What's new

Le respect doit être dans les 2 sens

Status
Not open for further replies.

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Hello toutes et tous,

1- Loin, tres loin de moi ne serait-ce qu'un soupçon d'idée ou d'envie de susciter une polemique quelle qu'elle soit.

2- Le probleme ne provient pas de l'acceptation ou non des CGU. Que l'on ait la traduction ou non ne changera strictement rien au jeu et, je pense sans ambage qu'il est inutile de consacrer du temps et de l'energie pour ce faux debat.

En fait, il y a la lettre et l'esprit. A moins que lesdites CGU ne detaillent par le menu toutes les "peines" encourues avec un barême clairement établi, il semble plus vraisemblable que les sanctions se font par "discussion" et accords des instances concernées (sauf l'accusé bien evidemment, on n'est pas à Gantanamo). Or donc se pose le souci de la juste peine à la faute commise.

Tout ceci ne serait pas sans une disporportion sans aucune commune mesure de la sanction avec ce fameux bugusing.
Et effectivement, ceci est à l'appreciation du staff français, lequels ne peuvent qu'être seuls rapporteurs de l'infraction aux autres staffs. Donc, il semble que la lettre soit respectée, quant à l'esprit, chacun en jugera.

Bref, il ne reste à present plus de flotte des origines (je ne parle pas bien sûr des changements de noms, etc....) et c'est bien dommage.

-AcidH2SO4-

demazeau

Member
Reaction score
0
Bonjour,

Damocles said:
Pour les joueurs comme toi ayant créé leur compte sous Gamigo, Gamigo est ton fournisseur d'accès au jeu. Tu dépends donc d'eux pour tout ce qui concerne directement ton compte (pb de connexion, pb d'or, etc ...).

Mais Pirate Galaxy est un jeu de SplitScreen. Et de ce fait tu dépends de CGU mises en place par SplitScreen pour tout ce qui touche au jeu en lui même.
Je ne voudrais en aucun cas être lourd, si j'ai l'air d'insister c'est juste pour faire avancer le "chimilimiliblic" afin que les choses soient clair pour tout le monde.
Donc, autant j'ai validé et accepté les CGU de Gamigo à la création de mon compte, par contre jamais celles de SplitScreen. Donc la situation des joueurs Gamigo reste flou pour moi par rapport à vos affirmations...

Damocles said:
Pirate Galaxy étant un jeu créé et géré par une société commerciale allemande. Il est régit par les lois dans ce domaine en vigueur en Allemagne.
Je ne suis pas juriste, mais même "Window" est soumis aux lois commerciales française sur ces produits vendus en France (physique ou téléchargé). Et de plus comme je l'ai dit plus haut tu ne peux dépendre que de celui chez qui tu as ton compte et ou tu lâches tes brousoufs !!!!

A

Anonymous

windows est surement soumis aux lois françaises sur ses produits vendus en France (mais uniquement sur la partie commerciale car regarde bien le logiciel que tu achètes, tu y trouveras les CGU propres à Windows) mais concernant Pirate Palaxy, à ma connaissance, ce n'est pas un produit vendu étant donné qu'il est à la base un jeu gratuit. Je ne pense pas que pour y jouer, tu ais dû acheter un logiciel, un cd ou dvd dans le commerce comme ça peut être le cas pour d'autres jeux, n'est-ce pas ?

Que tu le veuilles ou non, Gamigo n'est pas la société qui gère Pirate Galaxy. Cette société est propriétaire uniquement de ton compte et des données qu'il contient. C'est aussi uniquement un portail d'accès à Pirate Galaxy. Gamigo possède donc une propriété intellectuelle sur ses comptes mais pas sur le jeu en lui-même et c'est pourquoi elle ne peut pas intervenir directement sur le jeu. C'est aussi pour cette raison que les offres commerciales sont souvent différentes pour les possesseurs de compte gamigo et ceux possesseurs de comptes splitscreen. C'est aussi ce qui explique que si un jour Gamigo devait fermé, pirate galaxy continuerait d'exister. Si SplitScreen devait fermer, je ne le pense pas.

Le jeu en lui même appartient à SplitScreen Studios. Je te répète donc que, pour tout ce qui touche le jeu en lui même, bugusing, bugs du jeu, etc ... , c'est SplitScreen qui est concerné. Pour tous les problèmes touchant ton compte gamigo en lui même : montant de l'or qui ne s'effectue pas ou avec retard, pb de mot de passe, etc ... ça concerne Gamigo.

Mais dans tous les cas, que ce soit les CGU de SplitScreen ou celles de Gamigo, comme l'a dit un joueur, les CGU sont souvent les mêmes quelques soient les sociétés.

spartan31 said:
bonjour ,
donc la décisions de dissolution d'une flotte pour utilisation du bugusing est caduque ,si je comprends bien:
1 - le GCU : celui-ci est illisible pour la communauté trantor.(traduction impossible)
2 - le règlement en francais du jeu ne le mentionne pas.
3 - le règlement du forum ne le mentionne pas .

conclusion : le bugusing est connu dans la pratique de "beaucoup" de flottes et on sanctionne une flotte sur des bases floues,avec une ignorance totale du GCU ,la priorité aurait été d'informer les utilisateurs de ce point du règlement .qui resurgit 3 ans après ,et des bugusing il y en a eu !!!!

après ces observations,je souhaite une bonne journée a tout le monde et bon jeu !
C'est là où tu te trompes. Ce n'est pas parce que tu ne parles pas l'allemand que la règle n'existe pas. C'est un peu comme si tu partais en Angleterre avec ta voiture, que tu ne parles pas un mot d'anglais, que tu roules en ville à 150km/h et que lorsqu'un agent de police t'arrête pour te supprimer ton permis, tu lui répondes : "La suspension de mon permis par vos soins est illégale. elle est basée sur l'application de lois floues. Je ne parle pas anglais, je ne sais pas ce que signifie le panneau 30mph. Si au lieu de mettre les panneaux de limitation dans votre langue vous les mettiez dans la mienne, si vous m'aviez informé à mon arrivée sur votre territoire des risques que j'encourrais, j'aurais su que je devais rouler moins vite". Crois tu franchement que ça t'évitera de perdre ton permis ? Permets moi d'en douter...

Quant à la sanction appliquée à la flotte en question, quoiqu'en disent ou pensent les anciens membres de cette flotte, la décision ne vient pas des membres de la team modération mais directement de la société SplitScreen. Alors dorénavant concernant ce problème, vous êtes invités à vous adresser directement à eux. Il commence à suffire que vous vous en preniez systématiquement aux GM.

Et pour terminer, le bugusing est strictement interdit dans TOUS les jeux en ligne sur internet. Jouer les surpris ou minauder concernant les CGU en anglais, allemand, japonais ou je ne sais quoi pour justifier le fait qu'une flotte a découvert qu'elle pouvait récupérer les planètes conquête au reboot de 5h30, qui s'en est servi pendant au moins 1 semaine si ce n'est pas plus et ce, de façon volontaire, est clairement du bugusing ou de façon plus française, un système de triche avéré. Bizarrement ceux qui se plaignent de cette sanction sont les anciens membres de cette flotte. Mais que pensent les joueurs qui ont combattu pour ces planètes conquête ? pour ceux qui parfois n'ont pas de voute de cryonite et ont perdu beaucoup en finissant plusieurs fois en capsule durant les combats et qui, après avoir donné de leur temps, de leur énergie, de leur cryo et de leurs fichiers, gagnent la planète et découvrent le lendemain matin que finalement la planète conquête ne leur appartient plus car une autre flotte a découvert un bug et l'utilise à son avantage pour rafler la totalité des planètes sans faire un seul combat ?

Si nous allons par là, vous trouvez donc normal ce genre de pratique ? ce qui sous entend que la sanction appliquée aux joueurs de la "division ruine" ayant triché au tournoi antares est également anormale, nous aurions dû les laisser sans rien faire ? Dsl de vous décevoir mais non.

De plus, bizarrement, quand un bug est en votre défaveur, c'est scandale sur le jeu, scandale sur le forum, scandale sur le support. Mais, dans cette situation là bien précise, étrangement, aucun membre de cette ex-flotte n'a pris la peine d'envoyer un ticket sur le support, ou un mp aux GM sur le forum ou même sur le jeu pour les avertir de ce bug. alors que c'était si simple et rapide.

Et pour ce qui est de la fameuse phrase : "je ne vous dirais pas qui mais y en a qui triche aussi". Dis tel quel, cette phrase signifie juste une excuse bidon pour justifier ses actes. Notre réponse est et sera toujours : "soit tu dis clairement les choses, tu donnes des noms et tu apportes des preuves, soit tu ne dis rien et tu assumes".

Sur ce, que vous souhaitez parler des CGU, pas de problème mais concernant la sanction de la dite flotte, le débat est clos. Si vous souhaitez le continuer, adressez vous directement aux concepteurs du jeu.

demazeau

Member
Reaction score
0
Bonjour,

Damocles said:
De plus, bizarrement, quand un bug est en votre défaveur, c'est scandale sur le jeu, scandale sur le forum, scandale sur le support. Mais, dans cette situation là bien précise, étrangement, aucun membre de cette ex-flotte n'a pris la peine d'envoyer un ticket sur le support, ou un mp aux GM sur le forum ou même sur le jeu pour les avertir de ce bug. alors que c'était si simple et rapide.
Damocles, je ne peux pas vous laisser encore utiliser cet argument alors que je vous l'ai déjà signalé en message privé, retrouvez les messages envoyés par Boipatou1 (ex membre de cette "ex flotte" comme vous dites) dans votre historique entre un et deux ans, et vous trouverez la dénonciation de ce bug, qui nous a couté à cette époque une tête de mort flotte au détriment d'une autre.

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Hello à toutes et tous,

Ohhhh, C'est Splitscreen qui a decidé de dissoudre la flotte, ce ne sont pas les GM.

Me voilà rassuré, j'ai cru un instant 1- A un probleme personnel
2- A un "conflit" d'intêret
3- Que les GM France avaient ne serait-ce qu'une once de pouvoir
décisionnaire pour modérer les ardeurs outre-rhinoise (ca fait
maladie)

Arrêtons donc de mettre en cause les GM (bien que je sois toujours à la recherche du post notifiant cela) et restons sur le constat. La medecine des morts n'a jamais rien ranimé.
Il reste à remercier le parangon de vertu qui, s'apercevant de l'enormité et la gravité de la faute, que dis-je, du crime commis, n'a ecouté que ce que lui dictait sa moralité d'airainet en a avisé les GM, lequel n'ont pu malheureusement que constater ledit delit pour le transmettre dans les plus brefs delais 0 SS , le tout avec une diligence que n'aurait pas renié les employés de la Western Union.

Je reste sur une seule impression : si la lettre a été respectée (Dieu merci), qu'en est-il de l'esprit???

Dès à present, je vais donc faire acte de citoyeneté. Je n'ai en prsque 3 ans jamais fait de screen ou de posts "delatoires, considerant que certaines insultes provenant de joueurs "immatures" ne valaient pas de les empecher de jouer et que le calme reviendrait. A compter de ce jour, je serais le Sherif auxiliire de PG et je me fais fort de constater plus dr'infractions en une semaine que depuis la genèse du jeu.
Il est certain qu'un tel respect des CGU et divers reglement ne serait qu'être apprecié par PG. Je respecterai donc la procedure, vidéos, screen, etc... et posts divers. L'ordre va regner.

-AcidH2SO4-
Big Brother privé

danieljackson

Member
Reaction score
0
Bonjours tout le monde,
J'ai une petite question AcidH2S04 comment juge tu que quelqu'un est comme tu le dis "immature" ??
Car tu sais a quelle point j'aime tes long discourt lourd de sans.

Mais prendre les gens de haut en fessant des grands discours es qu’on peut considérer comme être mature j'en suis pas sure ( cela n'engage que moi bien sure )

Car j'essaye de comprendre en temps que gamin qui n'a jamais travaillé de sa vie ou du moins qui n'a jamais eu de vrais travaille pour reprendre tes mots (remarque très mature de ta parts)

Sur ce j’attends des explications avec impatience

Bonne nuit ou bonne journée a toute la communauté ( suivant l'heure a la quelle vous lisez se post :D )

H

Honey

Toutes sortes d'insultes de pilotes "immatures", qui n'ont ni queue ni tête et qui sortent tout droit de la maternelle. Pour beaucoup prononcées par des enfants de 10 à 15 ans. Quand aux adultes qui jouent à ce petit jeu, c'est différent, mais on peut aussi les qualifier d'immature, qui a une double signification, dont l'une assez péjorative, c'est pourquoi Acid a mit le mot entre des guillemets.

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Hello toutes et tous,

Hello Dnieljackson,

Toujours un plaisir de lire tes posts, d'une part, cela m'occupe un certain temps dans la mesure où le decryptage est quelque fois fastidieux (mais qui n'a jamais fauté?) et d'autre part parceque je dois trouver le rapport avec le principal sujet abordé, à savoir le systeme reglement/sanction.

Tu poses néanmoins une question non dénuée d'intêret: j'ai employé le mot "immature" plûtot que "jeune" ou "gamin" ou quoique ce soit d'pprochant dans une acception tres précise: pour moi ce sont des personnes ne mesurant pas la portée de leurs actes et la responsabilité afférente. Cela s'applique donc à tous âges pour répondre à ton interrogation. Mais il est vrai que je reponds à un joueur qui s'est promené en arborant fierement "Atlantis, c'est tous des cons" sur son profil de vaisseau pendant 15 jours. La discussion est donc délicate entre nous et j'apprecierais que tu fasses des remarques d'ordre général dorénavant ou que tu me postes en privé. Tu sais que tu seras toujours reçu avec une attention particulière.
Bon jeu à toi.
Bon jeu à toutes et tous

-AcidH2SO4-

danieljackson

Member
Reaction score
0
Sans rancune acid sa serai un autre joueur qui aurai tenu se discourt j'aurai réagit pareille car comme tu le sais bien sa m’énerve les gens qui critique la maturité des autres joueur donc voila

excuse moi si je tes vexer dans mon post je suis vraiment désoler

Sur ce bon jeu a tous et a toute Bonne chance a ceux ou celle qui sont en examen bonne vacance pour ceux qui sont en vacance

Je vous souhaite plein de cryonite, plein de plan gold et de plan ancien sirius ( dont les rocket puissante pour honey ^^ ) et surtout beaucoup d'amusant sur pirate galaxie et plein d'autre bonne chose

Cordialement danieljackson

H

Honey

danieljackson said:
Sans rancune acid sa serai un autre joueur qui aurai tenu se discourt j'aurai réagit pareille car comme tu le sais bien sa m’énerve les gens qui critique la maturité des autres joueur donc voila

excuse moi si je tes vexer dans mon post je suis vraiment désoler

Sur ce bon jeu a tous et a toute Bonne chance a ceux ou celle qui sont en examen bonne vacance pour ceux qui sont en vacance

Je vous souhaite plein de cryonite, plein de plan gold et de plan ancien sirius ( dont les rocket puissante pour honey ^^ ) et surtout beaucoup d'amusant sur pirate galaxie et plein d'autre bonne chose

Cordialement danieljackson
Oui dit le plus fort ;)

Status
Not open for further replies.