What's new

GM, bonne gache ou corvée?

Status
Not open for further replies.

papybidochon

New member
Reaction score
0
Bonjour,
en soulevant un autre problème, à priori un gros coup de pied dans la fourmilière, il y a eu tellement de réponses hors sujet que la question des GM est arrivée sur le ring.
L'un d'eux a même dit que quarante GM à 1200€ par mois c'était hors de propos pour splitscreen!
Je me prépare donc à donner un autre coup de pied dans la ruche des insectes mantis:
Quand j'ai dit que à 1200€ par mois ce n'était pas vraiment du bénévolat, il a dit que c'était une hypothèse de travail, et qu'il était effectivement bénévole. Ce dont je ne me permettrai pas de douter, la fréquentation régulière de ce forum m'ayant absolument convaincu de la sincérité de l'humanité et de sa vocation à la sainteté.
Toutefois, la fréquentation du jeu m'a permis de voir que sur le serveur français Trantor nous trouvons des canadiens, des réunionnais, des kanakes, des guyannais. Bref des tas d'endroits où les heures de travail sont largement décalées par rapport à la métropole.
Donc pour moi l'explication selon laquelle on ne peut joindre aucun GM le matin (en métropole) tient justement au manque d'information et au manque de discernement dans le choix des GM.
En voir trois à la fois parader sur mars vers 19 h00 me donne raison.
En outre il y a des retraités qui n'ont pas les mêmes obligations de travail que les GM encore actifs pour le ministre du travail!
Bref, pas besoin de sortir les pesetas pour avoir des GM à temps plein, suffit de bien recruter!
Entre les retraités de métropole et les francophones répartis sur le globe il y a de quoi faire!

boipatou

Active member
Reaction score
0
désolé pour ce leger hors sujet mais temps qu'on y est on va finir le travail sur la question GM et leur recrutement voici quelques question sur le sujet :

Quels sont les criteres indispensables pour etre GM pirate galaxy ? (age, temps de connexion, ....)

Quels sont les critères qui favorisent tel ou tel recrutement ? (polyglote, maitrise de l'outil informatique, ...)

Quels sont les obligations d'un GM pirate galaxy ? (perso je suis GM sur un autre jeu et je ne dois pas le devoiler dans le jeu en question, ...)

Quels sont les avantages d'etre GM sur pirate ? (dans l'autre jeu ou je suis gm je ne paye plus d'abonnement sur mon compte joueur, et je touche ce qui equivaut a du gold sur pirate tous les mois sur mon compte joueur c'est pas une fortune mais ça dépanne )

quels sont les risques d'etre GM pirate ? (dans mon cas, si je ne respecte pas le contrat signé le risque le plus important est que l'éditeur me réclame le remboursement en €uros des avantages en nature qu'il m'aura fourni, c'est a dire paiement des abo et gold obtenus gratuitement, ça fait 4 ans que je suis dans ce jeu et 2 ans en temps que GM ça commence a représenter des sous)

voilà je pense que nos amis GM pourront répondre à ces question qui permettront peut etre aussi aux joueurs de mieux comprendre que dans la majorité des cas les GM sont des joueurs qui aiment un jeu et veulent aider à le faire avancer. merci de ne pas se lancer sur la grande tirade du bénévolat je la connais déjà merci

papybidochon

New member
Reaction score
0
Merci boipatou d'avoir complété ma question de départ. Les questions que tu poses sont en fait celles que je souhaitai poser, mais je me suis laissé noyer par ma prose et le clavier, et j'ai loupé mon post de départ. Bref, tu n'est pas hors sujet, mais en plein dedans, et tu relances mon essai raté. Merci.
Reste plus qu'à guetter les réponses...
Quand à aimer le jeu et le faire avancer, c'est mon cas, à n'avoir pas vu passer printemps, été et automne et être devenu un "no life". Maintenant, quand GM = incitation à la délation, aux pleurs, et accessoirement préparer un autre succès à venir: celui qui a mis le plus de monde au jail, j'ose demander si c'est vraiment un progrès!

Balthazarus

Member
Reaction score
0
bonjour,

alors:

boipatou1:
tu es GM sur un autre jeu, tu peux le dire sur un forum et tu peux parler des sanctions que tu risques... tu as de la chance car nous n'en avons même pas le droit...
comme tout endroits effectivement il y a des clauses que nous devons respecter.

papybidochon:
qui a dit que nous sommes tous de la métropole?
qui dit que nous ne sommes pas la pendant la nuit ou le matin ou l'après-midi... aurais tu la capacité d'être dans tout les systèmes en même temps?
tu ne peux pas joindre un GM le matin sur le tchat GM, c'est possible car nous avons la possibilité de supprimer notre présence sur cet endroit afin d'agir en toute discrétion suite a des plaintes de joueurs. et comme beaucoup pensent que nous ne sommes jamais connecté le matin, nous sommes rarement sur le GM tchat.
en tout cas j'ai été présent depuis ce matin très tôt sur le jeu, je ne me suis retiré du tchat GM que deux fois et je ne t'ai pas vu essayer de me contacter... d'autres joueurs on pu le faire, pourtant tu dis être la souvent, a moins que tu n'es pas eu de souci a moment de ma connexion. ce qui est fort probable

tout ceci pour prouver que même si on est la, on ne va pas forcement tomber en même temps que vous sur le jeu. et cela que je sois de la métropole, ou des dom-tom, autres pays francophones, et l'age n'a rien a voir non plus.
je reste a votre disposition afin de répondre a toutes les questions qui permettent de faire avancer le jeu. et non a faire envenimer les sujets dits brulants.

papybidochon

New member
Reaction score
0
Bonjour Balthazarus,
en cette période de Noël, ton pseudo à consonance de nom de roi mage fait plaisir.
Il ne faut effectivement pas envenimer quelque sujet que ce soit, cela ne fait rien avancer.
Je ne me plains pas de ne pas avoir moi même pu contacter un Gm pour la bonne raison que les seules fois ou j'ai contacté les services techniques, c'est suite à des déco sauvages si rapides que j'étais sensé être encore connecté. Et une fois où l'on a menacé de radier mon compte et ceux d'autres joueurs à pseudo semblables au mien. Pour le reste j'essaie d'être grand garçon et mon papa m'a dit qu'à mon âge fallait plus pleurer.
On me ramasse un cri, je dis ce que j'en pense et je vais ailleurs, pareil pour les moissos. C'est peut être pour cela que je n'ai pas encore de parsec... mais bon, je vis ma vie, chacun son choix.
Comme je l'ai déjà dit, je joue pour jouer, et je suis sur le jeu comme je suis dans la vie. A qui envoyer un screen quand un enfoiré te prend la place sur le parking de Carouf? On réenclenche la première et on va voir ailleurs!
Si j'ai soulevé deux sujets, c'est pour démystifier, car l'ignorance rime avec obscurantisme, et on commence par clouer des chouettes aux portes de granges avant de lancer la chasse aux sorcières.
Justement, comme tu le dis, on devrait oublier qu'il y a des GM, et faire un distingo entre les "Game masters", qui ont des décisions graves à prendre, et des gentils moniteurs, comme au club med, qui animent les jeux et évènements, et promènent des citrouilles sur mars.
Je ne reviendrai pas sur mes écrits précédents: le besoin croissant de GM montre un pourrissement de la situation, et le flicage qui peut en découler n'arrangera rien à l'ambiance. Le GM, il doit être comme le sucre dans le café: partout, mais on ne le voit pas spécialement.
Maintenant, shooter boipatou sans répondre à ses questions qui sont aussi les miennes n'éclaircit rien.
Il a dit qu'il était GM ailleurs, il y en a plein qui disent l'être ici, et il fait toujours le même temps dehors, bref, ça ne change rien.
Comme pour mon autre sujet sur les comptes multiples, les pages défilent et rien de constructif n'arrive.

Balthazarus

Member
Reaction score
0
je comprend ton point de vue, et je n'ai pas voulut ni shooter boipatou ni même froisser qui que ce soit, je dis juste qu'il a plus de chance de pouvoir parler des risques qu'il encours, ce que je peux dire, c'est que nous c'est bien plus sévère.
je m'excuse auprès de boipatou pour ma mauvaise formulation lors de mon texte précédent.

A

Anonymous

Pour être GM, il faut avoir minimum 18ans
Pas de temps de connexion spécifique car ont peu pas savoir si il a déjà jouer sur un autre serveur
Mais il faut connaitre les mission du jeu pour pouvoir guider les joueurs en difficulté.
et pour être capable de repéré si la mission ce déroule normalement ou si elle bug
Savoir ce servir normalement d'un ordinateur
Aucune compétences en informatique spécifique ( utilisation de TeamSpeak, Traitement de texte )
Rien de très technique à faire les GM's ne s'occuper pas du jeu mais des joueurs
Les obligations sont d'être régulièrement pressent
sachant que ce n'est pas notre métier la vie priver des GM's passe avant le jeu
Les avantage ... A part l'accès complet au serveurs de test et 10€ d'or par mois
Pas de réels avantage.
Risque de surpression de sont personnage joueur en cas de faute très grave en tant que GM

Le trie des joueurs qui postule aux poste de GM
Ce fait premier temps par un recherche de sanction sur ces joueurs
Les candidats sont jugé sur leur comportement en tant que joueur
Les candidats qui nous semble recevable passe un entretien sur Team Speak
Ou tout un tas de question leurs sont posé, notamment la disponibilité horaires
Il sont évaluer sur leur capacité à garder leurs sans froid et un langage correct
Mais on à tous des limites

Les canadiens, les réunionnais, les kanakes, les guyannais qui postule c'est rare
J'ai que des candidats Français, Belges, Suisses

boipatou

Active member
Reaction score
0
merci pour ces réponses précises et donc voici la preuve que GM sur pirate est plus une vocation pour aider le jeu et la commnauté qu'une réelle course aux avantages.

donc pour moi, je comprends beaucoup mieux que les disponibilités, et l'irritabilité des GM sont normales (c'est vrai que se faire traiter de plein de noms d'oiseaux pour 10€ /mois c'est pas assez cher payé pour réussir à garder son sang froid).

perso je suis chez un editeur americain c'est mieux "rétribué".

A

allman

Au faite (HS) je ne voie plus les GMs en mode pirate !! Vous ne pouvez pas l'enlevez non plus ??

A

Anonymous

non on ne peux pas l'enlever non plus
mais normalement si ce qu'il ont fait fonctionne
nous on a pas de prime quand on le met

Mais au pire on a l'aliène mode qui nous passe en faction Mantis

A

allman

A plusieur reprise quand je chassais du véga (pour les succès pvp) il y avait la prime de lynawak 99.999 Oo

Au faite ca raporte koi les prime ?

A

Anonymous

Je ne suis pas certain de ce que cela rapporte et aucun joueur n'a gagner la semaine dernière
car vu que la prime de base donner a chaque première activation de la semaine du mode pirate
vous recevez une prime de base égale a votre rang multiplier par 10,
les GM on gagner haut la main sans avoir besoin de rien faire ...
Normalement ceci n'est plus censé ce produire
car spliscreen est censé avoir fait en sorte que les GM n'ai plus de base

Status
Not open for further replies.