What's new

Gestion des bulles en stock

High-Voltage

New member
Reaction score
0
Bonjour à tous!

Petite suggestion concernant la dépense de bulles pour pouvoir se rematérialiser ou jouer...

Comme pas mal de joueurs, j'ai pris un abonnement capsule sur la ruche ^^, et pouvant me le permettre
financièrement, j'achète de temps en temps un stock de bulles pour éviter le retour hangar au 2eme boom.

Je plante le tableau:

Mettons que j'ai acheté 50.000 énergie, et je joue avec abonnement ultime. Je ne dépense donc des bulles que pour me ressusciter.
Après le parcours délicat jusqu'aux mantis lvl70, je farme à proximité d'une zone de bulles, et il me reste un stock de bulles confortable.
Et là, une patrouille passe (aie ouille stop pitié) et je fais capsule ^^ .
Pour me rematérialiser, le jeu m'oblige à piocher dans mon stock, alors que même avec mon achat de bulles entièrement dépensé, je pourrais me permettre 1 rezu et filer aux bulles toutes proches pour refuller au max.

Autre cas:

J'ai toujours 50.000 d'énergie, et je joue sans abonnement. Aujourd'hui, je suis motivé pour aller recharger toutes les 10 minutes, les bulles sont juste à côté, et je souhaite économiser mon stock. Eh bien non, le jeu m'oblige à utiliser les bulles achetées avec mon or tant que je ne suis pas repassé sous le seuil de chargement.

Il me semble qu'acheter des bulles, ce n'est pas souscrire à un abonnement comme un booster de plan par exemple. Je considère celà plutôt comme l'achat d'un bien, non l'achat d'un service. Etre obligé de dépenser immédiatement ne me parait pas normal.

Alors je propose la création d'un 2eme réservoir d'énergie qui fonctionnerait de la façon suivante:

- 1er réservoir: celui que nous connaissons tous,là où se font toutes les dépenses (tir, rez,
etc...), rechargeable avec le collecteur, plafonné par le level mais cette fois
non créditable par achat de bulles,
- 2eme réservoir: là où iraient les bulles achetées avec de l'or, non rechargeable via le collecteur

En cas de capsule, la rez pourrait nous proposer de piocher soit dans le 1er, soit dans le 2eme réservoir, nous laissant décider de la pertinence d'utiliser des bulles achetées ou récoltées, et au cas où j'aurais la
flemme de refuller mon 1er réservoir, je pourrais transférer des bulles de mon 2eme réservoir vers le 1er de la quantité de mon choix à tout moment (un peu comme un virement entre comptes bancaires).

Si je fais de l'autocritique, certains diront, à juste titre, qu'on peut acheter ses bulles à tout moment, de la quantité la plus juste à ses besoins immédiats.
J'y répondrai en disant que ce système permet de bénéficier du tarif plus avantageux à l'achat d'une seule grosse quantité de bulles, plutôt que d'acheter en petite quantité au coup par coup, et que son utilisation, avec une implantation bien étudiée, devrait être plus souple d'utilisation que de devoir ouvrir plusieurs fenêtres comme à l'heure actuelle.

Merci de vos critiques et suggestions complémentaires.