What's new

Mes remarques

Status
Not open for further replies.

Cileo

Member
Reaction score
0
Hello tout le monde,

Je vais faire ici une simple liste de remarque que je peux faire sur le jeu, ce sont des choses qui m'agacent, que je ne trouve pas pratiques etc, en somme, quelques suggestions.

- Le niveau de précision des Blasters est ridicule, environ 55% de réussite ... C'est à dire environ 1 chance sur 2 de toucher son ennemi à chaque tir. Pour dire, si on a pas de chance il arrive de fail 3-4 fois de suite des coups.

- Absence de la possibilité de delete ses pilotes.

- Impossibilité de personnaliser des raccourcis (ASDW pour se déplacer sur un clavier AZERTY honnêtement, c'est un peu injouable, donc 2 solution, se déplacer avec les flèches ou la souris. En plus de ça, l'impossibilité de paramétrer ses touches fait qu'il est impossible de jouer avec une manette ou un pad, c'est quand même dommage.

- Le TAB qui est très mal programmé. Quand on utilise le TAB c'est généralement pour sélectionner une cible dans le champ de vision, un ennemi qui plus est, et pas n'importe quel objet/infrastructure etc n'importe ou autour de nous que ce soit à 1m ou à 2km.

- La communication sur le jeu ne favorise pas du tout l"homogénéité" de la communauté. Pas de chat "monde" (qui permettrait à tous de discuter sur un channel commun. On peux uniquement communiquer avec des amis ou via MP ou avec des gens du même système stellaire ...
Avec un channel universel, il serait possible pour la communauté de ... communiquer, se mélanger, jouer ensemble réellement.

- Les drones ne peuvent pas êtres désactivés. 2 choix s'offrent à vous, vous le laissez se décharger comme un con (merci l'économie d'énergie ;D) ou vous le déposer au hangar et il ne sert à rien ...

(PS : j'écris ce message sur le vif, il est possible que je l'édite. n'hésiter pas à commenter.)

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
- Les drones ne peuvent pas êtres désactivés. 2 choix s'offrent à vous, vous le laissez se décharger comme un con (merci l'économie d'énergie ;D) ou vous le déposer au hangar et il ne sert à rien ...
Ou tu le désactives tout simplement ! je sais que c'est possible si tu as 2 emplacements, après avec un seul emplacement je testerais !

B

Bixys

Cileo said:
- La communication sur le jeu ne favorise pas du tout l"homogénéité" de la communauté. Pas de chat "monde" (qui permettrait à tous de discuter sur un channel commun. On peux uniquement communiquer avec des amis ou via MP ou avec des gens du même système stellaire ...
Avec un channel universel, il serait possible pour la communauté de ... communiquer, se mélanger, jouer ensemble réellement.
Pour que les kikoo de Véga nous casse les pied H24, Non-merci le tchat et très bien comme il et.

ouragan

Well-known member
Reaction score
0
Si c'est mis en place : je désactive le tchat à vie.

Ça serais trop le bordel.

et rectification :

il serait possible pour la communauté de ... communiquer en s'insultant même depuis un autre système, se mélanger, jouer ensemble réellement.

Il est très bien comme il est actuellement.

Cileo

Member
Reaction score
0
Latyrante pour le drone je veux bien que tu me tienne au courant =)

Pour le chat c'est une façon de voir, après des fenêtre de chat personnalisable ne sont pas difficiles non plus à réaliser. En tout cas, ce n'est pas un moyen de communication très utile à mon goût. Pirate Galaxy demande souvent à avoir recours à l'entraide chose qui n'est parfois pas simple vu le nombre peu éevé sur certain systèmes, ce qui peut bloquer certains joueurs n'ayant pas rejoint dés le début du jeu une flotte ou ne jouant simplement pas au jeu avec des amis proches.

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
Cileo said:
Hello tout le monde,

Je vais faire ici une simple liste de remarque que je peux faire sur le jeu, ce sont des choses qui m'agacent, que je ne trouve pas pratiques etc, en somme, quelques suggestions.

- Le niveau de précision des Blasters est ridicule, environ 55% de réussite ... C'est à dire environ 1 chance sur 2 de toucher son ennemi à chaque tir. Pour dire, si on a pas de chance il arrive de fail 3-4 fois de suite des coups.
.... No comment Faut pas dire n'importe quoi il y a que toi qui n'est pas chanceux alors tu vas conclure :::>" Problème de compte ?" et bien non des algorithmes surement ....

Cileo said:
- Absence de la possibilité de delete ses pilotes.
Mouai Mouai Je crée un compte je fais bien "le pénible" puis je delete hum je sais pas si c'est bien rentable pour les "honnêtes" pirates oui ...

Cileo said:
- Impossibilité de personnaliser des raccourcis (ASDW pour se déplacer sur un clavier AZERTY honnêtement, c'est un peu injouable, donc 2 solution, se déplacer avec les flèches ou la souris. En plus de ça, l'impossibilité de paramétrer ses touches fait qu'il est impossible de jouer avec une manette ou un pad, c'est quand même dommage.
Ceci manque oui mais déja proposé

Cileo said:
- Le TAB qui est très mal programmé. Quand on utilise le TAB c'est généralement pour sélectionner une cible dans le champ de vision, un ennemi qui plus est, et pas n'importe quel objet/infrastructure etc n'importe ou autour de nous que ce soit à 1m ou à 2km.
Panneau cible et le tour est joué ..

hewaz

New member
Reaction score
0
salut,

pour jouer avec les touches ZSQD, il te suffit de passer ton clavier en qwerty, en tapant "maj+alt",

le seul bémol, c'est que si tu veux écrire sur le tchat, il te faudra repasser au clavier azerty en refaisant "maj+alt.

Cileo

Member
Reaction score
0
Changer son clavier toutes les 5min ? euh ouais .... J'appelle pas ça une solution.

Au fait, le panneau de cible est pas terrible en fait, vu qu'il n'y a nul part des notions de distances, c'est d'ailleurs le problème du TAB.
Si je ne me trompe pas, le TAB et le panneau de cible sont liés, le TAB sélectionne les cibles de l'ordre de base du panneau, et non pas "la cible la plus proche", et n'a pas non plus de limite de distance (du moment que c'est affiché dans le panneau de cible). Il sélectionne également allié et ennemi sans distinction.

Normalement, le système du TAB devrait permettre de sélectionner "l'ennemi le plus proche", puis si on le refait, sélectionner la 2em cible la plus proche, puis la 3em etc, tout en ne sélectionnant que les cibles visibles à l'écran. Par la suite, s'il était possible de paramétrer ses touches, serait également possible de faire un "Tab ennemi", et un "Tab allié" comme dans certains jeux, (ou alors même des raccourci pour sélectionner les joueurs de l'escouade selon leur place dans celle ci, par exemple, 1 pour le chef d'escouade, 2,3,4,5).

hewaz

New member
Reaction score
0
si tu ne passe pas ton temps a tchater, mais a jouer, ce n est pas vraiment un problème; et puis c'est très rapide .

et puis,ça peut servir a d autres aussi ;)

Status
Not open for further replies.