What's new

Pilote Graphique

Status
Not open for further replies.

Etoile_de_Cristal

Well-known member
Reaction score
0
Bonjour.
J'essaie de joueur à Pirate Galaxy, mais à chaque fois que je vais sur la planète, tout bug et ils me mettent que le pilote igfx a bugé.
J'ai une carte graphique Intel, un ordinateur Dell Inspiron 530, et Windows 7.
J'ai souvent essayé de ré installer tous les pilotes, mais en vain.
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?
Merci d'avance, Etoile_de_Cristal.

A

Anonymous

Bonjour,

Pour que nous puissions essayer de trouver l'origine du problème, pourrais-tu effectuer ces tests et nous copier/coller le rapport en réponse à ce sujet ?

Merci.

Les tests à effectuer se trouve ici : http://eu.pirategalaxy.com/fw/js/medic.html

Etoile_de_Cristal

Well-known member
Reaction score
0
Re Bonjour.
Voici les résultats :
Tout a marché sauf :
-Lunch a process
-Testing DirectX support qui mettait trop de temps à tester, donc j'ai du abandonner pour ça.
Merci d'avance, Etoile_de_Cristal

N

Nitramty

le test de directX prend du temps.
Mais je suis pas sur que Windows 7 est présentement supporté et cela pourais etre la cause.

Je vais verifié avec les producteur si cela pourais etre la cause

Etoile_de_Cristal

Well-known member
Reaction score
0
Re Bonjour.
Non ça n'a aucnu rapport car avant j'avais vista et ça ne marchait pas non plus.
J'ai un ami qui a windows 7 et ça marche très bien chez lui.
Donc ça ne peut venir que de la carte graphique, à mon avis.

Karashis

Active member
Reaction score
0
Oui je confirme , je tourne en Windows 7 et tout se passe bien

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
un problème de chipset non supporté ? ou de pilote non mis a jour ( mais je suppose qu'il est déja mis a jour )

Etoile_de_Cristal

Well-known member
Reaction score
0
J'ai mis à jour le chipset avant-hier, donc c'est sa dernière version.
Mais ça ne change absolument rien, c'est vraiment bizzare comme bug.
J'espère que vous pourrez trouver quelque chose...

Etoile_de_Cristal

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
il faudrait que tu ailles dans les options de ta cartes graphique. il y a peut être une option qui n'est pas supporté par le moteur graphique du jeu.
comme tu n'as pas mentionné le nom de ta carte graphique mais uniquement le constructeur, après quelques recherche tu devrais avoir une carte graphique Intel GMA (X)3100 Dynamic Video Memory Technology 4.0.
ils semblerait aussi que cette carte graphique marche sur pas mal de jeu, mais que celle ci puise pas mal de ressources sur la RAM.

je sais pas si le test proposer par les GM fais des test de RAM, mais j'ai l'impression que la RAM est saturé quand tu joues un certain temps, et que de ce fait ton pilote igfx ne trouve pas les ressources necessaire et donc fini par planté, mais cela reste a vérifié..

Etoile_de_Cristal

Well-known member
Reaction score
0
Oui c'est justement le pilote igfx qui bug. Mais ca arrive dès que j'atteris sur une planète, pas avant, même si je vais d'une planète à une autre pendant une heure (ce qui s'avère lassant :D )
J'ai 3GO de mémoire et seule la moitié est utilisée.
Donc je ne vois pas ou est le problème. Quand à la carte graphique je n'arrive pas à trouver la quelle c'est.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
pour connaitre la carte graphique il suffit d'aller dans "panneau de configuration" > "Système" ( ou bien clic droit sur poste de travail > propriété ) > onglet "matériel" > clic sur gestionnaire de périphérique > et ensuite tu déploye la partie "carte graphique".

mais il me semblait que le test proposé par le staff t'indiquait la carte graphique supporté.

si ce n'est pas un problème de RAM, en tout cas ca n'a pas l'air d'être le cas, bah ca vient peut être d'une option qui n'est pas supporté par le moteur graphique de pirate galaxy.

A

Anonymous

A tu tenté de faire une mise a jours de DirectX ?
sinon il ce peut que certain pilote ne soit pas encore au point pour Windows 7

Karashis

Active member
Reaction score
0
System information:
----------------------------------
Date: Sat May 01 23:13:51 CEST 2010
OS name: Windows 7
OS version: 6.1
OS arch: x86
Java VM version: 14.0-b16
Java version: 1.6.0_14
----------------------------------

REPORT
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Checking free diskspace:
OK
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Launch a process:
couldn't launch external process
Test file download:
OK
Testing connection:
OK

quelqu'un comprend ce que ça veut dire :?: :?:

A

Anonymous

Karashis said:
quelqu'un comprend ce que ça veut dire :?: :?:

Que sa n'a pas fonctionné
Le DirectX diag na pas passé
donc ton DirectX bugé ou est pas à jours
et ton Java n'est pas a la dernière version non plus

pour Etoile_de_Cristal si son souci est toujours d'actualité
je lui conseil de poster les résultat de ce test
que l'on peu faire en cliquant ici => http://eu.pirategalaxy.com/fw/js/medic.html

Et entre nous Intel n'a jamais sortit de puce vidéo aillant des performances convenable en jeu 3D
Le conseil que je donnerai serai d'investir une petite carte vidéo avec une puce ATI ou NVIDIA datant de l'an dernier, ce qui permettrai à votre ordinateur d"avoir des performance 3D correct sans ce ruiner.

Status
Not open for further replies.