What's new

Et si on rééquilibrait un peu ?

Pour ou contre la suppression des items puissants, longs et rapides ?

  • Ouiiiii C'est une bonne idée je valide ^^

    Votes: 5 71.4%
  • Non... Je suis bien en puissant , c'est tellement plus facile

    Votes: 2 28.6%

  • Total voters
    7
Joined
Mar 25, 2012
Messages
33
Reaction score
0
Bonjour ,

J'ai fait un rêve, j'aimerai bien vous le raconter

J'ai appelé mon rêve le
ET Si...

Et si le PvP sur Pirate Galaxy était plus palpitant ?
Et si on enlevé tout ce qui est roquettes , frappe orbitale , bombe , bombe collante ectect... Puissante ou rapide ?
Et si on enlevé aussi les dômes assommants et charge assommantes longues ?
Et si on enlevé tout les items longs, rapides et puissants du jeux ?

Cela rééquilibrait le fight non ?
Certains vaisseaux reprendraient de la valeur aussi, le domi, le terro, le parsec enfin ils se feront plus os quoi..

Ça serait l'équivalent du Gold à l'heure actuelle à peu près...

Et pour ce qui est de Sirius & Co , il y aurait rien de changé avec les vaisseaux de maintenant (Granit, Myst, Empereur, poenari ectect)

Il y aurait un peu plus de suspense dans les fights, cela ne se résumerait pas qu'à un seul item ou tout est basé sur le random Fight (Bagarre Aléatoire ^^)

Voilà voilà !!! bref.. J'ai fait un rêve quoi !!


Quoi qui arrive, j'assume pleinement de fuir et efcinkter (faire F5 quand j'ai pas l'avantage), j'assume pleinement de péter les autres en une autre technologie supérieur, j'assume pleinement de jouer comme ça, bref... J'assumes être pirate et assumes pleinement le PvP de l'heure actuelle, je propose juste ça.. Au cas ou... On sait jamais ^^

Si vous votez pour ou contre, merci de dire pourquoi , histoire de faire bouger un peu les choses , du changement quoi, car les fights de 5 secondes c'est bien mais au bout de plus d'un an..... hein :p
 

guiguie34

Active member
Joined
Feb 21, 2014
Messages
83
Reaction score
0
Pour parce que j'ai la flemme de dire pourquoi je suis contre :mrorange:
Non sérieusement parce que c'est ce que je pense.
 
Joined
Mar 10, 2011
Messages
32
Reaction score
0
Oui rééquilibrons ! Mais pas comme ça dans un premier temps...

Les items de ce type c'est génial, vraiment, ça offre une diversité incroyable et... ha non pardon y a que le puissant et le long en fait... POURQUOI? Car ils ont pas poussé la méta comme il le fallait (et ca fait 4 ans que ca a pas changé)
Exemple: Un perfo long qui passe un bouclier puissant à 100%.

Premierement, et c'est pas compliqué à comprendre, un perforateur long ca devrait durer longtemps et avoir un coefficent de perforation moindre.

Je tente un tableau:

Perfo\Bouclier II Rapide I Normal I Puissant
_____________II
Lon................ 100%......50%....... 0%
Normal.............100%...... 100%.... 50%
Puissant .......... 100% .....100%....100%

les chiffres sont le pourcentages de la puissance du tir de blaster qui endommagerait le vaisseau.
Le Perfo long durerai 2x le normal x et le puissant 1/2x où x est la durée du bouclier normal
Le bouclier rapide 2x le normal x et le puis 1/2x

Les items s'opposent respectivement c'est nickel.

En dudu je vois tout le temps les joueurs mettre leur items long a l avance .. Ce qui casse la latence du PvP.
!!!! C est pas une critique, je joue en parsec je met le perfo long en premier!!!!
Mais genre l'empereur la par exemple, il devrait faire un choix en début de duel entre son perfo et son proto... Ce qui offre des mécanique de combat 10 fois plus interessante....

Ce post ne s'adresse pas au néophyte mais je répondrais à toutes questions.

Donc je suis Pour un rééquilibrage des items et si ce n'est pas envisageable je suis Pour le gold "amélioré"

Alors: je vote contre le retour au gold qui serait un retour en arriere mais pour un système plus aboutit.

En finalité je vote pas et donne juste mon avis :D
 

Etoile_de_Cristal

Well-known member
Joined
Mar 27, 2010
Messages
188
Reaction score
0
Ouai enfin c'est pas tellement le perfo l'item qui pose le plus problème mdr
Surtout qu'à ce niveau la , vu que 99% des joueurs ont boucliers / protecteur puissant , alors 99% des joueurs achèteraient uniquement ce ' perfo puissant ' , vu que faire du 50% ou du 0% est assez naze , donc le pvp ne serait toujours pas varié , si ce n'est que le perfo serait moins op que maintenant parcequ'il durerait moins longtemps.. Enfin bon.

Il y a plusieurs problèmes avec les items puissants en soit :

1. Trop grande variation de dégâts possible pour les items ' lourds ' (roquette puissante, bombe puissante et surtout la FO puissante). Ce genre d'items devrait avoir une marge de dégâts entre -5% et +5% (hors CC) alors qu'elle est plus de -30 / +30 actuellement. De plus , les armures devraient être rééquilibrées , de façon à ce qu'on ne puisse pas OS un vaisseau avec une rockette en cc ou une fo qui fait trop de dégât .

2. Il serait intéressant de revaloriser les items rapides . On va prendre l'exemple du blaster. La plupart des joueurs optent pour le puissant car avec au vu du GCD (temps de rechargement global de tous les items) qui doit etre de 1.5 sec environ, c'est le seul blaster qui permet d'activer un item pendant son temps de rechargement sans perdre de DPS. Il serait ainsi possible que certains items rapides ( Blaster , BS , rockette par exemple ) échappent au GCD purement et simplement, ce qui permettrait alors d'obtenir à peu près le même DPS avec du rapide que du puissant, et donc de diversifier un peu tout ça.

3. Les items longs (charge assomante, dôme) sont clairement trop abusés avec un gameplay très rapide (que voulez vous faire quand vous êtes dans l'incapacité d'agir pendant 20 sec contre un adversaire qui vous tue en 2 items ?). Moi je pensais à un système du genre , la charge puissante est celle qui tazz le plus fort (vous bloque completement), mais peu de temps , la charge normale garde les mêmes effets , et la longue dure toujours aussi longtemps mais tazz moins fort, permettant ainsi d'activer ses items au bout d'un certain temps. Ce système semble beaucoup plus logique que celui actuel, et donneraît un regain d'intérêt aux tazz normaux et puissants. D'ailleurs, la charge assomante ancienne sirius dure moins longtemps que la charge kenyte, ce qui est complètement insensé, il faudrait qu'elle dure le même temps qu'une charge gold normale.


Voilà quelques idées à mettre en place, enfin en supposant que ce topic soit lu par autre que nous ^^
 
Joined
Mar 10, 2011
Messages
32
Reaction score
0
On est d'accord Mystrall, je me suis peut-etre pas bien exprimé au sujet du perfo mais tu as compris. Et je trouve qu'il est OP, grace au perfo tu balaie tout simplement le proto et le boubou, pas normal, un domi a aucune chance contre un parsec par exemple (enfin j ai pas affronté bcp de domi en Pvp depuis 4 ans^^)

Bien vu pour le temp de chargement, augmenter les CC des items rapide pour compenser peut etre?
 

Etoile_de_Cristal

Well-known member
Joined
Mar 27, 2010
Messages
188
Reaction score
0
Oui, c'est sur pour le perfo, mais je pense que mettre du 0% / 50 % est vraiment trop sale, il faudrait faire un compromis : on perdrait un peu de perforation avec le long , mais pas tout non plus ^^

Augmenter les cc en rapide, bonne idée, mais là encore il faut que ce soit bien calculé pour ne pas non plus surpasser completement les puissants. Par exemple si le blaster rapide échappe au GCD et qu'il fait 5-10% de cc de plus qu'un blaster puissant , je pense qu'on pourrait à peu près obtenir un DPS égal oui.
 
Joined
Mar 10, 2011
Messages
32
Reaction score
0
Mais pour les blast rapide, pense bien que si tu mis UNE FOIS avec le puissance c est comme si tu missais QUATRE FOIS avec le rapide.. donc bon ca compense déjà au fond non?
 

Etoile_de_Cristal

Well-known member
Joined
Mar 27, 2010
Messages
188
Reaction score
0
Oui c'est aussi l'idée dont a dû partir SS...
Sauf que ça c'est si tu ne joue QUE avec tes blasters , ce qui arrive rarement xd

On va essayer d'expliquer ça plus clairement.
On sait qu'on a un temps de rechargement général des items (general cooldown, ou GCD) d'environ 1,5 sec, c'est-à-dire que quand tu lance un item, il s'écoule 1.5 sec avant que tu puisse en lancer un autre, même si cet autre item était déjà prêt.
Le blaster rapide a un cooldown de 1,55 sec, et le puissant de 3,50 sec. Donc prenons un exemple simple, tu veux taper uniquement avec deux items : blaster (rapide ou puissant) et blaster sniper (normal) par exemple.
Mettons que le blaster rapide fait 10 dégâts, le puissant 40 donc, et le blaster sniper normal 20 (chiffres totalement arbitraires), avec un blaster rapide, en négligeant le CD du BS pour simplifier, si tu fait un tir, puis un coup de BS, puis un deuxième tir, puis un deuxième coup de BS, puis un troisième tir, ça donne :
1er tir => GCD 1,5 sec => BS => GCD 1,5 sec => 2e tir => GCD 1,5 sec => BS => GCD 1,5 sec => 3e tir
Donc en 6,0 sec, on a fait en tout 70 dégâts.

Avec le puissant, ça donne :
1er tir => GCD 1,5 sec => BS => GCD 1,5 sec + 0,5 sec CD du blaster => 2e tir => GCD 1,5sec => BS => GCD 1,5sec + 0.5sec => 3e tir
Donc en 7,0 sec, on a fait un total de 160 dégâts, ça fait quand même une sacré différence.

Avec mon idée, si le blaster rapide échappe au GCD, on aurait un truc du genre :
1er tir => Pas de GCD, on peut utiliser directement le BS => CD du blaster 1,55 sec => 2e tir => BS => CD 1,55 sec => 3e tir., soit toujours 70 dégâts mais en seulement 3,30 sec. Donc en 7,0 sec, à peu près 145 dégâts. En augmentant un peu les CC du blaster rapide, on arrive facilement à 160, donc au même niveau qu'avec le puissant.

Alors bien sûr c'est un exemple sur une courte durée, c'est vrai que le rapide est un peu plus efficace à long terme, mais à chaque fois que tu utilise un autre item, tu perd un coup de blaster à cause du GCD, donc même à long terme il est largement moins efficace, à moins de ne jouer qu'avec ton blaster ^^
 
A

Arrow

perso j'espère qu'aucun GM transmettra tous ce si au devlopp sinon c'est pas 4 ans qu'on va attendre pour Tau Ceti mais 50 le pvp c'est juste histoire de passé le temps en attendant Tau Ceti s'il sort un jour ce que je doute si vous commencé a leur demandé des amélioration alors oui les devlopp vont vous les faire pourquoi par ce qu'ils cherche tous les prétextes pour retardé la vrai sorti de Tau Ceti comme ce fut le ca avec le nouveau ultime.
 

hamtaro2

Active member
Joined
Jun 29, 2010
Messages
129
Reaction score
0
Salut.

Excuse moi Dean mais bon SS prend ses joueur pour des pigeon qui gobe tout. Faut savoir qu'ils n'ont jamais émis de preuve que TC existe ni expliquer ses grand retard de 4 ans donc maintenant je sais même pas comment on peut croire en une sorti possible d'un tel ragot.
 

Darkos

Well-known member
Joined
Sep 7, 2011
Messages
293
Reaction score
51
Server
Trantor
Main Pilotname
Sunrise
Rank
89
Ces suggestions n'arriveront pas à termes ici , on sait comment soigner le pvp , mais on ne peut pas le faire.
Alors bon ..
 
Top