What's new

MP CHASSEUR DE PRIME

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Bonjour
Il est vrai que le mp chasseur de prime était attendu de beaucoup, mais malheureusement avec son arrivée beaucoup on cessé de le mettre.
Pour ceux qui ont connus les raids entre flottes ou simplement les dudus entre joueurs, ceux là pourront vous dire que pg n'a plus rien à voir.
Quel est le plaisir d'affronter un joueur uniquement pour avoir une prime qui ne sert à rien ?
Uniquement pour être classé au tableau d'honneur ?
Le fait de ne pas pouvoir retirer son mp a un effet négatif sur le nombre de joueurs qui se mettaient avant en pirate.
Je peux comprendre que certains l'apprécient, vu le peu de pilotes qui passent en rouge maintenant, ils sont "presque" à l'abri de ne pas se faire attaquer.

Il y aurait pu y avoir un compromis entre les 2 modes :

Le mode chasseur de primes et le mode pirate 1 ère génération.

On sait tous que si l'on se met en mp maintenant et que l'on tue un autre pirate on récupère sa prime et que la seule façon de retirer son mp est de se faire tuer par un autre pirate.
Quelle aberration que de voir des pirates supplier en orbite d'autres pirates de les tuer.

C'est ça être pirate ? NON

Alors je pense qu'il serait bien de revoir ce mode car c'est entrain de tuer le mp de pg.

Mon idée est la suivante pour relancer le mp :

- On garde l'idée de mp pour la prime,
- pendant une période de 10 /15 minutes le mp ne peut pas être retiré,
- si un pilote retire son mp au bout de ce laps de temps, alors la prime qu'il a sur sa tête retourne sur le dernier pilote tué se trouvant en mp.

De cette façon ceux qui aiment faire des dudus ou des raids ne seraient plus freinés par un mp qu'on ne peut pas retirer et ceux qui aiment le mode chasseur de prime auraient juste à rester en mp et chasser ceux qui ont une prime sur leur tête.

EDIT : erreur de topic à basculer dans SUGGESTIONS merci

Godzilla

Well-known member
Reaction score
0
Peux tu détailler avec un exemple ? J'ai un peu de mal à te suivre....

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Godzilla said:
Peux tu détailler avec un exemple ? J'ai un peu de mal à te suivre....
C'est pourtant simple :

1/ un joueur A veut se mettre en mp pour un court moment soit pour un dudu ou pour en raid avec sa flotte.
Il se met donc mp, fait ce qu'il a à faire.
S'il a tué des pirates, il a logiquement récupéré leurs primes, ensuite il doit faire des mh ou farmage et souhaite donc retirer son mp.
Il doit attendre 10 ou 15 mns après avoir tué son dernier pirate pour pouvoir le retirer ( s'il n'a tué personne il a ce même délai entre la demande de désactivation et la désactivation réelle ), mais dans ce cas la prime qu'il a gagner en tuant son dernier pirate est perdue pour lui et est remis sur la tête du dernier pirate tué se trouvant encore en mp.

2/ Un joueur B met son mp pour le mode chasseur de prime, là rien ne change comme à l'heure actuelle.

C'est plus clair ?

A

Archangel

ton idée est pas mal ilest vrai que le mode pirate n'est plus le meme depuis draco, les dudu sont rares et bien sur le fusillage d'inco est encore plus rare, le souci dans ta proposition latyrante est que le joueur qui retire son mp va la donner au dernier tué, or ce faire tué fait perdre le mp et il faut etre en mp pour avoirune prime, imagine les beug et surtout le bazar si cela est mis en application. il vaudrait mieux que l'on est le choix entre deux mode pirate :
- l'ancien avec les trentes seconde et tout le bazar sans systeme de prime pour les nostalgiques et retirable comme avant
- le nouveau pour ceux qui veulent avoirun prime sur leur tete et chasser les prime

l'idée serai de proposer ce choix au joueurs au moment ou ils activent le mode pirate

sinon il ya une autre alternative deja presente dans beaucoup d'autre MMORPG (ex:WOW) qui consiste a avoir une option "duel" quand on selectionne un joueur, en gros je vois latyrante en surface je cible et je clique sur "proposer un duel" que celle ci peut accepter ou decliner sans que pour autant l'un des joueurs soit en MP avec une zone limite et petit decompte et tous le tralala.

cela permetrai aux joueurs aimant les duels d'en faire sans se faire massacré par d'autre joueurs en mp pendant son duel. on peut meme imaginer le meme systeme en mode escouade ( a gerer par les deux chefs d'escouades).

merci aux GMs d'examiner cela avec attention je pense que sa pourrait vraiment apporter une nouvelle dimension au jeu et eviter bcp de probleme et conflit entre joueurs

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
sinon il ya une autre alternative deja presente dans beaucoup d'autre MMORPG (ex:WOW) qui consiste a avoir une option "duel" quand on selectionne un joueur, en gros je vois latyrante en surface je cible et je clique sur "proposer un duel" que celle ci peut accepter ou decliner sans que pour autant l'un des joueurs soit en MP avec une zone limite et petit decompte et tous le tralala.
vu que le but des éditeurs de mmorpg ( enfin si l'on peut classé PG comme mmorpg car il ne ressemble en rien a cette catégorie de mmog ) est en général de se démarqué des autres mmog en proposant des nouveauté que les autres ne propose pas, ce que tu implique la c'est carrément de revenir a un jeu banal sans aucun intérêt .
le mp permetait surtout de prendre un pirate par "surprise" et de l'incité a combattre ( faudrait d'ailleur empêché un pirate d'activé sa PC pour que la fuite soient impossible ^^) , avec ce système, ce ne sera plus le cas, et ca risque encore plus de rendre le mp plus inefficace qu'avant.

A

Archangel

je ne parle pas du MP ou d'une modification de celui ci, le systeme que je propose est completement independant du mode pirate et serai une nouvelle fonctionnalité permettant de vrai duels sans intervention exterieur de la part d'autre joueurs ce qui eviterai beaucoup de probleme et dispute sur le chat public, un joueur voulant faire un duel contre un autre n'aurait donc qu'a lui cliquer dessus et envoyer la proposition sans etre neccessairement en MP. ce qui n'empechent pas d'activer son MP pour chasser d'autres pirate ou de faire des raids pvp. ce systeme est deja present dans de nombreux jeux en ligne et n'interfere pas du tout avec le mode de pvp classique.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
oui je l'avais bien compris.
mais si SS veux se démarqué d'autres jeux, je pense pas que se soit la meilleure solution.
le système de mp est bien et innovant, c'est juste le principe qui colle pas trop.

mais c'est vrai que voir des joueurs réclamés qu'on les détruises pour sortir du mode MP ça en devient risible ... et la solution de latyrante me parait bien. mais il faut a ce moment la que le décompte des 10-15 minutes se passe lorsque le joueur se déplace sur une planète, et pas qu'il aille se mettre pendant tout ce temps en orbite histoire de pas se faire allumé.

du coup, cela invoquerais aussi que pour qu'un joueur se mette en mode pirate ou en sorte, qu'il doit obligatoirement être sur une planète. et donc prendre des risques.

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
mouai enfaite dans le mode pirate tout va bien
et plus les risques seront grands moins il y aura de pirate donc c'est pas la solution au manque de pirate moi je dit que c'est pas mal comme c'est de toute façon vous inquiété pas tout les joueurs n'ont pas encore terminé leur gold laisser le temps et cela fera comme pour sol pour patienter on passera rouge ;)