What's new

[Suggestion] Modification des maps pour flotte/alliance

Status
Not open for further replies.

TheOldBlackStar

New member
Reaction score
0
Bonjour/bonsoir a tous.

Donc voilà, je suis ici pour proposer une petite idée pratique pour les CQ et Sirius. Le but serait que le chef d'escouade, et chaque chef de flotte puisse modifier la carte de la planète afin d'y annoter les champ d'énergies, les différents spots avec les lieux où trouver les différents plans, ou même élaborer des stratégies lors de conquêtes. Donc le chef modifie la carte a sa guise, puis la sauvegarde, l'envoyant ainsi a tous les membres de la flotte ou du squad. Voilà une petite idée qui peut se révéler pratique et pourquoi pas améliorer le côté stratégique du jeu.

Si vous avez des questions car incompréhension, n'hésitez pas à me demander. Merci de votre compréhension.
Cordialement, TheOldBlackStar

H

Honey

C'est une excellente idée à laquelle j'avais déjà songé.
Je verrai une carte, avec l'option Editer, (avec des fonctions prédéfinies : symboles, commentaires au survol de la souris, Fleche, ligne etc.) puis "Appliquer les modifications à..." (seulement moi, l'escouade, la flotte, l'alliance, un ami:définir). Et enfin une fonction Effacer tout.
L'idée serait d'avoir, pour chaque carte, le choix entre la carte originale et nos versions ou celles de l'alliance.
Le top serait de pouvoir basculer entres elles facilement en un clic.

Amélioration possible: permettre l'échange de carte entre joueur

Voilà, Je pense que ça rejoint ton idée.

J'ai meme fait un exemple de la solution.

TheOldBlackStar

New member
Reaction score
0
Honey said:
C'est une excellente idée à laquelle j'avais déjà songé.
Je verrai une carte, avec l'option Editer, (avec des fonctions prédéfinies : symboles, commentaires au survol de la souris, Fleche, ligne etc.) puis "Appliquer les modifications à..." (seulement moi, l'escouade, la flotte, l'alliance, un ami:définir). Et enfin une fonction Effacer tout.
L'idée serait d'avoir, pour chaque carte, le choix entre la carte originale et nos versions ou celles de l'alliance.
Le top serait de pouvoir basculer entres elles facilement en un clic.

Amélioration possible: permettre l'échange de carte entre joueur

Voilà, Je pense que ça rejoint ton idée.

J'ai meme fait un exemple de la solution.
Absolument, les différentes serait les unes à côté des autres dans le tableau (barre espace), ce qui rendrait la tâche simple pour passer d'une carte à l'autre.

Blacky

Member
Reaction score
0
Salut,
Je trouve l'idée géniale mais j'opterai plutôt pour la mise en place d'un système plans sur la carte que la stratégie en conquête. T'imagines, lors d'une conquête, la flotte X perd 90 à 20 et elle voudrait refaire une stratégie, l'amiral ou le capitaine met en place cette stratégie sur la carte, ce qui lui prendra certainement du temps ;) Dès qu'il aura trouvé et noté sa stratégie sur la carte, il restera 10-15 fichiers de données. Enfin, c'est ce que je pense hein ^^

H

Honey

Rien n'empêche de le faire avant la cq.
De plus, ce Systeme serait plutot pour plans et mh

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
y avais un jeu PC , Empire Earth 2 , qui permettait de créer des cartes stratégiques sur ce principe si je me trompe pas. Tant que ca ne devient pas brouillon ca va ^^

B

Bixys

Je ne voie pas vraiment a quoi servirait puisque des conquête il y en plus du tout sur le serveur ;)

Puis modifier la carte sur Sirius et une mauvaise idée car elle serait tout le temps editer par les flotte qui,se trouve dessut et puis apres tout le monde va se faire des map qui leurs facilitera la tache ou elle sera la difficulté sur Sirius ?

Après se qui serait bien c'est de mettre de nouvelle Map sur chaque planete existante sur le jeux mettre de nouvelle MH et qu'on puisse choisir sur qu'elle map on puisse atterir quand on et sans Mission histoire comme sa on aura plus de choix de spot de moisso et sa evitera que les joueur se plaigne qu'il y et pas assez de moissoneuse

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
Après se qui serait bien c'est de mettre de nouvelle Map sur chaque planete existante sur le jeux mettre de nouvelle MH et qu'on puisse choisir sur qu'elle map on puisse atterir quand on et sans Mission histoire comme sa on aura plus de choix de spot de moisso et sa evitera que les joueur se plaigne qu'il y et pas assez de moissoneuse
pour ca y a les instances. Mais même a 50 joueurs par instances, ca laisse peut de choix ^^

TheOldBlackStar

New member
Reaction score
0
judgefear said:
y avais un jeu PC , Empire Earth 2 , qui permettait de créer des cartes stratégiques sur ce principe si je me trompe pas. Tant que ca ne devient pas brouillon ca va ^^
C'est justement ce jeu qui m'a donné l'idée de le faire.

Shad1996 said:
Je ne voie pas vraiment a quoi servirait puisque des conquête il y en plus du tout sur le serveur ;)

Puis modifier la carte sur Sirius et une mauvaise idée car elle serait tout le temps editer par les flotte qui,se trouve dessut et puis apres tout le monde va se faire des map qui leurs facilitera la tache ou elle sera la difficulté sur Sirius ?

Tu m'excuseras mais je ne vois pas le rapport entre mon idée et la tienne, tu peux éclairer ma lanterne ?

B

Bixys

Puisque que toi tu joue sur Askone tu ne sais rien de se qui se passe sur Trantor
Car les conquête la bas elle se gagne car il y a qu'un flotte qui inscrit donc je ne voie pas a quoi sa servirait de perdre du temps a modifier une map pour que personne joue dessus

H

Honey

Franchement -Shadow-, seul le respect que je dois à un joueur sur ce forum m'empêche d'exprimer de façon claire ce que ta réponse à susciter en moi. Je serai bref.
Déjà, relis les messages, car tu nous attaque sur les conquêtes, or ce n'est pas de cela qu'il s'agit.
Ensuite, tu dis qu'il n'y a plus de conquête sur Trantor. Peut être que si nous n'avions pas une alliance de 100 joueurs actifs en face ça changerait, remet toi en question là dessus.

Tu parles de moissonneurs ? On en a pas parlé, donc va te plaindre ailleurs.
Quant à la difficulté, je ne vois pas en quoi mettre des annotations réduirait la difficulté du jeu.

Shad1996 said:
Encore une fois, relis les messages. Il est dit que le joueur pouvait modifier SA carte et afficher l'originale si il le désire. Donc, au lieu de brailler sur une suggestion qui est déjà assez aboutie, commence par l'interpréter de façon correcte.

Shad1996 said:
Puisque que toi tu joue sur Askone tu ne sais rien de se qui se passe sur Trantor
Car les conquête la bas elle se gagne car il y a qu'un flotte qui inscrit donc je ne voie pas a quoi sa servirait de perdre du temps a modifier une map pour que personne joue dessus
Quelle gentillesse de ta part de t'adresser comme ça à la communauté Anglophone. Bien qu'une des remarque sur la "feignantise" des français m'a gêné, je trouve que cette suggestion est très intéressante.

Quant à la multiplicité des cartes, tu es complétement hors sujet. Il s'agit de modifier à sa guise une carte existante pour mettre tes annotations, pas de créer une nouvelle planète.

U

Uriel

L'idée est vraiment bien,

Dans plusieurs jeux en ligne un joueur peut modifier sa carte à sa quise en y plaçant des annotations, repêres, ect....

Donc pourquoi pas sur PG, un peu plus de personnalisation ne ferait pas de mal.

au passage, effectivement shadow t'est hors sujet!!!! lol

Bye

-Loup-

New member
Reaction score
0
Annotations perso, je dis bravo, très bonne idée ;)

Pouvoir noter où sont les bulles, où passent les patrouilles, où sont les giza, où sont les endroits tranquilles.
Après ça enlevé un millionième de difficulté, avoir des annots sur une planète temporaire, c'est bien et ça enlève autant de difficulté que de connaitre la map d'une planète d'un système inférieur par cœur.

Donc, jje dis bonne idée, j'approuve. ;)

jlinares

Well-known member
Reaction score
1
Main Pilotname
SPIRIT_POWER
Rank
95
C'est une bonne idée. Faites TOUS des tickets pour que cette idée soit appliquée :)

Status
Not open for further replies.