What's new

Idée pour pimenter le PVE

Xxmaster07xX

Well-known member
Joined
Apr 8, 2012
Messages
202
Reaction score
4
Main Pilotname
Mr Z
Rank
95
Bijour les gens :mrorange:


J'ai eu une idée stupide au départ mais qui s'est améliorée avec le temps et ceci grâce à un ami aussi :D
Comme on dit : il y a plus d'idées dans 2 têtes que dans une :LOL:


La voici :

Une sorte d'étiquette sur un Mantis, qui indiquerait s'il possède une crio, un plan ou les 2.
En fonction de ça la résistance et la puissance du Mantis changera.


Exemple :

- Pirate Vendetta du 4ème cercle possédant l'étiquette de la crio aurait 5% de résistance et 5% de puissance supplémentaire aux Pirates Vendetta sans étiquette.

- Pirate Vendetta du 4ème cercle possédant l'étiquette d'un plan aurait 10% de résistance et 10% de puissances supplémentaire aux Pirates Vendetta sans étiquette.

- Pirate Vendetta du 4ème cercle possédant l'étiquette d'un plan et d'une crio aurait 15% de résistance et 15% de puissances supplémentaire aux Pirates Vendetta sans étiquette.


Il est évident qu'on ne devrait pas mettre d'étiquette sur tout les Mantis, mais sur la moitié pourquoi pas.
Les Mantis n'ayant pas d'étiquette resterons comme ceux que nous avons déjà, au bonheur la chance :p

On peut aussi imaginer ça pour le Giza mais uniquement avec l'étiquette de la crio :devilish:
Si le Giza possède une étiquette avec une crio, on pourrait lui donner 10% de résistance et 10% de puissances supplémentaire aux Gizas clasiques.

Ça nous donnerai un peu de changement dans le mode de jeu, un peu de piment pour plein de choses, et ça forcerai un peu le jeu en équipe :) Et le jeu serait moins monotone ;)


Vos avis et critiques sont les bienvenus :D
 

Xees

Active member
Joined
Nov 2, 2013
Messages
120
Reaction score
5
Main Pilotname
Fauve_forever
Rank
91
Bien le bonjour tlm :)

Voilà une idée excellente qui est loin d'être stupide :p

Il serait temps oui d'améliorer un peu le PVE.
Je ne vais pas répéter les points positifs que Zdounet à développer plus haut, mais c'est évident que cela poussera encore les joueurs à s'entraider et jouer en équipes.
Pas à s'assister hein :devilish:

Je me doute que certains vont râler que cela risque d'être trop dur, mais à plusieurs on est plus fort et surtout on s'amuse davantage. :LOL:
De plus, ça rajoute une 'tite partie "chasse-à l'étiquette" pour dégoter le bon Mantis qui n'est pas pour déplaire :D
Et pour les "sans étiquettes" , le plaisir de la surprise :)

J'espère que cette idée verra le jour, :p Pas vous ? ;)
 

Droxor

Well-known member
Joined
Jul 22, 2010
Messages
587
Reaction score
0
L'idée est intéressante, mais risque de favorisé les grosses flottes qui ont plus de 10 joueurs de connecté...

Note: Je ne râle pas! ;)
 

Darkos

Well-known member
Joined
Sep 7, 2011
Messages
293
Reaction score
51
Server
Trantor
Main Pilotname
Sunrise
Rank
89
L'idée est bonne , mais en mettre sur autant de mantis ce serait un peu trop "donné"
Faudrait peut etre en mettre certains toute les heures ou toute les 2 heures , comme des mantis rare par exemple.
Et biensur augmenté la difficulté va de soi.
 

Xxmaster07xX

Well-known member
Joined
Apr 8, 2012
Messages
202
Reaction score
4
Main Pilotname
Mr Z
Rank
95
Bijour les gens :)

Droxor said:
L'idée est intéressante, mais risque de favorisé les grosses flottes qui ont plus de 10 joueurs de connecté...
Ça empêchera un peu que le jeu soit "trop facile" en mode solo

Darkos said:
L'idée est bonne , mais en mettre sur autant de mantis ce serait un peu trop "donné"
Faudrait peut etre en mettre certains toute les heures ou toute les 2 heures , comme des mantis rare par exemple.
Et biensur augmenté la difficulté va de soi.
L'idée est très bonne, à retenir bien sur ;)
Sinon, augmenter la difficulté, c'est déjà le but avec la résistance et puissance :)
 

Droxor

Well-known member
Joined
Jul 22, 2010
Messages
587
Reaction score
0
Xxmaster07xX said:
Bijour les gens :)

Droxor said:
L'idée est intéressante, mais risque de favorisé les grosses flottes qui ont plus de 10 joueurs de connecté...
Ça empêchera un peu que le jeu soit "trop facile" en mode solo

Ç'est un peu ça le problème, si on rend sa trop facile le jeu en sachant d'avance quel mantis donne quoi, favorisons-nous pas l'assistanat?

Aussi autre bémol, avez vous considéré toute la programmation que cela va demander aux programmeurs de mettre votre idée sur le jeu, déjà qu'on attend le renouvellement ou le second départ du système TC depuis quelques années....

Ne leurs demander pas trop tout de même!!! ^^

Ensuite déjà que le jeu a un niveaux de difficulté élevée, vous voudriez le mettre encore plus dur! :eek:

Si c'est le cas, votre projet va favorisé seulement une grosse classe de joueurs 85 qui sont full ancien, et les plus petits vont déguerpir encore plus vite du jeu! :|

Et encore la, je le dit: Je râle pas!!! ;) (J'émet seulement mon opinion personnel) :cool:
 

Xxmaster07xX

Well-known member
Joined
Apr 8, 2012
Messages
202
Reaction score
4
Main Pilotname
Mr Z
Rank
95
Droxor said:
Ç'est un peu ça le problème, si on rend sa trop facile le jeu en sachant d'avance quel mantis donne quoi, favorisons-nous pas l'assistanat?

Aussi autre bémol, avez vous considéré toute la programmation que cela va demander aux programmeurs de mettre votre idée sur le jeu, déjà qu'on attend le renouvellement ou le second départ du système TC depuis quelques années....

Ne leurs demander pas trop tout de même!!!

Ensuite déjà que le jeu a un niveaux de difficulté élevée, vous voudriez le mettre encore plus dur!

Si c'est le cas, votre projet va favorisé seulement une grosse classe de joueurs 85 qui sont full ancien, et les plus petits vont déguerpir encore plus vite du jeu!

Et encore la, je le dit: Je râle pas!!! (J'émet seulement mon opinion personnel)
Hum...

Lis bien correctement avant de donner ton avis.
Je n'ai dis nul part que je rendais le jeu plus facile :D
Au contraire, je désire ajouter un peu de difficulté dans ce mode de jeu monotone :)

Le jeu à un niveau de difficulté élevé? Dis moi que c'est une blague :LOL:
Presque toutes les missions historiques sont faisables solo (ce qui ne devrait pas être le cas).
Pour les plans, n'en parlons pas. Tout Sirius peut être fait solo .

Et dans ce cas là, à quoi sert une flotte ou encore une escouade?

Et puis même, si pour toi le jeu est "trop dur", rien ne t'empêche de ne pas tuer les Mantis avec les étiquettes :devilish:

Enfin bref, tout ça pour ça :p
 

Droxor

Well-known member
Joined
Jul 22, 2010
Messages
587
Reaction score
0
Là, mais là je suis vraiment pas d'accord avec toi de dire a toute la plèbe des joueurs que tu peut toute faire les mh de ce jeu SEUL jusqu'à Sirius et d'accomplir toutes les MC SEUL a Sirius des oolites jusqu'au Kenytes????

Pour Sirius en ce qui attrait le Giza il es prouvé qu'un Granit full ancien peut buter un Giza, cela je te l'accorde!

Mais tente pas de me faire avaler cette couleuvre que TOUT ce fait SEUL sur ce jeu, je ne te crois pas du tout!!!

:eek:
 

Xxmaster07xX

Well-known member
Joined
Apr 8, 2012
Messages
202
Reaction score
4
Main Pilotname
Mr Z
Rank
95
Bijour!

Je ne dirai qu'une seule chose.

Relis ma réponse précédente, je crois que tu as des difficultés à lire :LOL:
 

Droxor

Well-known member
Joined
Jul 22, 2010
Messages
587
Reaction score
0
C'est cela rigole tout seul, croit a tes histoires, je suis pas dupe non plus.... :sneaky:
 
Joined
Mar 10, 2011
Messages
32
Reaction score
0
Moi je suis complètement pour mais 5% et 10% c'est ridicule comme augmentation.

Oui, une fois bien équipé tout ce fait seul dans le jeu avec un ptit peu de patience.. Encore ce matin j'ai vu une vidéo de quelqu'un qui faisait un giza en punisher. Je sais même qu'on peut le faire en Parsec ( Avant qu"on me hue je précise que j'ai monté mon parce dès le niveau 45 et que j'ai tout fais avec même a Sirius sans assistanat)

Donc cher Z, moi je veux du gros, du lourd, de l'increvable, je veux que le mob aie une résistance de 500% de sorte à le faire à plusieurs. Et je rajoute à ça: o)n lui double le nombre d'item. Et j'ajoute à cela qu'une fois entamé celui qui meurt ne puisse plus tirer sur ce mob pendant 5-10 min
En fait je voudrais même une mission avec ce mob :O
Un genre de donjon comme sur d'autre jeu quoi, super dure mais qu'une fois fini t es sur d'avoir ton truc.
Je veux aussi que le mob loot entre 1 et 3 plans et que la crio soi doublée et qu'elle tombe tout le temps.

Autre idée pour pimenter le PVE, ca serait des enormes mob qui pop sur n'importe quelle planete. On ne pourrait l'attaquer qu'en tech u systeme. Il ne donnerait pas de plan mais que de la crio, crio qu'on recoit automatiquement à la fin du mob en fonction des dégats infligés

Ca ca pimenterait le PVE :mrorange: ^^ :mrorange: ^^
 

Etoile_de_Cristal

Well-known member
Joined
Mar 27, 2010
Messages
188
Reaction score
0
Entièrement d'accord pour le coup, le système de World Boss et de Raids pourrait très bien être introduit sur PG.
On pourrait faire ce genre de mobs difficiles à tuer qui popent aléatoirement , qui pourraient aussi looter un plan pour un vaisseau ou un item unique , pas forcément plus puissant ou plus abusé que les autres , mais avec par exemple un effet particulier , quelque chose qui puisse être collectionné. (un vaisseau avec des réacteurs rouges, un blaster avec un certain effet, etc..

Et des missions de type raid sur les planètes de Tau Ceti, avec un certain nombre de boss, faisable à plus que 5 (escouade de 8 ou de 10 par exemple), qui nécessite une stratégie, avec une vraie difficulté etc..

Les idées sont vastes là dessus, le problème c'est qu'on a que deux devs et que je sais pas s'ils sont super motivés ^^
 
Joined
Mar 10, 2011
Messages
32
Reaction score
0
On retrouve l'idée du Giza cependant, c'est fort proche, je ne sais pas si ils prendraient la peine de faire ca a coté u que c est semblable :/
 

Etoile_de_Cristal

Well-known member
Joined
Mar 27, 2010
Messages
188
Reaction score
0
Bah quand on sait que le giza est super facile à tuer , bof
La on parle d'un niveau un peu plus élevé , on pourrait pas tuer ce genre de mob en solo ou en mode bourrin

L'avantage d'un raid avec un nombre de joueurs maximum (ex 10 joueurs), est qu'on pourrait pas venir a 25 pour tuer les boss comme on peut le faire pour le giza, ce qui permettra d'avoir une réelle difficulté, qui nécessitera vraiment une stratégie à mettre en place
 
Joined
Mar 10, 2011
Messages
32
Reaction score
0
Tuer un Giza facile? Faut pas exagérer non plus... C'est long, faut trouver l'endroit, faut très bien équipé.. Donc facile je dirais pas .. :) Après rien ne t empeche de quitter ton myst ou granite pour te le faire en full dps :p
 

Darkos

Well-known member
Joined
Sep 7, 2011
Messages
293
Reaction score
51
Server
Trantor
Main Pilotname
Sunrise
Rank
89
Sois , on a un pop de mob aléatoire.
Sois on peut mettre un pop de mob spécial avec un compteur de mob tués , par exemple 300 puis un mob spécial , 500 puis un boss etc ...
Qu'est ce qu'ils donneraient ? des patterns spéciales .. des effets comme l'a dit mystrall .. tout est possible tant que ca sort de l'ordinaire.
Pour ce qui est du giza , c'est dificile quand on est pas expérimenté ou quand on a pas un vaisseau qui peut avoir de l'endurance ou un allié qui peut en donner ..
Un giza c'est dificile pour les débutants , pour les expérimentés c'est juste une partie de plaisir ( et j'en sais long la dessus ayant passer 99 % de mon temps de jeu avec un stuff contrefait)
Pour ce qui est des missions type raid c'est une super idée , surtout que sur les planetes anciennes bah ya rien dans le panneau , au bout de certains objectifs accomplis on pourrait débloquer ces missions ( en flotte ou personel .. à voir ) et on pourrait rajouter du piment si ces missions se font en instance publique , l'endroit ou le rouge ne peut s'enfuir.(on peut pimenter el pve en y ajoutant un peu de " pvp " .. hein )
Car la tout le monde est sur sirius dans son instance , ya pas vraiment de "contact" ( je veux dire par la des contacts violents avec des blasters ou autre .. )
Mais apres pour que cette idée voit le jour faudrait que les devs soient moins occupés sur tau ceti....
 
Joined
Mar 10, 2011
Messages
32
Reaction score
0
Effectivement j ai solo mon premier giza hier et ca va encore :) Très bonne idée pour le compteur de mob :)
 
Top