What's new

Avis concernant la suppression de la protection débutant

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Bonjour,
On nous propose de voter pour retirer la protection débutant.
Vu qu'il ne nous est pas possible de réagir sur le post du vote je vais donc le faire ici.

Quel intérêt de retirer cette protection, est ce qu'aller tuer un level 10 en vaisseau supérieur à véga peut apporter comme gloire à un pirate ?
GG je vais sur véga avec mon vaisseau Sirius ou même inférieur et je fais one shoot sur le petit véga équipé plan bleu ( peut-être même pas les plus puissants ), sans oublier que lorsqu'ils débutent ils n'ont qu'un carénage !
Et pas la peine de me sortir " c'est fini loyal galaxy ", ou " il faut bien qu'ils apprennent ce que c'est que le pvp " car comment un joueur véga pourrait apprendre ce qu'est le pvp avec du one shoot ?
A part les dégouter du pvp je ne vois pas où c'est leur apprendre le pvp, c'est juste leur faire visiter leur capsule !

Avec la protection débutant, n'importe quel joueur de PG peut venir en vaisseau véga tuer des joueurs véga, qui je le rappelle n'ont pour protection qu'un carénage, pas forcément les meilleurs items bleus face à un joueur de système supérieur ayant lui 2 carénages sur son vaisseau, surement full gold si ce n'est pas en items anciens, si l'on se base déjà sur cet équipement, il n'a déjà pas l'opportunité d'un combat afin d'apprendre le pvp.
Vous me répondrez et bien il n'a qu'à farmer afin d'obtenir les meilleurs équipement, chose à laquelle je vous répondrais effectivement il n'a qu'à farmer pour ses items, mais s'il veut pouvoir bien s'équiper sans se faire " éclater " par un plus haut level, il vaut mieux pour lui qu'il reste en blanc.
Si certains joueurs vont être motivé pour xp rapidement afin d'aller péter ceux qui sont venus sur véga les péter, tous les joueurs ne réagissent pas de la même manière.
Le risque est soit un dégout du jeu, ou un dégout pour le pvp, et après on sera surpris de ne plus trouver de joueurs en rouge ?
Pourquoi ne pas laisser les joueurs véga dudu entre eux ?
Je pense que cela serait beaucoup plus constructif pour eux afin de s'initier au pvp et y prendre du plaisir.
Passez ce système la protection débutant n'est plus d'actualité, et ces joueurs véga seront peut-être les futurs pirates que nous rencontreront demain sur tau ceti.

Par contre j'aimerais qu'un joueur qui va sur véga avec un vaisseau supérieur afin de tuer des véga m'explique ce que cela lui apporte ?
Quel est le plaisir ressentit lorsque l'on one shoot un joueur qui on le sait par avance n'a aucune chance ?
Quel intérêt ?
Pensez vous réellement lui apprendre ce qu'est le pvp ?
Pensez vous réellement être un pirate digne de ce nom en allant tuer un véga ?
Si oui, alors équipez un vaisseau véga ( pas un rare ;-) ) avec les items plus bas du système et un seul carénage, et allez ensuite dudu les végas et là vous pourrez prétendre être de vrais pirates et les initier au pvp !
Enfin je terminerais par cette petite suggestion, aller donc vous promenez en rouge avec ce vaisseau sur antares ou gemini afin de vous remettre dans la peau d'un véga !

Comme le disait si bien Damoclès " Chacun est libre et responsable de l'image qu'il veut donner de lui même dans le jeu " !

Séréna*

Active member
Reaction score
0
+1 Laty ;)

les chasseurs de "primes" vont être contents si cela passe, ils vont pouvoir se faire des grosses primes et ainsi rester en orbite après ou en jouant avec le panneau des primes ouvert, des fois qu un pirate vienne la lui prendre sa prime :LOL:

car depuis que le système des primes a été mis en place on a de moins en moins de rouge; d ou mon poste sur le mode pirate ;)

Droxor

Well-known member
Reaction score
0
+ Laty (pour une rare fois) :LOL:

J'ai toujours considéré le système de Véga comme la pouponnière du Jeu, j'vois pas l'intérêt d'aller buté du petit dans ce système, sa va plus les découragé qu'autre chose.... :sneaky:

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
on peu dire que les joueurs francais sont gaté, on a 2 protection débutant !
l'une interdisant totalement le combat véga vs [antares-sirius]
l'autre permettant aux joueurs d'apprendre les bases du jeu en solo et coopération jusqu'au niveau 10.

perso la 2ème me semble suffisante pour faire comprendre aux joueurs faibles qu'une fois le niveau 10 atteint ils sont vulnérable aux attaques des autres joueurs.
Mais il y a un hic, le message après activation n'est pas assez préventif. la seule chose que les joueurs voit, c'est le bonus d'xp ...Alors tu m'étonnes qu'après ils pleurent quand on les détruits.
Un seul remède a ca, enlevé le bonus d'xp qui n'est pas très logique a mon sens. Les nouveaux joueurs ayant 10 niveaux pour s'accoutumer aux commandes et aux joies de la vie en communauté. Mais le passage au mode pirate est trop brutal pour eux.

Ils faut leur faire comprendre un minimum ce que ce mode veut dire. Il n'est pas indiqué dans le message du mode pirate qu'ils peuvent se faire attaquer pas n'importe qui. En plus, ce message ne mentionne pas la règle qui interdit tout vaisseau supérieur a véga de tirer sur un véga dans se système, il est juste mentionné sur le règlement du forum.

Laty, tu dis qu'il n'y a aucun honneur et aucun plaisir a one shooté un véga un sirius, ce que je concois, mais il en va de même des systèmes antarès a Sol voir même Draco alors, ce qui est du pareil au même. Faut croire qui'l y a uniquement sur le serveur trantor qu'il y a une bande de pleurnichard prêt a aller dire a leur mère qu'ils se sont fais démolir par un autre joueur.
Mais sur le lot de joueurs quittant véga une fois le béhémot vaincu et qui ont un sentiment de protection avec cette règle, ils sont vite dérouté.

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
judgefear said:
on peu dire que les joueurs francais sont gaté, on a 2 protection débutant !
l'une interdisant totalement le combat véga vs [antares-sirius]
l'autre permettant aux joueurs d'apprendre les bases du jeu en solo et coopération jusqu'au niveau 10.
perso la 2ème me semble suffisante pour faire comprendre aux joueurs faibles qu'une fois le niveau 10 atteint ils sont vulnérable aux attaques des autres joueurs.
Bonjour,
Je ne vois pas où tu vois une deuxième protection débutant.
Ce que tu décris c'est simplement l'apprentissage du jeu, véga restant en quelque sorte une " école " pour apprendre les bases du jeu et à bien manipuler son vaisseau.
Et ceci existe sur de nombreux jeux.
En aucun cas une seconde protection débutant.
En même temps, il ne sont vulnérables aux attaques des autres joueurs qu'à partir du moment où ils activent leur mp.
S'ils sont vulnérables aux autres joueurs véga, ça ne posent pas de problème, il faut bien qu'ils apprennent à se battre.

Laty, tu dis qu'il n'y a aucun honneur et aucun plaisir a one shooté un véga un sirius, ce que je concois, mais il en va de même des systèmes antarès a Sol voir même Draco alors, ce qui est du pareil au même.
Il y aura toujours des vaisseaux de système supérieur à venir taper ceux des systèmes inférieurs afin de soit faire leur succès, soit simplement récupérer facilement une prime inutile sans aucun risque mais pour moi se ne sont pas de vrais pirates, je vais éviter de préciser ici ce que je pense d'eux, surtout que ces mêmes joueurs une fois leur prime " récoltée " on les voit souvent camper en orbite.
Je pense que SS a juste oublié une option en modifiant le système du mp.
Pour ma part j'aurais rajouté que tout joueur ayant récupéré une prime, soit limité dans sa durée en orbite, et soit redescendu sur la planète passé ce délai.
Ça aurait pu être fun ^^.
Après rien n'empêche le dit joueur de se déconnecter, mais ça c'est contournable.
Le joueur a récolté une prime, il se déco afin de ne pas dépasser le temps limite en orbite, sauf que la déconnexion vaut le temps passé en orbite et à sa reconnexion il est d'office descendu sur la planète.
tu dis qu'ils peuvent être dérouté en quittant véga mais il faut bien un jour ou l'autre qu'ils se lancent.

Faut croire qui'l y a uniquement sur le serveur trantor qu'il y a une bande de pleurnichard prêt a aller dire a leur mère qu'ils se sont fais démolir par un autre joueur.
Visiblement tu ne lis pas tous les messages, car j'ai cru lire quelque part un message de GM qui disait que sur certains autres serveurs, ils faisaient bien plus que " pleurnicher ", mais envoyaient une plainte pour harcèlement sur le jeu.
Toujours rabaisser le serveur trantor en citant les autres serveurs " irréprochables " en exemple ça devient une phrase toute faite qui y perd toute sa valeur.

Vlad Tepes

Community Manager
Reaction score
7
Latyrante said:
Toujours rabaisser le serveur trantor en citant les autres serveurs " irréprochables " en exemple ça devient une phrase toute faite qui y perd toute sa valeur.
Je tiens juste à rajouter une chose en faveur de Trantor :

Pour m'être promené sur les autres serveurs à différentes occasions, il y a au moins une chose que Trantor a mais que les autres serveurs n'ont pas :

La "niak" du PvP (ou culture du PvP si vous préférez). Les français (ou francophones pour nos amis d'outre mer) sont, et de loin, supérieurs aux autres serveurs concernant le PvP.

Je ne doute pas un seul instant que si un jour Splitscreen conçoit une planète commune de fight (comme expliqué dans un autre topic), les français dominent l'ensemble des autres serveurs.

De ce côté là, vous êtes les meilleurs. :devilish:

Shiryu, qui m'a accompagné à plusieurs reprises, devrait vous le confirmer également.

Vlad Tepes

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
Ce que tu décris c'est simplement l'apprentissage du jeu, véga restant en quelque sorte une " école " pour apprendre les bases du jeu et à bien manipuler son vaisseau.
l'apprentissage se fait sur les 4-5 premier lvl avec les tutoriels et encore ils doivent être zapper par de nombreux joueurs ^^. après pour apprendre a maniper les divers éléments de chaque vaisseaux ca se fait tout au long suivant les système ou l'on débloque de nouveau vaisseaux ( ce qui ne change rien ) et de nouveaux items que l'on doit aussi apprendre mais pour le reste c'est du peaufinage.

Comme l'on dit toute notre vie on fait de l'apprentissage donc c'est peut être pas le bon terme a utilisé.

Une fois sur Aurora je pense que la majorité des joueurs savent les bases et déjà joué a Pirate Galaxy. ( faut avouer qu'il suffit de même pas 1/2 heure de pratique pour savoir jouer tellement le jeu est d'une simplicité déconcertente ) PG reste un jeu dans ca globalité pour les newbies ce style de jeu.

Visiblement tu ne lis pas tous les messages, car j'ai cru lire quelque part un message de GM qui disait que sur certains autres serveurs, ils faisaient bien plus que " pleurnicher ", mais envoyaient une plainte pour harcèlement sur le jeu.
C'est plutôt purement Francais. Le protectionnisme ne concerne pas que la politique ont dirait ^^.
Fin il me semble que même sur le serveur askone il n'ont aucune règle de protection de ce type et il en va de même sur les autres serveurs. Pourtant on peu pas dire qu'en france on ne sait pas jouer, mais on est toujours a cherché la petite bête et a bousillé la liberté de chacun de faire ce que bon lui semble sans mettre la zizanie chez les autres.

Passez en MP et se faire détruire n'est pas une atteinte a l'épanouissement et a la progression de chacun sur PG, bien que certain le pense semble t-il. Beaucoup se mette en MP pour les 5% d'xp et viennent pleurer quand ils se font détruire sans pour autant assumer les risques qu'ils prennent. Faut peut être plus faire quelque chose de se coté la qu'autres chose.
La protection sur véga ne sert pas a grand chose, si ce n'est qu'a ralentir la volonté des plus fort a passer a table une fois sur Antarès. Un joueur lvl 10 est en temps normal sur Aurora et aux portes de Antarès donc ca ne laisse que peu de répit aux joueurs faibles.

Tu dis que passer 10 niveaux avant de débloquer le MP n'est pas une protection mais pour moi s'en ai une, sinon autant mettre accessible le MP au niveau 15 ou les joueurs sont a coup sur sur Antarès ( en grande partie tout du moins) . Et comme ca tout le monde est content ( ou presque !). Après ca reste qu'une opinion.
Auparavant le MP n'était pas au niveau 10 je crois, il n'y avait pas de protection MP sur véga, et tout le monde ne venait pas pleurer pour autant

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
C'est plutôt purement Francais. Le protectionnisme ne concerne pas que la politique ont dirait ^^.
Fin il me semble que même sur le serveur askone il n'ont aucune règle de protection de ce type et il en va de même sur les autres serveurs. Pourtant on peu pas dire qu'en france on ne sait pas jouer, mais on est toujours a cherché la petite bête et a bousillé la liberté de chacun de faire ce que bon lui semble sans mettre la zizanie chez les autres.
Je répondrais juste ceci : La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres !

Pour ce qui est de passer en mp pour le % d'expérience, arrivé à un certain level tu n'en as plus.
C'est donc le mode pvp pour le pvp.
Et encore une phrase toute faites, assumer son mp, visiblement les joueurs qui vont sur véga en vaisseau supérieur sont loin de l'assumer puisqu'ils vont s'attaquer à plus faible sans aucun risque pour eux.

Comme dirait mon amie Séréna, se faire tuer sur le jeu ça fait pas mal ( sauf peut-être à l'amour propre de certains ;-) ), alors quitte à l'assumer, autant l'assumer face à des joueurs capables de riposter !

La protection sur véga ne sert pas a grand chose, si ce n'est qu'a ralentir la volonté des plus fort a passer a table
Cela laisserait-il entendre que la protection débutant te gène pour ce motif ?

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
Latyrante said:
La protection sur véga ne sert pas a grand chose, si ce n'est qu'a ralentir la volonté des plus fort a passer a table

Cela laisserait-il entendre que la protection débutant te gène pour ce motif ?
non du tout , je me mets très rarement en mp et je n'y vois aucun intérêt a boomer des petits lvl. C'est a croire que les mecs quand ils étaient tout petits étaient les souffre douleurs de leur parent et qu'ils veulent se venger IG de manière un peu désuète.
En plus le pvp n'est pas assez attractif et plutôt très archaique. J'ai pas d'idée de toute facon pour redonné un coup de peps au PVP mais bon, de toutes façon comme je suis pacifiste de nature ca ne me gêne pas du tout quand je me fais détruire.
tant que ma santé est bonne, tout va. Le jour ou le jeu me tuera par l'occasion, la ca deviendra plus grave ^^. C'est déja arriver pour certain malheureusement mais bon ... Tout ca pour dire que se faire battre en pvp n'est pas une fatalité, Et que râler ne sert a rien si ce n'est qu'a apprendre que dans la vie y a des gentils et des méchants ^^.
Comme le dis si bien une phrase connue, "l'homme est un loup pour l'homme", ca vaut aussi bien IRL que IG ^^.

eperrial34

Active member
Reaction score
1
Vlad Tepes said:
Latyrante said:
Je tiens juste à rajouter une chose en faveur de Trantor :

Pour m'être promené sur les autres serveurs à différentes occasions, il y a au moins une chose que Trantor a mais que les autres serveurs n'ont pas :

La "niak" du PvP (ou culture du PvP si vous préférez). Les français (ou francophones pour nos amis d'outre mer) sont, et de loin, supérieurs aux autres serveurs concernant le PvP.

Je ne doute pas un seul instant que si un jour Splitscreen conçoit une planète commune de fight (comme expliqué dans un autre topic), les français dominent l'ensemble des autres serveurs.

De ce côté là, vous êtes les meilleurs. :devilish:

Shiryu, qui m'a accompagné à plusieurs reprises, devrait vous le confirmer également.

Vlad Tepes

Tu as bien raison , que ce soit sur ce jeux ou d'autre jeux ( que je ne citerais pas ) , En pvp majoritairement se classe dans le top 5 des meilleure équipe !

B

Bixys

Niveau PvP, sa on le sais tous que l'on et supérieur au autre serveur, en tout cas moi je le sais depuis longtemps, Il y a 2 ou 1 ans Ladal et allez sur Askone pour faire le tournoi PvP Solo Gemini et il a gagné et d'après se que l'on ma dit niveau PvP les Anglophone avait un niveau plus faible que le notre.

Et puis il y a juste a regarder les vidéo des joueurs d'autres serveur, le PvP se fait que a la post combustion, il évite le contact le plus possible alors que nous sur trantor nous sommes quand même de gros bourin qui fonçons dans le tas jusqu’à que l'adversaire sois en capsule.

Après si un planète PvP Inter-Serveur ouvre sa pourra toujours être intéressant car on pourra apprendre des technique de chez eux pour améliorée les nôtres et eux aussi.