What's new

guerre de flotte

pour ou conte

• pour

Votes: 17 85.0%
  • contre

Votes: 1 5.0%
  • jamais je veut pas me faire tuer hors conquete

Votes: 0 0.0%
  • neutre

Votes: 2 10.0%

• Total voters
    20

Dema

Member
Reaction score
0
bonjour

et oui j ai plien d idee mais en meme temps c est pas tres dur

je propose d instaurer un systeme de guerre entre flotte afin de pouvoir se mettre sur la tronche hors conquete
toutefois il faudras prevoir un systeme de protection des bas lvl afin d eviter de voir des abus(genre je suis en sol je trouve un ennemie en vso antares et lui fou sur la tronche pendent 2h d affiler...)

ca permetrais au ho lvl d avoir autre chose a faire que de glander sur pg de motiver les petit lvl a ratraper les gros pour participer au guerre en permetent a certaine flotte de regler leur different sans devoir attendre les conquete :p et enfin peu etre donner un peu plus de vie a ce jeu en ramenent des ancient joueur inactif a rejouer
REGLES
la guerre devras etre declarer par les 2 flottes
la guerre auras une limite de temps et/ou d objectif (genre 1er qui tue 100ennemie)
le vainqueur se veras attribuer un certaine somme de cry par le vaincu(a fixer lors de la declaration et virer/prelever sur les fond de la flotte)
le chain kill devras etre interdit afin d eviter les abus(sauf en combat de groupe ou la chaque flotte assumeras ses perte)
une fonction se rendre devras etre instaurer
les ennemie seront toujours en mode pirate(sauf pour les flotte neutre ou ils seront en mode normal)
les allier pouront participer ou pas au guerre declarer a condition qu ils declare eux aussi la guerre au(x) flotte concerner
afin d eviter des abus genre on se met a 50 flotte sur 1 une limite de guerre devras etre imposer(genre pas plus de 6 guerre a la fois par flotte ce qui donnerais des guerre de 2 full ally max)
afin d augmenter le taux de pvp pendent ces guerre les cricri perdu en cas de mort devrais etre reduit a 50% de la normal(ca inciterais a plus de combat :cool: )
-"Un joueur ne peut pas changer de flotte juste pour le conflit, ou pour un jour de conflit, et retourner dans sa propre flotte ensuite"
-"Pour être accepté dans le conflit, un joueur devra faire partie de la flotte en guerre au moins 24h avant le début des hostilités"
-"un joueur quittant une flotte en guerre, ne pourra plus y entrer jusqu'à la fin du conflit" (on peut en trouver d'autres)

si vous avez d autre idee de regle afin d eviter les abus je prend a vos vote :p

Message édité par Legend.. le rouge est un peu... lol
Bon jeu

A

Anonymous

je trouve cette idée plus attractive et plus faisable que ton histoire de plan ;)

Je pense qu'il faut approfondir certains points, préciser certains autre, mais dans l'ensemble, ton idée est intéressante :)

Dema

Member
Reaction score
0
lol damocles pourtemps niveau codage c est beaucoup plus compliquer :s

Istel

Active member
Reaction score
0
Bon, je donne mon avis, simplement parce qu'il y a des choses qui me choquent ou d'autres que je voudrais voir préciser avant de donner mon avis définitif.

Pourquoi une protection des bas level ? Lorsqu'une guerre est déclarée entre deux armées, qu'est ce qui empêche un monstrueux combattant aguerri d'attaquer le bleu qui vient de rentrer sur le champ de bataille ? :confused:

Le chain kill interdit, pas une mauvaise idée, mais comment le définir puisque tu dis plus loin "sauf en combat de groupe" ? Comment le système pourra reconnaitre le type de combat dans lequel tu te trouves ?

Mode pirate toujours actif. Super, donc tout le monde pourra attaquer les joueurs des deux flottes qui sont en guerre ? C'est une super idée pour nous qui cherchions des cibles qui manquent en ces temps troublés. ;)

cierdec

Well-known member
Reaction score
0
Pourquoi pas, au sujet des petit LVL d'accord avec istel mais faut pas non plus que les gros LVL s'acharnent dessus. En ce qui concerne les pannes sèches d'énergie qu'as tu prévu dessus ? le gars qui tombe à cour devra se débrouiller pour recharger sur une autre planète ? Pour les cricri payé en fin de guerre d'accord aussi mais les cricri serait versée où ? vers les joueurs de la flotte gagnante ou directement dans le fond de flotte ?

A+ bon jeu

Tuxette

New member
Reaction score
0
Bonjour

Je pence que ca peu etre une tres bonne idee.
Mais fudrais revoir cetains point:
- Seul l'Amiral de chaque flotte pourras acxepter la declaration de guerre
- Le mode pirate ( tete de mors en rouge avec un deconte du nombre de jour qui reste avent la fin de la guerre)ne devras etre visible que par les membre des deux flotte en guerre
- Faire ca sur une duree de 1 semaine et voir a la fin qui a tuer le plus
- Faire un tableau de score special avec les guerre et qui a gagner
- Pour les gains les fond doivent passer d'un fond de flotte a l'autre et pas d'un joueur a l'autre ce ce montant devras etre defini et fixer d'avence et deposer dans une cagnotte comme pour les conquetes
-Les allies ne seront pas associer au guerre

Merci et bon jeux a tous

Pheonix74

Member
Reaction score
0
Salut a tous l'idée est pas mal, peut on rajouter la possibiliter de prendre de l'XP sur le mm calcul que les mantis ? l'intéret pour les bas lvl ne serait plus ! :devilish:
et au lieu de mettre une prime de fin de guerre, serait-il possible de pouvoir prélever une partie des cristaux lacher par les ennemis abbattus ? il me semble que cela serait plus attractif :eek: et plus juste pour ceux qui participent. :mrorange:

Merci a suivre....

Dema

Member
Reaction score
0
Pourquoi une protection des bas level ? Lorsqu'une guerre est déclarée entre deux armées, qu'est ce qui empêche un monstrueux combattant aguerri d'attaquer le bleu qui vient de rentrer sur le champ de bataille ? :confused:
il faudras prevoir un systeme de protection des bas lvl afin d eviter de voir des abus(genre je suis en sol je trouve un ennemie en vso antares et lui fou sur la tronche pendent 2h d affiler...)
je dirais pour le fairplay??enfin si ca te dit quelque chose :devilish: (lire le post entier ca aide beaucoup^^)

Le chain kill interdit, pas une mauvaise idée, mais comment le définir puisque tu dis plus loin "sauf en combat de groupe" ? Comment le système pourra reconnaitre le type de combat dans lequel tu te trouves ?
defininir le chainkill c est pas tres compliker
je m appelle x je rencontre mon ennemie y je le tue je file a la ZA et la des qu il se pointe je le tue en chaine(genre 4/5* d affiler)
le systeme pourras reconaitre facilement grace au escouade ou tout simplement implenter un bouton report pour reporter les abus de guerre(convention de vegas article 1074 :mrorange: )

Mode pirate toujours actif. Super, donc tout le monde pourra attaquer les joueurs des deux flottes qui sont en guerre ? C'est une super idée pour nous qui cherchions des cibles qui manquent en ces temps troublés. ;)
la encore je me contenterais de copier coller une des regles(que tu as decidement pas du lire jusqu au bout^^)
les ennemie seront toujours en mode pirate(sauf pour les flotte neutre ou ils seront en mode normal)
desoler si je parais mechant dans mes reponse mais ca me gave de devoir repondre a ce qui est deja ecrit suffit de lire bon je sait mon fr est pas terible mais faite un effort meme si ca fait mal au yeux^^

je rapelle que cela est une idee en aucun cas une future maj(quoique peu etre sait t on jamais si les dev veulent bien s en donner la peine^^)ce sujet reste ouvert a toute proposition/limitation de regle

Dema

Member
Reaction score
0
le vainqueur se veras attribuer un certaine somme de cry par le vaincu(a fixer lors de la declaration et virer/prelever sur les fond de la flotte)
ca c pour repondre au deux qui demander ou aller les cricri donner au vainqueur
on ne peu pas donner ces cri cri directement au joueur ou encore une fois y auras des petit malin qui s en serviront pour transferer des cricri d un joueur a un autre pareil pour ce qui est de recup les cricri lacher par les ennemie ca serais bien trop simple d en abuser
allez un exemple pour la forme ;)

moi X pilote lvl 68 membre de la flotte X declare la guerre a la flotte Y car mon amis Y lvl 10 est dedans
"salut Y vient sur vegas dans un coin isoler tu vas me chainkill comme ca tu vas avoir des cricri pepere"

dit comme ca j espere que tout le monde comprendras que ce systeme est bien trop simple pour en abuser :confused:

Salut a tous l'idée est pas mal, peut on rajouter la possibiliter de prendre de l'XP sur le mm calcul que les mantis ? l'intéret pour les bas lvl ne serait plus ! :devilish:
aucun interet un lvl 68 ne prend deja plus d xp sur les mantis donc ca le generais pas d aller tuer un petit lvl
histoire de dire
c est moi ki ai la plus grosse queq*** heu blaster pardon(je m egare^^)g un score de 90 a moi tout seul mais je dit surtout pas que les 90 j ai tuer c ete des vegasien tuer avec mon vso sol

tuxette m as fait penser a certaine chose je modifie donc les regle en consequense merci a elle^^

@tuxette
seul l amiral peu declarer la war logiquee t as deja vue un soldat de base donner les ordre?^^

j ai une autre idee en preparation pour ceux qui prefere farmer plusto que pvp j en parlerais plus tard ;)

tabras

New member
Reaction score
0
Bonjour à tous,

Petite réflexion sur une des règles :sneaky:

Situation : je me ballade sur la belle planète Terre sans avoir activer le mode pirate. J'apparais donc en rouge pour les ennemis et en blanc pour les flottes neutres. Je croise un gars en rouge. Questions : qui est-il? Un gars d'une flotte neutre qui a décidé de se mettre en mode pirate ou un ennemi que je dois attaquer au plus vite avant qu'il comprenne qui je suis!!! Dans le premier cas, j'ai l'air un peu bête de l'attaquer sachant que je suis en blanc pour lui surtout si je dois faire ça à chaque fois que je croise un ou des mec en rouge!!! Sinon je pourrai le scanner pour voir sa flotte et en déduire s'il est mon ennemi mais encore une fois ça prend du temps et je ne me vois pas scanner tous les mecs en rouge non plus.

Deuxième situation, j'arrive dans une zone avec 15 mecs en mode pirate plus un de mes ennemis dans le tas en mode normal que je vois aussi en rouge (pas de chance :LOL: ). Je trouve un peu compliqué la recherche et je pense que je me tirerai vite au cas que se soit une flotte entière d'ennemis!!!

Bref, ce qui pourrait-être proposé : un nouveau système de couleur => les ennemis apparaissent en noir/jaune... ce que vous voulez mais qu'on puisse différencie l'ennemi du simple mec en mode pirate.

Dema

Member
Reaction score
0
tabras ou tout simplement ajouter une icone visible au dessus de son pseudo mais la c est pas a nous de voir ca c au developeur je ne connais pas leur technique de codage et je sait meme pas si ca serais possible :s

tabras

New member
Reaction score
0
Oui une icone irait très bien aussi mais il faut juste que les pilotes puissent différenciés les mecs en mode pirate des ennemis. ;)

A

Anonymous

Dema said:
...
c est moi ki ai la plus grosse queq*** heu blaster pardon(je m egare^^)g un score de 90 a moi tout seul mais je dit surtout pas que les 90 j ai tuer c ete des vegasien tuer avec mon vso sol...
D'abord, même avec des étoiles, certains mots sont à éviter. Donc juste un poil plus d'attention à ton langage et ça sera parfait :)

Ensuite, pour véga, je ne peux accepter ce que tu dis. Tu parles souvent que certains n'ont pas lu les règles que tu proposais. Je me permets donc de t'en remémorer une de ce jeu : "le kill d'un vaisseau véga dans le système véga par un vaisseau de type autre que véga est strictement interdit. Le mode Pirate sur une planète du système véga avec un vaisseau autre que de type véga est interdit" (Convention de Véga article 1 - "règle de la protection du débutant " ;) ). Il serait donc surprenant qu'un Sol prenne le risque de se retrouver en prison pour minimum 1 semaine (3j mp non conforme + 3j par kill de vaisseau véga - je te laisse imaginer pour 90 kill^^ ), uniquement pour une guerre.

Et voici mon opinion concernant ton idée.

Tout d'abord, à titre personnel, je milite pour la suppression totale des carénages sur les vaisseaux véga. Ceci afin de permettre aux "petits levels" d'avoir plus de chance de gagner quand ils se font attaquer par des vaisseaux carénés. Je trouve hypocrite de retirer les carénages pour les conquêtes Véga mais pas pour le reste. Où on protège les "petits levels" complètement, où on ne les protège pas. Ou alors, concernant une guerre, appliquer la même règle que les conquêtes véga : "pas de carénage pour les vaisseaux véga participants à une guerre"

Si une des flottes possède des petits levels véga, pour aller les tuer, il faudrait aller les chercher sur véga en vega. Ça permettrait ainsi aux "végasiens" de s'entrainer au combat, de s'investir et de participer activement au conflit de leur flotte et ça leur apprendrait à jouer en escouade. Voir même à comprendre la véritable utilité d'un ts ou d'un système de chat oral. Et pour les "hauts levels" de cette même flotte, ça leur permettrait de montrer ce qu'est la solidarité dans une flotte en allant combattre aux côtés de leurs "plus jeunes".

Concernant l'équipement, depuis quelques temps, je croise de plus en plus des vaisseaux véga de petit niveau équipés en full rare. La seule chose qui les empêche de se mesurer aux lvl Sol ou autres qui viennent sur véga est UNE FOIS DE PLUS, le carénage.

Une système de guerre entre flotte me semble une très bonne idée. Ça pourrait relancer l'attrait de certains pour le jeu. Mais effectivement, il faudrait des règles en béton pour éviter tout débordement.

Concernant les alliances, plus le temps passe et plus je me demande à quoi elles servent véritablement. On peut leur tirer dessus, elles ne partagent pas la cagnotte des conquêtes (par contre elles y mettent leur participation) et ne peuvent pas accéder aux planètes gagnées par leurs alliés. En bref, elles ne servent qu'à se faire taper dessus pour les autres ("tapes sur les autres et meurs en silence" ^^).

Il serait donc temps qu'une alliance soit vraiment utile. Et je pense que pour une guerre, les alliés devraient pouvoir y participer s'ils le désirent. Les alliances étant limitées à 3, à chacun de choisir au mieux ses flottes alliées. Et il n'y aurait pas possibilité d'être à 15 flottes contre 3 par exemple.

De même on pourrait adapter également certaines règles de conquêtes aux guerres :

-"Un joueur ne peut pas changer de flotte juste pour le conflit, ou pour un jour de conflit, et retourner dans sa propre flotte ensuite"
-"Pour être accepté dans le conflit, un joueur devra faire partie de la flotte en guerre au moins 24h avant le début des hostilités"
-"un joueur quittant une flotte en guerre, ne pourra plus y entrer jusqu'à la fin du conflit" (on peut en trouver d'autres)

(bien sur à travailler)

Dsl pour le pavé

Dema

Member
Reaction score
0
lol
te fache pas damocles j ai citer vega comme ca c est le premier qui m est passer par la tete
c est vrais que mon choix ete peu judicieux j aurais du dire antares a la place mais au final ca revient bien au meme
un antares meme full rare a aucune chance contre un sol c est du free kill

quand au regles je pense que tes idee on ne peu plus judicieuse quoique y en as une qui devrais etre ajouter
c est celle ou il devrais etre interdit de quitter sa flotte en plien milieu d une guerre
mais pour le moment ca reste une idee rien ne nous dit que les dev accepteront de passer xx temps a coder le systeme de war qui est pluto coton a cree vue que y as rien de coder dans ce sens

en tous cas je rajoute t regle a la liste ;)

PS pour une fois tout le monde est d accord sur les vote je penser pas avoir un taux de 100% lol

F

feesinse

moi je suis pour cette idee
ce qui permetrai
1 de regler les conflit rencontre par certaine flote et devenir se plaindre sur le fofo
2 je suis pour 1 contre 1 comme les tournois je trouve ke ses amusement garanti
3 sa changerai un peut des mh et mb
4 sa ammenerai une vrai solidarite pour la flottes
5 que sa se passe sur le systeme vegas pour ke justement les pt level puisse y participer et s'eclater
6 biensur ke sa reste avec un reglement en beton sans debordement
7 que aucun membres integrant une flote 24h avan des le droit d'y participer
7 quand au recompense et au systeme et au heurres seul les gm doivent l'instaure
8 biensur que les gm soit la pour ke tous se passe dans la bonne humeur
9 allez kan on regle nos compte en se boumant (je rigole)
je trouve cette idee genial

Attachments

Tux_Fr

Member
Reaction score
0
Si on accepte les allies en guerre de flotte c'est mort, personne n'acceptera de faire une guerre contre les flottes les plus importantes qui representent 80% des levels 60+.... donc de l'immobilisme avec deux ou trois alliance de flotte qui ne s'affronteront jamais ou qui en auront marre de toujours s'affronter entre elles.

De plus imaginons que mon amiral fais une guerre que je n'approuve pas quel choix reste-t-il a part quitter cette flotte ? ou ne pas me connecter le temps du conflit, pourvu que ca ne dure pas un mois, parce que je passe a un autre mmo.....

On pourrait imaginer un systeme de referendum ou les membres d'une flotte pourrait voter pour ou contre un conflit. Sachant que sur les forums des plus grosses flottes, il y a souvent un systeme de vote pour les questions posees aux joueurs....

Dema

Member
Reaction score
0
une idee au passage si quelqun pouvais traduire cette idee dans les different fofo de pg ca serais pas mal
car je pense pas qu les dev feront une modif juste pour nous les francais qui soit dit au passage adoront nous plaindre^^

@ tux
ca c de la politique interne qui concerne que vous chacun gere sa flotte comme il l entend democratie ou dictacture c est pas notre probleme^^

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
un truc que je trouve très bizarre aussi.
j'apercois beaucoup de joueur haut level avec vaisseaux véga , antares qui équipe leur vaisseaux full sol voir mizar. Personnellement, je serais pour la non adaptabilité des équipements supérieur au système d'origine du vaisseau.

donc vaisseaux véga, techno max adaptable, véga.
vaisseaux antares, techno véga + antares adaptable.
et ainsi de suite.
pasqu'après tout, un vaisseaux c'est comme une voiture, un ordinateur ou tout autre objet sur lesquels une série d'item peuvent être installées mais pas d'autre. monté une arme sol sur un vaisseaux antarès me parait un peu tirer par les cheveux. je pense surtout qu'un vaisseaux antares n'est pas capable de supporter une technologie dont il n'en a pas connaissance, ou alors il faut trouvé un adaptateur qui puisse permettre l'installation d'une technologie supérieur.
pasque la, mis a par vaisseaux et items, il n'y a rien qui les relies, tout s’emboîte sans aucune contrainte.

Tux_Fr

Member
Reaction score
0
Tu as tords dema, ce n'est pas de la politique interne.... un mmo ne vis que par la communaute des joueurs qui y jouent, si tu apporte un element qui perturbe les ensembles de joueurs (ici appeles flotte) tu met en peril ces flottes et a terme "l'ame du jeu".
En gros les flottes vont se desagreger par mesentente et les joueurs n'ariveront plus a cooperer entre eux suite aux tensions que ce mode de jeu aura apporte. Je ne dis pas qu'il est mauvais juste que chaque joueurs doit avoir un libre choix, personne n'est obliger de participer a une conquete ou un event.... Imposer des conflits et des pertes de cryo a des joueurs non prepares ou en mh va automatiquement cree des problemes.
Vous vous ennuyez car Draconis n'est pas encore ouvert, mais apres qui aura le temps de faire la gueguerre alors qu'il y aura les mh, les mb, les gold, etc.....

Dema

Member
Reaction score
0
@tux
la war devras etre accepter par les 2 flottes
c est ecrit en rouge dans mon 1er post :x
si on te declare la war et que t as flotte ne fait pas le poid c a ton amiral de le reconnaitre et de ne pas l accepter apres vous avoir concerter ou pas comme j ai dit chacun sa vie (c est beau la liberter :mrorange: )
de plus j ai proposer une fonction se rendre afin de mettre un terme au war prematurement en cas de "genocide"
apres comme je l ai deja dit chacun gere sa flotte comme il le veut
libre a ton amiral de vous ecouter ou pas
je prend l exemple d une conquete si toi tu veut aller faire celle de vegas alors que ton amiral decide de faire celle de gemini t auras pas le choix
je joue a d autre mmo ou ce genre de systeme as ete instaurer et croit moi cela renforce beaucoup plus les lien entre membre que l inverse ca apprend a etre solidaire et reactif je reconnais que certain leave car ils ne sont pas orienter pvp mais pve(perso vs environement)
mais au final tout le monde finit par trouver sa place
les accro du pvp iront dans des flotte orienter pvp
et les accro du pve iront dans les flotte orienter pve
la solidariter c pas juste d aider a faire des mh du cricri ou des xp c est aussi aider ses allier dans l adversiter ;)