What's new

Contes de Pirates - Livre Un

H

Honey

Ces contes vont vous permettre, je l'espère, de rêver.
Les Personnes dont les noms de pilotes figurent dans un des Recits et qui souhaitent le censurer sont priés de me le faire savoir en MP.


Oubliez ce que vous êtes...
Entrez dans votre Personnage,

Et considérez l'histoire suivante comme la votre !


Salutations Etrangers, mon nom est Honas dēn-ey, mais vous pouvez m'appeler Honey.
Ainsi donc vous souhaitez connaitre l'histoire de notre monde... Je vais vous la conter. Mettez-vous à l'aise, mon récit risque d'être long.

Les sables du temps, nul ne peut les arrêter, les grains s'écoulent, les années passent que nous le voulions ou non... Et pourtant, les souvenirs restent. Ce que vous allez lire est imparfait et incomplet. Néanmoins, lisez cette histoire, car, sans vous, elle ne serait pas...
Bien avant la naissance de vos arrières grands-parents, le monde était prospère. Un homme, Axas et sa femme Kalabas furent les premiers représentants de notre race à parcourir la lointaine galaxie de Vega. Ils s'installèrent sur une planète chaude et sableuse que Axas nomma Kalabesh, jugeant que le sol était de la meme splendeur que les boucles blondes de sa femme. Bien d'autres humains arrivèrent sur la planète et la ville ne cessa de grandir si bien qu'une base stellaire fut bâtie en orbite. Les habitants ne manquaient de rien et tout le monde s'entendait à merveille, la vie autour de Kalabesh était active et les premières nouvelles technologies apparurent tel que le puissant Anin-X Tank, qui, malgré son coût élevé, se rependait dans Vega.
Nul n'aurait cru que cette harmonie aurait disparu si vite...
En effet, peu après l'achèvement de la base stellaire, Kalabesh fut évacuée de toute urgence. Beaucoup ignorent encore les raisons et cherchent toujours des explications... Je pense être le seul humain de ce monde à en connaitre la cause. Voici le rapport d'un patrouilleur de Kalabesh qui date de plus de deux cent ans:

A sa majesté Axas,
Au cours de l'une de mes rondes, j'ai trouvé un pilote terrifié qui m'a raconté ceci. Un pilote aurait volé l'Anin-X Tank de la victime en question. La victime aurait poursuivi le suspect jusqu'au nord-est de la planète. La victime a affirmé avoir vu un éclair jaillir du ciel et détruire le suspect dans une formidable explosion. Je l'ai suivis avec mes hommes jusqu'au lieu en question. Nous avons trouvé une capsule de sauvetage qui fumait, une épée étincelante était plantée au dessus de celle-ci. Terrifiés, nous sommes rentrés à la base à toute vitesse avec ce rapport.


Axas et ses hommes trouvèrent un abri sur une planète volcanique non loin de Kalabesh, c'était la planète idéale pour se protéger de ce que appelaient les hommes "una action divine". Ils battirent une forteresse entourée de lave et s'y cachèrent pendant des années, ne sortant que pour se ravitailler. La planète fut nommée Axiom, en honneur à leur chef. Quand celui-ci mourru, les hommes vivaient avec la peur au ventre car cinq capsules étaient encore apparues, une épée plantée au dessus de chacune d'elles. Certains pensèrent à une déesse, d'autre à une créature maléfique, mais tous la nommèrent Damocles... Beaucoup d'habitants ont fuis Axiom et de sont installés sur ma planète, Aurora.

Je vous donnerez bien quelques détails sur moi, mais c'est une autre histoire... Revenons à celle qui nous intéresse.

J'etais donc sur Aurora quand des hommes arrivèrent devant moi alors que je me baladais. J'armais déjà mes roquettes quand l'un d'eux me contacta par la radio en m'expliquant les raisons de leur arrivée. A la connaissance, aucune "déesse" n'existait et je me suis bien moqué d'eux en les voyant de lamenter. Toutefois, le les ais accepté sur mes Terres où ils s'installèrent. Un petit hameau prit forme sur les plaines Sud enneigées de Aurora. Qui aurait cru que le monde allait être dévasté le jour suivant ?
C'était un jour comme les autres, je faisais la balade quotidienne dans les montagnes quand une lueur étrange apparut au sommet de l'une d'elle. Curieux, je m'avançais, tous les sens en alerte. Un éclair tomba à quelques mètres de mon vaisseau et un immense vaisseau apparu à l'impact suivi de quatre autre. J'armais déjà mon Blaster quand une voix résonna dans mon vaisseau : "Je te déconseille d'essayer. Écoutes-nous et sois sage !" .Terrifié je m'exécutais. Le vaisseau de tête avança, il était beau et majestueux, le petit cokpit était à peine visible. L'arrière du vaisseau, de forme rectangulaire cachait quatre puissants réacteurs. Deux avancées de chaque cotés à l'avant maintenait l'équilibre du vaisseau, les formes tranchantes de celles-ci devinait une forte pénétration dans l'air et donc une vitesse époustouflante. Sans le savoir, je me tenais devant le prototype du fameux Anin-10 Terroriseur... Une voix forte me fit trembler: "Je suis Qui Gon-Jin, et voici mes amis et associés." A sa droite, un énorme vaisseau tourna autour de moi. Mon cockpit trembla à son approche et les hublots arrières se fissurèrent sans, heuresement, éclater en mille morceaux. Contrairement au vaisseau de Qui Gon-Jin, celui-ci avait des avancées arrondies et deux fois plus grosses. Il devait être plus lent mais certeinement plus résistant. Vous l'aurez deviné, le premier modèle de l'Anin-10 Dominateur se dressait également devant moi. "Tremble devant moi Humain, tes pitoyables compagnons me nomme Damocles, une chance pour eux que j'obeisse à la loi de mon maître". Des éclairs jaillirent autour de moi, ils venaient du vaisseau à gauche de Qui Gon-Jin. L'appareil était fin et terrifiant, une paire d'ailes en croix soutenait de puissants missiles. "Le vaisseau que tu vois a été conçu pour résister à ma foudre, je l'ai nommé Le Parsec et il est rapide, alors n'essayes pas de me duper Humain, car nul n'échappe à Godzilla". Deux prototypes de l'Anin-10 Constructeur arrivèrent à ma hauteur, munis de boucliers et d'une auréole verte qui éclairait le ciel et donnait à la scène une atmosphère pesante. "Mon nom est Exar Kun, et voici mon fidèle ami Enyo. Avec nous, nos amis sont invincibles..."
C'est alors qu'une discussions qui restera à jamais dans la mémoire débuta:

" Honas dēn-ey, nous t'avons choisi pour que tu te souviennes du passé de notre monde. Une armée d'extra-terrestre redoutables nommés les Mantis seront là demain et ils vous massacreront. Nous allons sauver des hommes des envahisseurs en les envoyant dans le futur mais tu seras le seul à te souvenir du passé. Nous ne pouvons pas sauver tout le monde... " dit Qui Gon-Jin.
"A présent, tu vas quitter ce monde. Nous veillerons sur la paix dans la galaxie" déclara Damocles.
"Bonne chance."
Tous me tirèrent dessus en meme temps, mon vaisseau explosa et la capsule de sauvetage aussi. Le néant m'enveloppa. Je fermais les yeux...de la lumière... puis plus rien.

Quand j'ouvris enfin les yeux, j'étais dans ce monde que nous connaissons, sous la domination de la Reine Mantis. Fou de rage, je décidais de trouver la reine et de l'anéantir.

Une nouvelle épopée débutait,
Une nouvelle vie pour moi commençait...


Fin du premier conte de la Trilogie du Livre Un.


- Honey -
 
Top