Jour 1
Cela fait un an, jour pour jour, que la première attaque mantis a eu lieu. Cette invasion surprise du système Vega, qui a fait de nombreuses victimes parmi les colons, est aussi jour de deuil pour beaucoup d’entre nous.
Depuis cette première attaque mantis, et malgré tous nos efforts, les systèmes Véga et Antares ont fini par céder sous les assauts ennemis. L’avancée des mantis est fulgurante.
Le système Gémini, en proie à de terribles combats, s’apprête à subir le même sort.
Toutefois, la résistance a commencé à s’organiser et nous serons bientôt prêts pour mener la grande bataille qui permettra de repousser définitivement les mantis.
La bonne nouvelle, tombée il y a une semaine, se confirme. Le nouveau système, non connu des mantis, qui vient d’être découvert est en cours d’exploration, et déjà une planète est répertoriée pour accueillir les colons. Je n’en sais pas plus, mais j’ai hâte de pouvoir l’explorer.
Pour le moment, nos deux priorités sont l’évacuation des colons et la préparation de notre défense. Sous la pression des pilotes et des colons, les commandants de flotte sont enfin parvenus à se mettre d’accord pour agir en commun. L’absence de coordination entre nos flottes a servi les mantis, qui ne trouvaient face à eux que des poignées de pilotes.
L’Alliance des flottes est née. Cette Alliance est dirigée par un conseil constitué des commandants de flotte. Elle doit permettre d’adopter une stratégie commune face aux mantis, et de préparer notre riposte.
De très nombreux pilotes, comme moi-même, sommes positionnés dans le système Mizar, où les mantis n’ont pas encore mis les pieds. Notre rôle principal est de former le maximum de nouveaux pilotes pour constituer l’armada qui livrera la grande bataille.
D’autres pilotes expérimentés sont en mission dans le système Gémini. Leur rôle est de protéger l’évacuation des derniers colons, mais aussi, de retarder le plus longtemps possible les mantis, afin de disposer du temps nécessaire pour préparer la défense de Mizar.
Les dernières nouvelles du front ne sont pas très bonnes. Les mantis progressent plus vite que prévu et la planète Prospérous, tombée aux mains des mantis, est devenue méconnaissable. De violents combats se déroulent actuellement sur Commerce central, et une grande partie des installations a déjà été détruite par les mantis.