What's new

une question conquete

boipatou

Active member
Reaction score
0
salut a tous

juste une petite question a propos des conquetes

hier nous avons participé pour la premiere fois a une conquete sur depotoire d'astéroides vega

un vaiss conquete qu'on allait boomer a disparu de l'ecran et a réapparu une poignée de seconde plus tard propre comme un sou neuf on a supposé que le joueur qui avait le vaiss conquete a pris une déco. moi je croyais que lorsqu'un vaiss conquete se prenait une déco il était obligatoirement déclaré en fuite

donc ma question est si le joueur qui a le vaiss conquete a une déco il peut malgré tout continuer la conquete ?????

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
oui normalement lorsqu'un vaisseau conquête a une déco sauvage ( ou volontaire ), le vaisseau reste sur la planète et vous pouvez toujours lui tirer dessus il n'y a pas fuite.
J'ai pu constater ( et signaler ) que certains joueurs qui se déconnectaient pendant la conquête avec le vaisseau conquête ( comme par hasard lorsqu'ils sont sur le point de boumer ) disparaissaient de la planète et revenaient avec tous les items à neuf.

Je pense et là ce n'est qu'un avis personnel non une certitude :

1/ déco sauvage : le vaisseau conquête reste sur la planète et peut être boumer.
2/ déco volontaire : le vaisseau conquête disparait et reviens avec tous ses items à neuf.

Je pense que c'est un bug qui avait été corrigé précédemment et qui a fait son retour, et qui est exploité par certains.

maintenant comme je l'ai dit précédemment je n'ai pas de preuves de se que j'avance mais ça doit être facilement contrôlable par splitscreen dans les logs du jeu.

mercredi 13 Octobre entre 21h et 22h conquête astéroïde c'est déjà une bonne indication pour effectuer un contrôle je pense

Yann

Well-known member
Reaction score
0
Non allman ce n'était pas toi ^^
Ce joueur a son propre compte sur le forum qui est le même pseudo que sur le jeu.

Pour être exact même, l'heure était entre 21h50 et 22h00 (heure locale je précise ^^ ) car la conquête était quasiment finis.

A

allman

a oui car moicétait vers 25-35 ^^

dit moi son pseudo stp (in private)

StarBlast

New member
Reaction score
0
Je suis également témoin du bug. Cela c'est produit pendant les 7 dernières minutes de la conquete.

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
allman said:
Son pseudo c koi ?
personne ne te dira son pseudo vu qu'il est interdit de citer des pseudos de joueurs sur le forum.
Tu es censé connaitre le règlement du forum, puisqu'il a été cité à maintes reprises par les GM.

A

allman

Je sais j'ai demandé plus haut de me l'envoyé par mp mais toujour rien

A

Anonymous

Qu'elle soit volontaire ou pas, une déconnexion du pilote du vaisseau conquête ne provoque pas systématiquement la fuite de la Flotte en question.

Par contre, si celle-ci dure trop longtemps (et là je n'ai pas de temporisation précise), la Flotte va être considérée en fuite au moment de la reconnexion du joueur.

Il est fort possible, et même plus que probable qu'une déco/reco du vaisseau conquête lui recharge ses items (comme cela le ferait n'importe où ailleurs avec n'importe quel vaisseau) mais, personnellement je ne prendrais pas ce risque. Si, pour une raison ou une autre (problème avec le serveur d'authentification par exemple), il n'arrivait plus à se reconnecter à temps, la conquête serait perdue pour eux.

boipatou

Active member
Reaction score
0
merci pour ces réponses si on pouvait avoir la temporisation réelle qui met la flotte en fuite ça serait une info précieuse merci

Yann

Well-known member
Reaction score
0
Mais Qui-Gon Jin, logiquement lorsqu'on se fait tirer dessus, que ce soit avec un vaisseau conquête ou non, on ne peut pas se déconnecter ! C'est le vrai soucis en faite.

allman said:
Je sais j'ai demandé plus haut de me l'envoyé par mp mais toujour rien
Si on ne le dit pas sur le forum en public, on ne le dit pas en mp non plus, surtout que sa ne changerais rien que tu le saches ou non.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
- tu clique sur la croix
- tu fais ALT + F4
- ou encore taskmgr et tu kill le processus du jeu ( mais alt + F4 reviens a la même chose ).

fin bref, pas besoin de se faire tirer dessus pour se voir bloqué la possibilité de se barrer ^^

Yann

Well-known member
Reaction score
0
Oui mais quand tu fais sa et que tu te fais tirer dessus logiquement ton vaisseau reste sur place sauf si tu n'es pas attaquer. Là c'était pas le cas. Parce que moi si j'appuie sur la croix en étant tirer, si je me reco je suis mort ^^

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
par Qui-Gon Jin » Sam Oct 16, 2010 8:48 am
Qu'elle soit volontaire ou pas, une déconnexion du pilote du vaisseau conquête ne provoque pas systématiquement la fuite de la Flotte en question.
Je dirais même que cela ne provoque JAMAIS de fuite de la flotte.

Par contre, si celle-ci dure trop longtemps (et là je n'ai pas de temporisation précise), la Flotte va être considérée en fuite au moment de la reconnexion du joueur.
Là je peux t'affirmer que c'est faux, on a eu le cas où notre flotte alliée a eu une déco sauvage et n'a pas réussi à se reconnecter pendant toute la durée de la conquête et il n'a jamais été déclaré en fuite.
Il a pu se reconnecté une fois la conquête finie et il n'était ni marqué fuite ou vaincu.

Il est fort possible, et même plus que probable qu'une déco/reco du vaisseau conquête lui recharge ses items (comme cela le ferait n'importe où ailleurs avec n'importe quel vaisseau) mais, personnellement je ne prendrais pas ce risque. Si, pour une raison ou une autre (problème avec le serveur d'authentification par exemple), il n'arrivait plus à se reconnecter à temps, la conquête serait perdue pour eux.
Le problème içi c'est que lorsque le vaisseau a une déco pendant qu'on lui tire dessus il ne devrait pas disparaitre de la planète ( comme n'importe quel vaisseau ), hors ce n'est pas toujours le cas il disparait et revient avec tous ses items à neuf, et c'est là où se n'est pas normal.
Ce bug avait été corrigé et il semblerait que certains aient trouvé le moyen de le contourner.
Je pense que c'est un point a signaler et a corriger de nouveau.