What's new

Pirate galaxy sur Mac ?

Etoile_de_Cristal

Well-known member
Reaction score
0
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce sujet, mais voilà :
J'ai un ami qui voudrait pouvoir jouer a pg, seulement il a un mac, et ses parents ne veulent pas qu'il reconfigure son ordinateur en windows =s

Existe-t-il un autre solution ?
Sinon, savez vous quand le jeu sera fonctionnel sur mac ?
Car j'ai vu sur le site que c'etait prévu... mais on ne sait pas pour quand...

Merci à vous.

A

Archangel

faire tourner le jeu sous mac est pour le moment quasiment impossible. mais quelques astuces existe::: l'emulation, ton ami doit surement connaitre Wine, qu'il l'oublie. Un des rares moyen de jouer a PG est un emulateur nommé CROSSOVER GAMES, néanmoins trés gourmand en ressource ton ami doit posseder une machine assez puissante sinon cela sera injouable.
Une autre alternative est BOOTCAMP, mais etant donné qu'il ne peut installer windows... je lui conseille de se renseigner sur la para-virtualisation ou encore les machines vitruelles ( si son ordi est peu puissant plutot la para-virtualisation).
j'espere avoir repondu a tes questions .
si tu a besoin de plus de renseignement je peux t'envoyer divers tutoriels et liens qui aideront.

Etoile_de_Cristal

Well-known member
Reaction score
0
Merci à toi, son ordi est neuf et assez puissant (+ de 4 Go de mémoire vive), donc je vais lui conseiller Crossover Games qui devrait je pense marcher chez lui

A

Archangel

avec 4 giga crossovergames devrai effectivement marcher, néanmoins il lui faut aussi un bon processeur et une bonne carte graphique. le programme est malheuresement payant desolé d'avoir homis ce detail, il peut l'utiliser un peu gratuitement mais devrait payer au bon d'un moment