What's new

SYSTÈME DE CONQUÊTE POUR QUE CELA DEVIENNE DU VRAI PVP

NOUVEAU SYSTÈME DE CONQUÊTE

• oui

Votes: 10 52.6%
  • non

Votes: 9 47.4%

• Total voters
    19

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
NOUVEAU SYSTÈME DE CONQUÊTE :

1/ supprimer les vaisseaux conquêtes.
2/mettre les conquêtes en système de point par pirates tués.
3/mettre un handicap sur les points lorsque un pirate full gold tue un pirate qui a des items plus faibles ( lorsque je parle d'items faibles c'est biensur de plans bleus que je parle en comparaison aux plans golds )
ex :
- pirate full gold vs pirate full gold rapporterait : 10 points.
- pirate full gold vs pirate items moins fort : 5 points.
- inversement si le pirate avec items moins fort tue le pirate full gold :5 points
- tuer un pirate seul [(1 vs 1 ) items identiques ( gold vs gold ou items faibles vs items faibles )]: 10 points
- tuer un pirate à plusieurs ( items identiques gold ou non ) : 5 points
- tuer un pirate avec items faibles à plusieurs : 0 ou 1 point
- tuer un pirate full gold à plusieurs ( sans joueurs full gold dans l'équipe ) : 5 points
- tuer un pirate full gold à plusieurs ( avec joueurs full gold dans l'équipe ) : 0 ou 1 point

La durée de la conquête pourrait être située entre 20 ou 30 mns, au terme de laquelle la planète serait attribuée à la flotte ayant marqué le plus de points.
Bien sur pour ce qui est des alliances, elles ne pourraient plus avoir lieu pour les conquêtes, car si 2 alliances tirent sur le même pirate, aucun point n'est attribué.
Si deux flottes non alliées tirent sur un même pirate, le point est attribué à la flotte dont le joueur aura porté le coup fatal.

Voila je pense avoir donné l'idée de base qui je pense est à travailler encore, mais ce système de conquête permettrait à beaucoup de pouvoir faire du pvp pur sans devoir forcement passer par le système de prime, qui est peut-être trop dissuasif lorsqu'on doit ensuite faire des mh.

Un petit plus pour relancer les conquêtes qui pourrait être associé à ce nouveau système de conquête :

- Soit que l'on ne perde pas de cryonite pendant une conquête.

-Soit que les 50 % de la cryonite rose perdue par le joueur puisse être collectée par le pirate ayant tué le joueur ( comme cela a été proposé dans un autre post ), puisque de toute façon ces 50 % sont perdus pour le joueur.

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
Heu lol en soit l'idée est bien mais le système de points est tellement ridicule XD

Je te le simplifie en deux secondes 1v1 = 20 points
1vplusieurs = 10 points

Et c'est tout faut pas chercher bien loin

Mais tout a fait pour ça serait du vrai bon pvp de groupe XD

brattack

Well-known member
Reaction score
0
c vrai que les, conquete serait trop faciles car si personne n'y va et qu'une flotte y vas ça sera une victoire facile.
Par contre pour les conquete ou il n'y aura qu'une flotte, la victoire sera attribué a la flotte OU la conquete est annulée

christo72

Well-known member
Reaction score
0
bonne idée mais ya deja colossus donc pas besoin de nouveau systeme si ont a deja une planete pvp

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Heu lol en soit l'idée est bien mais le système de points est tellement ridicule XD

Je te le simplifie en deux secondes 1v1 = 20 points
1vplusieurs = 10 points
Les points que j'ai donné ne sont qu'un exemple pour donner l'idée de base.

Par contre pour les conquete ou il n'y aura qu'une flotte, la victoire sera attribué a la flotte OU la conquete est annulée
Si juste une flotte se présente et que la planète leur appartient ils gardent la planète, dans la logique elle remporte la victoire, si 2 flottes se présentent et qu'aucunes ne marquent de points la planète n'appartient plus à aucune flotte, idem si la flotte a qui appartient la planète ne se déplace pas et qu'aucune autre flotte ne vient.

par christo72 » Dim Déc 19, 2010 12:04 pm
bonne idée mais ya deja colossus donc pas besoin de nouveau systeme si ont a deja une planete pvp
Sauf que pour ton information Colossus ne peut-être ouvert que par les gm, alors que dans le système conquêtes les horaires sont fixés par les DEV.

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Il est vraiment dommage que les 3 premières personnes qui ont voté, ne se soit pas exprimées pour dire ce qui leur déplait dans la proposition.
Ce qui me laisse imaginer plusieurs choses :
Soit c'est parce qu'ils ne participent pas aux conquêtes.
Soit ils ont votés non pas par rapport à la proposition, mais par rapport à la personne qui fait la proposition.
soit là je vous laisses propre à votre opinion.....

Si le système actuel est si intéressant que ça, pourquoi quasiment plus personne n'y vient ?

PG est tout de même un jeu de pirate, les conquêtes sont un lieu où l'on peut s'affronter en tant que tel, ( lorsqu'ils viennent :cry: ).
Et malheureusement avec le nouveau système de mp, de moins en moins de joueurs se mettent en pirate car il nous est impossible ensuite de le retirer sauf en se faisant tuer.

P.S: J'ai fait un double post afin de faire remonter le topic, qui en mode " éditer " ne remonterait pas.

cierdec

Well-known member
Reaction score
0
L'idée est bonne en ce qui concerne le vaisseaux conquête, le systême de point par pilote tué aussi mais je pense que l'on peut retiré la différence de point entre les full gold ou non ( trop facilement contournable, il suffirait de juste mettre le collecteur plan bleu et le reste en gold pour que le vaisseau soit non full gold ).

A+ et bonne fête de fin d'année

Godzilla

Well-known member
Reaction score
0
Comme toutes les idées, elle a au moins le mérite d'être exprimer.

Je rappelle juste que ceux qui se présente au conquete sans le MP ne sont pas obligé de le mettre.
Il passe automatiquement en MP lorsqu'ils descendent sur la planéte. le MP est retiré dès qu'il repasse en orbite de cette planète.

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Oui je sais qu'il n'y a plus besoin de mettre le mp pour les conquêtes, c'est juste qu'en écrivant ce post ça m'a donné l'idée pour mon autre post ( je suis passée du coq à l'âne je sais mdr ).
Ce que je voulais dire c'est qu'avec le nouveau système de mp actuel, beaucoup ne se mettent plus en pirate de crainte de ne pas pouvoir le retirer, c'est pour ça que j'y ai fait allusion car justement en conquête il n'y a pas besoin de le mettre du fait de son activation et désactivation automatiques.
Je pense que faire des conquêtes, peut justement relancer l'attrait pour le mode pirate, mais pas dans l'état actuel.
Sans modification de ce système je crains bien que les conquêtes finissent par retomber dans l'oubli, comme ça déjà été le cas.

je pense que l'on peut retiré la différence de point entre les full gold ou non ( trop facilement contournable, il suffirait de juste mettre le collecteur plan bleu et le reste en gold pour que le vaisseau soit non full gold ).
Sauf si l'on ne prend en compte que les items golds d'attaques ( blasters, bombes, fusées, thermo, choc, dôme, ect...) et défensifs ( bouclier, brouilleur, protecteur,ect ... ).
Le collecteur ne servant pas en pvp ( quoi que ça doit faire mal un coup de collecteur mdr ), il ne serait pas pris en compte.
Avec l'actuel système de succès, on sait qu'il est possible de détecter les golds qu'un joueur à sur son vaisseau, donc pour les conquêtes c'est aussi faisable.

Droxor

Well-known member
Reaction score
0
Si le système actuel est si intéressant que ça, pourquoi quasiment plus personne n'y vient ?
Peut-être que les joueurs se sont lassé et veulent avancé plutot dans leurs "succès" ou bien aller au plus vite sur Draconis...

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Si c'est ce que tu penses, les conquêtes ne prennent pas beaucoup de temps, les succès peuvent très bien être fait.
L'un n'empêche pas l'autre.