What's new

Idée Non Retenue: Consommation en énergie des items

Status
Not open for further replies.

jlinares

Well-known member
Reaction score
1
Main Pilotname
SPIRIT_POWER
Rank
95
Bonjour,
J'aimerai une amélioration assez simple dans pirate galaxy :
Quand on utilise nos armes d'attaque et de défense (items) on consomme une certaine quantité d'énergie.
J'aimerai que l'on SACHE combien on consomme pour chaque item. Par exemple mettre un petit chiffre sous l'item qui indique combien va consommer l'activation de l'item. :p

Autre amélioration possible :
Pour rendre le jeu encore plus agréable, remplacer le nombre d'unitées d'énergies qui nous reste par une BARRE d'énergie avec ce nombre au milieu de la barre (comme pour l'XP). Il faudrait aussi une alarme ou alerte quand on arrive à la fin et qu'il faut se recharger ! :D

Voila j'espère vous avoir donné une idée intéressante ;)

en fait sur Pirate Galaxy je suis : SPIRIT_POWER rang 54

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
euh je te suis pas trop dans un premier temps tu nous dit que tu veux le nombre exact d'nrj qu'il faut pour chaque item et après tu dit qu'il faut remplacer les chiffres par une barre ... Tes idées s'opposent

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
Sorrow said:
euh je te suis pas trop dans un premier temps tu nous dit que tu veux le nombre exact d'nrj qu'il faut pour chaque item et après tu dit qu'il faut remplacer les chiffres par une barre ... Tes idées s'opposent
ou c'est toi qui n'a pas bien du tout réfléchit a ce qu'il propose comme idées ...

déja , pour la première idées , va sur prélude.myzen ^^, tout les items avec leur conso d'énergie sont marqué.

pour la 2ème amélioration , qui concerne de remplacer le compteur d'énergie par une barre d'énergie ressemblant comme la barre d'expérience, pourquoi pas. mais perso, je m'en sort très bien avec le compteur actuel.

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
Ba si les idées s'opposent une barre = pas de chiffre = pas de compte d'energie
e sûr le fait de n'avoir pas reflechit a ses idées je vois pas ou il y a réfléchir c'est une idée point elle est bonne ou mauvaise j'en suis pas encore la je dit simplement que ses idées s'opposent après a lui de detailler sa vision des choses

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
bah alors pourquoi sur la barre d'XP y a un chiffre ...
une barre de progression cache forcément et TOUJOURS un chiffre, sinon elle sert a rien et est juste la pour faire jolie.
une barre d'énergie parle beaucoup plus qu'un simple compteur. rien cette idée se rapproche aussi d'une autre idée proposé y a pas très longtemps sur le fait d'affiché au passage de la souris sur la barre d'xp des points d'expérience pour passer au prochain niveau.
la on peut faire pareil pour la barre d'energie. ou l'on affiche le nombre d'énergie restant au passage de la souris.

je tiens a signalé aussi que le chiffre au milieu de la barre d'XP est quelque peu encombrant ... surtout quand la couleur jaune se faufile derrière, c'est très limite de voir ou l'on en est !!

Sorrow

Well-known member
Reaction score
1
le chiffre derrière la barre dxp à je savais pas jessayerai tout a l'heure ^^ mais changer lenergi compteur ne sert a rien par contre l'alarme OUI une a 1,000 une 500 et une 250 a partir du lvl 10

jlinares

Well-known member
Reaction score
1
Main Pilotname
SPIRIT_POWER
Rank
95
Mon idée principale est l'alerte sonore/visuelle quand on a presque plus d'énergie. L'alerte se déclenche à partir d'une certaine quantité d'énergie restante celon le rang, pour avoir le temps de se sauver et de se réparer pour pouvoir recharger.

C'est vrai qu'une barre d'énergie, ça serai encombrant :confused:

Par contre il serai bien mettre un petit chiffre sous les items pour savoir instantanément combien va consommer son utilisation (en énergie). Je sais qu'il y a "prélude.myzen" mais si on s'en rapelle plus, on a pas le temps d'aller sur ce site web pendant un combat ^^

----------------------------------------------------
SPIRIT_POWER rang 54
membre de RSF

Status
Not open for further replies.