What's new

De la 3D au stade primaire !

UnderTiger

Well-known member
Reaction score
0
Salut à tous,

Depuis un bon moment j'ai cette idée de faire une image en 3D de PG, j'ai finalement essayer. Je vous offre donc 2 images en 3D Stéréoscopique ( Donc il faut les pitites lunettes rouge et cryan ). Ce sont mes 2 premiers test, j'essayerais surement d'en faire d'autre, avec moins de couleurs, pour rendre l'image plus net.

http://img4.hostingpics.net/pics/920405Terro3D2.png

http://img4.hostingpics.net/pics/259044Terroen3D.png

En fait quand on les regarde en petit format c'est encore plus beau :p

xclem73x

Member
Reaction score
0
salut c'est pas mal mais tu peux essayer de mettre un peu moins d'écartement entre les 2 couleurs pour l'effet de la 3D ;)

UnderTiger

Well-known member
Reaction score
0
C'est pas simple, il faut prendre deux photo mais légèrement décalé, et quand tu prend le screen tu te dis que ce sera pas suffisant lol alors tu agrandis un peu l'espace...

xclem73x

Member
Reaction score
0
non moi je trouve personnellement que les images sont trop décalées, enfin c'est mon impression ^^

UnderTiger

Well-known member
Reaction score
0
Non, c'est parceque ce n'est pas la même image qui est en superposition dessus, c'est le filtre rouge d'un screen pris legerement plus a gauche qui est posé sur les filtres Vert et Bleu d'un autre screen pris un peu plus vers la droite. mais c'est dur de dosé le décalage, surtout quand la distance du fond est grande.

Là je viens d'essayer avec une prise en orbite de la ruche, j'ai a peine décalé l'écran mais pourtant c'était complétement décalé. il faudrait que j'arrive à prendre 2 screen en même temps avec une prise de vue différente, et ça, je sais pas si c'est faisable...

UnderTiger

Well-known member
Reaction score
0
Ca je sais pas, y'en a dans les boites de films 3D je crois.... Perso les miennes viennent d'un livre d'autocollant d'animaux ^^

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
c'est quel type de lunette 3D ? celle de la nouvelle techno des salles de cinéma, ou les très anciennes paires de lunettes ? pour ces dernières, doit plus en resté beaucoup sur le marché ^^.

UnderTiger

Well-known member
Reaction score
0
Les anciennes, les lunettes Stéréoscopiques. Si y'en a encore plein partout, le plus dur, c'est de les trouver ^^

Okylatron

Active member
Reaction score
0
moi j'ai gardé les lunette qui été avec mon jeux vidéo de course très célèbre avec un nouveau titre dons je ne peut citer le noms

le rendu de ton terro est magnifique en 3D

Shiryuku

Well-known member
Reaction score
0
J'ai les lunettes, ton image est bien faite. Je ne suis pas très fort en images, ... Mais, il faut le rendre plus visible, enfin je veux dire, il faut que le terro ressort ... :sneaky: ( Je ne sais pas comment l'expliquer :LOL: )

UnderTiger

Well-known member
Reaction score
0
Shiryuku said:
J'ai les lunettes, ton image est bien faite. Je ne suis pas très fort en images, ... Mais, il faut le rendre plus visible, enfin je veux dire, il faut que le terro ressort ... :sneaky: ( Je ne sais pas comment l'expliquer :LOL: )
J'y travaille. J'ai une super bonne idée, mais la mettre en œuvre c'est autre chose...

jlinares

Well-known member
Reaction score
1
Main Pilotname
SPIRIT_POWER
Rank
95
Salut,
moi aussi je me suis amusé à faire de la 3D : :arrowd:

PG3D1.jpg

PG3D4.jpg

Voilà :D
Qu'en pensez vous ?

UnderTiger

Well-known member
Reaction score
0
...Copieur ! ^^

Très réussi le sniper au hangars ! Super effet !

Par contre pour le tank sur la ruche, c'est pas top, mais c'est due aux couleurs je pense. ( QUESTION : comment tu a fais pour faire le 3d sur la ruche ( sachant que les vaisseaux bouges de haut en bas ) et comment fais tu cette 3D ? )

smikpaf

Well-known member
Reaction score
0
Je pense que mes lunettes son cassé je ne voie pas la 3D *--