What's new

Proposition serieuse

Status
Not open for further replies.

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Bonjour à toutes et tous,

Pourquoi les identités joueurs des GMs, CM, etc.... ne seraient-ils pas dévoilés???? (je parle bien sûr des pseudos joueurs)

Cela permettrait ainsi d'éviter les conflits personnels , voir conflits d'intêret. C'est à la mode et surtout, cela donnerait des réflexions certainement plus mesurées de certains.

Je ne vois pas où ce situerais le problème. Sauf à se dissimuler sous une identité différente afin d'assouvir un désir de puissance????

La question se pose, je suis certain que vous allez m'éclairer

-AcidH2SO4-

-NidHogg-

Member
Reaction score
0
Salut,
La transparence c'est à la mode... pourquoi pas...

Cela dit je ne suis pas sur que cela rende vraiment service au jeu. Même si le joueur des GMs et CMs etc... n'est qu'un secret de polichinelle.

Maintenant il faut se poser les bonnes questions : est-ce pour constater leur impartialité ou pour les incriminer de triche dès qu'ils bougerons leurs blasters ?

Il y aura toujours des malins pour aller chercher ce renseignement et les divulguer cela dit le mélange des genres a été sanctionné à diverse reprise.(GM qui se prend pour un joueur et vice versa).

Le rôle du GM (sur PG) est avant tout de faire respecter les lignes de SS et de faire tampon entre la communauté et le gérant du jeu.
L’intérêt des deux étant divergent les joueurs ayant un Compte de GMs n'auraient plus de barrière pour faire la différence entre son rôle de GM et de joueur.

Cela dit je peut comprendre le tiraillement de certain a vouloir constamment briser la glace... mais la frustration ne doit pas a mon avis être lever juste parce que la curiosité est pressente.

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Bonjour,
Connaitre le nom du joueur derrière le GM, aucun intérêt à part peut-être se rendre compte s'il est impartial ou pas mais ça entrainerait immanquablement des conflits.
Mais ce qui m'a toujours surprise c'est que les Gms soient des joueurs du même serveur que celui qu'ils gèrent.

Sur beaucoup de jeu, les Gms n'ont pas le droit de jouer sur le serveur sur lequel ils interviennent pour justement qu'il n'y ait pas de conflits d'intérêt.

Le problème peut-être la difficulté des langues, vu que chaque serveur est lié à un pays, mais il ne doit pas être impossible de trouver des joueurs parlant plusieurs langues.
Le plus difficile devrait surement être de trouver des joueurs bilingues, acceptant d'aller postuler pour le post de GM sur un serveur étranger.

Mais sur beaucoup de jeux cela existe donc se n'est pas mission impossible.
Je pense que la " transparence " pourrait se jouer de ce coté là.

Après savoir qui est qui, ne pourrait attirer que de la polémique dans l'état actuel de la gestion des Gms.

Et dernier point " important " : on ne pourrait même plus essayer de deviner quel joueur se cache derrière tel Gm, tu vas pas me retirer mon jeu préféré sur Pg ^^ .

Status
Not open for further replies.