What's new

VOL STATIONNAIRE

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Je ne sais pas si c'est possible ( mais je pense que oui ),

- serait-il possible d'intégrer au jeu la fonction vol stationnaire.

Je l'ai déjà vu sur un autre jeu de vaisseau où simplement en appuyant sur la touche B le vaisseau se pose au sol.
Bien sur cette fonction n'empêcherait pas de se faire tirer dessus par les mantis, ou d'autres joueurs si on est en mp mais éviterait de devoir se mettre sur une bulle ou de remonter en orbite pour un afk de 5mns ou de devoir déco.
Car lorsque l'on doit aller sur un spot à l'autre bout de la map et que l'on soit seul, ou en escouade si le chef d'escouade c'est deco c'est toujours désagréable de devoir se retaper tout le chemin, ou en cas de déco au moment d'un bug serveur de ne pas pouvoir se reconnecter.

De plus j'ai remarqué que lorsque l'on fait une MB (qui peuvent quelques fois être extrêmement longues ), si on se déconnecte trop longtemps il faut remonter en orbite la relancer car celle s'est réinitialisée, chose qui ne se produirait pas si on pouvait rester connecté sur le jeu.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
+1.

et cela pourrais servir aussi lorsqu'on souhaite se déconnecté tout en laissant son vaisseau dans un endroit tranquille sans avoir la surprise de le voir explosé une fois reconnecté ...

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
+1

Cela éviterait également de se retrouver en capsule si quelqu'un a "malencontreusement" pris la bulle sur laquelle on était stationné quelques minutes auparavant.

ZenX

Well-known member
Reaction score
0
100 % pour c une super bonne idée

A

allman

C'est arivé aujourd'huis même a Colibrie y c réveillé en capsule

+ 3

^^

boipatou

Active member
Reaction score
0
pareil c'est une super idée faudrait vraiment pouvoir faire ce vol stationnaire

A

Anonymous

Bonjour,

C'est une très bonne idée et nous allons la suggérer aux dev vue que cela ne présente pas grand chose en programmation d'ajouter cette possibilité.

Maintenant il faut voir si ils seront d'accord de le faire mais je pense que cela pourrait être mis en place lors d'une MAJ, donc proposition à suivre :)

Bon jeu à tous le monde

R3dB4cK

Active member
Reaction score
0
Voilà qui va ravir ceux qui se retrouvent un peu trop souvent en capsule à cause du pilotage automatique ^^

Colibrie

Active member
Reaction score
0
Server
Trantor
Main Pilotname
Colibrie
Rank
99
allman said:
C'est arivé aujourd'huis même a Colibrie y c réveillé en capsule

+ 3

^^
impossible que cela m'arrive je c'est d'ou tu tire t'es informations quand je ne suis sur le jeu je suis soit orbite soit déconnecter

Sinon l'idée parait pas mal.

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
Hey colibrie tu pourra plus me piquer mes bulles pour espérer que les mantis me pète XD

A

allman

ce n'est peut êtres pas toi colibrie mais un type qui a un pseudo presque identique au tien ^^ ^^

B

Bixys

Moi je le fait prendre une bulle sur quelqu'un qui et c'est stationé dessus juste pour m'amuser même si sa m'arive de le faire 1 fois toute les 2 semaine ou par mois

Illand

Well-known member
Reaction score
0
Et après tu ressent une pulsion meurtrière a ton égard ?

Non franchement il vaut mieux que le vol stationnaire soit mis en place.

A

Anonymous

Illand said:
...
Moi, je ne comprends pas le pourquoi de cette demande ? celui qui doit être AFK un certain temps se déco sur place ou remonte en orbite. On ne reste pas en zone mantis sans surveiller son vaisseau. Il parait que c'est la "B.A-ba" du pirate débutant. La 1ère chose à savoir.

Besoin de vous absenter : déconnexion ou orbite.
Besoin de boire un verre d'eau : zone à bulles.
Besoin urgent au petit coin : déconnexion ou orbite en fin de mission.

On va pas non plus vous mâcher tout le travail. Surtout que maintenant, quand vous vous déconnectez sur une planète, il y a un décompte de 15 secondes avant la déco, pour permettre de voir si vous êtes sur une zone à hauts risques ou pas.

Pour moi, le vol stationnaire, tel que vous le demandez, est pour les fainéants. Quel est le pb de se déconnecter pour 5 mins ou plus d'absence ? C'est un vol stationnaire, vous restez sur place, et vous ne risquez pas de vous faire tuer. Tout bénéfice pour le joueur. De plus quand vous vous reconnectez, vous êtes toujours au même endroit. En gros vous l'avez déjà votre vol stationnaire, non ? ;)

Quant au bug serveur, je ne vois pas le rapport, si le serveur plante, tu ne peux pas le prévoir. Et en général quand le serveur ferme lorsqu'on est à un endroit, on se retrouve au même endroit à la reconnexion (vivant ou mort selon la situation), le vol stationnaire ne changerait rien.

Pour ce qui est des MB extra longues. Quel intérêt de rester en vol stationnaire si c'est pour s'absenter longtemps ? plus votre vaisseau restera sans surveillance, plus vous risquez de vous faire tuer (et donc de devoir tout recommencer de toute façon). Si vous vous absentez suffisamment longtemps pour que la mb se réinitialise, alors ce n'est pas un vol stationnaire dont vous aurez besoin. Quant à rester en vol stationnaire en mode pirate, je n'en parle même pas ^^

Si le vol stationnaire que vous demandez est mis en place, je vois déjà les nouvelles plaintes, les nouvelles prises de tête et les nouvelles insultes sur chat public.

Certains prendront un malin plaisir à attirer des mantis sur celui (ou celle) en vol stationnaire. Et ceux en vol stationnaire viendront se plaindre parce que des joueurs s'amusent à leur ramener des mantis sur leur vaisseau pendant leur absence. Bref, encore tout un tas de pb que les GM devront une nouvelle fois régler. Alors autant éviter de suite ;)

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
y a du vrai et du faux.
qui ne s'est jamais déco en zone a bulle et s'est retrouvé a quelques centaine de mètre plus loin dans un paquet de mantis ou les mantis on eu le privilège de s'occupé de cette misérable vermine ?
apparement, cela ne t'es jamais arrivé ... mais pour beaucoup d'autre si ^^.

qui a vraiment envie d'aller en orbite alors qu'il doit se retapé 20 minutes de trajets sur certaines plapla pour arrivé a un endroit précis, alors qu'il souhaite tous simplement mettre son vaisseaux de coté pour revenir plus tard au même endroit. 20 minute c'est rien pour certain, mais pour d'autre qui se connecte 1 heure ou 2 par jour, ca compte.

qui ne s'est pas déja accroché a une bulle , s'en est allé quelques instant et se voit être rendu plus loin en caps .. perso, ca m'est déja arrivé. pasqu'il n'y a pas quele fait d'avoir un autre joueur qui pompe la bulle sur laquelle on est stationné, le vaisseau peut aussi, pour une raison inconnu, se décroché de la bulle ...
ne pas dire des imbécilité comme quoi des mantis vont dans la zone a bulle ... que se soit le cas ou pas le vaisseau peut se décroché sans même que l'on appuie sur une touche ...

tu parle de MB, mais a mon avis c'est plutôt du hs cette partie ^^. tout le monde sait bien qu'en pleine mh on fait pas de stationnement, ca sert a rien et les mh ca se prépare a l'avance de préférence.

des plaintes pour le vol stationnaire ? perso, je n'en vois aucune ... étant donné que de nombreux joueur le demande ^^.
ramené les mantis sur quelqu'un servira t-il a quelque chose ? étant donné que la plupart du temps, le mantis qui a perdu la trace de l'adversaire reviens sur ses pas sans tirer sur quiconque. et il tire sur celui qui lui tire dessus ( auto défense )

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Pour ce qui est des MB extra longues. Quel intérêt de rester en vol stationnaire si c'est pour s'absenter longtemps ? plus votre vaisseau restera sans surveillance, plus vous risquez de vous faire tuer (et donc de devoir tout recommencer de toute façon). Si vous vous absentez suffisamment longtemps pour que la mb se réinitialise, alors ce n'est pas un vol stationnaire dont vous aurez besoin.
Il n'y a pas besoin de s'absenter longtemps pour qu'elle se réinitialise, je me suis absentée et déco moins de 5 mns et ça m'est arrivé.

tu parle de MB, mais a mon avis c'est plutôt du hs cette partie ^^. tout le monde sait bien qu'en pleine mh on fait pas de stationnement, ca sert a rien et les mh ca se prépare a l'avance de préférence.
Il n'est en aucun cas parlé de MH mais bien de MB, et ce n'était qu'un détail énuméré pour montrer l'intérêt du vol stationnaire.
Les MB recherche de plan peuvent durer extrêmement longtemps, alors qu'entre 2 MH tu peux te mettre afk si besoin, une MH une fois débutée est bien souvent rapidement terminée.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
ouai enfin me suis juste trompé sur une lettre ^^.
quand tu dois farmer sur du 60 sur terre, parfois t'es bien content de resté sur place quelques heures pour revenir ensuite sur la zone.

B

Bixys

Damocles said:
Illand said:
...
Moi, je ne comprends pas le pourquoi de cette demande ? celui qui doit être AFK un certain temps se déco sur place ou remonte en orbite. On ne reste pas en zone mantis sans surveiller son vaisseau. Il parait que c'est la "B.A-ba" du pirate débutant. La 1ère chose à savoir.

Besoin de vous absenter : déconnexion ou orbite.
Besoin de boire un verre d'eau : zone à bulles.
Besoin urgent au petit coin : déconnexion ou orbite en fin de mission.

On va pas non plus vous mâcher tout le travail. Surtout que maintenant, quand vous vous déconnectez sur une planète, il y a un décompte de 15 secondes avant la déco, pour permettre de voir si vous êtes sur une zone à hauts risques ou pas.

Pour moi, le vol stationnaire, tel que vous le demandez, est pour les fainéants. Quel est le pb de se déconnecter pour 5 mins ou plus d'absence ? C'est un vol stationnaire, vous restez sur place, et vous ne risquez pas de vous faire tuer. Tout bénéfice pour le joueur. De plus quand vous vous reconnectez, vous êtes toujours au même endroit. En gros vous l'avez déjà votre vol stationnaire, non ? ;)

Quant au bug serveur, je ne vois pas le rapport, si le serveur plante, tu ne peux pas le prévoir. Et en général quand le serveur ferme lorsqu'on est à un endroit, on se retrouve au même endroit à la reconnexion (vivant ou mort selon la situation), le vol stationnaire ne changerait rien.

Pour ce qui est des MB extra longues. Quel intérêt de rester en vol stationnaire si c'est pour s'absenter longtemps ? plus votre vaisseau restera sans surveillance, plus vous risquez de vous faire tuer (et donc de devoir tout recommencer de toute façon). Si vous vous absentez suffisamment longtemps pour que la mb se réinitialise, alors ce n'est pas un vol stationnaire dont vous aurez besoin. Quant à rester en vol stationnaire en mode pirate, je n'en parle même pas ^^

Si le vol stationnaire que vous demandez est mis en place, je vois déjà les nouvelles plaintes, les nouvelles prises de tête et les nouvelles insultes sur chat public.

Certains prendront un malin plaisir à attirer des mantis sur celui (ou celle) en vol stationnaire. Et ceux en vol stationnaire viendront se plaindre parce que des joueurs s'amusent à leur ramener des mantis sur leur vaisseau pendant leur absence. Bref, encore tout un tas de pb que les GM devront une nouvelle fois régler. Alors autant éviter de suite ;)

merci pour se que ta dit a la fin =) je ferait sa sur se qui son en stationement sur des Bulle XD (si j'ai de la pitier je les enleve)

A

allman

Cela fait 1 semaine que vous avé dit qu'il serait mis en place

anulé a cause de la boutique ?

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
allman said:
Cela fait 1 semaine que vous avé dit qu'il serait mis en place

anulé a cause de la boutique ?
heu c'est qu'une suggestion, il a été dit que ça serait transmit aux dev pas que c'était accepté, faut pas tout confondre ;)