What's new

Réglement du jeu

Status
Not open for further replies.

demazeau

Member
Reaction score
0
Bonjour à tous
J'ouvre ce sujet dans le club des Amiraux afin d'avoir vos avis éclairés^^

Le mode PVP véga a été rechangé et encore des pilotes se font avoir. Je sais, nul n'est censé ignorer la loi. Je ne conteste ni le réglement ni les sanctions, mais ne peut on mettre en place un système automatique évitant par la même tout problème et soulageant du même coup la charges des GMs.
Pourquoi ne pas interdire la descente sur une planète (comme pour les planètes conquète) si un joueur est en MP et avec une technologie supérieure. Et ceci sur tout les système, car en protégeant Véga on se retrouve avec le problème sur Antares et ainsi de suite. Je sais on ne pourra plus aider nos amis si on est en rouge, mais en général on trouve toujours une âme charitable pour nous enlever le rouge....
Ce système aurait l'avantage de permettre à chaque pilote de profiter au maximum de son système et aux chasseurs de prime d'avoir des vrais PVP.

Un autre point sur les succès PVP, un vso équipé avec un item de système inférieur ne compte pas dans les succès PVP, aujourd'hui s'il est équipé d'un plan Sirius système, le VSO ne compte plus aussi. Est ce un bug ? Ne peut on pas compter comme succès le niveau du vso et non ces items, car il devient dur de finir ces succès (je sais je suis en retard dans ce domaine, même peut être le dernier à n'avoir pas fini les succès PVP^^).

Votre avis m'intéresse, merci.

A

Anonymous

Bonjour,

Ta proposition est certes intéressante mais comporte malgré tout une grosse faille. Que se passera t'il quand un joueur draconis fera une mission histoire draconis en rouge qui le mènera sur vega ?

Avec ton système, il sera obligé de prendre un vaisseau vega pour descendre. Pour peu que les mantis qui l'attendent sur vega soient du niveau draconis, j'ose à peine imaginer le massacre.

Je parle de draconis mais il y a de nombreux systèmes dont certaines mh ramènent le joueur sur vega.

Ensuite, la règle de protection des débutants est propre à chaque serveurs :

- Sur Trantor, nous l'appliquons uniquement sur l'ensemble du système véga.
- Sur certains serveurs anglais, il n'est qu'applicable que pour les joueurs inférieurs au lvl 12 (si ma mémoire est bonne)
- Sur le serveur espagnol, si je ne me trompe pas, il applique encore le tout 1er système de protection des joueurs que Trantor utilisait, à savoir la règle des 10%. un joueur n'ayant pas le droit de tuer un autre joueur ayant une différence de level de plus de 10% (par exemple, si tu es level 80, 10% = 8 donc tu ne peux tuer des joueurs ayant un level inférieur 72 ...). Nous avons abandonné ce système car les joueurs se plaignaient de faire trop de calcul avant de combattre et qu'il est arrivé qu'un joueur passe level supérieur entre le boomage est la sanction donc difficile de gérer.

Bref, tout ça pour dire que le système que nous appliquons sur Trantor nous semble le plus équitable et le plus simple à mettre en place. ça permet aux joueurs de vega de pratiquer le mode pirate, d'en découvrir les avantages et les inconvénients, et d'assumer ensuite leur mp quand ils arrivent sur antares.

demazeau

Member
Reaction score
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse, effectivement ma proposition manquait de réflexion et n'avait pas analysée tous les scénarios du jeu.

Status
Not open for further replies.