What's new

Présence de l'équipe

Souhaitez-vous des changements dans l'équipe de jeu Trantor ?

• Oui, le CoMa est trop absent et il doit être changé

Votes: 9 29.0%
  • Oui, l'équipe a besoin de renouveau, Splitscreen doit vérifier la motivation des GM

Votes: 9 29.0%
  • Oui, le CoMa et les GM doivent être renouvelés

Votes: 3 9.7%
  • Non, tout est très bien comme ça

Votes: 2 6.5%
  • Peu importe / Sans opinion

Votes: 8 25.8%

• Total voters
    31
Status
Not open for further replies.

Istel

Active member
Reaction score
0
Bonjour,

Je vais me référer dans ce sujet au post que vous trouverez tous ici --> http://forum.pirategalaxy.net/viewtopic.php?f=29&t=283

Comme vous pourrez le remarquer, ce post traite des membres de l'équipe de jeu. Je voudrais comprendre, outre le fait de la disponibilité aléatoire de certains, et de leur vie privée, que je respecte, pourquoi je vois souvent les mêmes GM connectés et pas les autres. Je comprends très bien que ce rôle soit bénévole, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont choisi d'assumer ce rôle et qu'un minimum de présence est nécessaire pour remplir cette fonction.

En fait, je passerais bien sur ces "absences" mais ce que je ne comprends pas, et que je n'admets pas, c'est l'absence de façon prolongée de notre CoMa (Community Manager) qui, comme son nom l'indique, est sensé gérer la communauté française dans son ensemble. Les GM présents, ou d'autres CoMa ou PM (Product Manager) le remplacent dans quasiment toutes ses tâches et je trouve anormal que le membre le plus haut placé du serveur Trantor délèguent ses fonctions à ce point.

Lorsqu'on pose des questions, on nous répond "Il a fait griller son ordi" : deux mois pour en avoir un autre, c'est un peu long non ? :confused: Et lorsqu'enfin, il revient vers son rôle sur PG, il nous fait un changement de pseudo, que je n'ai personnellement toujours pas compris et que je n'ai jamais vu sur aucun jeu en ligne que j'ai pu pratiqué ... Puis, maintenant, à nouveau une disparition, expliqué par un vague "il est en congés".

Non, non, non et re-non, nous avons besoin d'une équipe soudée et d'un meneur pour que le serveur soit animé de façon correcte et la façon dont cela se passe actuellement ne me convient pas du tout.

Je lance donc ce vote que vous trouverez au-dessus de ce texte. N'hésitez pas, en plus de votre voix dans un des choix proposés, de donner votre avis en laissant un petit commentaire.

Merci à tous de m'avoir lu. :sneaky:

Reaction score
0
Bien que les équipes ne sont pas véritablement mauvaise, elles ont juste besoin d'un meneur plus présent.
J'avoue avoir préféré les 2 anciens Coma dont Gangstack qui appartenait à Gamigo, et Nitramty qui était présent tous les jours et s'occupait de sa Communauté avec son équipe soudé et présente. Ils restaient motivés malgré les restrictions toujours nouvelles à ce que l'on m'a dit de leur pouvoir au niveau de jeu.

Je sais que le Coma actuel bosse en dehors du jeu, mais comme un gm, je pense qu'il doit marqué sa présence (2 heures par jour hors week end), et pas seulement. Il n'y a qu'a regarder, Il y a eu des tournois PVP qui offrait des récompenses dont le Coma avait la tâche de "livrer" dans des délais précisés par son équipe de Game Master, nous sommes maintenant le dimanche 29 août, aucune récompenses n'a été donné comme précisé pour le Vendredi 27 août.
D'ailleurs pour la mise des récompenses du pvp de la semaine d'avant il a fallu que les GM appellent le Coma Espagnole (et Product Manager) Nemesis qui lui n'est pas sensés devoir s'occuper de notre serveur.

Donc afin qu'il y ait un peu d'ordre, il serait fortement agréable d'avoir un Coma présent qu'il puisse s'occuper de sa Communauté avec son équipe de soutien de GM, qu'il doit d'ailleurs structuré un peu plus, ne serait-ce que pour la présence, car quand je vois les dates de dernières connection de certains GM et le COMA ,j'hallucine léger....(car votre règlement stipule 2 heures par jour)

Je ne veux pas oublier qu'ils ont quand même fait un travail remarquable et excepté le COMA, un travail bénévole. Je tiens donc a vous remercier chère équipe et j'espère que ce sondage vous redonnera un Leader présent et actif.

S

Shad

Bonjour,

Ah bon ?
...
Il y avais un CoMa ?
...
Jamais vu ! ! !
...
Ahh oui la personne qui passe une fois tous les 6 mois en changeant de pseudo et juste lors d'un event pour one-shoté les joueur qui lui tir dessus alors qu'il est au milieux des mantis avec lui même un vsx mantis...

N'y a t-il pas un très gros problème ?

Nous (communauté française) avons VRAIMENT BESOIN d'un vrais CoMa !

Cordialement,

DAMKER

Member
Reaction score
0
Je dois avouer que je n'ai jamais vu le COMA sur PG ormi le forum et encore par période.

Istel

Active member
Reaction score
0
N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet. Ce sondage n'attend que vos votes.

Merci d'avance.

Karashis

Active member
Reaction score
0
Tout ce que je dirais c'est que j'espere que le sujet ne debordera pas il ne faut pas oublier que les Gm quelque soit leur rang ont une vie et ont surement des activités hors PG meme si une baisse de l'attention du Coma actuelle est a noté...

A

Anonymous

Et ne pas tout mélanger non plus.

Le CoMa est quelque peu absent depuis quelques temps certes, mais ce n'est pas le cas de tous les GM.

S

Shad

Sache mon ami (Karashis) qu'il est payer pour faire ce qu'il fait...

Tu n'a pas compris ? Ok...

Essaye un jour (ou imagine si tu n'en a pas l'occasion) de ne pas aller au boulot un matin et téléphone a ton patron en lui disant :
Hé Ho s'il vous plais ! J'ai une vie sociale moi hein ! Pas que sa a faire de venir perdre mon temps ici Hein ? Faux pas pousser tout de même ! Marre là de venir tout les matin et de passer 8h chez vous ! Non mais Ho !
C'étais assez clair ? Il en vas de même pour notre, très cher à tous, CoMa. ;)

Karashis

Active member
Reaction score
0
Damocles said:
Et ne pas tout mélanger non plus.

Le CoMa est quelque peu absent depuis quelques temps certes, mais ce n'est pas le cas de tous les GM.
Je n'ai pas dit que les GM sont inactifs , tu montres d'ailleurs le contraire ^^

Shad said:
Sache mon ami (Karashis) qu'il est payer pour faire ce qu'il fait...

Tu n'a pas compris ? Ok...

Essaye un jour (ou imagine si tu n'en a pas l'occasion) de ne pas aller au boulot un matin et téléphone a ton patron en lui disant :
Hé Ho s'il vous plais ! J'ai une vie sociale moi hein ! Pas que sa a faire de venir perdre mon temps ici Hein ? Faux pas pousser tout de même ! Marre là de venir tout les matin et de passer 8h chez vous ! Non mais Ho !
C'étais assez clair ? Il en vas de même pour notre, très cher à tous, CoMa. ;)

Deja je serais curieux de savoir combien gagne t'il pour gerer Trantor ^^
Ensuite Shad je suis d'accord avec toi mais comme je l'ai dit plus haut il y a tout de meme des limites qui j'espere ne seront pas franchisent...

C

CORENTIN

et les GM il ont une vie non ?si il son absent peut être qui sont partis en vacance

smikpaf

Well-known member
Reaction score
0
lol tes sur d'avoir tout suivi corentin ?? relis le debut du topic

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
smikpaf said:
lol tes sur d'avoir tout suivi corentin ?? relis le debut du topic
oui je pense qu'il l'a lu et comme il le dit les GM's ont aussi une vie à coté mais si pour nous joueurs c'est quelque chose d'énervant de pas trouver de gm quand on le veut, ils ont tout de même une vie à coté et ne vont pas passer dessus juste pour un jeu.

S

Shad

Grrr MAIS ARRETTEZ DE PARLER "DES" GM.

Tout le monde a bien compris ici, si tente qu'il puisse comprendre, que c'est le CoMa en particulier qui est visé !
Et lui n'a absolument aucune excuse... Il est rémunéré pour sont travail et par dessus le marché n'est JAMAIS là !

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
rémunéré ? je pense plus qu'il est bénévole. pas sur qu'un coma fasse partie de l'équipe de splitscreen. il est juste la pour informer le staff de Splitscreen sur les souhaits des joueurs et les incivilités qui mérite sanctions. il surveille aussi le bon fonctionnement du jeu quand il vient sur le serveur Français.
par contre, il est évident qu'il faut une redondance sur les postes pour éviter ce genre d'incident. Cela dit , même une redondance n'assure pas complètement contre la disparité du coma, parce que mis a part les vacance, il y a plein d'autre choses dans sa vie de tous les jours qui peuvent l'empêcher d'agir et ça on ne peut rien y faire.

mais qu'il y ait 2 coma qui s'arrange a l'amiable lorsque l'un n'est pas la etc., ca passerait surement mieux (a moin qu'ils soient jumeaux ^^).

A

Anonymous

Bonsoir,

Ha tien un GM :mrorange: qui écrit :mrorange:

Pour te répondre judgefear un COMA est rémunéré par SplitScreen. Les GM - SGM - LGM et ceux qui écrivent en jaune comme moi sur le jeu.. sont tous bénévoles. (je ne suis pas COMA si jamais, juste LGM écriture jaune lol)

Rôle du COMA.
Recevoir les informations des GAME MASTER pour les faire remonter à SplitScreen et transmettre les informations données par SpitScreen aux GAME MASTER qui ensuite peuvent les donner aux joueurs.

Rôles des GM (Quelques points)
Développer et maintenir des relations avec les joueurs.
Apporter des réponses aux questions des joueurs sans négliger aucun joueur intentionnellement.
Se renseigner et relater le niveau de satisfaction de la communauté.
Organiser, mener et aider un ou des événements pour la communauté du serveur.
Fournir des commentaires sur les événements, mises à jour et les améliorations futures.
Gérer et faire suivre les tickets du support à SplitScreen (pour le portail et le jeu SplitScreen)
et bien d'autres choses encore.....mais tout cela bénévolement.

Il est certain que notre COMA nous manques et de notre côté il est des fois compliqué de faire remonter des informations directement à SplitScreen ou de prendre des décisions pour le jeu mais étant donné que nous sommes une équipe, c'est ensemble que nous faisons ce travail et si il manque une branche à l'arbre, il ne va pas mourir pour cela :D et qui sait, une pousse pourrait éclore même si ce n'est pas le printemps ;)

Au non de toute l'équipe des GM de Trantor, je vous souhaite un bon jeu :D

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
tant qu'il n'est pas payer a rien faire comme on le voit souvent dans le système capitaliste ca va ^^. mais y a un minimum de présence a avoir, quitte a s'excusé auprès de la communauté pasqu'on a tel problème irl, qu'on peut pas si et ca.

mais merci quand même d'avoir mentionné les rôles qui vous sont donnés, ca éclaircit pas mal de chose.
m'enfin je trouve leur système bizarre, il semblerait qu'un coma ait moins de taff qu'un GM ou autre bénévole ... les rôles sont mal réparti et même si vous êtes 3-4 et tenir ces rôles, il va de soit que vous avez pas mal de taf encore ...

franchement, même nitramty ( si j'écorche pas le pseudo ) était plus présent ...

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
ca fait rien ... et inutile de posté ce genre de "petit" message qui ne sert a rien ... ca montre quand même qu'il y a une certaine dégradation des relations staff - joueur. car mis a part les traductions de MAJ de blackhole, et les diverse interventions des GM sur le fofo aussi bien en event que dans les autres topic, on voit pas grand chose.
j'èspère qu'en ce début de période scolaire les choses iront mieux mais on sait jamais, il risque d'y avoir un changement de coma dans les prochaines semaines a cette allure ...

A

Anonymous

bonsoir judgefear et kikoo à la communauté,

pour te répondre, il est vrai qu'à l'heure actuelle les GM (je comprends dans ces termes toutes les catégories de GM) ont plus de travail que la normale sur Trantor. Pour la simple et bonne raison qu'effectivement notre CoMa est absent.

En temps normal, le CoMa gère les pbs les plus importants et gère la liaison entre vous, nous et splitscreen.

A ce jour, ce lien entre splitscreen et les GM est plutôt restreint. Il faut l'admettre. Mais je peux vous garantir que nous faisons de notre mieux pour assumer et trouver une solution à tous vos pbs, notamment pour la remise de ces fameux prix des event PvP. Les GM continuent de se battre afin de vous donner le meilleur du jeu possible avec les faibles moyens qu'ils ont actuellement.

Il ne faut pas non plus oublier, que les GM sont aussi des joueurs comme vous mais qu'ils ont également choisis ce poste à responsabilité en parallèle par amour de ce jeu. Pour preuve, malgré la situation actuelle, Nous sommes toujours là, nous n'avons pas quitté le navire et continuons de manoeuvrer contre vents et marées (voire contre tornades et tsunamis). Nous pourrions très bien baisser les bras comme d'autres ont pu le faire avant mais non, malgré les insultes de certains, les insinuations d'autres, nous restons fidèles à la communauté de PG.

Et nous sommes tout autant désolé que vous de la situation actuelle.

Pour répondre à Shad, là aussi effectivement, le CoMa touche un salaire pour son poste dans ce jeu mais, car il faut toujours un mais, là où tu fais erreur dans ton exemple, c'est que kukulcan n'est pas embauché pour travailler à temps plein sur le jeu, il ne touche donc pas un salaire aussi gros que tu pourrais l'imaginer. Kukulcan a donc bien tout comme toi et bcp d'autres une vie professionnelle IRL autre que PG.

Ce qui n'enlève pas, je te l'accorde, le pb de son abence prolongée, nous même sommes inquiets car il devait déjà revenir depuis un certain temps. Nous espérons seulement qu'il n'a pas eu de pbs de santé.

La team Modération

Status
Not open for further replies.