What's new

Problème de déplacement sur Terre

Status
Not open for further replies.

jlinares

Well-known member
Reaction score
1
Main Pilotname
SPIRIT_POWER
Rank
95
Bonsoir,
Dés que je suis arrivé sur Terre, j'ai tout de suite apprécié les décors et le grand travail des GM.

MAIS, j'ai aussi trouvé un bug !
En fait, quand je suis au dessus de l'eau, et que je clic à un endroit pour déplacer mon vaisseau à l'endroit cliqué, mon vaisseau va beaucoup plus loin vers l'avant que là ou j'ai cliqué.

Pour plus de précision, je vous envoie un screen avec les explications du problème :

http://img708.imageshack.us/i/dcalagedplacement.jpg/

Ce bug est vraiment très genant, particulièrement en situation critique ou de combat,
quand on veux se déplacer très rapidement à un endroit précis. :(
J'espère qu'il sera corrigé ;)

jlinares

Well-known member
Reaction score
1
Main Pilotname
SPIRIT_POWER
Rank
95
Je suis étonné que personne ne réagisse à ce sujet :sneaky: :(

polikujo

Active member
Reaction score
0
J'avoue que sa peut etre embêtant, moi perso je ne dirige pas mon vaisseau avec la souris(en cliquant) mais avec les flêches. Mais il me semble que sa m'es déjà arrivé mais pas seulement sur terre non?

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
Oui perso avec les flèches il y a rien de mieux en situation de crise
Et oui je croîs que c'est un peu sûr toutes les planètes mais seulement quand tu clic a coté

Louiis

Active member
Reaction score
0
Il est vrai que le click est un peu aléatoire ^^'

A

Anonymous

Merci pour le grand travail des GM mais on y est pas pour grand chose ^^
L'équipe de jeu des GMs s'occupe de la surveillance du jeu, du bon déroulement des animations,
de géré le support technique et de faire remonter les problèmes des joueurs à l'équipe de SplitScreen.

Après ceux qui crée, améliore et corrige les bugs du jeu ce sont des développeurs de chez SplitScreen,
et pas les GMs ;)

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
je comfirme j'ai posé mon vaisseau sûr terre pour la première fois ce matin et bien le décalage est la.

Ps: la terre c'est la plus belle des planètes ^^

jlinares

Well-known member
Reaction score
1
Main Pilotname
SPIRIT_POWER
Rank
95
:idea: J'ai compris d'où vient ce problème... :cool:
Quand on clic sur l'eau ( et uniquement sur l'eau ) pour ce déplacer, il y a un décalage. :confused:

Mais en fait on clic pas vraiment sur l'eau, mais sur le fond de l'étendue d'eau, le sol qui a sous l'eau. :D
Et la profondeur des "lac" et très grande, c'est pour cela qu'on perçoit le décalage. :(
Notre curseur à cliqué sur le fond du lac, mais ensuite le programme fait une sorte de
"projection orthogonale" du fond sur la surface de l'eau pour afficher le petit rond vert,
où le vaisseau va se diriger. ( vocabulaire de géométrie :mrorange: )

:arrowr: La solution pour corriger se problème serait de faire comme sur technatoria ou commerce centrale,
c'est à dire que quand on clic, on se dirige bien là où on a cliqué, même si il y a de la profondeur. ;)

J'espère avoir été assez clair et précis des mes explications. :sneaky:

Defoncman

Active member
Reaction score
0
Server
Trantor
Main Pilotname
Defoncman
Rank
59
Clan
Galaga
Pour confirmer l'impressionnant travail de math de jlinares ^^ le bug n'est pas tellement un bug, mais lorsque que l'on clic avec la flèche au dessus de l'eau, la flèche ne vise pas l'eau mais le sol au fond de l'eau !
Mais perso, tu devrait arrêter de te déplacer avec le clic, la trajectoire sera rectiligne !
PS : si ce bug existait sur techna ou CC, je sais pas où on ira lol :mrorange:

Slidejo

Member
Reaction score
0
Je confirme la remarque de jlinares. mais en posant la question, je me suis aperçu que tout le monde n'a pas ce "bug". L'eau n'est apparemment pas gérée de la même manière par toutes les cartes...
On peut palier à ce problème en tenant compte de la profondeur de l'eau.

Concernant les touches du clavier... je suis pressé de voir le jour où les claviers AZERY seront pris en charge. mais je me répète. (...et j'en profite ^^)

Status
Not open for further replies.