What's new

BUGUSING ou comment une flotte se fait dissoudre

Status
Not open for further replies.

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Hello à toutes et tous,

Je viens vous entretenir d'un evenement qui s'est passé il y a deux jours, d'autant plus librement que j'ai quitté cette flotte il y a une semaine.

De nombreux bugs emaillent le jeu et il ne me semble pas que l'on n'ait jamais eu de contrepartie et qu'on nous dit plutôt "wait and see", "on fait ce qu'on peut", etc....Dont acte, chacun en a accepté les aléas depuis longtemps.

OR, une flotte a "profité" d'un bug sur les conquête de planète pour engranger les points afférents pendants quelques jours, cela s'appelle du "BUGUSING" (arf, quelle maitrîse de l'anglais soudainement) chez Splitscreen et nos GM/Coma/etc....lesquels ont decidé non pas d'enlever les points injustement (?) acquis, de faire un avertissement comme on en voit tant ,voire une sanction symbolique, NON, la flotte a purement et simplement été dissoute (perte des vaisseaux cq, des plans, des gravs, des logs,..) sans preavis et l'amiral au jail.

Tant d'exemple me viennent en memoire de BUGUSING sur les reboot du serveur dont certaines flottes se souviendront egalement, sans doute beneficient-elles d'accords particuliers....ou à titre individuels pour les score de guerre où il suffisait de faire 50 fois la même mission pour engranger un max de points!! Quid des sanctions à cet egard???? Nenni noémie.

Je ne devrais pas discuter d'une sanction sur le forum (EN VERTU DE QUOI? CA SERAIT GENANT POUR LES ESPRITS?) et risque donc une sanction à la hauteur de ce lèse-majesté .

Suite à ce regrettable incident, il est à noter que le systeme de jeu et de contrôle s'apparente plus à une main-mise sur ce jeu par une minorité de personnes se prenant pour les maitres qu'à un divertissement.
Que se passe t-il pour les sommes engagées durant la periode de jail?
La responsabilité du bug ne nous incombe pas!!!!!!
La repression sans discussion préalable a toujours mené au totalitarisme, lequel ne dure qu'un temps.

-AcidH2SO4-

H

Honey

Je n'ai pas compris quel bug vous avez utilisés ? Il n'y a écrit nulle part que le bug use est puni sur ce jeu.
Atlantis a été dissoute alors ???? Bien celle la ta flotte non ?

U

Uriel

Hello Acid :D

Je t'accorde raison sur un point, les bugs dans ce jeu sont tellement nombreux et tenaces aux "correctifs" et autres mises à jours, que à la longue, nous faisons avec, que ce soit de façon profitable ( rare thing is'nt it?) ou non ( qui n'a jamais rêvé de télécommander son vaisseau depuis sa capsule sur la terre).

Après sur le "bugusing" en lui même, la je dois avouer que tout ceci est bien flou. Dans les débuts ténébreux et obscurs de Sirius ( désormais on à le droit à une bougie), une mission flotte dont j'ai oublié le nom ( on s'en fout pas mal), était victime d'un bug avec de petits drônes "easy to kill" permettant une montée de la cryonites et de l'expérience plus que rapide étant donner que j'ai vu des pilotes prendre environ 3 ou 4 niveau en moins d'une soirée. Sujet fort peu polémiqué sur Trantor, néanmoins sur Askone l'utilisation de cette mission à donner lieu à un beau bazar dans le jail. Donc dans ce cas bug using volontaire et évident non sanctionné et même non dénoncé, tous le monde sur Trantor en ayant bien profité - et ne nuisant à personne au final -

Le sujet des conquêtes et lui un peu plus épineux car déterminant fortement l'attribution d'un joli crâne d'or tant convoité. J'ai personnellement fait l'expérience d'un bug profitable à ce sujet. Une planète possédé par ma flotte la semaine précédente, la personne chargé de réinscrire en surface de la planète, et une flotte inscrite, cette personne inscrit notre flotte dans les dernières secondes et rien ne se passe, dépités, nous allons nous venger sur du mantis, et le lendemain matin oh miracle, la planète nous appartient et nous avons reçu les gravitons correspondant. Deux flottes donc vainqueurs de la conquête, ce qui pour le score de guerre pose un soucis en effet. Bug using donc mais pas volontaire. Après si certains se servent de ce dysfonctionnement pour une quelconque supériorité, la effectivement c'est mal, pas bien, et doit être puni pour avoir été un vilain garçon. Personnellement,une conquête est un moyen de se mettre sur la figure avec une tite récompense quand tu as bien écrasé ton adversaire par ta brillante capacité à appuyé sur une serie de bouton, le score de guerre, hum comment dire? ah oui je m'en fout :mrorange:

Ensuite, tu parles de responsabilité du bug qui ne nous incombe pas, et je suis entièrement d'accord avec toi,un client ne peut être tenu pour responsable d'un produit défaillant du fabricant ou vendeur, après l'utilisation volontaire d'une faille afin d'en tirer un bénéfice vis à vis d'autrui est répréhensible, néanmoins comme tu le souligne, cela doit prévaloir pour tous le monde.

Bref, ceci n'est que mon opinion, vis à vis d'un jeu qui selon moi, gagne à se faire oublier au profit des rayons de soleil naissant, d'une boisson bien fraiche appréciée en bonne compagnie.

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Hello Uriel,

Effectivement, quel plus grand bonheur que de voir poindre le vert prometteur d'une pelouse britannique sur un sol qui fut retourné avec courage et tenacité sous le soleil ardent?

On ne va pas faire la medecine des morts mais il est rageant de voir disparaître une flotte des origines du jeu sous des pretextes aussi futiles que peu orthodoxes et, comme il a été discuté maintes fois, dont la legalité laisse à désirer. Maintenant, c'est fait, ce sera reconstruit mais plutôt que de s'occuper de ces vetilles, certains dont Splitscreen seraient plus avisés de conserver au jeu son caractère "unique" (?) et passionnant (?).

"Mignone, allons voir si la rose
qui ce matin avait déclose
sa robe de pourpre au soleil
A point perdu cette veprée......"

Tant de choses à faire et si peu de temps, les choix s'imposent!

-AcidH2SO4-

PS: J'aimerais assez pour satisfaire mon insatiable curiosité intellectuelle savoir qui s'est plaint pour qu'une "enquête" (Aaaaah, je viens de me péter un os!!!) soit ainsi dilligentée. Enquête qui fut rondement menée au passage, prouvant ainsi la qualité de nos fins limiers.

A

Anonymous

Bonsoir,

Que de paroles fertiles et abondantes sur une sanction qui somme toute ne vous concerne en rien.

Pourquoi tant de bavardages notamment d'un joueur qui se dit retraité de Pirate Galaxy ?

Peut-être pour alimenter une éventuelle polémique et ainsi voir les autres carnassiers en puissance se précipiter pour lâcher leurs crocs acérés pour certains, bien émoussés pour d'autres, une nouvelle fois sur l'équipe de jeu ?

-AcidH2SO4-, lorsque nous prenons la décision d'émettre une sanction aussi grave, ce n'est pas par simple volonté de satisfaire notre ego ou montrer notre toute puissance mais simplement parce que les faits reprochés le méritent quelque soit la valeur de la perte des joueurs qui en pâtissent.

Quoiqu'il en soit, le bug-using est interdit sur ce jeu, comme sur tous les jeux en ligne, par les Conditions Générales d'Utilisation de Splitscreen Studios et c'est avec leur accord que nous avons procédé à la dissolution de la flotte en question.

Aucune précision concernant le bug-using n'était nécessaire dans notre règlement du serveur Trantor étant donné que cela apparait déjà dans les CGU. Par contre, le règlement du forum, lui, fait bien mention de certains points qui vont vous valoir à tous les deux un avertissement :
  • L'agressivité et le manque de respect envers un membre de l'équipe du jeu ou du forum, ou un autre utilisateur sont à proscrire.
  • Les "Trolls" ne sont pas les bienvenus et seront bannis (Attitude visant à nuire à l'ambiance du forum, à poster des sujets à polémique et à entraîner la discorde et la zizanie).
  • Il n'est pas autorisé de poster sur les sujets suivants : Tout topic relatif à une sanction en cours ou passée (plainte, interrogation, ...)

Il va de soi que cette sanction est plutôt douce au vu du caractère plus qu'agressif envers l'équipe de jeu et je souhaite que cela ne se reproduise pas, ni pour l'un, ni pour l'autre.

Sur ce, bon jeu à tous.

Status
Not open for further replies.