Bonjour,
Je vais mettre mon grain de sel, au risque de reprendre un avertissement, bien que selon moi ce dont je vais traiter est loin de le mérité.
Tout d'abord:
Qui-Gon Jin said:
Le mot "carnassier" est peut-être un peu fort mais j'ai voulu exprimer par là notre sentiment de raz-le-bol de devoir à chaque fois nous voir critiquer de la sorte par un ou des joueurs qui ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants de l'affaire, et voir rappliquer dans la foulée des joueurs avides de critiques faciles, incohérentes et pas du tout constructives. Je ne dis pas que tous les utilisateurs du forum sont de cet acabit mais il y en a malheureusement.
Permet moi de préciser que les critiques ne sont la plupart pas dirigé contre vous mais majoritairement contre Splitscreen Studios, bien que comme l'as souligné Honey vous êtes notre relais avec eux. Ce sentiment de ras le bol est donc, selon moi, assez ambigu et surtout pour le moins surprenant, vu que ces critiques ne vous sont pas destinées, car comme vous le soulignez régulièrement, les maîtres de jeu et gestionnaire de communauté ne sont pas les développeurs. Une relecture des sujets & messages provoquant votre sentiment d’oppression est donc la bienvenue, car malgré mon attitude récurrente à aimer mettre une ambiance pour le moins loufoque sur le jeu & le forum, je ne me rappelle pas avoir formulé de critique contre votre équipe ou encouragé à le faire, d'ailleurs peu ou pas d'utilisateurs correspondent à ce que tu défini dans ton message.
AcidHS2O4 said:
3- Le fait qu'aucune discussion n'allant pas dans le sens souhaité et portant Splitscreen aux nues at au Panthéon des jeux sur le Net, les "sanctions" pour tout contrevenant me font songer (toutes proportions gardées évidemment) à l'actualité de certains pays.
Je rejoins les propos de ce cher adepte de la prose en les nuançant quelque peu, à savoir que ce forum ne saurait souffrir de l'affront de comparer Pirate Galaxy à un autre jeux en mal ou en bien. Certes il est interdit de faire la publicité d'un autre jeux sur ce forum ce que j’entends fort bien, néanmoins j'ai vu maintes fois sur ce forum des suggestions, idées ou retour sur le jeu, censuré car leur auteur prenait comme point de comparaison un jeu de sa connaissance quel qu'il soit; à mon sens aberrant, les points de comparaison devant inévitablement se tourner vers des jeux correspondant ou non à certains critères que nous cherchons dans un jeux. Je tient à préciser que ce phénomène est présent dans une moindre mesure sur le forum français mais à son apogée sur le forum anglais....
Honey said:
En tant que Game Master, vous êtes aussi le lien entre SS et les joueurs. Il est normal donc que tous nos soucis vous soient transmis, bien que, je te l'accorde, certains se lachent.
Mais, Qui-Gon Jin, nous joueurs faisons remonter des problèmes, proposons des idées et des suggestions, mais on a vraiment l'impression que ss abandonne ce jeu...
Au lieu de corriger les bugs, ils préfèrent chercher les quelques joueurs qui vont en profiter, ils nous pondent des événements sans queue ni tête.
On ne sait même pas sur quoi SS travaille en ce moment.
Alors oui les joueurs sont énervés.
Vous en prenez plein la tête ? Nous aussi.
Hélas pour vous, vous êtes nos porte-parole , mais, avec tout le respect que vous meritez, on a pas signé à votre place.
Propos plus que pertinents et véridiques, nous sommes dans un flou total et nous avons l'impression que beaucoup de nos retours & suggestions passent simplement à la trappe et donc par la même occasion le travail des GM que nous reconnaissons et que tu souligne Qui-Gon Jin, je peut ainsi prendre pour exemple
ce sujet dont j'ai pu remarquer un jumeau sur le forum anglais, ce qui est donc bien une démarche commune et non individuelle. Nous pouvons aussi suivre
cet exemple ou
celui-ci, et aujourd'hui qu'en est il de ces retours? sont ils remontés au développeurs? ou bien ces derniers les ont ils ignorés? quelle que soit la réponse, nous n'en savons rien, me peut de contenu des mises à jours ne reflétant pas ceci, et encore moins les nombreux bugs connus de tous depuis fort longtemps ( vous ai je déjà parlé de votre vaisseau télécommande par capsule de sauvetage depuis la terre?). Sur l'un des forums de ma connaissance, le gestionnaire de communauté montre régulièrement les sujets qu'il considèrent comme important et dont les informations sont remontés au développeurs en ajoutant des notes si oui ou non ces dernières sont à l'étude, tout ceci via un sous forum appelé " Dev Tracker: suivez l’actualité des développeurs" ou sont posté les liens vers les sujets concernés avec les notes adéquates. Ceci permettant à la communauté de suivre l'évolution de leur retour.
De nombreuses choses sont demandé par la communauté sur ce forum, et peu ou pas de réponses... bien que je puissent concevoir que les GM n'en n'ont pas à nous communiqué, une petite note du style " on vous tient au juice" ne nuit pas.
Exemple 1 ;
Exemple 2 dan celui-ci, à part une réaction sur la défensive de la part des CM, aucun réel retour ou semblant d’intérêt pour nos réclamations, bien que je ne doute pas que celui-ci soit présent, et j'ai la flemme de pointer tous les sujets concernant les retours et suggestions sur ces fabuleux petits drones.
En définitive, nous nous faisons taxé de critiques et râleurs invétérés, alors que à mon sens la critique se veut bénéfique si appropriée, et de plus, on le répète pour que cela soit bien ancré, on ne critique pas les GM mais Splitscreen Studios, donc merci d’arrêter de tous prendre sur la défensive à chaque début de remarque non positive vis à vis du jeu plus ou moins considéré comme du trolling peu ou pas constructif, essayer de communiquer un peu plus avec nous sur ce forum comme le faisait certains GM à une époque désormais révolue ( personnellement Imothep et la lecture de ces messages me faisait bien marrer il avait une touche d'humour assez remarquable).
Merci pour la lecture de ce pavé qui je ne doute pas, en ferait sauter d'indignation plus d'un, mais que voulez vous je suis con, bête et méchant et n'ai pas la langue dans ma poche. Et notez bien que ce message est une critique qui ce veut constructive afin d'essayer de rendre certaines choses un peu plus agréable pour tous le monde et non pas une attaque envers une ou plusieurs entités diverses et variées.
Bien à vous;
Uriel, chieur, impertinent, tête à claque, mais toujours dispo pour vous mettre des tatanes aux fesses sur Colossus ( spéciale dédicace pour Honey celle la ^^ )