What's new

Comptes de jeu

papybidochon

New member
Reaction score
0
Je suis sans conteste un vieux C.. borné, car il me semblait avoir dit que je n'avais peut-être rien compris à la réponse, ce qui était effectivement le cas!
Mais de grâce, que chacun tourne sept fois sa réponse dans sa tête avant de l'écrire.
Cela évitera (on peut l'espérer!) des forums pleins de réactions épidermiques, voire caractérielles, bourrés de fautes d'orthographe, et complètement à côté du sujet.
On va arriver à la troisième page de ce sujet, on va tout savoir sur les GM, le nom de leur gosse et même de leur chien, comme le dit Auffray dans une de ses chansons!
Mais je ne sais toujours pas quel usage crapuleux, honteux, pervers, donnant un avantage démesuré sur tous les autres joueurs, on peut avoir en ayant plusieurs comptes.
Moi je souhaite juste qu'on sorte du fantasme de croquemitaine et qu'on pose les choses calmement.
Je souhaite juste que ce jeu redevienne ce pour quoi il a été conçu: certes faire vivre ses concepteurs, mais permettre à ceux qui jouent de jouer sans être en permanence dans un système inquisitoire et délatoire.
Ici, normalement, il y a les pirates contre les mantis, et accessoirement des conquêtes et des duels PvP.
Les pirates sont des êtres humains, il y a donc de braves gens, des profiteurs, des geignards, des immatures, des pervers... liste non exhaustive, reflétant notre société!
Mais je n'ai vu nulle part de planète Tribunal de Grande Instance, ou Hôtel de Police. Ni d'escouade Starsky et Hutch. Certes il y a les incorruptibles, mais Eliot Ness n'y est pas!
J'ai lu ici ou là que ce jeu devait permettre à Splitscreen de rentabiliser son investissement, même si ce n'est pas exprimé comme cela. C'est une évidence que je ne conteste pas. Au contraire je dis que si on persiste à rendre ce jeu de plus en plus répressif, soupçonneux, Gestapiste et j'en passe, la fuite des payeurs écœurés va faire baisser le chiffre d'affaire.
Quand tu vas à l'hypermarché le samedi et qu'il n'y a plus de place dans ta zone de parking favorite, tu fais un screen? Et tu roules en vidéo, pour montrer ceux qui passent à l'orange foncé aux feux, ou bourrent sur les giratoires, ou téléphonent au volant? Non bien sur, bah pour les moissos tu fais pareil, d'ailleurs faire du cry en maraudant permet de tomber des golds variés, et pas X mille fois le post gold!
Décoincez les pirates, moi je ne joue pas pour le concours de l'ulcère du mois ou de l'infar de la semaine.
Et je ne sais toujours pas pourquoi c'est si dangereux et outrageusement avantageux d'avoir plusieurs comptes!!!

A

Anonymous

Je ne préfère pas détailler la question
car sa pourrai donner des idées à ceux qui n'y on pas encore pensé

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
e suis sans conteste un vieux C.. borné, car il me semblait avoir dit que je n'avais peut-être rien compris à la réponse, ce qui était effectivement le cas!
Mais de grâce, que chacun tourne sept fois sa réponse dans sa tête avant de l'écrire.
Cela évitera (on peut l'espérer!) des forums pleins de réactions épidermiques, voire caractérielles, bourrés de fautes d'orthographe, et complètement à côté du sujet.
j'èspère que je ne suis pas visé car malheureusement je crains que tu n'es point saisie le sens de mes propos.
ensuite, tu peux toujours avoir un vocabulaire riche, mais il n'empêche que mettre en évidence le nombre de fautes d'orthographes alors que l'on en fait soit même c'est légèrement pathétique.
De plus, qui te dit que mon message te concernais en tout point ? ou alors c'est que l'enquête sur l'éducation nationale revêle plus de chose qu'on ne le pense, y compris sur les joueurs affabulés devant leur écran qui pour la plupart délaisse la langue française pour un langage plus sommaire voir primitif avec pour point d'orgue un sens de compréhension de l'écrit des autres complètement caduc.

je ne pense pas que le multi-compte soit très avantageux sur PG, aucun échange possible entre les comptes , peux être la possibilité de faire des escouades de 5 comptes en simultanée mais quitte a perdre 5 fois plus de temps pour amasser la crio je préfère en faire profité les autres joueurs.

papybidochon

New member
Reaction score
0
Bonsoir à tous,
je ne vise personne en particulier pour l'orthographe, aussi je ne comprends pas une telle montée en pression sur le sujet? Je n'ai jamais prétendu être au top dans le domaine, mais je tente de me soigner. Il y a de nombreux collégiens qui jouent ici, et eux ils ont encore à faire avec les profs, dont je ne suis pas! Et quand on s'habitue au langage chat-SMS-Texto, dur de s'en sortir: l'habitude est une seconde nature, ce n'est pas de moi, mais c'est exact! Et je ne vais pas avoir honte de soigner ma prose par respect du lecteur!
Mais j'en reviens à la question, l'horreur du double compte.
L'intervention de Lynawack semble relancer la chasse aux sorcières, mais être GM ou plus dans la hiérarchie du jeu ne confère pas systématiquement la bonne réponse. Si la position hiérarchique ou sociale conférait toutes les qualités, il n'y aurait jamais eu d'erreurs judiciaires, ni de lois inutiles votées.
C'est facile de dire :"moi je sais mais je ne le dirai pas!"
Allez, je fais des propositions:
-Le joueur fait du PvP avec ses deux comptes, et si ça compte pour le XP dans 3800 ans il sera Lvl 999 et pètera les GM, mais je pense que ça ne marche pas!
-Le gars déboule avec un Vso conquête pour aider une flotte, encore faut-il avoir une flotte qui suive, car un Vso conquête tout seul, on voit ce que ça donne quand il y a peut de connectés dans une flotte. Il y a d'ailleurs eu un post à ce sujet où un joueur demandait qu'un amiral seul soit doté de Pirates pilotés par le serveur pour pallier son manque d'équipiers. Que je ne passe pas ma vie à répondre partout ne prouve pas que je ne me tienne pas au courant de la vie du jeu!
-Le gars prend son deuxième compte pour dire à ses potes: cette flotte là on lui coupe la route et on se met tous contre elle! Mais y a t-il besoin d'un deuxième compte pour avoir des chats privés?
Je crois que certains, GM compris, font une fixette sur un faux problème. Et que la position hiérarchique, si elle permet, hélas, des à priori, ne confère pas la totale sagesse sans remise en cause.
Justement, être un chef c'est savoir reléguer ses à priori, ses frustrations, ses coups d'adrénaline, et tout trier au filtre du bon sens.
Ce n'est pas évident, mais là c'est une chose dont je peux parler!
Prendre du galon, ça peut satisfaire l'égo de certains, mais comme on le dit dans un certain corps de métier, ça consiste surtout à être traité de *** par de plus en plus de gens!
Quoi qu'il en soit, personne n'a su me dire quel avantage il y a à se connecter x fois plus, payer x accès internet, et , sauf pour splitscreen, quel avantage de payer x boosters.
Au contraire les quelques approches faites ici montrent que c'est surtout une perte de temps, et qu'il vaut mieux "farmer" pour un seul compte que pour 2.
Et merci de la phrase demandant d'éviter les règlements de comptes,effectivement ça n'enrichit personne et n'avance rien.
Quoi qu'il en soit, plus les mois passent, et plus il y a de rancœurs, d'agressivité sur ce jeu. Le staff de direction est tombé dans le panneau, et sort règle sur règle. Mais comme à chaque fois trop de lois tuent les lois. Ce jeu devient une usine à gaz, dont le générique pourrait être la chanson de Dutronc;"Fait pas ci, fait pas ça!"
Jouer à PG va devenir aussi risqué que de lancer une brique dans la vitrine d'un bijoutier! On a déjà big brother, car souriez en jouant: vous êtes filmés!

A

Archangel

et bien dites donc!!!!!!!! en parcourant le fofo aujourd'hui c'est le deuxieme post concerant les GM que je vois a chaque fois bourré de rancune et de jalousie!!!!
tout d'abord dans la politique de splitscreenstudio les GM sont avant tous des joueurs ayant postulé pour le devenir benevolement, aprés que leur conduite dans le jeu ai été jugé plus ou moins exemplaire, donc si y'en a des pas content acheter SS et changé donc sa politique ^^.
ensuite le forum est un lieu d'echange libre soumis a certaine regle il est vrai, les joueurs exprimant leur doute vis a vis de l'impartialité de l'equipe de moderation devrait donc le faire entre eux ou adresser directement leurs doute a un PM de SS. NEANMOINS je ne vois pas du tout en quoi exprimer des doutes sur un forum sans accuser quelqu'un directement est passible de sanction!!!!
Si certains pensent que des GM aident leur compte joueur ou leur flotte en utilisant la GM console et bien accuser les joueurs et non les GM!!! Et dois-je rappeler que si on suit cette logique les events que nous appreciont tant doivent aussi etre considerer comme de la triche?
Et si un GM aide effectivement sa flotte/compte joueurs et que sa vous herisse le poil et bien demerder vous pour etre GM et faite pareil. et plutot que de parler de sanction messieurs les moderateurs, essayer plutot de raisonner les joueurs, on est dans un jeu pour se detendre meme si des fois les coups de gueulle font du bien sa arrive a tous le monde XD.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
oui, mais je pense que le staff réfléchira avant de faire des bêta tests en y mettant tout et n'importe qui comme cobaye de laboratoire.
certes il faut des bêta testeurs pour chaque chose que l'on veut testé, mais il est très rare que dans un jeu les malheureux bêta testeur ne serve aussi de cobaye pour les vrai joueurs.
on va en arrivé comme lorsque l'on rédige des doctrines ou toutes les véridicités seront cité les unes après les autres. bientôt, et pour le plus grand bien du jeu, il faudra que le staff emploi ses propres bêta testeur pour évité les dérives ... même si c'est en grande partie déja trop tard.

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Et si un GM aide effectivement sa flotte/compte joueurs et que sa vous herisse le poil et bien demerder vous pour etre GM et faite pareil. et plutot que de parler de sanction messieurs les moderateurs, essayer plutot de raisonner les joueurs, on est dans un jeu pour se detendre meme si des fois les coups de gueulle font du bien sa arrive a tous le monde XD.
Désolée, mais là je peux pas laisser dire ça :
Et si un GM aide effectivement sa flotte/compte joueurs et que sa vous herisse le poil et bien demerder vous pour etre GM et faite pareil.
Si ça me hérisses le poil pour reprendre ton expression, j'irais pas faire pareil.
Être gm c'est une responsabilité et un engagement de respect envers tous les joueurs, d'agir en toute impartialité, et de ne pas favoriser ni aider tes amis que tu as en tant que joueur ou ta flotte, ni d'être plus dur avec ceux que tu n'aimes pas.
Un bon gm est un gm qui lorsqu'il se connecte sur son compte gm doit laisser de coté ses affinités et ses rancœurs envers les autres joueurs, et devenir externe à sa flotte joueur.
En gros si tu fais, ce que tu reproche aux autres effectivement ça serait de la jalousie.

A

Archangel

latyrante tu as du mal comprendre ce que je voulais dire.
je voulais juste faire remarquer que descendre la communauté GM sur un forum n'est pas la solution, a savoir que si "triche" il y eu, ceci ne porte pas prejudice aux autre joueurs en les ralentissant dans leur progression, et que si jamais c'etait le cas il ne faut pas condamner l'ensemble de l'equipe de moderation, je le reconnai moi même avoir eu des soupçons sur certains GM mais je ne me rapelle pas l'avoir crié sur tous les toits, de plus certain GM sont au dessus de tous soupçons! comme dit dans d'autre post il faut des preuves que se soit pour sanctionner un joueur ou un GM,ces derniers etant plus surveillé que nous autres joueurs.
Et nous sommes tous a la base GM et joueurs, des JOUEURS, nous sommes tous donc concerné par les problemes sur notre serveur. GM ne veut pas dire maitre du jeu mais moderateurs de jeu! nous n'avons pas tous les pouvoirs eux non plus, bcp de commandes leurs sont retiré regulierement.
en definitive nous avons tous GM et joueurs un effort a faire en termes de comportement sur le serveur ( moi le 1er) afin que tous se passe correctement et cela commence par nous les joueurs d'arreté de nous plaindre pour des connerie (pardon) et de critiquer a tous bout de champs.