si, il sert quand tu farmes sur des moissos et autres mantis ^^ ca fais un gain d'énergie non négligeable ^^.
je pense surtout qu'il faudrait rajouté d'autres options pour le chien, et faire que lorsqu'on l'invoque, on puisse avoir accès a quelques icones comme nos 8 icones habituels. ca surchargerait certe un peu l'interface mais bon, faut le rendre plus intelligent notre toutou ^^.
au moins 2 icones pour l'attaques et le rammassage de cryo.
on peut faire aussi sur le principe des ordres. genre tu dit a ton chien "attaque", et il tirera sur les mantis. tu lui dis "rapporte", et il va cherché les cryo et plans sans s'occuper des mantis. etc.
cela se fait dans de nombreux RPG ou tu controles un perso principal et 1 ou plusieurs perso secondaire. ( du style "Dragon Quest VIII" , la série des ".Hack" et j'en passe), et dans les MMORPG dois surement y en avoir ^^.