What's new

Evolutions de notre jeux

Lord

New member
Reaction score
0
Après plusieurs années sur un autre jeux que j'ai quitté parce qu'il évoluait mal en pensant de plus en plus à ma CB et de moins en moins à mon plaisir je suis arrivé il y a 1 an sur PIRATE GALAXY...
Le pieds!!! ce jeux était un vrais bol d'air frais !!! des graphismes au top, des vaisseaux de toutes sortes à équiper, des joueurs sympath avec très peux de tensions et de prise de tête et des GM toujours présent qui se mêlaient aux joueurs lors d'évents très sympath...puis est arrivé une autre période...

L'ouverture de Draconis à précipité tout ce joli petit univers dans un monde moins fun....de gentils pirates nous sommes devenus des bagnards... des vaisseaux au prix exorbitant... des plans introuvables pour des joueurs qui ne peuvent rester 10 ou 15h connectés... farmer pour amonceler la cryo des heures entières est devenu obligatoire...et n'oublions pas toutes ces MH de Draconis qui ne sont pas faisables sans qu'un joueur de l'escouade ne craque sa CB

Du coup beaucoup de tension apparaissent entre les joueurs car tout est trop rare,trop cher ou trop compliqué...on se prend le choux pour rien...pour une soute d'inter ou de tête de bonhomme de neige... pour un spot à 5 assassins... ça devient pénible....

On attendait tous la nouveauté des drop de plans décomposés... le résultat pour moi n'est pas satisfaisant...
je ne vois pas comment je vais réussir à dropper 15 fois le plan bleu 4 Dome assommant sur les tours 70 de la ruche!!! lol ... en gros il y a des gold qui tombent... mais avant de valider l'item pour beaucoup ça va être très compliqué... Comme par hasard on drop beaucoup des gold qu'on a déjà et très peu de celles qu'on cherche...et je pense aux petits vaisseaux... 5 fois le plan gold sur des vengeurs 15 sans aide d'un gros vaisseau c'est très chaud!!

Voila, je tenais à préciser que je suis un privilégié qui peux utiliser une CB avoir plus de 20h de connexion par semaine, que je peux avoir l'endurance de farmer des heures de cryo et que j'ai avec mes potes terminé toutes les MH de Draconis mais malgré ces avantages ce jeu ne me procure plus de plaisir comme avant...je suis devenu un bagnard...

Un bagnard qui trouve qu'on en veux trop à son argent sans s'occuper de son plaisir.

Je voudrais rappeler deux choses fondamentales aux concepteurs du jeu... Je suis un joueur...il faut donc s'occuper de mon plaisir...et je suis un client...il faut donc me garantir de la satisfaction...

Bien sur personne ne me force à continuer à me connecter... c'est pourquoi je suis à la recherche d'un autre jeu...

Enfin j'ai conscience que les GM font ce qu'ils peuvent et que tout comme nous ils subissent la plupart du temps tous ces désagréments.

Bon jeu à Tous^^

--- LORD ---

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Hello,

Que voilà un bien joli post agréable à lire pour une fois même s'il peut être noté un léger sentiment de fatalisme. Je suis globalement d'accord avec ton "analyse" avec néanmoins quelques reserves.
Il est evident que beaucoup vont " à la farm" comme nos ancêtres allaient à la mine et que ce jeu semble devenir un travail à part entière dont la remunération s'exprime en cryo et en plans, la grève couve, la population des travailleurs excédés monte au front pour reclamer plu de cryos, des plans bien formés et immediats, des systèmes nouveaux à chaque connexion...bref, tout et tout de suite!

J'aimerais te soumettre une reflexion : j'ai des dizaines de jeux , PC ou consoles, auquels je ne joue plus malgré l'excellence de certains tout simplement parceque j'en ai fait le tour. Je les ai payé également et pourtant, ils prennent la poussière. PG est, à chaque fin de système, un jeu terminé pour moi. On peut effectivement se promener, faire 2/3 missions blanches, du fight...et surtout farmer comme un goret en prevision du prochain système!! Mais le jeu est fini si tu regardes bien.

Que pensent les nouveaux joueurs en arrivant? Comme toi : waouh, c'est beau, c'est sympa, c'est dur mais on s'en fout . Ils n'ont pas connu l'ancien système dont quelques uns se plaignaient déjà en permanence.
Laissons les jouer tout à loisir et continuons ou arrêtons. Comme tu l'as dit, on est des banards mais libérés, comme à Cayenne où la plupart continuaient de rester après leur libération!!

Bien à toi, bon jeu à tous.

- AcidH2SO4 -

angeluse

Active member
Reaction score
0
je cherche un autre jeux dans le meme style moi aussi et si tu trouve donne le moi en mess privee sa serai sinpa

je veu juste dire que les francais son pas content mais les anglais et les allement non plus malgres sa il son moin violent que nous dans leur comportement mais en pence pas moin donc courrage on va partir ou faire changer ces probleme mais pg a un probleme de joueur surtout pour le futur a heu de voir

bon jeux a tous

pamparaz

New member
Reaction score
0
C'est étrange, mais depuis que je suis sur les MMO, je suis passé par Dofus, dragonica, pirate galaxy et recemment sur Air Rivals, toutes les bonnes licenses se sabordent d'elles mêmes, on rale, on rale, mais finalement on laisse passer les jours, les semaines, les mois et c'est finalement adopté malgré tous les mécontents.

Je n'ai absolument plus l'impression d'être un joueur écouté sur ce jeu, et c'est extrêmement dommage d'avoir de l'or dans les mains et de le transformer en fer, bordel, vous ne voyez pas que les communautés de PG s'affaiblissent de jour en jour?

en gros SS c'est: pas de com, pas d'écoute. On n'écoute que soi-même, de toute façon il y a bien des gens qui vont passer des heures sur le jeu et sortir leur CB. Je l'ai fais, 2x, je ne la sortirai plus jamais pour ce jeu tant qu'il s'auto-sabotera.

SS, mode "redaction de testament" [ON] - OFF

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
personnellement, je suis parfaitement d'accord avec les 2 premier posts. ca devient saoulant se rythme de jeux d'une lenteur extrême. farmé des heureus me pose pas de problème particulier, mais tant que je farme pas des semaines voir des mois pour un foutu plan ou un vaisseau ... bon, le vaisseau ultime se fait à l'arrache quand l'on a du temps devant soi, mais quand on veut voir le bout du tunnel et qu'on a une nappe d'huile sous les pattes qui nous font faire du surplace , c'est pas très réjouissant.

air rival tu dis pirate ? je l'ai déja essayé et c'est ... nul . tout les jeux de gameforge et bigpoint sont certes jolies, mais se sont 2 grosses boites qui n'hésite pas a faire n'importe quoi pour soudoyé notre CB. Alors faire du bénef , c'est bien, mais faut aussi que le client derrière voit que l'argent qu'il consacre au jeu sont investi dans ce que l'ont retrouve dans la majorité des sociétés , le secteur R&D ou recherche et développement.
au debut de PG, ca allait, mais la ... on dirait bien qu'ils sont en panne !

pamparaz

New member
Reaction score
0
Filez moi les droits de licence pour l'ouverture d'un serv privé de PG, je suis sur, en 1 mois, je réunis plus de joueurs que SS le fait sur tous ses serveurs réunis.

ZenX

Well-known member
Reaction score
0
pamparaz said:
Filez moi les droits de licence pour l'ouverture d'un serv privé de PG, je suis sur, en 1 mois, je réunis plus de joueurs que SS le fait sur tous ses serveurs réunis.

Exagère pas non plus même si tu ferait un serveur privé tu en ferait quoi ?? tu créera quoi pour continuer le jeu a toi tout seul? a moins que tu te mette a ton compte et que tu engage des développeurs compétants ce qui serait remarquable mais redescend un peu sur Terre
De plus ces nouvelle MAJ certaines personnes sont d'accord (ou ne veulent pas se lancer dans le débat) je ne fais pas partie de ceux la mais sur ce si vous voulez quitter PG moi je pourrais toujours vous conseiller un autre jeu par MP par contre