What's new

Plan gold

Status
Not open for further replies.

smikpaf

Well-known member
Reaction score
0
je pense qu'il y a un sérieux bug au niveaux des golds il y avait déja le double plan pour les commandeurs gardien de terasa mais les intercepteur de aurora si mettent aussi

si je ne me trompe pas un plan golds se forme par la probabilité qu'un mantis lache 2 plans en même temps

ce qui explique que ce soit rare sur les moiss puisqu'elle ne possède qu'un seul type de plan bleu alors que les commandeurs de terasa (et véga aussi ) eu possède 2 plans:

-charge assomante
-et protecteur

mais quand je tue un commandeurs gardien sur terasa il arrive plus souvent que 2 plans tombe plutôt que un seul aujourd'hui j'ai tué des moiss sur véga et certain intercepteur lachaient 2 plans en même temps (arrivé 2 fois de suite sur les intercepteur d'une seule moiss) il lachai post combustion et actionneur de vitesse (les deux plan qu'on trouve en rare et normal sur les intercepteur de véga)

Voila je signale (et j'espère que personne ne viendra dérouté le sujet juste par ce que c'est moi l'auteur :mad: )

Istel

Active member
Reaction score
0
Ce n'est pas parce c'est toi qui a initié ce post que je vais dire cela mais je pense que tu fais erreur.

La probabilité qu'un plan gold tombe est subordonnée à la probabilité qu'un plan bleu tombe, mais pas deux.

Je m'explique. Si par exemple (et je donne des chiffres non basés sur des calculs mathématiques mais simplement pour illustrer mon exemple), sur un intercepteur il y a 25% de chances qu'un plan normal tombe (peu importe lequel), sur ce même intercepteur, il y a 1,5 % que ce plan ne soit pas bleu mais gold.

Donc, si on fait moduler uniquement la proportion de plans bleus qui tombent, on fait obligatoirement varier le taux de chute d'un gold. En effet 1,5% de 25% est plus important que 1,5% de 15% par exemple. Ce qui explique pourquoi certains golds tombent plus facilement que d'autres.

Par là-même, lorsque tu achètes un booster de plans, qui agit uniquement sur le taux de chances de tomber un plan (bleu), tu agis donc forcément aussi sur celui de tomber un gold.

C'est ainsi que je vois les choses, j'espère m'être bien fait comprendre.

Bon jeu à tous.

smikpaf

Well-known member
Reaction score
0
Je pense aussi que c'est lié aux bug

ce que je veux dire c'est que la probabilité que un plan gold tombe est la probabilité qu'un bug ce produise a cette instant (mais après ce ne sont que des suppositions) ce sont des ligne de codes erroné en quelques sorte

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
c'est pas forcément des lignes de codes érronés, ca peut aussi être des modules qui interfèrent par inadvertance sur d'autres modules du jeux comme cela se produit souvent. même si la je doute que se soit le cas. quoique si cela intervient après l'une des dernières maj on sait jamais.

smikpaf

Well-known member
Reaction score
0
je veux dire des codes erronés mais exprès

A

Anonymous

Istel said:
...

La probabilité qu'un plan gold tombe est subordonnée à la probabilité qu'un plan bleu tombe, mais pas deux.

Je m'explique. Si par exemple (et je donne des chiffres non basés sur des calculs mathématiques mais simplement pour illustrer mon exemple), sur un intercepteur il y a 25% de chances qu'un plan normal tombe (peu importe lequel), sur ce même intercepteur, il y a 1,5 % que ce plan ne soit pas bleu mais gold.

Donc, si on fait moduler uniquement la proportion de plans bleus qui tombent, on fait obligatoirement varier le taux de chute d'un gold. En effet 1,5% de 25% est plus important que 1,5% de 15% par exemple. Ce qui explique pourquoi certains golds tombent plus facilement que d'autres.

Par là-même, lorsque tu achètes un booster de plans, qui agit uniquement sur le taux de chances de tomber un plan (bleu), tu agis donc forcément aussi sur celui de tomber un gold.

C'est ainsi que je vois les choses, j'espère m'être bien fait comprendre.

Bon jeu à tous.
Et dans sa version "les Probabilités quantiques expliquées et adaptées aux enfants", ça donne quoi ? :mrorange:

Istel

Active member
Reaction score
0
C'est dommage que je ne sois pas modérateur, Damocles, car cela s'apparente à du flood tout ça ;)

A

Anonymous

Istel said:
C'est dommage que je ne sois pas modérateur, Damocles, car cela s'apparente à du flood tout ça ;)
qui ? smikpaf ou moi ?

Me concernant, c'est juste une question pour mieux comprendre ta théorie trop compliquée pour moi.

Concernant smikpaf ...

jlinares

Well-known member
Reaction score
1
Main Pilotname
SPIRIT_POWER
Rank
95
les golds :D
sujet passionnant :D

Sur un vieux sujet j'avais vu que lorsque on tue un mantis, on a une chance sur 100
de faire tomber un plan GOLD.
Je sais pas si c'est vrai :?:

ou si c'est plutôt un gold sur 100 plans bleu :?:

Mais pour moi c'est plutôt un gold sur 500 ^^

capitainespock

Active member
Reaction score
0
Bien beau tout ça, mais ça nous dit pas quelle pourcentage
il y a pour un gold qui tombe.

Mais si on prend le raisonnement d'ISTEL,
qu'il y a 25% de chance de faire tomber un plan bleu et sur c'est 25%
il y a 1,5% de faire tomber un gold, ce qui nous donne, si mes calculs sont bon,

25% * 1,5%= 0,00375 soit 375 pour 100 000.

ce qui fait approximativement 1 chance sur 267 de faire tomber un gold
sur un mantis.

ben c'est pas énorme tout ça, lol ^^

A vos réflexions :!: :mrorange:

A

Anonymous

petite pointe d'humour (pour ceux qui en ont bien sur ;) )

tu as plus de chance de choper un gold que de gagner au loto
:LOL:

A

Anonymous

tout dépend de la somme gagnée ^^

il y a des joueurs du loto qui gagnent régulièrement.

(Bon d'accord ... entre 3€ et 6€ ... mais ils gagnent !!
)

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
il doit y avoir des différence de % de drop de plan selon les systèmes et selon les level non ?
j'ai remarqué que parfois on drop beaucoup de plans normaux, et parfois il faut une/plusieurs centaines de mantis pour en choper un ^^.

je sais pas si les probabilité sur sol sont aussi importante que sur véga.

A

Anonymous

judgefear said:
il doit y avoir des différence de % de drop de plan selon les systèmes et selon les level non ?
j'ai remarqué que parfois on drop beaucoup de plans normaux, et parfois il faut une/plusieurs centaines de mantis pour en choper un ^^.

je sais pas si les probabilité sur sol sont aussi importante que sur véga.
Sans avoir les % exacts, il est effectivement de notoriété public que plus on monte dans les systèmes et plus les drops de gold sont difficiles.

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
Mais je pense qu'a la création du compte tu as un facteur aléatoire sur les plans ta chance en combat ... enfin je pense ....

Deimos

Member
Reaction score
0
Sorrow said:
Mais je pense qu'a la création du compte tu as un facteur aléatoire sur les plans ta chance en combat ... enfin je pense ....
Je suis d'accord avec toi de même que pour la cryo!

brattack

Well-known member
Reaction score
0
bin moi c 1 sur 1 000 000 pasken cherchant le geiger, jme sui fé 12500 cry c kan meme inkiétan

Deimos

Member
Reaction score
0
brattack said:
bin moi c 1 sur 1 000 000 pasken cherchant le geiger, jme sui fé 12500 cry c kan meme inkiétan
j'ai passer 4h de jeux a les chercher... heureusement que j'ai arreter de les chercher =P

Yann

Well-known member
Reaction score
0
Certains joueurs ont cherchés le gold qu'ils voulaient pendant plus d'un mois, en tapant quotidiennement. Si ce n'est pas encore assez clair : C'est une question de chance ^^

Status
Not open for further replies.