What's new

Problèmes de compréhension au niveau des flottes

Status
Not open for further replies.
Reaction score
0
Tout d'abord, je m'excuse si je devais aborder ce sujet dans un mauvais forum.

Pirate Galaxy est un jeu que j'apprécie énormément mais j'ai un problème d'utilisation avec. En effet et malgré de nombreuses "recherches" au travers de mes différents écrans ( Profils, Flotte, Etc, ...), Je trouve - à moins que je ne me trompe lourdement - qu'il y a un gros écueils sur la présentation des manipulations relative aux flottes. Beaucoup de débutants comme moi ont rencontré ces petits problèmes et les manipulations, si elles doivent être simples, n'en demeurent pas moins non évidentes pour celui qui ne les a jamais réalisé.

Question toute bête : Comment réalise t-on une alliance entre flotte ?
Serait-il possible d'expliquer, étape par étape ( hé oui, je ne suis pas doué ! ), les différentes manipulations à réaliser en fonction des cas rencontrés ?

Je me permet d'insister sur le fait que je ne suis pas le seul à ne pas toujours tout comprendre là dessus et que, malgré nos humbles tentatives, cela ne demeure pas évident. Si il était possible, avec les explications claires, de fournir quelques screens ( Oui, oui, je sais que je suis casse-pied ), cela serait hyper sympa !

De plus, on m'a déjà expliqué mais, pardon , cela ne rentre pas toujours dans mon pauvre cerveau !!
Joueurs comme GM, Merci de vos réponses !

U

Uriel

Salut,

Bah sur tes questions concernant les flottes, tu as plusieurs possibilité:

- la crée toi meme, via le paneau latéral droit ( 5000 cryo)

- en chercher une, soit via ta liste d'amis, soit via ce forum il me semble que Qui-gon Jin à fait un sujet a ce propos dans la partie flotte justement.

Pour tes alliances, bah c'est simple en tant qu'amiral tu peut créer une alliance en lui attribuant un nom, et ensuite y inviter des flottes sans alliances.

Bref c'est vrai que c'est pas franchement évident quand on est pas un vétéran, et vu le peu de contenu de la FAQ sur le site c'est pas sa qui va aider.

H

Honey

Tuto plutot brut mais clair :

1. L'amiral chef de la future alliance créer l'alliance dans le panneau "Alliance" de sa flotte. (penser à changer le nom) -
2. Il choisit les flottes avec qui s'allier
3. Il se rend dans l'onglet "Alliance" de ces flottes
4. Il clique sur "Inviter" (en jaune)
5. Les amiraux des flottes concernées cliquent sur "rejoindre l'alliance" en jaune dans l'onglet "Alliance" de leur flotte.
6. L'alliance est créée.

Reaction score
0
Merci pour les réponses. J'ai toujours pas tout compris mais j'ai au moins au début de piste.

B

Bixys

- Ouvre le Profil de la flotte avec laquelle tu voudrait t'allier.
- Clic sur l'onglet Alliance.
- Une fois l'onglet alliance ouvert clic sur "Inviter dans l'alliance"
/!\ Si la flotte a déjà une alliance impossible d'en faire une avec elle a part si tu rejoin la leurs. /!\
-Une fois cliquer sur "Invitée dans L'alliance" tu choisie un nom pour ton alliance ensuite tu clic sur "Ok"
- Voila ton Alliance avec cette flotte et créer.
- Si tu veux inviter une autre flotte dans ton Alliance tu fait la même chose.

Si ta encore rien piger
- Quitte ta flotte
- Postule dans celle ou tu voulais t'allier.

C'est beaucoup plus simple et c'est en 2 étape pas bien dur :)

A

Anonymous

Necroboynonoss said:
Tout d'abord, je m'excuse si je devais aborder ce sujet dans un mauvais forum.

Pirate Galaxy est un jeu que j'apprécie énormément mais j'ai un problème d'utilisation avec. En effet et malgré de nombreuses "recherches" au travers de mes différents écrans ( Profils, Flotte, Etc, ...), Je trouve - à moins que je ne me trompe lourdement - qu'il y a un gros écueils sur la présentation des manipulations relative aux flottes. Beaucoup de débutants comme moi ont rencontré ces petits problèmes et les manipulations, si elles doivent être simples, n'en demeurent pas moins non évidentes pour celui qui ne les a jamais réalisé.

Question toute bête : Comment réalise t-on une alliance entre flotte ?
Serait-il possible d'expliquer, étape par étape ( hé oui, je ne suis pas doué ! ), les différentes manipulations à réaliser en fonction des cas rencontrés ?

Je me permet d'insister sur le fait que je ne suis pas le seul à ne pas toujours tout comprendre là dessus et que, malgré nos humbles tentatives, cela ne demeure pas évident. Si il était possible, avec les explications claires, de fournir quelques screens ( Oui, oui, je sais que je suis casse-pied ), cela serait hyper sympa !

De plus, on m'a déjà expliqué mais, pardon , cela ne rentre pas toujours dans mon pauvre cerveau !!
Joueurs comme GM, Merci de vos réponses !
Bonjour,

Pour toutes tes questions, nous t'invitons à te rendre dans la partie suivante : FAQ (cliquer sur le lien)

Nous espérons que tu y trouveras toutes les réponses que tu désires.

Cordialement

Reaction score
0
Tout d'abord, merci encore pour les réponses.

J'ai regardé les explications mais .... j'ai encore loupé un truc !
Après avoir bien rigolé de moi, j'explique quand même mes petits soucis :

Par rapport au screen où, en bas à droite de l'écran ALLIANCES il y a noté INVITATION , moi je n'ai qu'un bouton ANNULER ALLIANCE.

Alors j'ai réfléchi .......... très longtemps ( et on ne se moque pas, svp !)

- Je me suis dit qu'il y avait peut-être une "flotte maîtresse" pour les alliances que j'ai trouvé dans mon cas si mon raisonnement est correct. Ce serait donc à moi de demander à cette flotte, en tant qu'amiral, de réaliser des alliances "secondaires"?
- Ce qui me pose un problème car ma flotte possède une "invite" supplémentaire que ne possède pas cette "flotte maîtresse".

Ma modeste prière du jour : Pourquoi n'ai je pas un bouton "invitation" et un bouton" annuler alliance" ? Snif
Pardon de ma potentielle lourdeur ( si, si !!)

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
salut,

en regardant ton profil sur trantor , et donc apercevant que tu fais parti de la flotte Back raptor IV , j'ai remarqué que le fondateur de l'alliance est "étoile de la mort", et non pas ta flotte.
Il me semble que seul le fondateur peut inviter et accepter de nouvelles alliance

Reaction score
0
Après une longue discussion en chat privé durant le jeu, Grimreaper et moi en sommes venus globalement à la même conclusion !

Je trouve ça un peu bizarre comme approche ( si je n'ai rien loupé !! ) dans la mesure ou la notion de " sous alliance" ne me choque pas ( y compris si des éléments partiels de ces sous-alliances pourraient être antagonistes ). Il y a là un choix de programmation à liens unidirectionnels ( si j'ai tout compris, évidemment ) alors qu'une sous alliance aurait PEUT-ETRE prendre une forme du type :
Si A->B et B->A alors alliance entre A et B ( Les aspirines sont au fond à droite - lol )

Bon, tant pis ! c'est comme ça !
Mais je lutterai dur pour continuer à jouer à pirate galaxy ( ça va ? j'en fait pas trop ? )
Merci pour vos réponses.

Status
Not open for further replies.