What's new

Règle event pvp

Status
Not open for further replies.

DHD02

Well-known member
Reaction score
0
Tiré du règlement du jeu:

Mode Pirate

Le Mode Pirate est le mode PvP de ce jeu.
PvP = Player(s) versus Player(s), traduit en Français par JcJ = Joueur(s) contre Joueur(s).

Il a pour but premier de rendre possible le combat entre joueurs.
Il donne par la même occasion un petit bonus de gain d'expérience (+5%).
Vous avez la possibilité de vous mettre en Mode Pirate au risque de vous faire attaquer par un autre joueur.

Les joueurs sont seuls maîtres de leurs comportements et de l'image qu'ils donnent d’eux dans le jeu.

Afin de permettre aux joueurs débutants de pouvoir se familiariser avec le mode Pirate (ou PvP - Player vs Player ou JcJ - Joueur contre Joueur) , le système Vega dans son intégralité est soumis aux règles suivantes concernant l'affrontement entre joueurs:

- Les combats en mode pirate ne peuvent se faire qu'en technologie Vega.

- Il est, par exemple, interdit d'utiliser un vaisseau Mizar pour affronter un autre joueur, même si celui-ci se trouve dans la même technologie.

- De même, tout joueur surpris à venir dans une technologie supérieure à Vega, et à affronter des pilotes utilisant cette technologie, sera sanctionné.

- Du fait que le mode Pirate ne se désactive pas à volonté, il est bien évidemment autorisé de venir dans une technologie supérieure avec ce mode activé. Dans le cas où des joueurs en technologie Vega vous attaqueraient, vous n'êtes pas autorisés à répliquer de quelque façon que ce soit, demandez d'abord au joueur d’arrêter, sinon éloignez vous de ce joueur afin de pouvoir jouer normalement.

Tout manquement à ces règles sera sanctionné, les sanctions étant à la discrétion des membres supérieurs de l’Équipe de Modération.

Règles des events:

Règles à suivre lors des Events sur les planètes (hors Colossus)

Les pilotes qui souhaitent participer à un event qui se déroule sur les planètes devront dès à présent respecter ce qui suit sous peine de se voir expulser de l’endroit où se déroule l'event, voire subir une sanction.

Nous demandons dès lors de respecter la technologie du système où l'event se déroule, ceci afin de permettre aux pilotes des niveaux inférieurs de pouvoir bénéficier de l'expérience des cristaux et des plans qui sont laissés par les Mantis.

Ce qui donne :
Vega, vaisseaux et armes du système.
Antares, vaisseaux et armes du système.
Gemini, vaisseaux et armes du système.
Mizar, vaisseaux et armes du système.
Sol, vaisseaux et armes du système.

Les mantis lâchés seront ceux du système où se passe l'évent et non plus comme auparavant, sauf si les niveaux des pilotes restants sont supérieurs au lieu (selon décision de l’organisateur de l'event).

Les joueurs qui viendront prendre part à l’évent avec un vaisseau supérieur au système seront automatiquement renvoyés en orbite. En cas de récidive, ils verront leurs vaisseaux détruits ainsi que leurs cristaux, de plus, l'équipe de jeu se réserve le droit de statuer sur une pénalité dans le jeu.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pouvait-vous me dire a quel moment le règlement du jeu interdit de venir en rouge, à un évent avec un vaisseau 85 par exemple et de taper sur les pilotes en mode pirate ?
Surtout quand le pilote en question se voit jeter au jail, je ne vois toujours pas ou cela est marqué dans le règlement.
Et même si ce pilote devait être sanctionner je pense qu'un avertissement, une tp sur vega ou en orbite devrait suffit.

Le règlement est clair, pvp sans règles autre que le système vega.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sanctions

Toute infraction à ce règlement pourra entraîner une sanction. L'équipe de jeu peut sanctionner un joueur de deux façons différentes, et se réserve le droit de choisir la sanction appropriée en fonction de la gravité de l'infraction.

Si un pilote n’enfreint pas ce règlement, je ne vois pas pourquoi il devrait être envoyé au jail.

S'il y a un règlement clair et précis c'est pour qu'il soit bien appliqué, les règles que les gms mettent durant les évents n'apparaissent pas dans le règlement de trantor.

Je vois pas pourquoi un pilote x ne pourrait pas venir sur la planète de l’évent avec le vaisseau de son choix, bien sur il n'aurait pas le droit de toucher aux mobs de l’évent comme le règlement le dit, mais s'il ne participe pas a l’évent il n'est pas soumis au regle pvp de l'event.

Séréna*

Active member
Reaction score
0
C' est surtout car il n y a pas un GM derrière chaque joueur qui vient en vso 85 dans les évents :) s ils doivent pister les 85 en plus de surveiller le bon déroulement de l évent, çà fait beaucoup ;)

Mais bon, tu as toujours le choix d' aller péter des ptits lvl hors évent pour ton image de marque sur le jeu :sneaky: ou sinon tu te plies aux règles de l'évent et tu viens en vso du système pour péter les autres pirates ;)

B

Bixys

DHD02 tu a un jolie exemple de la logique des nouveau GM moi j'ai était mis en Jail pendant 1 mois pour avoir péter un Sol en Sirius a Mars qui sois disant bugger...

DHD02

Well-known member
Reaction score
0
Shad1996 said:
DHD02 tu a un jolie exemple de la logique des nouveau GM moi j'ai était mis en Jail pendant 1 mois pour avoir péter un Sol en Sirius a Mars qui sois disant bugger...
Bonsoir,
euh tu as pris mois pour ça ?
A ce moment là, le prochain coups si je perd un dudu je me plains au gms que j'ai eu un bug au moment ou on m'a tué... jail party !

Et oui, on nous a assez dit de respecter le règlement, ça va dans les deux sens.
Bug ou pas bug, event ou pas event, le pvp ya pas de règles hormis vega, apparemment c'est pas encore assez rentré pour qu'on le répète, les events ne doivent pas s'imposer aux joueurs.

Combien de fois ai-je vue des joueurs en pleine mh se faire inonder de mantis par centaines ?, mourir et avoir la mh en cours échoué !!
La moindre des choses c'est de demander si cela va gêner quelqu'un si un event planétaire est lancé.

C'est bien beau de mettre des "règles pvp event", yaura toujours des pilotes, moi le premier, a venir en gros vaisseau et faire un massacre, ou venir en vaisseau de l'event pour le fun aussi pourquoi pas.

On a toujours fait avec il me semble, du moins jusqu’à ce que cette règle fut inventé.

Je pense que ce doit être le choix de chacun de venir avec le vaisseau souhaité, si un pilote veut faire du OS il a le droit, s'il veut venir en vaisseau du système pourquoi pas.

Enfin, approuver cette règle c'est offrir une protection pvp à des pilotes hors systèmes vega, par exemple Event Gazica, les draconis sont immunisé face au 85 et donc en même temps ces vaisseaux Draconis peuvent tirer sur les 60 tranquillement...

ps: je parle pas des lags ENORMES, ni des spawns de mantis uniquement dans la mine sur mars alors qu'il y a une planète entière.. (tant qu'on y est)

Bon jeu,
DHD02, pilote qui a lu le règlement :devilish:

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Règles des events:

Les pilotes qui souhaitent participer à un event qui se déroule sur les planètes devront dès à présent respecter ce qui suit sous peine de se voir expulser de l’endroit où se déroule l'event, voire subir une sanction.

Nous demandons dès lors de respecter la technologie du système où l'event se déroule, ceci afin de permettre aux pilotes des niveaux inférieurs de pouvoir bénéficier de l'expérience des cristaux et des plans qui sont laissés par les Mantis.
Pouvait-vous me dire a quel moment le règlement du jeu interdit de venir en rouge, à un évent avec un vaisseau 85 par exemple et de taper sur les pilotes en mode pirate ?

Pour faire simple tu as la réponse dans ta question : le règlement du jeu n'interdit pas de venir en rouge à l'évent mais de respecter la technologie de l'évent.
A partir du moment où tu viens sur la planète de l'évent et que tu tues des joueurs qui eux participent à l'évent, tu participes indirectement à l'évent en les tuant, et de manière direct si tu utilises une arme d'attaque avec dégâts de zone.
Le plus simple étant de venir avec les vaisseaux de bonnes technologies, ce qui évite des sanctions pour non respect des règles.

DHD02

Well-known member
Reaction score
0
Pour faire simple tu as la réponse dans ta question : le règlement du jeu n'interdit pas de venir en rouge à l'évent mais de respecter la technologie de l'évent.
A partir du moment où tu viens sur la planète de l'évent et que tu tues des joueurs qui eux participent à l'évent, tu participes indirectement à l'évent en les tuant, et de manière direct si tu utilises une arme d'attaque avec dégâts de zone.
Le plus simple étant de venir avec les vaisseaux de bonnes technologies, ce qui évite des sanctions pour non respect des règles.
Pour toi participer indirectement à un event c'est y participer ???
Et quand je vais à un event avec un gros vaisseau je fais justement attention de ne pas utiliser d'items de zone sur les mobs de l'event.. médite la dessus.

Surtout que pour respecter les règles d'un event il faudrait deja y participer or descendre sur une planete où il y a un event ne veut pas dire qu'on y participe.

J'ai crus voir que pour les event pvp on a inventé une planète nommé colossus, alors les règles pvp lors d'event sur terasa/ruche etc, STOP

Vlad Tepes

Community Manager
Reaction score
7
Quel plaisir de voir un joueur s'intéresser au règlement. Quelle déception de voir qu'il ne le lit qu'à moitié mais ne cherche aucunement pas à le comprendre.

Pour répondre au joueur DHD02 :

Verimtor said:
  • Règlement de Pirate Galaxy Trantor

Ne pas connaître les règles du jeu n'est pas une excuse !
  • Règles des events

(selon décision de l’organisateur de l'event).
Comme écrit : selon décision de l'organisateur de l'event

De plus, comme vous l'a indiqué le joueur Latyrante, le fait de venir en technologie Sirius sur un event en Mizar par exemple, afin de tuer les joueurs en pirate y participant vous fait interférer dans le bon déroulement de cet évènement, ainsi qu'à l'ambiance de cet évènement.

Je conçois parfaitement que certains joueurs n'ont que cette unique solution pour tuer les autres pirates car incapables de les tuer en combat singulier de même technologie. Je comprends que cette solution est la plus facile pour réaliser les succès concernant les kills de chaque type de vaisseaux. Mais encore une fois, venir en Sirius pour un event de technologie inférieure uniquement pour tuer ceux respectant les règles d'évent, c'est participer indirectement à l'event et ne pas en respecter les règles. Alors oui, participer indirectement à un event c'est y participer.

Nous savons également que votre message fait suite à la sanction qu'un des membres de votre flotte a reçue. Vu que vous semblez si féru de règlement et que vous indiquez avoir lu ceux présents, je ne peux que vous rappeler ce point du règlement du forum :

Verimtor said:
  • Règlement du Forum Français

[*]Les posts
    • Contenu

Il n'est pas autorisé de poster sur les sujets suivants :

- Informations privées concernant l'équipe de modération du forum ou du jeu
      - Informations illégales et interdites (par le présent règlement ou par les Conditions Générales Splitscreen)
      - Délation envers un joueur
      - Tout topic relatif à une sanction en cours ou passée (plainte, interrogation, ...)
cette partie vaut également pour le joueur shad1996 qui n'a pas été sanctionné pour la raison qu'il indique mais pour un non respect volontaire et en connaissance de cause d'une consigne d'un GM lors de la résolution d'un bug concernant un joueur, consigne répétée à plusieurs reprise en présence de ce joueur. A l'avenir, shad1996, arrêtez de vous poser en victime et assumez vos actes.

Le support est là si vous avez une réclamation, merci de vous y rendre la prochaine fois.

Et pour terminer, lorsque vous lisez un règlement, veuillez le lire jusqu'au bout, ça vous évitera de venir vous plaindre pour rien. Principalement cette partie :

Verimtor said:
Règlement de Pirate Galaxy Trantor

Ne pas connaître les règles du jeu n'est pas une excuse !

Ces règles n'englobent pas la totalité des restrictions et d'autres actes peuvent ainsi être déterminés par les membres du personnel de la société Splitscreen Studios ou de ses sociétés affiliées comme un abus.
Je pense que ça a le mérite d'être clair, non ? Dorénavant, lorsqu'un GM organise un event avec certaines règles à appliquer, merci de les respecter.

Vlad tepes

Status
Not open for further replies.