What's new

Freez + lags !

ectoplasma

New member
Joined
Apr 12, 2013
Messages
3
Reaction score
0
Bonjour,

Je poste un nouveau sujet, car je suis très étonné de ne pas retrouver ce thème dans d'autres posts récents dans cette partie du forum...

Depuis quelques jours, la grande majorité des joueurs sont affectés par des lags à répétition et des freez d'image, ça en devient quasiment injouable! (oui, les manips habituelles ont été effectuées et les problèmes sont toujours là, et ils sont généralisés.)

Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'il n'y a eu aucun patchlog depuis le 11 novembre 2014, le jeu serait-il en stagnation complète???

Plus globalement, je suis très déçu par l'a qualité et les nouveautés du jeu, avis partagé par beaucoup. On nous avait parlé des prochains Raven pour février, on arrive à la fin du mois, toujours rien... Au lieu de ça, on a droit à un "hunger games" ou un seul joueur sera récompensé, pas très motivant.

Il y a peu, on nous demandait notre avis sur les éventuelles évolutions à apporter au jeu, il me semble que la priorité devrait se porter sur une stabilisation du jeu et qu'on nous donne ce qui a été promis!

Merci au moins de vous pencher sur ces problèmes de lags et de freez, pour le reste, on commence à avoir l'habitude...
 

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
801
Reaction score
5
Bonsoir,

Concernant les lags et les freez, Splitscreen est déjà informé depuis plusieurs jours. Ils essaient de trouver l'origine du problème afin de le régler dans les plus brefs délais. Mais d'une façon générale, merci de fermer les autres logiciels qui tournent en même temps que vous jouez (utilisant une partie de votre bande passante), si vous êtes en réseau avec d'autres ordinateurs fonctionnant en même temps que le votre, ça peut également réduire votre bande passante. De plus, si vous utilisez un programme permettant de booster les capacités de votre pc ou du jeu, il vous est fortement conseillé de les arrêter. Le jeu ne supportant pas ce genre d'interaction. Et pour terminer, si vous êtes en WiFi, merci de relancer votre box ou de vérifier que votre connexion WiFi n'est pas défectueuse ou inférieure à 100% de sa capacité.

Si les problèmes persistent, un seul lieu, un seul endroit => le support sous forme de ticket


Pour les changelogs : http://pirategalaxy.com/fr/changelog-fr - Il semblerait qu'il y en ai eu quelques uns depuis le 11 novembre, non ? ;)

"ON" avait parlé d'un event Raven pour le mois de février...

Ah ? avez-vous vu une annonce officielle quelque part à ce sujet ? non. Certains joueurs, certains Gms, moi-même, avons spéculé sur une "possibilité" d'un évent Raven pour le mois de février. Mais ni les joueurs, ni les Gm ni moi-même décidons des dates exactes, ça ne reste que des spéculations. Donc rien d'officiel.

L'évent du Hunger Games ?

C'est un évent proposé par les Game Masters, sur une idée venant des Game Masters. Splitscreen n'est pas à l'origine de cet évent. La récompense ne vient pas de Splitscreen, elle sera offerte par moi même, de ma poche. Excusez moi si je ne peux pas fournir l'ensemble de la communauté sur mes deniers personnels ;)

Mais si ça ne vous convient pas ? alors ni participez pas. Je n'oblige personne à s'y inscrire. J'ai juste voulu vous proposer quelque chose de plus attractif qu'un TR habituel ... Mais évidement, il y a les éternels insatisfaits, mécontents et autre râleurs. Au pire ce sera le seul qu'il y aura (mon porte monnaie ne s'en portera que mieux :mrorange: ), mais après ne venez pas vous plaindre, encore, que rien n'est fait pour tenter de vous divertir.

D'ailleurs d'autres idées d'évents sont en cours de préparation par l'équipe de modération (tel que "défendre sa base" ou "la chasse à l'homme" par exemple). Il nous faut juste un peu de temps pour bien définir tous les paramètres afin de vous offrir quelque chose de bien et complet.


Les réponses aux questions posées ne sont pas encore postées ?

Nous vous prions déjà de vous reporter à ce post : http://forum.pirategalaxy.com/viewtopic.php?f=33&t=34190&p=173731#p173731 et nous nous excusons ensuite pour cette attente. Mais 7 serveurs de jeu, ça fait beaucoup de questions à traiter et les développeurs veulent répondre au mieux à l'ensemble des questions. D'ailleurs, au passage, je n'ai vu aucune questions de votre part dans ce post. Venir râler aujourd'hui sur des réponses à des questions que vous n'avez pas posées, c'est un peu ironique, non ? ^^

Maintenant si ce qui vous importe ce sont des réponses "bateau", sans profondeur, mais rapides, alors désolé de vous décevoir. Le but étant de voir ce qui peut être fait pour répondre aux mieux à vos attentes.
 

ectoplasma

New member
Joined
Apr 12, 2013
Messages
3
Reaction score
0
Tout d'abord, un grand merci Vlad pour votre réactivité et et vos explications détaillées, le service est lui toujours d'excellente qualité! :D

Et oui je râle, car ces derniers jours, jouer sur PG est devenu comment dire, "compliqué"... Et si je ne me trompe pas, aucune publication n'a été faite à ce sujet, vous l'admettez vous même, le problème est connu et SS en a été informé. Peut-être que ceci a été communiqué sur le jeu lui-même, mais je suis passé à côté.

Pour les changelogs, mea culpa, mais je n'ai pas trouvé le chemin direct qui y amenait. Je m'attendais à les retrouver dans les annonces de mise à jour du jeu (patchlogs)... ça me rassure!

Pour le "Hunger games", ne comptez pas sur moi en effet, je ne suis pas friand de ce genre d'événements, mais je salue l'initiative tout de même et il est certain qu'une partie des joueurs vont adorer. Cela reste un événement ponctuel qui n'est pas à classer comme étant une vraie nouveauté.

Pour finir, et sur ce point on s'est certainement mal compris, où avez vu que je posais une question ou que j'attendais une réponse au sujet des nouveautés et évolutions du jeu? J'ai lu les posts des autres joueurs, et je les trouvais très complets et intéressants, et attends patiemment comme tout le monde les réponses officielles... Je râle car SS nous a promis un nouveau système il y a une éternité de cela et aujourd'hui il n'y a toujours quasiment rien à l'horizon, ça traîne, ça traîne :mad:

Mais peut-être en effet aurais-je du m'abstenir de le mentionner, et m'arrêter uniquement sur le problème technique mentionné en titre de ce post :sneaky:
 

Kaan

Member
Joined
Oct 10, 2013
Messages
45
Reaction score
1
C'est beau de voir une conversation civilisée :)

En effet j'ai aussi des soucis de lags et je te rejoins sur (toujours) le manque d'information de la part de Splitscreen et il me tarde de voir les réponses de la dernière Q/A pour voir ce qu'ils nous réservent.

Mais oui c'était une erreur de mettre le tournoi en argument :p

Pour les patchnotes, il y en a... mais pour ce qui est des changements... ;)
 

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
801
Reaction score
5
ectoplasma said:
... ces derniers jours, jouer sur PG est devenu comment dire, "compliqué"... Et si je ne me trompe pas, aucune publication n'a été faite à ce sujet, vous l'admettez vous même, le problème est connu et SS en a été informé. Peut-être que ceci a été communiqué sur le jeu lui-même, mais je suis passé à côté.
Non, aucune communication particulière sur le jeu à ce sujet. Je suis en attente de savoir d'où vient le problème. Mais ne doutez pas que je transmettrai l'information dès que je l'aurai.

ectoplasma said:
... Pour les changelogs, mea culpa, mais je n'ai pas trouvé le chemin direct qui y amenait. Je m'attendais à les retrouver dans les annonces de mise à jour du jeu (patchlogs)... ça me rassure!
Pour trouver les patchlogs : http://pirategalaxy.com/fr/ - Ensuite vous cliquez sur "plus" puis sur "Changelogs"

En temps normal ils sont en français mais comme c'est moi qui m'occupe de la traduction, je ne peux le faire que lorsque j'ai les changelogs en temps et en heure.

ectoplasma said:
... Pour finir, et sur ce point on s'est certainement mal compris, où avez vu que je posais une question ou que j'attendais une réponse au sujet des nouveautés et évolutions du jeu? J'ai lu les posts des autres joueurs, et je les trouvais très complets et intéressants, et attends patiemment comme tout le monde les réponses officielles... Je râle car SS nous a promis un nouveau système il y a une éternité de cela et aujourd'hui il n'y a toujours quasiment rien à l'horizon, ça traîne, ça traîne :mad:
Je connais parfaitement la situation concernant certaines nouveautés annoncées. Je ne peux que vous demander de patienter.

Pour ce qui est des questions/réponses, comme je vous l'ai dit, recenser l'ensemble des questions, étudier l'ensemble des idées proposées par l'ensemble des serveurs prend du temps. Et d'après ce que j'ai compris, Splitscreen souhaite vraiment répondre aux mieux, d'où le temps de réaction un peu lent. Mais je relance les développeurs et les responsables Splitscreen plusieurs fois par semaines pour savoir quand nous pouvons espérer avoir les réponses. Car il ne faut pas oublier que je dois ensuite les traduire :mrorange:
 

Kaan

Member
Joined
Oct 10, 2013
Messages
45
Reaction score
1
Vlad Tepes said:
En temps normal ils sont en français mais comme c'est moi qui m'occupe de la traduction, je ne peux le faire que lorsque j'ai les changelogs en temps et en heure.
Je suis sur le coup également, rendez-vous sur trantor.fr ;)

Vlad Tepes said:
Car il ne faut pas oublier que je dois ensuite les traduire :mrorange:
Pour ça aussi je peux aider si besoin ;)
 

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
801
Reaction score
5
ectoplasma said:
Bonjour,

Je poste un nouveau sujet, car je suis très étonné de ne pas retrouver ce thème dans d'autres posts récents dans cette partie du forum...

Depuis quelques jours, la grande majorité des joueurs sont affectés par des lags à répétition et des freez d'image, ça en devient quasiment injouable! (oui, les manips habituelles ont été effectuées et les problèmes sont toujours là, et ils sont généralisés.)...
Comme promis, je vous transmets les informations concernant la situation. Le problème n'est pas encore totalement résolu mais Splitscreen souhaite s'excuser de ces inconvénients en vous proposant ceci : http://forum.pirategalaxy.com/viewtopic.php?f=29&t=34551
 

ectoplasma

New member
Joined
Apr 12, 2013
Messages
3
Reaction score
0
Merci pour ces infos Vlad!

En effet, les problèmes sont toujours présents, mais ce petit "dédommagement" permet de les oublier un peu ;)
 
Top