Tout le monde fait des reproches,
Mais personne n'est capable de trouver une solution ...
parce qu'il n'y a peut être tout bonnement aucune solution pour ca.
le système de jeu nous permet de voir les connectés, mais pas de cloisonner l'ensemble joueur - GM.
quoiqu'il y a peut être une solution pour ca, c'est que les profils et le chat GM soit dissociable du jeu.
donc soit les profil de GM sont non consultable, soit il sont consultable mais que certaines information n'y apparaissent pas tel que la date de dernière connexion.
pour le chat GM, j'y suis jamais allé mais pour évité les abus il y a une solution toute simple.
voici le fonctionnement que je vois :
1 ) le joueur se connecte au chat GM.
2 ) le système de jeu affiche une fenêtre de compte rendu au joueur qui doit indiqué son problème.
3 ) les GM connecté reçoivent une liste des joueurs avec leur motif et peuvent donc sélectionné un joueur pour discuter avec lui.
cela permettra donc de réguler les joueur qui vienne sur le chat en les fichants de la manière suivante.
1 ) le GM et le joueur en contacte discute et tente de trouvé une solution au problème. à la fin de la disctuion, le GM se permet le droit d'indiquer si tout s'est bien passé ( un peu comme les tickets support )
2 ) le GM a voulu sélectionné un ticket en ligne, mais le joueur n'a fait aucun commentaire, donc logiquement ce joueur est venu la pour rien. le GM se réservent donc le droit d'indiquer que le joueur n'est pas venu discuter.
suite a cela , selon le nombre de fois qu'un joueur est venu sans dire un mot, des sanctions peuvent alors être prise ( jail , avertissement et autre )
se système doit être assez simple a mettre en place, même s'il demanderait quelques semaines tout au plus a être développé. mais soulagerais un peu le travail des GM.
j'entends déja qui_gon_jin dire que ca fait hotline mais bon ... c'est un moyen plus efficace que de rester les bras croisé.
et vous verrez qu'au bout d'un certains temps , les joueurs ne viendront plus sur le chat GM par hasard. car mettre des règles c'est bien, mais il y a toujours quelques marginaux qui viendront vous titiller ...