What's new

lettre ouverte a Splitscreen

S

Séréna

Le jeu va perdre de plus en plus de son intérêt ce qui est déjà en train de se passer quand on voit le nombre de personnes qui arrêtent de jouer

-on peut comprendre que ss a besoin de gagner sa vie mais en faisant la comparaison avec le système d avant ca fait déjà une hausse assez conséquente de la valeur des abonnements je m explique:
avant avec un abo elite 16500 or on avait 250 amis, le design gratuit pour les vso et 60 joueurs dans la flotte maintenant avec l abo ultime on recharge plus sauf pour la rez 16500 + 5000 design + 2400 de flotte +2000 de liste d amis (que 150) ce qui donne un total de 25900 or si on veut retrouver ce qu on avait avant, ce qui fait quand même cher de ne plus recharger

-en plus vu la difficulté de draconis un booster de protection cryo n est pas inutile (mais 6000 or quand même)

-avant quand on prenait un booster de plans élite les gold tombaient, ce qui n est plus vraiment le cas maintenant puisque même les plans bleus ont du mal de tomber (sur draconis) avec un booster élite

- en plus maintenant il va falloir acheter un booster de cryo (11800 or) pour 25% de plus car plus que 1% par planète conquise, si on veut pas passer son temps de jeu a farmer (ce qui devient lassant a force)

- vso et items draconis (90000 or) 4 fois plus chers que sol et cryo moins importante malgré un plus haut level

- bug a répétition, crash du serveur, décos sauvages, or qui disparait

Depuis que j ai commencé de jouer en avril 2010 PG a beaucoup changé et pas qu en bien; je ne sais pas si l ouverture du système sol a été aussi pénible aux joueurs d alors, mais celle de draconis est vraiment catastrophique, heureusement qu il reste mumble ou ts pour s amuser car le jeu est devenu bien monotone ( a juste faire de la cryo pour s équiper) .
Les conquêtes sont devenues inintéressantes car plus d adversaires et plus de motivation pour les faire, en plus la plus part des joueurs ont vendus leurs vso des systèmes inférieurs pour pouvoir s équiper draconis
Suite au crash du serveur dimanche , comme beaucoup d autres joueurs on a ouvert un compte sur Askone, et j ai retrouvé un certain plaisir de jouer même sans aucun abonnement
Messieurs les développeurs pensez un peu aux joueurs, ce n est pas de faire un système hyper dur et hyper cher qui va fidéliser les joueurs, mais apporter leur de la nouveauté par des évents spéciaux, des concours d adresse, des défis a relever.........

brattack

Well-known member
Reaction score
0
Pour te dire (vu qu'apparement tu ne jouait pas a l'ouverture de sol) je n'ai jamais connu un systeme si "dur" (je n'y suis pas encore mais ma flotte m'en parle) et de plus je suis d'accord avec toi sur l'augmentation des prix (quand on voit le prix du blaster gold :eek: ) +1

A

Archangel

Pour le prix et le changement des abo moi je trouve sa bien, ok si tu veut tous comme avant sa fait plus cher, mais le simple fait de ne plus recharger donne enormement d'avantage surtout quand tu fait de la crio. de plus le prix des items est certes trés elevé mais on peu farmer bcp plus facilement les moissos 48 et 50 et donne une certaine satisfaction quand on installe nos items. Le fait que draco soit si dur et demande autant de patience est bien car cela va nous prendre plus de temps pour le finir et donc moins de temps a attendre le prochain systéme

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
attendre le prochain système
Pour que les joueurs aient la patience d'attendre le prochain système, il faudrait surtout un système où l'on ne s'ennuie pas, et malheureusement ce n'est pas le cas.
Beaucoup de joueurs n'auront pas la patience d'attendre le prochain système, pas dû à la difficulté de draconis mais à la lassitude à farmer pour un simple plan bleu ou gold.
Pour certains cela ne se compte plus en heures mais en semaines de farme ( avec ou sans booster ).
Je pense qu'à l'ouverture de Draconis, il y a eu beaucoup trop de changement d'un coup, ce qu'il n'y avait pas eu pour l'ouverture de Sol qui avait été un réel plaisir, même si je l'ai trouvé beaucoup trop facile à mon gout.
Ce n'est donc pas la difficulté de draconis qui est mise en cause mais tout ce qui gravite autour.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
et ce devait aussi être le cas avant que sol ne sorte

A

Anonymous

Séréna said:
Le jeu va perdre de plus en plus de son intérêt ce qui est déjà en train de se passer quand on voit le nombre de personnes qui arrêtent de jouer

-on peut comprendre que ss a besoin de gagner sa vie mais en faisant la comparaison avec le système d avant ca fait déjà une hausse assez conséquente de la valeur des abonnements je m explique:
avant avec un abo elite 16500 or on avait 250 amis, le design gratuit pour les vso et 60 joueurs dans la flotte maintenant avec l abo ultime on recharge plus sauf pour la rez 16500 + 5000 design + 2400 de flotte +2000 de liste d amis (que 150) ce qui donne un total de 25900 or si on veut retrouver ce qu on avait avant, ce qui fait quand même cher de ne plus recharger

-en plus vu la difficulté de draconis un booster de protection cryo n est pas inutile (mais 6000 or quand même)

-avant quand on prenait un booster de plans élite les gold tombaient, ce qui n est plus vraiment le cas maintenant puisque même les plans bleus ont du mal de tomber (sur draconis) avec un booster élite

- en plus maintenant il va falloir acheter un booster de cryo (11800 or) pour 25% de plus car plus que 1% par planète conquise, si on veut pas passer son temps de jeu a farmer (ce qui devient lassant a force)

- vso et items draconis (90000 or) 4 fois plus chers que sol et cryo moins importante malgré un plus haut level

- bug a répétition, crash du serveur, décos sauvages, or qui disparait

Depuis que j ai commencé de jouer en avril 2010 PG a beaucoup changé et pas qu en bien; je ne sais pas si l ouverture du système sol a été aussi pénible aux joueurs d alors, mais celle de draconis est vraiment catastrophique, heureusement qu il reste mumble ou ts pour s amuser car le jeu est devenu bien monotone ( a juste faire de la cryo pour s équiper) .
Les conquêtes sont devenues inintéressantes car plus d adversaires et plus de motivation pour les faire, en plus la plus part des joueurs ont vendus leurs vso des systèmes inférieurs pour pouvoir s équiper draconis
Suite au crash du serveur dimanche , comme beaucoup d autres joueurs on a ouvert un compte sur Askone, et j ai retrouvé un certain plaisir de jouer même sans aucun abonnement
Messieurs les développeurs pensez un peu aux joueurs, ce n est pas de faire un système hyper dur et hyper cher qui va fidéliser les joueurs, mais apporter leur de la nouveauté par des évents spéciaux, des concours d adresse, des défis a relever.........
Chère serena,

Je suis complètement d'accord avec toi sur certains points. PG est déclaré jeu gratuit mais plus le temps passe et plus il faut sortir de l'argent pour y jouer. Plus le temps passe et plus les prix de chaque chose dans le jeu augmente. Petit à petit Splitscreen nous pousse insidieusement a payer. Le prix des vaisseaux et des items qui ont quadruplé selon toi (je n'ai pas vérifié), n'est pas pour rendre le jeu plus difficile mais pour nous pousser à prendre des abonnements. La difficulté a trouver des plans n'est que la stratégie pour nous amener à prendre des boosters et ainsi devoir encore payer. je conçois que ça puisse en démoraliser certains ou faire baisser les bras à d'autres.

Cependant, l'ensemble des serveur étant concernés, toutes les communautés essayent de rectifier cette situation. C'est pourquoi, afin de couper la poire en deux, SplitScreen nous sort mercredi (normalement) le nouveau système de drop de plans/cryo. Ce qui leur permet de ne pas faire marche arrière mais de répondre aux demandes insistantes de tous les serveurs. Ce système sera t-il bien ? Va t-il fonctionner parfaitement dès le départ ? On ne peut que le souhaiter pour vous ET pour nous.

Nous espérons que vous retrouverez alors un peu plus de plaisir dans ce jeu. Et même si certains ne le croient pas ou disent le contraire, la team GM continue et continuera de tout faire pour obtenir le meilleur possible de la part de splitScreen pour sa communauté, à savoir vous.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
bah j'espère que tout se passera bien après mercredi. mais personnellement, après avoir quelques peu testé sur le ptr, je pense surtout que cette maj sera la goutte d'eau qui fera débordé le vase. quand j'entends qu'il faudra 21 BP pour débloqué certains équipement sur sol ou draco , et que le taux de drop des bp, même légèrement augmenté, fait passé plus ou moin de temps a cherché des plan, je doute sur la potabilité de la maj

Caribou71

Active member
Reaction score
0
le nouveau systeme de drop de plan/cryo qui etait sur le ptr est nettement insuffisant a mon avis...en esperant qu'ils changent le % de drop avant de le mettre en fonction.

Si il l'implante comme sur le ptr...je sent que plusieurs vont crier haut et fort que SS n'ont en rien modifier ce que tout le monde attend.

ah oui j'oubliais...j'ai testé 15 heures le ptr....10-15min sans booster de plan sur axiom a 2 personnes...ont a eu aucun plan :-o ...par la suite on a pris le booster elite...et le drop de plan est revenu comme on a actuelement sur le serveur.

bon jeu a tous

S

Séréna

après avoir été faire un tour sur les autres forums, tout le monde est unanime pour dire que la MAJ n a de bon que la liste noire et l augmentation de l énergie
par contre la majorité des joueurs se plaignent du drop de plans aberrant et du manque de cryo ainsi que du coup trop élevé de draconis par rapport a l augmentation entre chaque système précédent ainsi que la baisse des possibilités de l ingénieur
au vu de ce que j ai pu lire bon nombre de joueurs vont quitter PG, le staff splitscreen devrait revoir ses MAJ en étant plus a l écoute des joueurs et de leurs demandes et ne pas nous sortir des aberrations comme c est le cas en ce moment

oubliez vos inimitiés sur le jeu et mettez vous d accord pour que PG redevienne le jeu que l on a connu pas parfait mais beaucoup mieux que maintenant

olimax155

Well-known member
Reaction score
0
Dls de le dire mais la MAJ n'est pas vraiment au point moi j'y vois juste déplacement assez rigolo du vaisseaux liste noire et nrj cette maj est bourrer de bug si spiltscreen continue comme sa il vont perde une énorme partie de leur joueur pg dois rester un jeu sympa avant tous a mon gout.

perso je peux pas payer donc je fais sans mais avec toutes ses modification prix incroyable sa devient démoralisant je continue toujours mais pour combien de temps encore?

Spitlscreen sa ne peut continuez ainsi.