What's new

escouade évolué

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
dans le but de rendre le système de loot actuel un peu plus attrayant, je propose de donnée une petite évolution au niveau des escouades.
comme tout le monde l'a remarqué, la quantitée de plans a rammassé reste très élevé et pas mal de joueur sont parti avec cette maj.

les escouade ont , en principe, pour but le partage de ressources. Cela s'applique pour la cryonite qui est partagée entre tout les membre de l'escouade.
ce que je propose, c'est que cela soit aussi appliqué pour les plans ( bleu et rare ).et que les plans trouvés soit partagé , ou plutôt dupliqué, entre tout les membre de l'escouade.
ou alors il peut y avoir aussi une autre manière de concevoir le système. En faisant en sorte a ce que celui qui trouve un plan puisse le mettre en inventaire d'escouade afin que l'un de ses membres qui en a besoin puisse se servir. ( système d'ailleurs mis en place dans de nombreux MMO)

l'on pourrait aussi prévoir une évolution concernant la cryonite. car même si elle est partagée entre X membre, il se peut que certain n'en ait pas besoin, et qu'il préfère lègué leur prise aux autre membres.
alors bien sur, certain pourront dire que cela favoriserait les escouade a 5 ( 5 farmeurs et 1 seul qui prend la cryo ) . mais c'est le but d'une escouade aussi, aidé 1 ou plusieurs joueurs a atteindre leur objectif, que se soit pour une mh/mb ou pour de la cryo.
De ce fait, whaque membre de l'escouade pourrait définir son souhaite de recevoir ou non de la cryonite ( ou bien c'est le chef d'escouade qui le décide )

a médité, mais cela pourrait légèrement attenué l'agacement de certain.

S

Séréna

le mieux c est encore de revenir a l ancien système, trouver 25 plans pour faire un item gold ou 15 pour un item bleu sur la ruche, même a 5 faut pas abuser!
a plus on fait de suggestions, plus PG se dégrade, la preuve les joueurs se plaignent qu il ne tombe pas assez de plans sur draconis et ss nous pond une aberration de plusieurs plans a récolter pour faire un item; plans qui d ailleurs ne tombent guère plus qu avant sauf pour ceux qui prennent des boosters

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
Séréna said:
le mieux c est encore de revenir a l ancien système, trouver 25 plans pour faire un item gold ou 15 pour un item bleu sur la ruche, même a 5 faut pas abuser!
a plus on fait de suggestions, plus PG se dégrade, la preuve les joueurs se plaignent qu il ne tombe pas assez de plans sur draconis et ss nous pond une aberration de plusieurs plans a récolter pour faire un item; plans qui d ailleurs ne tombent guère plus qu avant sauf pour ceux qui prennent des boosters
en fait, c'est aussi en partie de notre faute. Car beaucoup de joueurs auraient demandé a avoir un système de plan en "morceau".
le seul hic, c'est que la ou a certains endroit ( système antérieur a draconis ) on peut avoir facilement des plans ( ca dépend des jours ) , sur draconis c'est la misère ... si l'on trouve a peine 5-10 plans a tout cassé alors que sur mizar on peut en trouvé 3-4 fois plus ( fin si on tape des moisso forcément ca va vite ^^), autant dire que le système ne vaut pas le coup sur draconis.

cela dit, il faut remarqué une chose, c'est que la plupart des joueurs qui gueule sont ceux qui sont arrivé sur draconis. pour les autres, en étant organisé, et en escouade, ca peut être rapide. mais je pense que le système actuel permet de ne pas resté des mois pour avoir un rare. cela dit, ca dépend du temps de jeu de chacun, et de la chance en contrepartie.

s'il ne revienne pas a l'ancien système, se sera l'hécatombe. mais s'il reste sur système, c'est a nous de montrer qu'on est capable d'améliorer la jouabilité qui s'est dégradé depuis la maj.
donc pour ca que je propose de modifier les escouades vers ce système qui permet plus l'entraide entre membre d'escaoude. et puis personnellement, il y a des mois que cela aurait du être fait.

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
en fait, c'est aussi en partie de notre faute. Car beaucoup de joueurs auraient demandé a avoir un système de plan en "morceau".
Bizarrement ce topic je ne l'ai jamais vu, tu peux me dire où tu l'as lu stp ?

cela dit, il faut remarqué une chose, c'est que la plupart des joueurs qui gueule sont ceux qui sont arrivé sur draconis.
Ce que tu oublies c'est que beaucoup ne connaissent pas le forum ( dans les bas systèmes ) ou ne sont pas arrivés encore dans les systèmes où l'enfer des plans va commencer.
Attends qu'ils y arrivent et tu verras le résultat ( quoi s'ils ont la patience d'y arriver ^^ ).

P.S : Si les dev pouvaient arrêter la caféine pendant qu'ils nous pondent de nouvelles " améliorations ", ça serait pas un mal, et éviterait surement de telles aberrations comme le nombre de plans pour un item ! mdr

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
les items bleu ne posent pas trop de problème pour moi. par contre les golds, aussi rares soient-il, en trouvé 25 en quelques jours faut vraiment être un geek ... ou être friqué pour avoir un booster plan ( enfin s'il serve aussi a quelques chose ^^)

latyrante said:
judgefear said:
Bizarrement ce topic je ne l'ai jamais vu, tu peux me dire où tu l'as lu stp ?
http://forum.pirategalaxy.com/viewtopic.php?f=9&t=10608

vu le début du topic, les divers commentaires des joueurs et GM auraient amené les développeur a intégrer une solution de plans découpé en morceau, ainsi que le nouveau système de loot.
Après , on peut tout imaginé, mais tout a l'air d'être parti de la communauté qui trouvait le jeu trop "fade".

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
après avoir recueilli beaucoup de commentaires en parlant avec les joueurs et les GMs nous espérons que nous avons identifié les problèmes les plus importants pour vous dans le jeu. Comme mentionné précédemment, le système de loot actuel n'est pas vraiment me sens pas vraiment bien car il est très frustrant et pas assez gratifiant. Pour cette raison nous avons décidé de changer le système de butin et de le rendre beaucoup plus attrayant.
Ok donc le seul post disant une telle chose ne vient d'aucun joueur, mais d'un product manager.
Comme c'est étrange ;)
Méthode très connue pour faire accepter une chose dont les gens ne veulent pas, il suffit de leur dire c'est vous qui l'avez demandé, on a fait que répondre à votre demande.
Ça porte un nom ça, qui n'est ni plus ni moins de la manipulation mentale.
Rendre ce système de drope plus attrayant ? Mais pour qui ? Certainement pas pour les joueurs !
Il est bien évident que si ce système reste en place, je ne renouvellerai aucun de mes abonnements, et abandonnerai définitivement le jeu.
Étant commandante de flotte, il est fort à parier que bon nombre des membres de la flotte, suivront mon exemple, ce qui est déjà le cas dans beaucoup de grosses flottes.
Il ne faut pas perdre de vue que les dev ont laissé un post dans lequel ils précisaient qu'avant une implantation définitive d'une modification dans le jeu, si celle-çi n'était pas acceptée des joueurs, elle ne serait pas implanté dans le jeu.
Au vue des réactions que j'ai pu lire, c'est une modification qui n'est pas acceptée par les joueurs et j'ose espérer que les dev d'un entendront notre mécontentement et de deux tiendront leurs promesses.
Si vous voulez que l'on vous fassent confiance messieurs les développeurs, c'est le moment de nous prouver que l'on peut.

Caribou71

Active member
Reaction score
0
malheureusement il n'y a aucun dev ni product manager qui font lecture du forum francais, ils ne comprennent pas notre langue.

je pense que ce sont nos GM qui transmettent du mieux qu'ils peuvent nos dires...c'ets la raison pour laquelle j'ecris sur le forum anglais afin que peut-etre on me lise...lolll

plus ca va...plus les flottes ressemblent a des flottes qu'albator (l'émission de télé) affrontent..lolll

A

Anonymous

Caribou71 said:
malheureusement il n'y a aucun dev ni product manager qui font lecture du forum francais, ils ne comprennent pas notre langue....
C'est surtout que ni les developpeurs ni les PM ne jouent sur le jeu, ils ne peuvent donc pas constater de visu le résultat de leur changement.

Et ne savent donc pas non plus comment sont perçues leurs modifications