on peut resumer un peu tout ce qu'on a dit :)

A

Anonymous

Sorrow said:
Est ce qu'on peut resumer un peu tout ce qu'on a dit :)
Bonsoir,

Les principaux points de vues, LVL + 1vs1 ou +vs1 et +vs+ ont été pris en comptes et dès lors il sera je pense assez simple de mettre l'ensemble des joueurs d'accord... je l'espère sincèrement même.

Je vous souhaite un bon jeu

fox_trixie

New member
Reaction score
0
bon tout dabord jamerais demander a la comunauter pirate d'éviter d'écrire ou de débartre au sujet des opnion des autre dans ce sujet et de se limiter a donner son point de vue ou des solution concrete afin que lon avance...

Maintenant ce post dénonce un probleme que nous rencontront en majoriter sur pirate galaxy et sert a donner point de vue et suggestion au GM et par consequent a split-screen pour lavancement du serveur et la convivialiter entre les joueurs....de se fait je te remercie legende de prendre en compte notre probleme et metre ce present sur la table des GM afin de trouver une solution...merci nitramty d'avoir jeter un oeil a ce post et comprend que les regles sont la pour moderer certain joueur et peu toujours etre soumi a jugement des GM mais il reste que les regle a la base sont exagerer et devrait selon moi etre moderer...

-Maintenant ceci dit meme si certaine situation échape au reglement j'aime bien lidée que les GM pourait tjr constater un abus et donner une sanction consequente selon leur jugement mais ce sans mettre des lois avec 200 allinéas dessou ce qui modererais dautant plus les joueurs cherchant a utiliser les regles a tort ou a leur avantage et permeterais un peu plus de souplesse pour les joueur sans pour autan etre libre comme l'air...

-jaime bien lidée des limite de technologie par system ce qui empeche le "power-xp" de certain amis ou de se faire shooter par des vso équiper sol sur gemini par exemple

-comme sanction suite a un sévis causer a un autre joueur jaime bien lidée detre bloquer en rouge pendant un petit moment ca ferait réfléchir je pense surtout si lagresseur se fait poursuivre par la victime pendant 2 ou 3 heure :mrgreen:

au final je vous remercie a tout ceux qui donne des suggestion dans ce topic et remercie les GM qui se creuse la tete sur le sujet afin de trouver une solution voir un juste millieu pour la comunauter et aprecie tout les effort que vous offrez gratuitement au serveur pour améliorer lambiance et la qualiter du jeu

Avec tout mon respect

Slidejo

Member
Reaction score
0
fox_trixie said:
[...] d'éviter d'écrire ou de débartre au sujet des opnion des autre dans ce sujet et de se limiter a donner son point de vue ou des solution concrete
Justement : merci les GM, CM et tous les M bien sûr, on râle on râle... on est juste un peu vif ^^
Le serveur prend une belle tournure, le support et l'éditeur sont réactifs, les joueurs avancent et les flottes murissent...

... et ça ne se fait pas "que" tout seul... alors merci de votre présence.

Ulyss3

New member
Reaction score
0
Legend ........ Un exemple à suivre ........... ton compte joueur est admi d'office chez SPQR ;o))

J voulais simplement répondre à la partie de monopolie, c'est pas méchant ;o))

Bon si je commence une partie de monopolie ( parce que les regles me conviennent totalement ) et que ma partie dure 6 mois , et qu'au bout de 6 mois ( changement de regles ) on me dit que mes hotel ont perdu 50 % de leur valeur ........ je pense que je ne vais pas etre le seul joueur à me lever de la chaise !!!!!!!!

Legend , JE T AIME !!!!!! tu as tout compris !!!!!!!!!!!

SPQR Ulyss3 qui vous aime tous ( ou presque ;o)) )

N

Nitramty

On discute presentement des regles entre GM et on veras si on viens a un accord alors on approteras cela a Splitscreen.

Mais pour ceux qui pense que les Pirates avais aucune regles,regarder bien ce que je vais metre plus bas.

L’Honneur des Pirates,

Aussi curieux que cela puisse paraître, les pirates avaient un code de conduite très stricte et que la très grande majorité respectait. Chaque nouveau pirate devait signer ce code et s’engageait ainsi à le respecter en tout temps.

Si la plupart des pirates étaient des marins expérimentés qui en avaient assez d’être exploité durement par les sociétés maritimes, et qui devenaient de ce fait volontairement des pirates, d’autres le devenaient bien malgré leur conscience ! En effet, lorsqu’un bateau était pris, certains marins avaient le choix entre devenir pirates à leur tour ou… être décapités… (glop !)

Voilà qui n’était pas très engageant mais qui poussaient certains à devenir Pirates malgré eux.

Ce code de l’honneur des pirates réglait bien des choses à bord. Cela va de la distribution du butin en cas de prise, de la compensation aux blessés à la suite d’un combat (un marin touchait une prime pour la perte d’un bras, d’un oeil etc.) ainsi que les peines infligées aux marins qui désobéissaient aux ordres et qui ne faisaient pas les corvées obligatoires.

Voici quelques-unes unes des règles qui figuraient dans le grand livre du code des pirates :

Un pirate ne doit en aucun cas livrer un secret. Il ne doit par ailleurs jamais s’échapper et abandonner la confrérie des pirates. La peine encourue pour avoir enfreint cette règle est l’abandon sur une île déserte.

Un pirate doit toujours entretenir ses armes de combat. La mer et les conditions faisaient que les armes à feu spécialement, souffraient des attaques du sel marin. Les lames des épées elles aussi, devaient très souvent être nettoyées. Le pirate qui ne respectait pas cette règle se voyait contraint de rendre sa part de trésor.

Un pirate ne doit jamais frapper un autre pirate à bord.

Sanction : 39 coups de fouet.

Un pirate ne doit jamais voler un autre pirate. En cas de vol, le coupable était débarqué à terre, avec le nez et les oreilles coupés. Dans certains cas on débarquait le pirate en faute avec une gourde d'eau douce, une arme à feu et 2 cartouches. Certains pirates s'en sont servi contre eux pour échaper à une mort quasi certaine et surtout atroce.

La désertion au combat était punie de la peine de mort.

Le pirate qui laissait une bougie sans surveillance était puni de 39 coups de fouet. Il faut dire que les extincteurs n’existaient pas et sur les navires, on transportait beaucoup de matière explosive comme la poudre à canon.
ou meme celuis la

Préambule:

La piraterie, dans son acception originelle, est l'essence même de la liberté et de l'anticonformisme. Les notions de bien ou de mal deviennent caduques de part l'engagement même du pirate à servir son navire et ses comparses. Devenir pirate signifie signer pour une vie d'aventure, de pillages, de batailles, de meurtres, de jeu, de luxure et surtout, une vie libre de toute contrainte.

Toutfois, afin de protéger cette spécificité, il est nécessaire d'encadrer la piraterie par quelques règles élémentaires et justes auxquelles tout pirate en litige avec un autre pirate pourra se référer. De même, ces règles permettent d'organiser les pirates en une structure solide, hiérarchisée et à même de pouvoir répondre à toute sollicitation interne ou externe.

Titre I: de l'organisation.

Chapitre I: La structure de la Piraterie.

Article 1: Le noyau essentiel de la piraterie est le navire. Celui-ci est, pour le pirate, son foyer, sa famille, son territoire. Toute personne s'engageant sur un navire pirate, devient par là-même, un flibustier et s'engagera à défendre son navire au péril de sa vie. A contrario, s'il quitte son navire, il perd automatiquement son statut de pirate.

Article 2: Chaque navire est doté d'une hiérarchie, au sommet de laquelle trône le pacha, à savoir le Capitaine. Celui a toute latitude pour mener son navire comme il l'entend ainsi que l'équipage qui le compose. Le Capitaine est élu par ce dernier. Si un capitaine en place n'a plus la confiance de ses hommes, il peut être démis de ses fonctions par un acte de mutinerie. Si une majorité d'hommes suit la mutinerie, le capitaine en place devra abandonner sa fonction et redevenir simple homme d'équipage. S'ensuivra alors l'élection d'un nouveau capitaine parmi les membres dudit équipage.
Par contre, si la mutinerie échoue, les auteurs seront jugés pour désobéissance et acte de mutinerie infondé.

Article 2bis: Le Capitaine est épaulé dans sa tâche de commandement, par une équipe d'officiers qu'il aura soin de nommer lui-même pour leur attribuer les fonctions qu'il désire. Il peut aussi, parmi ces officiers, nommer un "Second", qui assurera son remplacement à la tête du navire en cas d'empêchement ou d'absence.
Le recrutement est réalisé parfois à l'aide d'épreuves auxquelles les candidats doivent se soumettre pour obtenir le titre d'officier. Ces épreuves sont à la discrétion du capitaine et de l'équipe des officiers déjà en place. (1)

Article 3: chaque pirate doit obéissance à son capitaine et à ses officiers. Tout manquement est soumis à punition (voir articles 25 et 26)

Chapitre II: Le recrutement.

Article 4: Chaque capitaine est libre d'engager qui il désire. Si les officiers ont la confiance du capitaine, ils peuvent également assumer cette tâche. Les membres veterans ayant titre de Corsaire disposent également d'un pouvoir de recrutement destiné à pallier l'absence du capitaine et des officiers.

Article 5: Tout nouveau membre d'équipage devient pirate le jour même de son engagement, sans distinction de race, de sexe ou d'appartenance politique ou religieuse. Tout nouveau pirate devra alors suivre les directives de ses officiers et Capitaine et devra se conformer à ce code, sous peine de sanctions pouvant aller jusqu'à la mort (voir article 25 et 26)

Article 6: Tout pirate nouvellement recruté aura l'obligation de subir une série de brimades, privations et autre tâches ingrâtes afin de prouver la valeur de son engagement au sein de la piraterie. Ces tâches sont déterminées par la capitaine, un officier, un corsaire ou, en leurs absences, par le membre de l'équipage le plus ancien. (2)

Article 7: tout pirate décidant de quitter son navire ou étant renvoyé de celui-ci perdra immédiatement son statut de pirate, ainsi que les droits y afférant.

Titre II: Le statut du Pirate.

Chapitre I: les droits du pirate.

Article 8: Les pirates sont libres et égaux en droits, quels que soient leurs fonctions ou grades. Le code des pirates s'applique à tous, sans distinction aucune.

Article 9: Chaque pirate dispose du droit de porter les couleurs de la piraterie. Chaque pirate est libre de ses propos, agissements, religions, actions politiques et militaires, tant que cela ne contrevient pas aux intérêts de son navire et de la piraterie en général.

Article 10: Chaque pirate dispose d'un droit de vote en cas de mutinerie destinée à renverser un capitaine honni.

Article 11: Chaque pirate dispose du droit de boire, manger, forniquer, jouer et jouir de sa vie comme il l'entend.

Article 12: Chaque pirate dispose du droit de piller, voler, tuer, dueller, massacrer, torturer qui il le désire et quand il le désire, du moment qu'il ne porte pas atteinte aux intérêts d'un autre pirate ou d'un navire pirate.

chapitre II: Les devoirs du pirate.

Article 13: Chaque pirate est soumis à ce code, quel que soit son grade ou sa fonction.

Article 14: Chaque pirate doit obésissance à son capitaine et à ses officiers, sauf si désaccord trop profond qui mènera immanquablement vers une mutinerie.

Article 14bis: Tous les ordres donnés par le capitaine ou les officiers peuvent être discutés et débattus par les matelots, sauf lorsque la situation ne s'y prête pas, notamment en cours de combat.

Article 15: Chaque pirate se doit de défendre son navire ou tout membre d'équipage agressé par un individu n'étant pas membre de la piraterie.

Titre III: La justice pirate.

Chapitre I: Fonctionnement.

Article 16: Tout litige opposant un pirate à un non pirate se règle selon les desiderata du pirate concerné. Il a toute lattitude pour obtenir gain de cause, selon les procédés qu'il désire. Le pirate n'est soumis à aucune loi autre que celle de la piraterie, sauf accord express de celle-ci. Chaque pirate est ensuite libre de se conformer aux lois terrestres s'il le désire, du moment qu'il respecte en premier lieu le code des pirates.(3)

Article 17: Tout litige opposant deux pirates se règle aux choix des parties en présence par un duel armé ou par une joute verbale, ou tout autre moyen choisi d'un commun accord par les parties en litige. Le duel est jugé par les pirates en présence qui déterminent le vainqueur. Ce dernier obtient immédiatement gain de cause, au détriment du perdant.

Article 18: Si les parties en présence ne parviennent pas à un accord sur le moyen de régler leur contentieux, il peut être fait appel au "Maître d'équipage" d'un navire, préalablement démocratiquement élu par l'ensemble de l'équipage et qui servira de médiateur.

Article 19: Le jugement rendu par le "Maître d'équipage" vaut règlement judiciaire. Si une des parties conteste ce jugement, elle peut faire appel au tribunal pirate.

Article 19bis: Tout pirate considérant être injustement lésé par un de ses comparses ou par un de ses officiers ou capitaine (sans remettre en cause la légitimité même de leur autorité) pourra saisir le tribunal pirate.

Chapitre II: le Tribunal pirate.

Article 20: le Tribunal pirate est au sommet de la pyramide judiciaire pirate. Il oeuvre pour la défense de la piraterie en général et pour la défense des pirates en particulier.

Article 20bis: cette instance se réunit de manière exceptionnelle, en cas de litige entre un officier et un de ses subordonnés, sans remise en cause officielle de la légitimité de l'autorité dudit officier. Elle se réunit également lorsque le jugement rendu par un officier ou capitaine lors d'une tentative de médiation est remis en cause par une des deux parties.

Article 21: le tribunal pirate, en tant qu'autorité collégiale, est constitué des "Maîtres d'équipages" de chaque navire (ou d'un de leur représentant nommé par ceux-ci). Il est présidé par un juge élu par l'ensemble des pirates et en place jusqu'à remise en question de son autorité par une majorité de pirates.

Article 22: le tribunal pirate statue par vote de tous ses membres. En cas d'égalité des suffrages, le juge dispose d'une voix prépondérante qui emporte la décision. La sentence est annoncée par le juge, au nom du tribunal.

Article 23: toute décison du tribunal pirate est ferme et définitive et prend effet dès sa notification aux parties en présence.

Article 24: Tout pirate a le droit de se faire accompagner de la personne de son choix pour l'aider dans la défense de ses intérêts.

Chapitre III: Les peines.

Article 25: les sanctions disciplinaires sont à la discrétion du capitaine ou de ses officiers. (4)

Article 26: les condamnations par juge-médiateur ou par le Tribunal pirate sont à leur discrétion.(4)
Alors allez pas me dire que les Pirates vivaient sans regle.

Status
Not open for further replies.