Bonjour à tous,
voici le même message que plus haut mais reformulé sur certain point et avec plus de proposition.
Tout d'abord, merci pour ces premières suggestions, je prends note des horaires proposés. Un vote sera effectué ultérieurement afin de connaître l'horaire qui fait l'unanimité.
Je ne suis pas sûr qu'un seul horaire soit le mieux pour permettre à tout le monde de faire des conquêtes, car je sais que certain joueur les trouvent trop tard et d'autre aimerais que soit plus tard. Par contre avoir une sélection aléatoire de l'heure de la conquête avec plusieurs horaires possible peut être intéressant, à condition que l'on sache l'heure bien avant pour ne pas être surpris sur l'heure à laquelle elle a lieux.
-Au même titre que la voûte de cryonite, aucune dépense d'énergie lors de ces événements;
J'approuve cette idée, si les joueurs ne perdent pas de Cryo, et n'ont pas besoin de recharger en bulle, cela aidera probablement à motiver les joueurs ne payant pas ou peu dans le jeu.
-Une technologie gold maximum afin d'équilibrer pour les pilotes n'ayant pas encore accès aux items anciens;
Je suis mitigé sur ce point, car tous les joueurs aimant profondément le PVP et étant très bien équipé seront déçu mais continueront de venir.
Par contre pour les personnes très bien équipé mais qui n'ont pas encore cet appétit pour le PVP seront je pense moins motiver pour venir. Car il est difficile de dire vous avez passez beaucoup de temps à farmer vos plan sur Sirius, mais vous ne pouvez pas les utiliser.
J’ajouterais aussi que sans parler de motivation des joueurs, l’utilité des items ancien sur les petits systèmes autre qu’en PvP est presque nulle, et de mon point de vue je ne pense pas qu’il soit très positif de redonner de l’intérêt au PvP de cette manière.
J'ai une autres proposition, en lien avec celle-ci, il pourrait être intéressant que les conquêtes soit majoritairement avec l'ensemble des items (Ancien & Gold), mais que parfois elle soit limité au Gold maximum. De cette manière les nouveau joueur pourrais venir de temps en temps avec leur propre vaisseau sans avoir forcément un déficit d'équipement.
La proportion reste à définir 1/3, 1/4, 1/5 des conquêtes en Gold maximum.
De cette manière tout le monde pourra être contenté, car les items Anciens font partit du jeu et pour un gros joueurs il n'ont pas beaucoup d'autre intérêt que pour le PVP.
Une autre proposition pourrais aussi de rendre possible le prêt de vaisseau pour la durée de la conquête à un joueur de son équipe. Comme ça les joueur très bien équipé et ayant beaucoup de vaisseau pourront rendre les membres de leur équipe qui débute dans le jeu et qui n'ont pas encore les équipements ancien meilleur en terme d'équipement, et leur permettre de ce battre avec les même armes.
Ce qui n'empêche pas que des conquêtes de temps en temps en Gold pourrais quand même être intéressant pour jouer aussi avec des items qui ne sont plus jouer dans le jeu car moins fort (un peu de nostalgie de nos item gold).
-Un choix aléatoire des équipes lors des OTB pouvant être effectuer 5 min avant le début des conquêtes sans possibilité de se désinscrire;
Je suis pour cette proposition car on se retrouve souvent dans des situations ou des joueurs s'inscrivent ensembles parce qu'ils sont amies et aimes jouer ensembles, c'est compréhensible mais ça crée des différences de niveau dans les équipes parfois importants, ce qui entraine la non inscription d'autres joueurs car ils savent qu'il vont souffrir pendant 45 minutes et ne vont prendre aucun plaisir hors on joue avant tout pour s’amuser.
Tout en sachant que les OTB ne sont pas des flotte contre flotte donc si les membres d'une flotte entière qui ont l'habitude de jouer ensembles s'inscrivent dans la même équipe il y aura forcément un déséquilibre important avec des joueurs n'ayant pas l'habitudes de jouer ensemble car ils seront moins organisé est la communication sera moins bonne. Et la communication et l'écoute des joueurs est un des éléments les plus important pour gagner une conquête.
Cependant pour être parfait ce système doit venir avec un système de matchmaking pour que les équipes générées automatiquement soit le plus équilibré possible. C'est sûr que dans un premier temps les équipes ne le seront pas toujours, mais si un système de classement et intégré avec, au fur et à mesure que les joueurs feraient des conquêtes, les équipes deviendraient de plus en plus équilibrées.
Par contre 5 minutes me parait court pour avoir le temps de voir qui a quoi comme vaisseau et réfléchir à la composition de vaisseaux que l'on va faire et la stratégie que l'on va adopter. Je pense qu'il faudrait 10 minutes
-La possibilité d'inclure les alliances lors des conquêtes Flotte vs Flotte.
Pour ce point je suis plus que pour, car aujourd'hui une alliance ne sert à rien d'autre qu'avoir un tchat alliance, et ça permettrais d'avoir plus de conquête en flotte contre flotte je pense.
* CrazyFalcOn ( augmenter les récompenses ) car il est plus rentable de farmer de la cryo ou des plans
Je ne pense pas qu'il faille augmenter les récompense, mais plutôt les modifier, car que le PvE rapporte plus de cryo je ne vois pas trop de souci personnellement.
A voir sa proposition une fois détallé.
Par contre le souci c'est que le PvP n'apporte aucune possibilité d'améliorer son équipement aujourd'hui, je pense qu'il faudrait qu'il y ai différente récompense possible sous forme de pack à sélectionner et on en choisis 1 parmi la liste.
Exemple : - Des parties d'item (tous les items Ancien inclus, même si le joueur n'a pas accès a Sirius)
- Des parties de cortex car c'est un élément qui peut faire beaucoup de différence aussi (même si le joueur n'a pas accès à ce cortex)
- De la Cryo
- Des Graviton
Il faudra juste définir les bonne quantité pour que ce soit juste.
De cette manière le PvP sera aussi un moyen d'évoluer dans le jeu et de faire progresser la qualité de son équipements et de ses vaisseaux.
Une autre idée serais de faire une autre ressource avec une boutique PvP, de cette manière la gestion d’attribution de cette ressource pourrait être éffectué de la même manière que la Cryo aujourd’hui.
Dans cette boutique l’idée serais d’y intégrer tous les éléments du jeu :
-Des pack de Cryo
-Des Graviton
-Des partie de plan
-Des partie de cortex
-et pourquoi pas des modules d’amplification pour permettre à des gens qui ne paye pas ou peu de se booster de temps en temps.
-etc
* Le Chat Noir ( de différencier les items PVE et PVP ) de commencer avec une base accessible par tous, et gagner en CQ de meilleurs items.
Je ne pense pas qu'il faille différencier les items PvE et PvP car oui dans un premier temps tout le monde repart sur la même base mais si dans 3ans un nouveau joueur arrive, le souci d'infériorité en termes d'équipement sera présent aussi. Donc le souci sera à nouveau le même.
Par contre comme expliqué au-dessus je pense qu'il faut que le PvP permettent au joueur de progresser dans le jeu en terme d'équipement, ce qui lui servira aussi pour l'aspect PvE du jeu.
Comme expliqué plus haut un système de prêt de vaisseau pour la conquête serais aussi un moyen de permettre a de nouveau joueur pas encore très bien équipé de venir jouer avec les même armes que les autres, et donc d'équilibrer un peu plus les équipes sur le plan de l'équipement.
Et pourquoi ne pas avoir deux modes de conquêtes ? Le système actuel et l'autre mode de conquête serait de revenir à un style plus PvP et moins stratégique. Je pense surtout aux premières conquêtes qu'il y a eu au début du jeu.
Je ne pense pas qu'il faille crée un autre mode en plus pour le moment, le système de conquête aujourd'hui je le trouve bien et agréable à jouer, je pense que dans un premier temps il faut le rendre plus attractif et équilibré pour que tout le monde ai envie de venir en conquête.
Par contre dans un second temps augmenter les contenues PvP du jeu que ce soit des conquêtes ou d'autre chose je pense que ça serait cool mais qu'il faudra refaire un nouveau post dédié le jour où l'on aura rendu les conquêtes attractives pour à ce moment développer plus de contenu PvP dans le jeu.
Ma suggestion est assez simple, que la restrictions des 5c5 minimum soit abaissée à un 3c3 pour permettre de lancer des conquêtes plus souvent (il manque généralement 2-3 joueurs des fois ^^ et des fois bien plus).
Je pense que dans un premier temps c'est un très bon moyen de permettre aux joueurs ayant l'envie de faire des conquêtes de pouvoir en faire plus en attendant de trouver formule qui donne envie a un maximum de joueurs de venir.
Concernant la mise en place d'évènements PVP, vous avez déjà à disposition Colossus, n'auriez vous pas d'idées supplémentaires pour améliorer l'existant ?
Dans l’hypothèse où ma proposition faite plus haute avec une ressource alternative et un shop dédié avec cette nouvelle ressource obtenable uniquement en PvP, serais mise en place. Il pourrait être intéressant qu’en PvP sauvage que l’on puisse obtenir cette ressource et de cette manière il y aurait probablement plus de PvP directement sur l’ensemble des planètes en mode pirate.
Créer une planète PvP ou l'on ferait des flight entre 1vs1 jusqu'à 5vs5 en sélection aléatoire en fonction des inscrits. Il faudrait que la planète soit réglée pour une durée de 1mois par exemple. Au fil des affrontement durant tout le mois un classement automatique serais fait.
Et que chaque fin de mois des récompenses soit mise en place aux meilleures équipes à la manière d'un Colossus. Les récompense pourrais être la fameuse ressource PvP que j'ai proposé plus haut.
L'idée serais que chaque mois ce soit différent, entre 1vs1 et 5vs5 et avec une sélection de techno aléatoire.
Ce qui pourrais aussi être intéressant, aussi bien pour ce nouveau mode que pour Colossus, serais la proposition de plusieurs technologies, item max, et 1vs1 à 5vs5 soumis à un vote et que ce qui reçoit le plus de vote soit le Colossus suivant ou pour ce nouveau mode durant le mois suivant.
C'est bon j'ai fini
Robin des Bois