H
Honey
{Proposition d'un Systeme de Conquête.}
• Déroulement:
Une flotte A occupe une planète.
Une flotte B souhaite conquérir celle-ci.
La flotte B déclare donc "La Bataille" au clan opposé. L'Alliance B pourra atterir dans 24h.
<Declarer la Bataille>
Un officier de la flotte B rejoint l'orbite d'une planète ennemie.
Dans le panneau de zone se situe un bouton "Assaut"
Lorsqu'il clique dessus, 3 options s'ouvrent à lui: (à voir si c'est la flotte A ou B qui choisit)
- Mode "Match à mort": Chaque membres des Alliances ont 3-5 vies. La flotte gagnante est celle qui détruit tous les ennemis 5x. Le nombre de pilotes pouvant descendre est égal dans les deux camps. (Si deux joueurs descendent, 2 ennemis peuvent descendre etc.). Un pilote tué 5x est éliminé.
- Mode "Domination": La flotte gagnante est celle qui arrive à contrôler toutes les balises de la planète plus de 1min. Si Les deux flottes n'arrivent pas à contrôler les balises pendant cette période, la Conquete s'arrête 30min Apres son commencement et la flotte contrôlant le plus de point à cet instant précis gagne.
- Mode "Siege" : Chaque balise possède une "base". Les ennemis doivent détruire toutes les bases dans un délai pré-déterminé (30-40min). La flotte attaquée doit les protéger.
Les flottes ont 2 jours pour Declarer ou non l'assaut sous forme de cryonite ou de fichiers.
La flotte attaquée n'a rien à payer et a un droit de "veto" permettant de refuser une fois par semaine un combat, si par exemple il y a peu de membres connectés etc. (à débattre)
Si plusieurs flottes sont inscrites, les participants sont tirés au sort (Systeme actuel), mais la flotte attaquée et toujours prioritaire.
A part pour le Match à Mort, le nombre maximum de pilotes par Alliance est toujours 25.
<Phases de Combat>
Memes horaires, 18h et 20h, mais pour TOUTES les Planetes (3 jours apres le dernier fight).
Les Planetes seront attribuées aléatoirement aux flottes lors de la sortie de ce Systeme (si il s'impose, j'espère ^^)
<Récompenses>
Une idée qu'il me semble constructive et intéressante:
La flotte ne gagne pas lors de la victoire, mais pendant la durée de l'occupation, Je m'explique, la flotte B a conquit la planète, à partir du moment où elle a gagné celle-ci, elle obtient un bonus de cryonite ou de gravitons quotidient jusqu'à que la planète tombe au mains d'ennemis.
Par exemple:
- 3 gravitons aléatoires par jour
- 1000 cryo flotte (membres ? débattre) par jour
- 2 fichiers (si ils existent encore) par jour à voir
En gros, ça seraient des Planetes de "ressources". Sympa non ? ^^
[Avantages]
- Plus de combats
- Plus de choix de combats
- Plus équitable (match à mort par exemple)
- Chaque planète est indépendante (pas d'inscriptions un tel jour à telle heure)
- Toutes les flottes peuvent participer
[inconvénients et remarques]
LimDul74
Qu'en pensez-vous ?
Honey
• Déroulement:
Une flotte A occupe une planète.
Une flotte B souhaite conquérir celle-ci.
La flotte B déclare donc "La Bataille" au clan opposé. L'Alliance B pourra atterir dans 24h.
<Declarer la Bataille>
Un officier de la flotte B rejoint l'orbite d'une planète ennemie.
Dans le panneau de zone se situe un bouton "Assaut"
Lorsqu'il clique dessus, 3 options s'ouvrent à lui: (à voir si c'est la flotte A ou B qui choisit)
- Mode "Match à mort": Chaque membres des Alliances ont 3-5 vies. La flotte gagnante est celle qui détruit tous les ennemis 5x. Le nombre de pilotes pouvant descendre est égal dans les deux camps. (Si deux joueurs descendent, 2 ennemis peuvent descendre etc.). Un pilote tué 5x est éliminé.
- Mode "Domination": La flotte gagnante est celle qui arrive à contrôler toutes les balises de la planète plus de 1min. Si Les deux flottes n'arrivent pas à contrôler les balises pendant cette période, la Conquete s'arrête 30min Apres son commencement et la flotte contrôlant le plus de point à cet instant précis gagne.
- Mode "Siege" : Chaque balise possède une "base". Les ennemis doivent détruire toutes les bases dans un délai pré-déterminé (30-40min). La flotte attaquée doit les protéger.
Les flottes ont 2 jours pour Declarer ou non l'assaut sous forme de cryonite ou de fichiers.
La flotte attaquée n'a rien à payer et a un droit de "veto" permettant de refuser une fois par semaine un combat, si par exemple il y a peu de membres connectés etc. (à débattre)
Si plusieurs flottes sont inscrites, les participants sont tirés au sort (Systeme actuel), mais la flotte attaquée et toujours prioritaire.
A part pour le Match à Mort, le nombre maximum de pilotes par Alliance est toujours 25.
<Phases de Combat>
Memes horaires, 18h et 20h, mais pour TOUTES les Planetes (3 jours apres le dernier fight).
Les Planetes seront attribuées aléatoirement aux flottes lors de la sortie de ce Systeme (si il s'impose, j'espère ^^)
<Récompenses>
Une idée qu'il me semble constructive et intéressante:
La flotte ne gagne pas lors de la victoire, mais pendant la durée de l'occupation, Je m'explique, la flotte B a conquit la planète, à partir du moment où elle a gagné celle-ci, elle obtient un bonus de cryonite ou de gravitons quotidient jusqu'à que la planète tombe au mains d'ennemis.
Par exemple:
- 3 gravitons aléatoires par jour
- 1000 cryo flotte (membres ? débattre) par jour
- 2 fichiers (si ils existent encore) par jour à voir
En gros, ça seraient des Planetes de "ressources". Sympa non ? ^^
[Avantages]
- Plus de combats
- Plus de choix de combats
- Plus équitable (match à mort par exemple)
- Chaque planète est indépendante (pas d'inscriptions un tel jour à telle heure)
- Toutes les flottes peuvent participer
[inconvénients et remarques]
LimDul74
Bonsoir à tous,
L'idée dans ce post est assez intéressante, pour motiver les conquêtes et dynamiser le jeu. Cependant, j'aimerai revenir sur plusieurs points.
Remarque sur le système actuel.
Tout d'abord, le système actuel de fichiers n'est pas mauvais loin de là , il permet aux flottes assez nombreuse de faire des conquêtes fréquemment.(ainsi celà évite à certaines flottes de faire des conquêtes à 10 vs 25, juste parce qu'une "petite" flotte s'est inscrit "à-l-arrache" pour faire du pvp) Or, si l'on réduit ce cout, les inscription "à-l-arrache" seront trop nombreuses et risquent de polluer le système de pvp actuel.
Je finirai sur ce point, en disant que le serveur trantor n'est pas un serveur principal et que pour korell et askon, par exemple, ce nombre peut même être trop faible.
Je ne suis pas sûr qu'il faille absolument changer le système de conquête actuel mais il est vrai que quelques corrections ou améliorations sont nécessaires.
Remarque sur le changement des fréquences de conquête.
Néanmoins, et là je m'attaque à ta proposition, l'idée que tu nous propose n'est pas sans intérêts. En effet le principe qu'une flotte qui possède une planète, je trouve celà normal qu'elle doive la défendre automatiquement. Mais si ce n'est que 1 fois/semaine, le roulement propriétaires des planètes risque d'être rare. Donc on en vient à faire en sortes que les combats pour défendre cette planète doive être plus fréquents.(tous les 2-3-4 jours semblent corrects, et si c'est tous les 3-4 jours il n'y a pas de possibilités de refuser le combat)
Concernant les choix de combats.
Dans l'hypothèse qu'il existe plusieurs type de combat, je pense que ce n'est pas à la flotte B (attaque) de choisir le type de combat. En effet, c'est à la flotte de défendre sa planète de choisir car on peut imaginer qu'elle a mis en place des structures pour défendre de la manière qu'elle préfère. (Mmmm.. oui, plus logique)
Dans ce cas, le style de combat sera choisi par l'amiral ou le capitaine (à voir pour officier) dès la prise de la planète (avec un style de combat par défaut). Ce style de combat peut être changé à n'importe quel moment par ceux-ci, tant qu'une flotte ne s'est pas inscrite pour une prochaine conquête.(le statut du style de combat est alors vérouillé jusqu'à ce que la conquête) lorsqu'une conquête a eu lieu il n'est pas possible de s'inscrire l'heure qui suit la fin de la conquête pour permettre aux propriétaire (nouveaux ou anciens) de changer le style de combat.
Je pourrais revenir sur les styles de combat mais je ne vais pas le faire maintenant.
Concernant les récompenses.
Les gravitons par jour pourquoi pas, cela reste dans l'esprit actuel et c'est toujours utile.
Les fichiers je ne suis pas d'accord, puisque la flotte qui défend n'a pas à payer ces fichiers, on va pas en plus lui faciliter la prise d'une autre planète. Elle bénéficie déjà de pvp "gratuit". (Je note)
Pour la cryonite, le principale soucis de remettre la cryonite à a flotte est que l'on ne peut le redonner aux membres. Or souvent en pvp, il y a des capsules et pour ceux qui n'ont pas de voute les pvp coutent cher meme pour ceux qui en ont puisqu'il faut la payer la voute. Je propose donc cette même somme pour chaque membre de la flotte. (Bonne idée) (je ne sais pas si ce système de récompense est possible mais en tout cas c'est à voir) On peut alors reprocher le fait que cela risque de faire perdre un revenu à SS, mais en réfléchissant, ce système implique plus de combat donc nécessité d'investir inévitablement dans une voute. Je ne m'étendrai pas plus sur les bienfaits du pvp pour l'économie de SS.
Une dernière option, concernant la cryonite, serait comme avant un bonus de ramassage de cryonite pour l'alliance 5% par planète sur tous les systèmes.
Bref je vous laisse débattre sur ce post, en espérant avoir fait avancer cette discussion. (oui ! merci ;-))
Le but étant de redonner un intérêt aux conquêtes.
Lim~Dul74
Qu'en pensez-vous ?
Honey