What's new

Flotte GM

Pour la création d une flotte GM

• oui

Votes: 7 63.6%
  • non

Votes: 4 36.4%

• Total voters
    11
Status
Not open for further replies.
S

Séréna

bonjour,
je souhaiterais que la flotte GM réapparaisse sur le serveur trantor ce qui etait pratique quand on voulait parler a un GM (sur tout les autres serveurs les GM sont en flotte )

A

allman

Je crois qu'elle a été dissoute suite au départ d'un gm (aparament l'amiral)

A

Anonymous

Bonjour,

La flotte GM n'a pas été dissoute comme dit par le départ de l'Amiral et il n'est pas prévu que nous recréions une flotte étant donné que l'implantation du
GM Tchat est là pour vous permettre de nous contacter.

Nous avons la possibilité de quitter le GM Tchat et dès lors, merci d'utiliser l'aide du jeu dans laquelle il y a un bouton "contacter un GM" et ainsi il s'ouvrira en cas de besoin.

Je me permet juste de vous rappeler l'utilisation du GM Tchat qui est ici http://forum.pirategalaxy.com/viewtopic.php?f=29&t=174

Je vous souhaite un bon jeu sur PG

A

allman

Imhotep said:
Bonjour,

La flotte GM n'a pas été dissoute comme dit par le départ de l'Amiral, il a simplement été décidé par l'ensemble des modérateurs du jeu de Trantor de fermer la flotte du fait de l'implantation du
GM Tchat qui est là pour vous permettre de nous contacter.

Dès lors, il n'est pas prévu que nous recréions une flotte étant donné que l'outil cité ci-dessus est là pour cela.

Je me permet juste de vous rappeler l'utilisation du GM Tchat qui est ici http://forum.pirategalaxy.com/viewtopic.php?f=29&t=174

Je vous souhaite un bon jeu sur PG
Comme dit dans les règles

pour le GM-Chat

Il ne sert pas a venir nous dire bonjour.
Il ne sert pas a venir lire ce qu'il ci passe.
Il ne sert pas a regarder si il y a un GM connecté pour voir si on peu faire des bêtise ou pas.
(sachant que les GM's peuvent sortir du GM-Chat et rester connecté)
Il ne remplace pas notre support technique.
(Les bugs et les plainte doivent nous être envoyer par le support)

Il sert simplement à demander l'intervention d'un GM en cas de nécessiter absolu

Pour les règles non pas grand changement
Surtout un regroupement de tout les petits bouts de règle qui on été ajouté au fur et à mesure,
et des règles visant a rééquilibrer les conquêtes
Mais c'est surtout pour les règles de conquêtes que j'attends un avis,
Ou alors une meilleur solution.
Donc non le gm-chat n'est pas prévu pour ça d'après le réglement de PG mis à jour

A

Anonymous

Bonjour allman,

Je ne vois pas en quoi le fait de savoir si un GM est connecté ou pas va changer quelques choses. Nous sommes présent sur le jeu tous les jours.

Donc, je le redis, le GM tchat est la pour que vous puissiez nous contacter sur le jeu et en cas d'absence des GM (nous avons une vie professionnelle et privée), vous avez la possibilité de nous contacter sur le support ainsi que via le forum en ce en MP.

Dès lors, une flotte est inutile à nos yeux et il en restera ainsi pour le moment.

Bon jeu à vous sur PG

brashka

Member
Reaction score
0
Je ne vois pas en quoi le fait de savoir si un GM est connecté ou pas va changer quelques choses. Nous sommes présent sur le jeu tous les jours.
c'est toujours plus pratique de savoir si un GM est la ou non plutôt que de parler dans le vide.
Quand je vois sur Askone que tel GM s'est connecté, au moins je sais que s'il y a un problème , je pourrais le lui en faire part.
c'est sur qu'un chat permet de réduire le nombre de chat privée joueur-GM, mais c'est toujours bon de savoir à qui l'on peut parlé. et le chat GM à juste un seul inconvénient, le cas ou un joueur souhaite parlé en privée avec un GM, dans ce cas il ne sert a rien. en général les problème se traite au cas par cas, alors que le chat GM globalise le tout ... donc pas terrible pour ceux qui veulent l'anonymat.

A

Anonymous

brashka said:
c'est sur qu'un chat permet de réduire le nombre de chat privée joueur-GM, mais c'est toujours bon de savoir à qui l'on peut parlé. et le chat GM à juste un seul inconvénient, le cas ou un joueur souhaite parlé en privée avec un GM, dans ce cas il ne sert a rien. en général les problème se traite au cas par cas, alors que le chat GM globalise le tout ... donc pas terrible pour ceux qui veulent l'anonymat.
Il est toujours possible de vous connecter sur le chat-GM, de constater les présents puis de préciser que vous souhaitez parler en privé à un GM et d'ouvrir le chat privé. Toutes ces manipulations se font très rapidement, puisqu'un bouton spécial permet justement d'ouvrir un chat privé avec n'importe lequel des participants.

brashka

Member
Reaction score
0
ouaip, je ne l'ai pas mentionné ^^.
mais s'il faut tout le temps passé par le chat pour savoir quel GM est connecté ca devient saoulant à la longue.
bon, on a pas toute les minutes quelque chose a dire aux modos mais se serait plus simple d'avoir accès a la liste des modos connecté d'une autre manière. ( quitte a rajouté un bouton dans la barre en haut pour cela ).

S

Séréna

oui surtout que l on a pas toujours une réponse quand on post en privé a un GM sur le forum! dans d autres jeux en ligne on peut parler avec les GM sur ts ou mumble ce qui facilite grandement des explications qui sont parfois assez longues a détailler par ecrit
je vous fait remarquer aussi que les messages privés ne fonctionnent pas terriblement en ce moment car il est souvent impossible de parler en mp a quelqu un ces derniers jours

A

allman

Qui-Gon Jin said:
brashka said:
Il est toujours possible de vous connecter sur le chat-GM, de constater les présents puis de préciser que vous souhaitez parler en privé à un GM et d'ouvrir le chat privé. Toutes ces manipulations se font très rapidement, puisqu'un bouton spécial permet justement d'ouvrir un chat privé avec n'importe lequel des participants.
Mais comme dit plus haut

Les GM peuvent se deconecter du chat sans se déconecter eu-même

S

Séréna

Qui-Gon Jin said:
encore faut-il qu il y ait un GM sur le tchat, car sans GM sur le tchat personne a qui parler

BlackHoles

Well-known member
Reaction score
0
Bonjour

Je ne vois même pas pourquoi se vote a été créé, nous sommes modérateurs du jeux et nous décidons nous même de la façon de conduire notre équipe. Ensuite nous avons quitté la flotte car beaucoup de joueurs s'en servent pour voir si ils peuvent faire des bêtises etc, se qui d'ailleurs continue sur le chat GM.
Nous ne sommes pas payés et pour ma part je ne suis pas une hotline donc je ne parlerais sur ts ou mumble avec des joueurs.
Nous ne sommes pas non plus des machines, mais aussi des joueurs et il ne peut pas y avoir de GM en permanence sur le jeux, sinon il faudrait 50 GM au chômage.
Il y a pleins d'autres outils pour communiquer avec le personnel du jeux, forum, ticket, GM chat.
Servez vous de ces outils

Cordialement

A

Anonymous

Je tien a rappeler que :
L'équipe de modération est entièrement constituée de bénévoles !
On a une vie et un travail en dehors du jeu !
On use de notre temps libre pour s'occuper de vous !
Et personne n'est jamais satisfait !
Tout le monde fait des reproches,
Mais personne n'est capable de trouver une solution ...

NAD 4

Well-known member
Reaction score
0
LynawaK said:
Je tien a rappeler que :
L'équipe de modération est entièrement constituée de bénévoles !
On a une vie et un travail en dehors du jeu !
On use de notre temps libre pour s'occuper de vous !
Et personne n'est jamais satisfait !
Les GM peuvent très bien ne pas modérer le jeu pendant 1mois,c'est très courageux de faire la lois a PG et entendre dire qu'ils son incompétents,et même se faire isulter :eek: (l’utilité du mut :D ).
+1 les GM ;)
cordialement team ÑÃÐ 4© :arrowr: ▼▼▼ :arrowd: :arrowd: :arrowd:

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
parce qu'il n'y a peut être tout bonnement aucune solution pour ca.
le système de jeu nous permet de voir les connectés, mais pas de cloisonner l'ensemble joueur - GM.

quoiqu'il y a peut être une solution pour ca, c'est que les profils et le chat GM soit dissociable du jeu.
donc soit les profil de GM sont non consultable, soit il sont consultable mais que certaines information n'y apparaissent pas tel que la date de dernière connexion.
pour le chat GM, j'y suis jamais allé mais pour évité les abus il y a une solution toute simple.

voici le fonctionnement que je vois :
1 ) le joueur se connecte au chat GM.
2 ) le système de jeu affiche une fenêtre de compte rendu au joueur qui doit indiqué son problème.
3 ) les GM connecté reçoivent une liste des joueurs avec leur motif et peuvent donc sélectionné un joueur pour discuter avec lui.

cela permettra donc de réguler les joueur qui vienne sur le chat en les fichants de la manière suivante.
1 ) le GM et le joueur en contacte discute et tente de trouvé une solution au problème. à la fin de la disctuion, le GM se permet le droit d'indiquer si tout s'est bien passé ( un peu comme les tickets support )
2 ) le GM a voulu sélectionné un ticket en ligne, mais le joueur n'a fait aucun commentaire, donc logiquement ce joueur est venu la pour rien. le GM se réservent donc le droit d'indiquer que le joueur n'est pas venu discuter.

suite a cela , selon le nombre de fois qu'un joueur est venu sans dire un mot, des sanctions peuvent alors être prise ( jail , avertissement et autre )
se système doit être assez simple a mettre en place, même s'il demanderait quelques semaines tout au plus a être développé. mais soulagerais un peu le travail des GM.

j'entends déja qui_gon_jin dire que ca fait hotline mais bon ... c'est un moyen plus efficace que de rester les bras croisé.
et vous verrez qu'au bout d'un certains temps , les joueurs ne viendront plus sur le chat GM par hasard. car mettre des règles c'est bien, mais il y a toujours quelques marginaux qui viendront vous titiller ...

kaelis

Member
Reaction score
0
comme le dit l'équipe nous ne voyons pas l'utilité d'une flotte GM
le GM n'ai pas la pour discutez mais répondre a vos question
pour ceux qui est de l'anonymat vous avez ceci de mise a votre disposition pour communiquer avec le personnel du jeux, forum, ticket,
actuellement nous somme présent tout les jour sur le jeux
nous somme pas des policier mais des personne bénévole qui sont la pour faire applique un règlement
donc l'utilité d'une flotte GM ne servirai a rien juste a faire voir qui est connecté .

A

Anonymous

Il n'y a pas et il n'y aura pas de flotte GM
Tout simplement car les GM doivent pouvoir être totalement invisible
Sans que personne ne puise voir qu'ils sont présent
et pour tout les problème il y a le support technique " Pirate Galaxy French Team "
http://support.splitscreenstudios.com/
ou les SGM LGM et moi même répondrons à vos ticket.

sur ce je ferme la discutions !

Status
Not open for further replies.