What's new

Achat d'or

Status
Not open for further replies.

Tuxette

New member
Reaction score
0
Bonjour

Je vien vous faire part d'un souci avec les happy hour d'aujourd'hui car comme mis sur le screen ci dessous on dois recevoir 2 pack d'or gratuit hors plusieurs membres n'en on recu que 1 gratuit.

donc on voudrais savoir pouquoi?

bug ou arnaque??

A

Anonymous

Euh, je ne voudrais pas paraitre désagréable mais pour moi, 1 pack acheté, 1 offert, cela ne signifie pas 2 gratuits mais bien 1 seul donc, soit je n'ai pas compris ce que tu as écrit, soit c'est toi qui n'as pas compris ce qui est écrit.

Tuxette

New member
Reaction score
0
Bin moi je lit que pour chaque pack d'or acheter , vous en receverer 2 gratuitement c'est ecrit sur le screen.
Donc pour 1 parck acheter on en recois 2 gratuit et je ne suis pas la seul a avoir pencer ca!

A

Anonymous

Oui, donc en clair, tu en achètes un, tu en reçois deux gratuitement (donc un payant et un autre gratuit).

D'ailleurs, il est écrit au-dessus : "Happy Hour dorée : 2 le prix d'un", ce qui me semble clair ...

DHD02

Well-known member
Reaction score
0
Tout le monde sait qu'un Happy Hour c'est 2 pour le prix d'1 mais il est vrai que Tuxette n'a pas forcement tort sur ce qui est marqué on peut lire:

"Pour chaque pack d'or acheter ,[...] vous en receverer 2 gratuitement, et sans conditions." 1 acheter = 2 reçu gratuitement.

Publicité mensongère ??? cela peut en tromper plus d'un. :confused:

H

Honey

Cette publicité comporte en effet une erreur.
La première phrase est claire, mais la suite porte à confusion.

Il est clair que tu gagnes 2 packs d'or gratuitement pour 1 acheté.
Donc au final tu doit en avoir 3. (1 acheté, 2 gratuits)

olivier49610

New member
Reaction score
0
je suis entièrement d'accord avec tuxette et honey sa porte un peut a confusion mais spellcreen studio sait très bien se qu'elle fait ^^

A

Anonymous

Vous devriez lire bien attentivement la phrase :

"Pour chaque pack d'or acheté dans le shop [...] , vous en recevrez 2 - gratuitement, et sans conditions !"

J'attire votre attention sur le tiret qui coupe la phrase et change complètement son sens. Il est vrai que cela peut porter à confusion mais la première phrase est plus qu'explicite et ne porte elle pas du tout à confusion.

De plus, ce genre de phrase est également utilisée par bon nombre de publicitaires sans que cela ne leur ait jamais porté préjudice. Comme quoi, il n'y a pas à y voir une quelconque tentative d'escroquerie.

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Qui-Gon Jin said:
Vous devriez lire bien attentivement la phrase :

"Pour chaque pack d'or acheté dans le shop [...] , vous en recevrez 2 - gratuitement, et sans conditions !"

J'attire votre attention sur le tiret qui coupe la phrase et change complètement son sens. Il est vrai que cela peut porter à confusion mais la première phrase est plus qu'explicite et ne porte elle pas du tout à confusion.

De plus, ce genre de phrase est également utilisée par bon nombre de publicitaires sans que cela ne leur ait jamais porté préjudice. Comme quoi, il n'y a pas à y voir une quelconque tentative d'escroquerie.
Pas très clair comme publicité, ça ressemble fortement à une similitude d'arnaque sachant que bien des joueurs ne prêteront pas forcément attention au tiret, qui de toute façon n'a aucune raison de se trouver là.

Une phrase correcte qui aurait réellement voulue ne pas porté à confusion aurait été tourné de cette façon :

Pour chaque pack d'or acheté dans le shop, vous en recevrez 2, gratuitement et sans condition.
De plus sans condition est de trop vu que pour l'obtenir " gratuitement " la condition est d'en acheter un !

Pour ce qui est des phrases tournées de façon à tromper le consommateur, détrompes toi Qui-Gon Jin beaucoup de publicitaires sont poursuivis et condamnés en dommages et intérêts ou amendes.

Notamment par

1/ La répression des fraudes :

Consommation (protection économique du consommateur)

Cette mission consiste à faire appliquer les dispositions pénales du droit de la consommation : information du consommateur sur les prix et les conditions de vente, pratiques commerciales trompeuses (dont la publicité fausse ou de nature à induire en erreur L.121-1 du code de la consommation), tromperies ( L.213-1 du même code)

2/ Les associations de défense des consommateurs

Donc soit c'est une erreur de traduction, soit c'est fait volontairement de nature à induire en erreur les consommateurs que nous sommes ;)

Une simple rectification de l'énoncé devrait remettre tout le monde d'accord

A

Anonymous

Même les procéduriers pourront vous répondre que, étant donné les conditions explicites de la première phrase, la seconde n'a pas à être interprêtée de façon différente, puisqu'elles font partie de la même annonce.

Maintenant, libre à vous de vous plaindre officiellement, mais je connais déjà la réponse.

U

Uriel

Bonjour,

Que nous ne comprenions pas le sens de la phrase ou non n'est pas le plus gros soucis, celui ci étant que Splitscreen nous pond des phrase ambigue, ou carrement de la publicité mensongère.

Cela me rapelle les pack de booster de la Saint Valentin avec les booster puissance de feu et les blaster en coeur: le pack coutait un bras normal quoi, et il était affiché dans la promo 6H de booster blablabla, alors que en faite tu avais 2 booster de 3h, le puissance de feu et le coeur, alors oui effectivement 3+3=6, mais en réalité nous n'avions que 3h de booster pas 6 ;)

Ce n'est pas la 1ere fois que SS joue sur une confusion ou une ambiguité, donnant une publicité pour une promo faussé ou mal comprise de tous.

Alors pardonne moi Qui-Gon Jin, mais le jeu étant abordé par pas mal de mineur, ce genre de comportement de la part de SS est plus que limite, bien que ce soit ton boulot de les défendre il faut ici admettre l'evidence.

judgefear

Well-known member
Reaction score
0
moi je ne vois pas d'ambiguité sur la première phrase, qui indique clairement qu'on recevra 2 pack dont 1 gratuit et 1 payant, en toute logique.
la 2ème par contre me laisse perplexe, car elle indiquerais que les 2 pack sont gratuit , et me semble donc inapproprié.

ps : le tiret ne change pas grand chose a la phrase, on la remplace par des parenthèses et le tour est joué. Et bien que les parenthèse signifie un sous entendu, ils doivent quand bien même être prit dans le contexte)

je ne pense pas que beaucoup d'entreprise utilise se genre de phrase mais plutôt du 1 pack acheté = 1 pack offert. c'est même ce genre de phrase qui apparaît majoritairement. Du moins ils évite la publicité mensongère.

AcidH2SO4

Well-known member
Reaction score
0
Hello à toutes et tous

BINGO. On peut se faire un max de pepettes/bourzoufs/thunes/cailasse. On va attaquer en groupe à l'americaine et ils vont cracher, je propose d'entamer à 100 millions de dollars.
Effectivement, l'annonce est non seulement pas claire, elle est mensongere, quel que soit l'endroit où vous mettiez des points, des virgules, des parenthèses, etc....La seule maniere de libeller de genre d'offre est effectivement "1 pack acheté, 1 pack offert" ou "50% de reduction pour 2 packs achetés", etc....
La miserable defense avancée par Qui-, à la solde des capitalistes coréo-germains, n'est pas recevable.
Une offre commerciale doit être concise, precise et comprise par le plus grand nombre.Laty voit egalement juste en specifiant qu'associer "achat" avec "gratuit" et "sans conditions (ce qui suppose que l'on n'a pas besoin d'acheter 1 pack pour en obtenir 2 au passage!!!!!!!!) paraît pour le moins ambigu.

En dehors de ces plaisanteries, il est vrai que ce n'est pas clair quelques fois, faut qu'on m'explique le taux multiplicateur d'un booster à 125% par exemple (oui, c'est possible mais ca n'est pas tres parlant d'autant qu'il nous faudrait le taux réel de base de drop pour connaître le gain effectif). Je pense par contre que c'est plus dû à la traduction qu'à la formulation VO.

Je considère néanmoins que SS est dans la moyenne au niveau de ses annoces, il vous suffit de parcourir les annonces etrangères sur le net pour vous arracher la pilosité capillaire à essayer de comprendre leurs conditions commerciales.

C'est néanmoins un beau lievre soulevé par Tuxette, lequel (laquelle) obtiendra 10 millions de dollars pour être à l'instigation de notre démarche judiciaire. Je telephone immediatement à John Grisham et à Me Vergès ( Me Collard est indisponible) afin d'entamer la procedure en class action.

-AcidH2SO4-

Latyrante

Well-known member
Reaction score
0
Dans la même lignée :

PROMO PG.jpg

On notera le " pour obtenir 2 fois d'or gratuitement " qui est aussi complexe ( ou aussi tordu ) que le " vous en recevrez 2 - gratuitement, et sans conditions ! "

Après tout lorsqu'on lit ces publicités, on pourrait très bien penser que l'erreur peut être dans l'énoncé du titre de la promotion.

On ne demande pas à entamer un procès en justice ou autre contre ss.
La seule chose que l'on demande c'est que l'info soit remonté à ss , afin que l'on ait une publicité qui soit claire et qu'ils corrigent la partie qui peut induire en erreur.

Je pense que ça reste du domaine du possible ? :idea:

Tuxette

New member
Reaction score
0
Latyrante said:
On ne demande pas à entamer un procès en justice ou autre contre ss.
La seule chose que l'on demande c'est que l'info soit remonté à ss , afin que l'on ait une publicité qui soit claire et qu'ils corrigent la partie qui peut induire en erreur.

Je pense que ça reste du domaine du possible ? :idea:
Bonsoir
Pour ma par c'est ce que j'attendais .
Mais bon la faute vien de nous qui somme trop bete pour comprendre une phrase apparament!!.
Alors qu'il aurais juste fallu repondre que c'etait une erreur de traduction et le sujet aurais ete clos.
Mais bon maintenent au vois comment sont considerer les joueurs qui paye pour faire vivre le jeux et SS.

Bon jeux a tous

Cordialement Tuxette

A

Anonymous

Très bien, dans ce cas, je vais modifier de moi-même le texte de cette annonce. Le texte qui apparaitra à la prochaine Happy Hour de ce type sera donc :

Happy Hour d'Or : 2 pour le prix d'un

Une Happy Hour au sens propre du mot : pour chaque pack d'Or acheté dans la boutique avant la fin du temps imparti, vous en recevrez un autre gratuitement, et sans autre condition.

Visitez immédiatement notre boutique pour obtenir 2 fois plus d'Or gratuitement !

J'espère que cela pourra vous convenir. ;)

U

Uriel

Merci Qui-gon :)

PS: dit à Splitscreen que Google trad c'est pas top top et que un vrai traducteur c'est mieux! :mrorange:

Status
Not open for further replies.